Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#481 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56 008 messages

Posté 29 avril 2013 - 09:57

Vu le «jeux» de Toulon je ne me fait pas de soucis pour le résultat final amis clermontois,cette année est la bonne pour vous. Allez l'ASM

Ne pas confondre confiance en ses moyens et optimisme béat, quoi qu'on dise va falloir se les fader des Toulonnais et ce sera tout sauf facile, après c'est clair qu'on a les moyens de le faire, mais un match de rugby n'ets pas toujours logique et ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne à la fin, le ballon est ovale et n'en fait qu'à sa tête ( voir l'action ou Nalaga a falli nous couter un essai ce week end, sur cette même action le ballon trompe Nalaga puis les Munstermen )

Il faudra jouer ce match pied au plancher....Il est toujours plus facile de se lancer dans des acctions d'envergure au début du match quand le score n'estpas fait et quil reste du temps derrière!

Il faudra jouer en mode h-cup tout simplement comme on sait le faire!

Réussir à alterner et à s'adapter!

Notre salut passera par le jeu tout simplement!

On sait ce que toulon va faire , on sait comment on peut perdre....On a des matchs à visionner pour éviter cela!

Il faudra être impérial en défense et libérer vite les ballons!

Bastareaud est une de leur faille en défense , il se fait également beacuoup pénalisé au sol!
Les chandelles vont être primordiales également!
Palisson est un point faible également il faudra le secouer et faire attention il joue la carotte , il attend l'interception!

Il faut s'attendre à des toulonnais petits bras et opportunistes!

Donc portons nos couilles et écrasons les!Le terme est fort mais il faudra s'imposer dans tous les compartiments et leur faire comprendre que la seule puissance physique ne leur suffira pas!

On va gagner je le répète!

Il faudra être meilleur sous les ballons hauts que contre le Munster et tout spécialement Lee Byrn qui a été très moyen ce week end

#482 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 889 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:00

oui et également le fait d’espérer voir Toulon jouer comme hier, sans tenter de grandes envolées car là, ils seraient encore + dangereux…

Malgré le côté "clutch", comme on dit au basket, de Wilkinson je les préfère largement avec Wilko qu'avec Giteau ou Michou en 10.
Certes, plus de risques de cagades mais beaucoup plus de jeu envoyé aussi.
Et là pour le coup je serais pessimiste.

#483 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:04

J'aurais largement préféré qu'on joue les Saracens en finale.
Toulon, c'est le plus mauvais adversaire qui soit pour nous.
Certes, le jeu n'est pas très flamboyant mais diablement efficace. On sait très bien quel sera leur plan : zéro prise de risque, bétonnage, pourrissement des rucks et gros combat devant, et of course Wilkinson qui renvoit systématiquement le jeu chez toi. De plus, même si l'asm est l'équipe qui est capable d'envoyer la plus grosse intensité de jeu, Toulon ne semble pas susceptible d'exploser physiquement.
En conclusion, si l'asm part légèrement favorite de cette finale, il va falloir être bien meilleur sur la gestion tactique du match que contre le Munster en 2 e mi temps (d'ailleurs, je ne vois pas trop où sont les progrès de l'asm sur ce plan par rapport à 2012), sinon ça sent le drop de Wilko à la 78e pour perdre 15-12.

#484 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:08

Dites j'ai le droit d'être de mauvaise humeur non moins is ohvhhh

Cae passera vite hein dont worry ..

#485 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 237 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:09

Certes, le jeu n'est pas très flamboyant mais diablement efficace. On sait très bien quel sera leur plan : zéro prise de risque, bétonnage, pourrissement des rucks et gros combat devant, et of course Wilkinson qui renvoit systématiquement le jeu chez toi. De plus, même si l'asm est l'équipe qui est capable d'envoyer la plus grosse intensité de jeu, Toulon ne semble pas susceptible d'exploser physiquement.
En conclusion, si l'asm part légèrement favorite de cette finale, il va falloir être bien meilleur sur la gestion tactique du match que contre le Munster en 2 e mi temps (d'ailleurs, je ne vois pas trop où sont les progrès de l'asm sur ce plan par rapport à 2012), sinon ça sent le drop de Wilko à la 78e pour perdre 15-12.

pareil ..
mais pour parler vrai ..Toulon aussi

#486 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

J'aime pas j'aime pas j'aime pas j'aime pas....
Tain si on perd cette finale c'est la fin des haricots quoi....
Bardy ou vosloo pour chasser wilko?
Associer les deux? Quid de bonnaire?

#487 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Le match contre le munster prepare parfaitement pour toulon.....Ogara a été très efficace balle au pied et la pression du munster était intense....on a pas été assez réalistes pae contre il y a au moins trois actions ou on doit ramener au moins 3 points a chaque fois

#488 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 761 messages

Pour la finale, est-ce que Cotter fera une Noves? c'est à dire des titulaires sur le banc pour enfoncer le clou...

Je le crois pas mais je me demande si ce ne serait pas une tactique intéressante... même si contre le RCT il faut prendre le score...

