Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1096 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:20

J'ai revu la première mi-temps, très équilibrée, mais une meilleure occupation du terrain par les Clermontois. Souvent les Clermontois reculent à l'impact.

Le score de 3/3 est pas terrible mais logique à mon avis.

A demain pour la deuxième mi-temps, bonne nuit à tous...

#1097 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:20

Bhe au pire vous nous laissez aller en finale , sa serait vraiment énorme pour Castres . Et vous ete supérieure au stade :) 

Ouais... On était aussi supérieurs à Toulon hier soir... On a vu le résultat!

#1098 CO-for-ever

CO-for-ever

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:21

Le problème dans la défaite c'est que sur le coup on se dit que des occasions de gagner des finales y en aura peut être plus avant un moment.

Ouè mais je pense que dans les années a venir Clermont a beaucoup plus de chance d'aller en finale que castres ^^ Un jour il y aura que des grosse ville je pence donc bon...

#1099 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:29

Suicide collectif à DUBLIN...............Entre 18 heures et 20 heures, 23 joueurs de l'équipe de CLERMONT FERRAND, se sont suicidès lors de la finale de HCUP. A l'approche de la victoire, un syndrome inconnu a frapper les joueurs présents qui se sont suicidés collectivement. La police Irlandaise enquête!!!!!!!!!!

Le Canard de DUBLIN........

Et dire que je croyais que Vern avait ''COTTERISER'' les plaies de l'ASM, visiblement je me suis trompé. Le gentil Looser est de retour...............

#1100 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:31

Suicide collectif à DUBLIN...............Entre 18 heures et 20 heures, 23 joueurs de l'équipe de CLERMONT FERRAND, se sont suicidès lors de la finale de HCUP. A l'approche de la victoire, un syndrome inconnu a frapper les joueurs présents qui se sont suicidés collectivement. La police Irlandaise enquête!!!!!!!!!!

Le Canard de DUBLIN........

Syndrome connu, au contraire, que celui de la peur de gagner. Et plus tu perds dans les moments cruciaux, plus tu en souffres; bref, c'est une cercle vicieux dont nous ne sommes malheureusement pas près de nous extirper, vu que nous sommes toujours placés mais jamais gagnants... :crying:

#1101 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:39

Sincèrement, je n'ai pas souvenir d'être aussi abattu après une finale perdue, même 2007. Celle là est terrible sur tous les points. Les plaies vont être difficiles à refermer. Avec un tel effectif.........................J'ai bien peur que la prochaine finale de HCUP soit repoussée à des lustres, c'était une occasion unique et rêvée pour marquer l'histoire.................Totalement râté et là, les joueurs n'ont aucune excuse.........Ils sont entièrement responsable de ce naufrage..........A cette heure là, MB lui boit du champagne et nous nous ravalons notre tristesse et notre amertume..............

Je n'ai pas de mot pour exprimér mon désarroi, c'est pour moi : UN GACHIS PHENOMENAL......................

#1102 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:44

T'inquiète on est là, mais on reste en retrait.

On ne la ramène pas comme cet abr... de Delon Armitage. :angryfire:

B)

Qui a un semblant d'empathie peut, en effet, comprendre le désarroi des supporters auvergnats au vue de la physionomie du match. C'est le sport, loin d'être une science exacte... On retiendra, par exemple, qu'une équipe qui a perdu 41 à 0 à Bordeaux est devenue championne d'Europe. :mellow:

Cela étant dit, j'aurais quand même ajouté une ligne dans ta signature. ^_^

Oh pardon, j'aurais peut-être du dire que j'espère , bien que ce ne sois pas très joli, que les Jaunes et bleus vont se prendre une branlée contre le CO, mais non, vous avez les moyens de gagner, faudra voir la météo et l'adaptation de vos joueurs à l'arbitrage.

Pas de soucis de ce côté là, c'est Berdos qui va s'adapter aux positions des clermontois. :fume:

Bon allez je vais essayer de dormir....les 15 jours a venir vont être très pénibles....j'ose même pas imaginer comment seront ceux suivant une éventuelle défaite en top 14....
Putain vivement juillet que je sois en congés pour oublier tout ça!

