[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT
Posted 29 April 2013 - 10:25 AM
Posted 29 April 2013 - 10:26 AM
Ah mais oui, il est compétent. S'il pouvait être respectueux envers les autres équipes, et envers les arbitres, ce serait pas mal. Et on est au delà du buzz, les déclas sur Grenoble notamment.. quel intérêt ? on est après match, plus aucune pression à mettre sur le FCG, aucune tactique derrière, c'est juste un manque de respect.
Après question fric, c'est pas vraiment un souci, l'ASM aussi a massivement investi. On peut après discuter du rugby mis en place, et de la stratégie adoptée par Laporte, qui me fait très peur sur ce match : boucherie, boucherie et boucherie. J'ai vraiment la crainte d'un Zirak qui subirait le même sort qu'Ayerza par exemple, ou d'un Brockie ciblé par Botha et Rossouw.
faudra pas s'étonner. il va y avoir des mises à prix sur certaines têtes en plus des petits mots ou gestes pour faire décapsuler Cudmore Bardy ou encore Hines
Ben en 2013 on arrive à garder un avantage de 6 points pendant 15 minutes sans craquer ce qu'on avait pas su faire l'an dernier
C'est vrai mais à mon humble avis le Munster 2013, c'est un ton en dessous du Leinster 2012. Il y avait quand même beaucoup de fébrilité et de manque de réalisme en 2e mi temps (comme contre Leinster et Toulon l'an passé), ce qui est compréhensible vu l'enjeu mais un poil inquiétant en vue d'un match couperet contre une équipe de Toulon qui est bien plus costaud que le Munster.
Mais peut être que cette demie contre le Leinster pesait dans les têtes et que le fait d'avoir passé le cap cette année va libérer les joueurs pour la finale. C'est tout ce qu'il faut espérer.
Posted 29 April 2013 - 10:28 AM
Il faudra être meilleur sous les ballons hauts que contre le Munster et tout spécialement Lee Byrn qui a été très moyen ce week end
C'est clair, c'est un des gros points à rectifier.
Il faudrait réaliser le type de match qu'on avait fait face aux sarries avec un gros jeu d'occupation, grosse conquète, et alternance avec des fulgurances en attaque, ce dont nous sommes tout à fait capables.
En revanche les trois semaines sans match me font un peu peur car notre jeu est fait d'automatismes et cette pause rique d'amener une petite perte de repères collectifs, ce qui se traduirait vite par des en avants, et du coup une perte de confiance (voir demi de Toulouse)
Posted 29 April 2013 - 10:29 AM
C'est vrai mais à mon humble avis le Munster 2013, c'est un ton en dessous du Leinster 2012. Il y avait quand même beaucoup de fébrilité et de manque de réalisme en 2e mi temps (comme contre Leinster et Toulon l'an passé), ce qui est compréhensible vu l'enjeu mais un poil inquiétant en vue d'un match couperet contre une équipe de Toulon qui est bien plus costaud que le Munster.
Mais peut être que cette demie contre le Leinster pesait dans les têtes et que le fait d'avoir passé le cap cette année va libérer les joueurs pour la finale. C'est tout ce qu'il faut espérer.
Je suis plutôt d'accord et c'est là où jouer contre le RCT, un adversaire qu'on connait, qu'on a battu mais contre lequel on est déjà passé à côté pourra être bénéfique.
Cela pourrait aider à aborder le match plus sereinement.
Posted 29 April 2013 - 10:29 AM
Ah mais oui, il est compétent. S'il pouvait être respectueux envers les autres équipes, et envers les arbitres, ce serait pas mal. Et on est au delà du buzz, les déclas sur Grenoble notamment.. quel intérêt ? on est après match, plus aucune pression à mettre sur le FCG, aucune tactique derrière, c'est juste un manque de respect.
Après question fric, c'est pas vraiment un souci, l'ASM aussi a massivement investi. On peut après discuter du rugby mis en place, et de la stratégie adoptée par Laporte, qui me fait très peur sur ce match : boucherie, boucherie et boucherie. J'ai vraiment la crainte d'un Zirak qui subirait le même sort qu'Ayerza par exemple, ou d'un Brockie ciblé par Botha et Rossouw.
