Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#31 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 344 messages

Posté 11 mai 2013 - 20:25

tout se passe comme prévu........................ B)  B)  B)  B)  B)  B)  B)  B)  B)

#32 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 427 messages

Posté 11 mai 2013 - 20:26

Excellente nouvelle pour nous la victoire de Castres. Sans rentrer dans un débat "Qui est meilleur entre le CO et le MHR ?" qui s'avérerait sans fin, le style de jeu de Castres est bien mieux pour nous que celui du MHR. On a bien vu lors de l'entame du 1/4 que ces derniers sont capables de bien conserver le ballon quand ils veulent, ce qui nous gêne car on n'est pas les meilleurs en terme de turnovers provoqués.
Une équipe comme Castres qui rend bien plus le ballon nous convient plus, surtout si Buttin est titularisé ^_^

#33 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 11 mai 2013 - 20:32

Toutes nos forces vives et notre énergie en Hcup.

Pour le reste, rien a carrer (pour l'instant)

#34 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 791 messages

Posté 11 mai 2013 - 20:32

tout se passe comme prévu........................ B)  B)  B)  B)  B)  B)  B)  B)  B)

La force est avec nous !!!!!!!!!!!

#35 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 mai 2013 - 20:51

Toutes nos forces vives et notre énergie en Hcup.

Pour le reste, rien a carrer (pour l'instant)

Pas mieux.

#36 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 11 mai 2013 - 20:53

on devrait prendre les matchs les uns après les autres :D

#37 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 11 mai 2013 - 20:56

Honnetement, le Brennus je m'en branle. Si on gagne la H Cup, ce serait fantastique, donc après on s'en moquera un peu.
Et si on perd en H Cup, et ben on aurait vraiment intérêt à en avoir rien à foutre du Brennus, car ce sera terminé.

#38 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 11 mai 2013 - 21:03

Excellente nouvelle pour nous la victoire de Castres. Sans rentrer dans un débat "Qui est meilleur entre le CO et le MHR ?" qui s'avérerait sans fin, le style de jeu de Castres est bien mieux pour nous que celui du MHR. On a bien vu lors de l'entame du 1/4 que ces derniers sont capables de bien conserver le ballon quand ils veulent, ce qui nous gêne car on n'est pas les meilleurs en terme de turnovers provoqués.
Une équipe comme Castres qui rend bien plus le ballon nous convient plus, surtout si Buttin est titularisé ^_^

Suis pas sur que Vosloo Bardy et Domingo apprécient beaucoup cette remarque :huh:

Honnetement, le Brennus je m'en branle. Si on gagne la H Cup, ce serait fantastique, donc après on s'en moquera un peu.
Et si on perd en H Cup, et ben on aurait vraiment intérêt à en avoir rien à foutre du Brennus, car ce sera terminé.

Je vois pas du tout les choses comme ça, pour l'instant l'esprit à 200% pour la Hcup ok, mais que ça gagne ou pas on a des mecs qui ont assuré le tout venant pendant toute la saison et ça serait bien de leur donner leur chance d'aller au bout !!!

MB n'a  pas encore fait une petite déclaration pour dire qu'on est protégés, on va se prendre le CO et lui le ST :devil:

#39 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 11 mai 2013 - 21:05

C'est quoi le long terme?
Il reste au plus trois matchs à disputer et Cotter fera jouer les meilleurs et les plus en forme.
Une demie se joue pour être gagnée et on ne met pas sur le terrain des gars pour les
recompenser ou les remercier.

Après je suis d'accord le niveau des "réservistes" est pour certains, très proche de celui des titulaires que Cotter a en tête.

De toutes façons pas de problème: ça va le faire.

Tout à fait d'accord avec toi, on est au terme de la saison, tout le monde à fait le taf, et plutôt bien, les rotations ont permis d'en arriver là. Maintenant, plus de turn-overs, 3 matchs, c'est jouable pour les mêmes gars, après, c'est les vacances.... Donc le long terme.... ???? 

#40 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 mai 2013 - 21:06

Oui. Mieux vaudra sortir à Nantes que de réaliser le "doublé de cocus" de toutes façons.

#41 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 11 mai 2013 - 21:07

Suis pas sur que Vosloo Bardy et Domingo apprécient beaucoup cette remarque :huh:

Je vois pas du tout les choses comme ça, pour l'instant l'esprit à 200% pour la Hcup ok, mais que ça gagne ou pas on a des mecs qui ont assuré le tout venant pendant toute la saison et ça serait bien de leur donner leur chance d'aller au bout !!!

MB n'a  pas encore fait une petite déclaration pour dire qu'on est protégés, on va se prendre le CO et lui le ST :devil:

Bahhh si c'est le cas, c'était prévisible aussi !!!

#42 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 11 mai 2013 - 21:09

La logique est respectée. Le premier contre le quatrième, le second contre le troisième, ce dernier je le laisse bien volontiers au RCT.   :tutu:

Pas de sixième ou de cinquième de la saison régulière champion de France cette année, c'est tant mieux. Gagner en barrage à l'extérieur c'est quasiment impossible, les rochelais en ont fait eux aussi l'expérience tout à l'heure en PRO D2.

Castres est une belle équipe, alors que le meilleur gagne (de préférence l'ASM, bien entendu).

#43 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 11 mai 2013 - 21:10

Oui. Mieux vaudra sortir à Nantes que de réaliser le "doublé de cocus" de toutes façons.

Fait chier d'etre qualifie d'ailleurs.

#44 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 427 messages

Posté 11 mai 2013 - 21:14

Effectivement, en moyenne Vosloo doit gratter deux pénalités pour ballon gardé au sol par match. Et Cudmore est aussi précieux dans le domaine. Mais suffit de voir le début de match face au MHR et d'autres longues séquences assez récentes pour voir qu'on n'est pas parmi les équipes qui grattent le plus de ballons dans les rucks.

Remarque pas nécessairement négative envers nos joueurs d'ailleurs puisque ça vient aussi du choix de mettre assez peu de joueurs dans les rucks. Du coup, pas trop de fautes en défense, rideaux défensifs bien placés mais a contrario une équipe qui sait bien conserver le ballon peut nous embêter. D'où le fait que je préfère jouer Castres plutôt que Montpellier.

#45 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 11 mai 2013 - 21:18

un record mondial est à battre