Tu viendras te ressourcer sur les côtes varoises. :D

#1103 VAROIDUGARD

VAROIDUGARD

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:48

amis Clermontois sachez que D.Armitage en gonfle plus d'un sur la rade.C'est un mec qui a du rugby mais qui a de temps en temps des attitudes que nous n'aimons pas!Et ce chambrage en fais partie!C'est vraiment un gros con; cela ne se fai pas! C clair qu'il mérite dans prendre une bonne un jour; nous sommes nombreux à Toulon a regretter cette attitude.................

#1104 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:52

Bonjour à tous. Des commentaires hallucinants me font sortir d’un voyeurisme de plusieurs années. Pour tous ces supporters de peu de foi, quelques rappels.

Cotter arrive pour la saison 2006-2007 pour diriger une équipe 7ème  et 8ème des deux exercices précédents.

Depuis, c’est un titre de champion, un challenge européen, 7 demi-finales consécutives, un quart, une demie et une finale de H-cup. Nous n’avons plus terminé au-delà de la 4ème place sur la phase régulière.

Aucune équipe, hormis le Stade toulousain, n’a un palmarès supérieur au nôtre.

Quant au mental friable. Voilà une équipe qui domine tout le match en 2007, pour perdre à 3 minutes de la fin (l’on peut encore discuter de la récupération après touche qui conduira à l’essai de Samo). Elle aurait pu baisser les bras. Elle revient l’année d’après. Elle échoue devant un Stade toulousain qui aurait dû être Champion d’Europe. Elle ne s’écroule pas et revient en finale. Là encore, elle domine tout le début de match, mais Perpignan s’impose. Et c’est cette équipe de soit-disant loosers qui revient gagner en 2010. Rougerie, le Scud, Brock était déjà là en 2007. Qui oserait dire que ces trois là, pourtant rongés par les défaites nous dit-on, n’ont pas livrés une grande partie. Comme toute l’équipe d’ailleurs. Cette défaite est cruelle. Mais elle n’était inscrite dans aucun destin préétabli. Et le rugby joué par cette équipe est un grand rugby. Je suis fier d’aimer une telle équipe. Elle a déjà prouvé qu’elle savait rebondir. Il va falloir digérer et une semaine, c’est court. Voilà le danger. Mais battre Castres peut remettre les compteurs à zéro. Et qui oserait dire que cette équipe, sur ce qu’elle a montré aujourd’hui, ne peut battre Toulouse ou Toulon en finale. Peut-être quelques pythies désabusées après avoir lu la psychologie pour les nuls, mais pas un supporter clermontois.

#1105 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:53

amis Clermontois sachez que D.Armitage en gonfle plus d'un sur la rade.C'est un mec qui a du rugby mais qui a de temps en temps des attitudes que nous n'aimons pas!Et ce chambrage en fais partie!C'est vraiment un gros con; cela ne se fai pas! C clair qu'il mérite dans prendre une bonne un jour; nous sommes nombreux à Toulon a regretter cette attitude.................

Ton post me rassure quelque peu quant à la nature humaine, et plus particulièrement quant à la nature varoise... :flowers:

L'attitude de cet abruti est d'autant plus regrettable que les autres joueurs toulonnais ont eu, m'a-t-il semblé, un comportement irréprochable tout au long du match et qu'il a régné sur la rencontre une atmosphère plutôt saine, malgré l'enjeu.

#1106 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:54

Je l'ai "insulté" tout en le voyant filer à l'essai c'est dire. Ce type, avec un tel comportement, n'a rien à faire sur un terrain de rugby. Wilco devrait lui donner quelques lecons de civisme.

#1107 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:56

Merci de ta franchise !!!!!!

#1108 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:56

Je n'ai pas lu les messages précedents mais surf ce matchs j'ai vu 3 choses, même 4 :

- premièrement une équipe de l'ASM qui a laregement dominée et qui méritée le titre, c'était tellement flagrant à la tv...

- des supporters de l'ASM incroyables (même si ici ici... vous saoule c'était énorme dans le pays de la Guiness, à la TV c'était énorme...)

- un arbitrage impartial (je n'ai pas lu 1 seul message précedemment)

- Toulon n'a pas volé son titre avec l'arbitrage même si j'étais plus du camp Auvergnat

Aller pour finir, et je sais que c'est dur, relevez vous montferrandais, la saison n'ai pas finit, vous pouvez encore vous relever!!! même si maintenant je suis derrière Toulouse !!!