Botha et Rossouw ils font du sud africain pur jus, même les crocodiles s'écartent chez eux!
Posted 29 April 2013 - 10:30 AM
Sur ce que j'ai pu voir ce week end, Toulon et le Munster ont approximativement le même style de jeu (gros pack et un 10 qui balance au pied). Après de là à dire que le Munster est en dessous de Toulon, je ne suis pas certain. Le Munster a une énorme défense et ralentisse les sorties de balle. Le RCT sait le faire mais cela reste amha moins huilé.
Posted 29 April 2013 - 10:32 AM
C'est clair, c'est un des gros points à rectifier.
Il faudrait réaliser le type de match qu'on avait fait face aux sarries avec un gros jeu d'occupation, grosse conquète, et alternance avec des fulgurances en attaque, ce dont nous sommes tout à fait capables.
En revanche les trois semaines sans match me font un peu peur car notre jeu est fait d'automatismes et cette pause rique d'amener une petite perte de repères collectifs, ce qui se traduirait vite par des en avants, et du coup une perte de confiance (voir demi de Toulouse)
Contre les Sarries je trouve qu'on avait fait le même match que samedi. Une première période où l'on manque de réalisme mais la différence c'est qu'on avait fait le break en début de seconde mi-temps. C'est là où on se fait peur.
Souvenez vous que les Sarries avaient pilonné notre ligne pendant environ 20 minutes sauf qu'ils n'avaient pas les joueurs, le collectif qu'a le Munster.
Posted 29 April 2013 - 10:32 AM
c'est ce que je me dis... La 1/2 de l'an passé devait trotter dans les tronches, d'où la fébrilité en fin de match, malgré un scénario inverse.
En finale, je ne vois pas les joueurs avoir peur de perdre car au final, ils n'ont jamais joué de finale de Hcup et ils ont d'ores et déjà fait mieux que l'an passé. Un énorme envie de gagner oui car aucun intérêt d'aller en finale sinon mais une peur de la perdre, non...
Posted 29 April 2013 - 10:35 AM
Il faudra être plus ambitieux que contre le munster ca c'est clair!
Je le pense aussi, il ne faudra pas s'arrêter de jouer, mais comme dit plus haut James était en reprise, et sur l'animation ça c'est vu, et même si King a été bon, j'ai eu le sentiment que la présence de Roro manquait au centre...
Il me semble évident que l'on ne s'en sortira que par le jeu et par une conservation de balles 5 étoiles, mais à condition de ne pas donner des points gratos à Wilko comme en demie de l'an dernier...
Posted 29 April 2013 - 10:38 AM
Le score ne reflète pas tellement la partie!
Peut être plus de patience , c'était également clair que james manquait de rythme et que parra n'a pas fait son meilleur match!
Posted 29 April 2013 - 10:39 AM
En revoyant le match , le vrai problème c'est qu'on a eu énormément d'occasions franches qu'on a pas su conclure!Vraiment rageant!
Le score ne reflète pas tellement la partie!
Peut être plus de patience , c'était également clair que james manquait de rythme et que parra n'a pas fait son meilleur match!
Le score reflète toujours la partie.
Posted 29 April 2013 - 10:39 AM
25 joueurs internationaux (842 sélections en équipes nationales)
3 joueurs vainqueurs de la HCup
3 joueurs champions du monde
3 joueurs vainqueurs du Super 14
3 joueurs vice-champions du monde
4 joueurs vainqueurs du Tri-Nations
3 joueurs vainqueurs du Trophée des Champions
3 joueurs vainqueurs du Challenge Européen
4 joueurs champions d'Angleterre
3 joueurs vainqueurs de la Coupe d'Angleterre
7 joueurs vainqueurs du Tournoi des Six Nations
4 joueurs champions de France
Maintenant les titres majeurs remportés: