C'est la qu'un galtié pourrait changer quelque chose....landreau je sais pas.
Cotter sait qu'il s'est fait entuber par Rolland sur l'ensemble du match mais ne va à aucun moment le dire explicitement: il va sortir un truc du genre "j'attends de revisionner le match pour voir si les Toulonnais sont d'aussi bons défenseurs que ça, parce que ne commettre qu'une faute en défendant 75% du temps, ça frôle la perfection et force l'admiration..."

[match] ASM - rcteu
Posté 18 mai 2013 - 23:54
Posté 18 mai 2013 - 23:55
Vu de Dublin, la fête aurait pu être belle, une très bonne ambiance entre Irlandais, Toulonnais et Montferrandais..... Au final, une cruelle désillusion avec ce sentiment amer d'avoir pu effleurer le Graal.
Ni nous ni les Toulonnais rencontrés savons comment nous avons pu perdre ce match.....
Un manque de réalisme et une certaine fébrilité peut être en 1ère mi temps ?
C'est la vie, nous reviendrons, j'espère très vite.
beaucoup cherché pour trouver de quoi liker.... du recul et beaucoup de philosophie !
merci: malgré la déception!
Posté 18 mai 2013 - 23:55
Encore une fois wilko gagne le match. il met la transfo que Parra ne met pas. TOUT est là. Là et dans la faute de Cudmore après le 1er essai.
Après... Je pense pas qu'on puisse dire que els mecs ont pas fait ce qu'il fallait. A un but près, a rien près c'était nous et Vern un Dieu.
James a fait un très bon math je trouve. Vosloo éteint par contre (enfin, comparativement a d'habitude)
Parra... Quand j'en entends dire qu'on a pas de match winner, ben si, Le petit père parra nous offre notre premier Brennus quand même. Ce soir il n'y était pas... De là le sacrifier...
On est assez semblables au blacks en fait. Au dessus, un jeu super léché.. mais si peu souvent victorieux en comparaison de la domination !!
Posté 18 mai 2013 - 23:57
Cotter sait qu'il s'est fait entuber par Rolland sur l'ensemble du match mais ne va à aucun moment le dire explicitement: il va sortir un truc du genre "j'attends de revisionner le match pour voir si les Toulonnais sont d'aussi bons défenseurs que ça, parce que ne commettre qu'une faute en défendant 75% du temps, ça frôle la perfection et force l'admiration..."
Eh bien, si c'était LAPORTE, quel scandale envers monsieur ROLLAND............
Posté 18 mai 2013 - 23:59
Pourquoi ?
pourquoi faut il qu'à 15/6, on continue à jouer, pourquoi skrela ne prend pas plus de recul sur son drop, pourquoi parra rate la transformation, pourquoi l'asm perd elle quasiment toutes ses finales toute seule ?
Comment peut on perdre cette finale après avoir dominé de la tête et des épaules la 2éme mi-temps .
Je ne sais pas. Globalement, personne n'a été mauvais, l'arbitre non plus.
que manque t'il à cette équipe?
Probablement un stratège qui a tellement gagné de titres que plus rien ne le fait trembler, peut être un Dan Carter...
est ce que l'ASM doit céder à la course à l'armement ?
Un constat s'impose : tout ces matchs perdus l'on été par leur incapacité à gérer.
Il reste maintenant le brennus. Et là, c'est la haine qui doit les animer, cette image de ce footeux condescendant!
L'équipe est vieillissante devant. Si l'ASM ne gagne rien cette année, je ne voit pas comment cela serait différent l'année prochaine.
Tu poses les bonnes questions Arterite. J'ai l'impression que l'ASM est programmée pour jouer quoiqu'il advienne et c'est ce jeu qui l'a emmené en finale de H Cup et en demi avec la pôle position pour le Top 14.