PS: je sais que le sport est sans justice et que nous pouvons être champion, je veux un Clermont fier et valeureux pour le top, Bon courage !!

#1109 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 19 mai 2013 - 01:00

Je n'ai pas lu les messages précedents mais surf ce matchs j'ai vu 3 choses, même 4 :

- premièrement une équipe de l'ASM qui a laregement dominée et qui méritée le titre, c'était tellement flagrant à la tv...

- des supporters de l'ASM incroyables (même si ici ici... vous saoule c'était énorme dans le pays de la Guiness, à la TV c'était énorme...)

- un arbitrage impartial (je n'ai pas lu 1 seul message précedemment)

- Toulon n'a pas volé son titre avec l'arbitrage même si j'étais plus du camp Auvergnat

Aller pour finir, et je sais que c'est dur, relevez vous montferrandais, la saison n'ai pas finit, vous pouvez encore vous relever!!! même si maintenant je suis derrière Toulouse !!!

PS: je sais que le sport est sans justice et que nous pouvons être champion, je veux un Clermont fier et valeureux pour le top, Bon courage !!

Tu est gentil - Merci- mais la DESILLUSION EST ENORME - A l'échelle de l'attente de ce titre....Je suis décomposé - Je suis plainté devant mon ordinateur, sans trouver le sommeil..........Quelle frustration, terrible................

#1110 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 01:04

Bonjour à tous. Des commentaires hallucinants me font sortir d’un voyeurisme de plusieurs années. Pour tous ces supporters de peu de foi, quelques rappels.

Cotter arrive pour la saison 2006-2007 pour diriger une équipe 7ème  et 8ème des deux exercices précédents.

Depuis, c’est un titre de champion, un challenge européen, 7 demi-finales consécutives, un quart, une demie et une finale de H-cup. Nous n’avons plus terminé au-delà de la 4ème place sur la phase régulière.

Aucune équipe, hormis le Stade toulousain, n’a un palmarès supérieur au nôtre.

Quant au mental friable. Voilà une équipe qui domine tout le match en 2007, pour perdre à 3 minutes de la fin (l’on peut encore discuter de la récupération après touche qui conduira à l’essai de Samo). Elle aurait pu baisser les bras. Elle revient l’année d’après. Elle échoue devant un Stade toulousain qui aurait dû être Champion d’Europe. Elle ne s’écroule pas et revient en finale. Là encore, elle domine tout le début de match, mais Perpignan s’impose. Et c’est cette équipe de soit-disant loosers qui revient gagner en 2010. Rougerie, le Scud, Brock était déjà là en 2007. Qui oserait dire que ces trois là, pourtant rongés par les défaites nous dit-on, n’ont pas livrés une grande partie. Comme toute l’équipe d’ailleurs. Cette défaite est cruelle. Mais elle n’était inscrite dans aucun destin préétabli. Et le rugby joué par cette équipe est un grand rugby. Je suis fier d’aimer une telle équipe. Elle a déjà prouvé qu’elle savait rebondir. Il va falloir digérer et une semaine, c’est court. Voilà le danger. Mais battre Castres peut remettre les compteurs à zéro. Et qui oserait dire que cette équipe, sur ce qu’elle a montré aujourd’hui, ne peut battre Toulouse ou Toulon en finale. Peut-être quelques pythies désabusées après avoir lu la psychologie pour les nuls, mais pas un supporter clermontois.

Constat récurrent dans ton joli post: l'ASM perd fréquemment alors qu'elle mérite de gagner. C'est précisément ce sur quoi on passe ici notre temps à s'interroger: pourquoi cette incapacité séculaire à tuer les matchs couperets que l'on a en main?

Parce que quand on paume comme on l'a fait, il y a 2 ans, en 1/2 de Top14, contre Toulouse, il n'y a rien à faire d'autre que d'avouer la supériorité de l'adversaire et de constater la logique d'une défaite qui, du coup, devient assez facile à digérer. Mais perdre régulièrement des matchs que l'on a dominés face à des adversaires rugbystiquement inférieurs (finale 2007, 1/2  l'an dernier, finale de HCup cette saison, par exemple), c'est tout simplement insupportable à la longue.