Par exemple en mettant un première ligne Domingo - Paulo - Zirak puis Pierre - Vosloo... derrière c'est moins essentiel... juste réequilibrer un peu le banc si tout le monde est dispo...

Doit-on se priver de Debaty en impact player pour mettre Chaume d'entrée qui a fait une superbe saison et qui était déjà à l'Aviva et qui est très fort sur les fondamentaux?

Doit-on casser le triptyque Domingo - Kayser - Zirak pour créer plus d'incertitudes ensuite mais au risque de se fragiliser quelque peu...

Et puis doit-on tenter Buttin pour son élan offensif, ou continuer à sécuriser avec Byrne...quand on sait déjà comment Wilko va jouer...

Je ne pense pas que Cotter ira dans ce sens, mais c'est une option qui a souvent fonctionné à Toulouse, et c'est un peu l'exemple pour gagner des titres alors...

#489 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 008 messages

Ben en 2013 on arrive à garder un avantage de 6 points pendant 15 minutes sans craquer ce qu'on avait pas su faire l'an dernier

#490 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 785 messages

Assez juste et je crois qu'ils auraient pu se mettre à l'abri bien plus tôt!

#491 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 008 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:16

Pour la finale, est-ce que Cotter fera une Noves? c'est à dire des titulaires sur le banc pour enfoncer le clou...

Je le crois pas mais je me demande si ce ne serait pas une tactique intéressante... même si contre le RCT il faut prendre le score...

Par exemple en mettant un première ligne Domingo - Paulo - Zirak puis Pierre - Vosloo... derrière c'est moins essentiel... juste réequilibrer un peu le banc si tout le monde est dispo... doit-on se priver de Debaty en impact player pour mettre Chaume d'entrée qui a fait une superbe saison et qui était déjà à l'Aviva? Doit on casser le triptyque Domingo - Kayser - Zirak pour créer plus d'incertitudes ensuite mais au risque de se fragiliser quelque peu...

Je ne pense pas que Cotter ira dans ce sens, mais c'est une option qui a souvent fonctionné à Toulouse, et c'est un peu l'exemple pour gagner des titres alors...

Même s'ils ont des affinités, Cotter et Novés ne sont pas de la même école, Cotter c'est les références NZ et c'est pas trop leur style de faire des filouteries. Je le vois plutot classique, on a mis en place une méthode de jeu et une équipe adaptée à ça et on reste fidéle à ces principes jusqu'au bout. C'est surement plus prévisible que ce que peut faire Guytou mais c'est aussi ce qui fait que nous pouvons jouer sur un stock de 35 joueurs quasi interchangeables.

#492 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 785 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:18

Au delà de la vénération que nous portons à James, je crois que son engagement fut sans faille ( il finit meilleur plaqueur avec bardy) mais vu son manque de compétition et de repère depuis sa blessure, je l'ai trouvé un poil hésitant surtout lors des actions au 22 qui a permis au munster une montée défensive plus rapide et aussi un choix manquant d'automatisme permettant de passer à l'en but!

Bien entendu grand respect à celui qui n'a rien à rougir de comparaison avec Wilko!

En définitive, il sera prêt pour la finale (James) et crucifier ce RCT!

#493 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:18

un p'tit match normal, tranquilou, suffira largement à être champion d'europe
au moins 18 points d'écarts :flowers:

#494 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 008 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:20

un p'tit match normal, tranquilou, suffira largement à être champion d'europe
au moins 18 points d'écarts :flowers:

:lol:

#495 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 230 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:22

Je te remercie de ta confiance, mais j'ai des gosses et je voudrais pas crever d'un infarctus trop tôt, et surtout, je n'ai pas les compétences de moumou ni sa fortune. Oui, tu as bien lu compétences, car il en faut pour amener, en 3 ans, un club de la pro d2 à la finale de H cup. Si si. Alors il a fallu du fric oui (le sien d'ailleurs au départ..) mais si ça suffisait, Biarritz (kaempf) ou Castres (Pierre fabre) y serait aussi, en finale. Mourad a choisi le circuit court pour arriver à de telles performances, c'est vrai : investissement massif sur des joueurs confirmés, mais pouvait il se permettre d'attendre 10 ans, comme ailleurs? ( ^_^ ). Non, contexte différent, stratégie du retour sur investissement pour péréniser le club, impatience méditerranéenne, même au prix d'une com' en forme de buzz parfois très limite.

Ah mais oui, il est compétent. S'il pouvait être respectueux envers les autres équipes, et envers les arbitres, ce serait pas mal. Et on est au delà du buzz, les déclas sur Grenoble notamment.. quel intérêt ? on est après match, plus aucune pression à mettre sur le FCG, aucune tactique derrière, c'est juste un manque de respect.

Après question fric, c'est pas vraiment un souci, l'ASM aussi a massivement investi. On peut après discuter du rugby mis en place, et de la stratégie adoptée par Laporte, qui me fait très peur sur ce match : boucherie, boucherie et boucherie. J'ai vraiment la crainte d'un Zirak qui subirait le même sort qu'Ayerza par exemple, ou d'un Brockie ciblé par Botha et Rossouw.