Ce n'est donc pas simple de changer de jeu, de stratégie en cours de match. Et là c'est clair, c'est l'affaire de la charnière : Parra est passé au travers et Brock James - dans le coup des deux essais - a fait dans l'ensemble un bon match mais aussi quelques bévues lourdes de conséquences avec un drop contré, une touche directe qui entraîne 3 points pour Toulon et surtout c'est lui qui écarte ce ballon pour Fofana alors que les clermontois sont en sous-nombre et Toulon va ainsi marquer un essai inespéré ...
D'un autre côté si les jaunards arrêtent de jouer, ils rendent le ballon à Toulon, et là Wilko à coups de pénalités peut faire revenir son équipe ...
Rado et Skréla eux n'ont pas su mettre de l'ordre dans l'équipe sur la fin pour tenter le drop dans de bonnes conditions ...
Alors une nouvelle fois l'ASM s'est sabordée en finale ...
Devant c'est vrai aussi, l'équipe est vieillissante - Hines, Cudmore, Bonnaire, Vosloo sont plus proches de la fin que du début - et que des occasions pareilles d'être champion d'Europe ne se reproduiront peut-être pas de sitôt.
Enfin si le spectateur neutre a dû apprécier je pense cette finale, l'amateur de beau jeu pourra quand même regretter que le champion d'Europe ait un jeu si pauvre : un seul essai sur l'ensemble des 3 matches éliminatoires, ça doit être un record, même si les toulonnais pourront toujours répondre qu'ils s'en tamponnent ...
Posté 19 mai 2013 - 00:00
Eh bien, si c'était LAPORTE, quel scandale envers monsieur ROLLAND............
J'attends de lire les réactions avec impatience, mais je ne me fais aucune illusion: on va encore mettre un point d'honneur à perdre avec dignité...
Posté 19 mai 2013 - 00:09
J'attends de lire les réactions avec impatience, mais je ne me fais aucune illusion: on va encore mettre un point d'honneur à perdre avec dignité...
Alors là, ami DOOLEY, sur la dignité nous sommes les CHAMPIONS DU MONDE...............et depuis longtemps, loin devant le ST ( qui doit bien rigoler ce soir)!!
Eh bien les gars, il est une heure du matin, et je suis tellement remonté que je n'arrive pas à trouver le sommeil........... Pincez-moi, l'ASM a bien perdu, où je rêve tout éveillé.......... Je n'arrive pas à y croire, et d'ailleurs je suis même certain que les joueurs ne doivent y croire eux-mêmes............ INCROYABLE .........
Posté 19 mai 2013 - 00:10
Posté 19 mai 2013 - 00:12
Alors là, ami DOOLEY, sur la dignité nous sommes les CHAMPIONS DU MONDE...............et depuis longtemps, loin devant le ST ( qui doit bien rigoler ce soir)!!
D'ailleurs, la devise du club, en remplacement de "Fierté, envie, rigueur", va devenir "Dignes dans la défaite"...
Posté 19 mai 2013 - 00:13
Courage amis Clermontois , pensez a samedi a la branlée que vous allez nous mettre lol
Posté 19 mai 2013 - 00:14
Bien je me remet pas de ce match et je crois même que cette fin de saison je ne vais pas la regarder....je suis épuisé et consterné à un point que j ai rarement connu.
Pareil: à l'heure qu'il est, la 1/2 contre le CO, je m'en tape complètement...
Courage amis Clermontois , pensez a samedi a la branlée que vous allez nous mettre lol
Pour nous faire ridiculiser par Toulouse en finale?...
Posté 19 mai 2013 - 00:15
Après cette finale, je ne fais aucun pronostic.................la glorieuse incertitude du sport
Posté 19 mai 2013 - 00:18
Posté 19 mai 2013 - 00:18
Pareil: à l'heure qu'il est, la 1/2 contre le CO, je m'en tape complètement...
Pour nous faire ridiculiser par Toulouse en finale?...
Bhe au pire vous nous laissez aller en finale , sa serait vraiment énorme pour Castres . Et vous ete supérieure au stade
Posté 19 mai 2013 - 00:19
Le problème dans la défaite c'est que sur le coup on se dit que des occasions de gagner des finales y en aura peut être plus avant un moment.
Putain, t'es vachement perspicace!!!