Ce que tu dis est très intérressant. Parce que c'est exactement ça, c'est un choc de cultures. Et je suis bien placé pour en parler, je suis au milieu de ce choc...Perso, mon choix est vite fait, vous le connaissez. Mais ne sois pas naïf, les cultures sont souvent difficiles à rapprocher, au mieux, elles se supportent...Le problème de Mourad , mais plus largement du RCT vis à vis de l'ASM et inversement , de l'ASM vis à vis du RCT , c'est qu'on ne sait rien les uns des autres . Et comme toute chose qu'on ignore , on en a peur , alors plutôt que de chercher ,sinon à s'apprécier, au moins à se comprendre ; on préfère ,sur la base de quelques antécédents , se détester . Haïr et rejeter , est un chemin bien plus simple à emprunter que comprendre et tolérer.

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT
Posté 28 avril 2013 - 19:17
Prenons du recul:
1. Au bilan golbal, on domine Toulon depuis trois ans. On les cogne même en envoyant des équipes trés remaniées, sauf un seul match
2. Ce match d'ailleurs nous a prouvé une seule chose: Toulon ne peut nous battre qu'en tuant le jeu, détruisant le rugby. Vern et les joueurs devraient avoir retenu la leçon
3. Si MB et BL font du buzz sur de l'extra sportif, c'est parce que niveau jeu, il n'y a rien à redire, Toulon est inférieur
4. La presse parle d'un "exploit" toulonnais? mais j'ai trouvé les Sarries bien minables. les rares fois où ils ont écarté un peu, ils ont mis en danger Toulon, le problème c'est qu'ils ne savent pas se faire de passes.
5. Ce qu'on a de plus que l'an passé: Sivivatu magique, qui a franchi une étape d'adaptation l'an passé. Morgan encore pus fort d'année en année. Fofana stratosphérique (l'année dernière il était encore sous le choc des 10 cm sous sa main contre Leinster).
6. Le plan anti Wilko? c'est Bernie lui même qui l'avait inventé avec Betsen au somment son art. Je sais pas si on devrait pas essayer de démarrer avec Vosloo-Bonnaire-Bardy pour envoyer Bardy en chien fou pourrir la vie à Sir Johnny?
Si on se fait pas des noeuds au cerveau avec toute l'intox que vont balancer certains, on doit gagner!
Ils me semblent intrinsèquement plus forts que nous.
Nous avons quelques blessés importants.
Toulon semble imperméable à la pression.
Mais je vois plutôt un arbitrage en notre faveur.
Question fraîcheur, les deux équipes seront au même niveau c'est certain!
La beauté du sport c'est que l'on a tout de même toutes nos chances.
Très léger avantage au RCT 52-48.
Posté 28 avril 2013 - 19:18
Le rouge et noir en finale, c'est quand même pas à notre avantage ...
Pas plus ou moins que le jaune et bleu .
Posté 28 avril 2013 - 19:19
Je n'espère rien de plus !Ce que tu dis est très intérressant. Parce que c'est exactement ça, c'est un choc de cultures. Et je suis bien placé pour en parler, je suis au milieu de ce choc...Perso, mon choix est vite fait, vous le connaissez. Mais ne sois pas naïf, les cultures sont souvent difficiles à rapprocher, au mieux, elles se supportent...
Et je suis tellement peu naïf , que je ne me fait guère d'illusion......
Posté 28 avril 2013 - 19:20
Posté 28 avril 2013 - 19:20
Posté 28 avril 2013 - 19:22
Ça c'est pas le plus con des avis , donc impasse du rct en h cup et on leur laisse le bouclierN'empeche que dans toute cette histoire, le grand vainqueur du week end c'est Toulouse. Ils affronteront un Toulon épuisé en demi et un ASM au bord de l’asphyxie en finale ou sont vainqueur en demi.
Posté 28 avril 2013 - 19:23
La communauté d'origine portugaise présente sur Clermont et sa banlieue est la deuxième de France derrière Paris. Bardy, il est gerzatois (où il a joué). Ville de la banlieue nord clermontoise. Parra il aurait pas des origine portugaise?
A ben alors si Parra est aussi luisuitanien alors on devient presque à égalité sur la feuille de match

d'hier je compte 6 francais dont 5 sélectionnables et 4 bien de chez nous si je te suis alors

A toulon aujourd'hui 4 bien de chez nous et un anglais né à Nice. Donc finalement on est pas si loin méfié vous la légion étrangére vous attends

Wilko l'an dernier je le pensais vraiment en bout de piste, là, cette année il est vraiment impressionnant, à son âge avec les blessures qu'il a subit, chapeau bas...
N'empeche que dans toute cette histoire, le grand vainqueur du week end c'est Toulouse. Ils affronteront un Toulon épuisé en demi et un ASM au bord de l’asphyxie en finale ou sont vainqueur en demi.
On s'en fout on veut la h-Cup !
Posté 28 avril 2013 - 19:24
N'empeche que dans toute cette histoire, le grand vainqueur du week end c'est Toulouse. Ils affronteront un Toulon épuisé en demi et un ASM au bord de l’asphyxie en finale ou sont vainqueur en demi.
Toulouse qui bien sur est déjà qualifié en demie....
Posté 28 avril 2013 - 19:26
à noter que Toulon passera chapeau 1 alors qu'on a galéré des années avec des poules de la mort et le Leinster
impressionnant ce qu'ils font en si peu de temps
Ils ont été mieux gâtés au niveau des tirages.
Mais c'est vrai qu'il aura fallu 7 ans pour l'ASM, seulement 2 pour le RCT
Posté 28 avril 2013 - 19:26
On va se détendre un peu non?
Prenons du recul:
1. Au bilan golbal, on domine Toulon depuis trois ans. On les cogne même en envoyant des équipes trés remaniées, sauf un seul match
2. Ce match d'ailleurs nous a prouvé une seule chose: Toulon ne peut nous battre qu'en tuant le jeu, détruisant le rugby. Vern et les joueurs devraient avoir retenu la leçon
3. Si MB et BL font du buzz sur de l'extra sportif, c'est parce que niveau jeu, il n'y a rien à redire, Toulon est inférieur
4. La presse parle d'un "exploit" toulonnais? mais j'ai trouvé les Sarries bien minables. les rares fois où ils ont écarté un peu, ils ont mis en danger Toulon, le problème c'est qu'ils ne savent pas se faire de passes.
5. Ce qu'on a de plus que l'an passé: Sivivatu magique, qui a franchi une étape d'adaptation l'an passé. Morgan encore pus fort d'année en année. Fofana stratosphérique (l'année dernière il était encore sous le choc des 10 cm sous sa main contre Leinster).
6. Le plan anti Wilko? c'est Bernie lui même qui l'avait inventé avec Betsen au somment son art. Je sais pas si on devrait pas essayer de démarrer avec Vosloo-Bonnaire-Bardy pour envoyer Bardy en chien fou pourrir la vie à Sir Johnny?
Si on se fait pas des noeuds au cerveau avec toute l'intox que vont balancer certains, on doit gagner!
bien d'accord avec ton post , sauf pour mettre d'entrée Vosloo et Bardy et mettre bonnaire en 8 , sur ce match ont aura besoin d'un vrai 8 donc Chouly avec soit Vosloo si celui-ci est rétabli ou Bardy mais bonnaire doit absolument en être mais à l'aile de la troisième latte ne serai ce que pour la touche et la confiance qu'il donne au groupe
Posté 28 avril 2013 - 19:27
De toute façon le doublé, faut pas y penser. Si on gagne la H cup,, le samedi, retour à Clermont le dimanche avec grosse ambiance, puis il faudra bien féter la cup, on va pas attendre 20 jours, alors le samedi suivant en 1/2 du top, les joueurs auront à peine eu le temps de s'entrainer!N'empeche que dans toute cette histoire, le grand vainqueur du week end c'est Toulouse. Ils affronteront un Toulon épuisé en demi et un ASM au bord de l’asphyxie en finale ou sont vainqueur en demi.