Aller au contenu

Photo
- - - - -

transformer la frustration en révolte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#256 seb03

seb03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 20 mai 2013 - 23:07

C'est même sûr, sans cette défaite providentielle en finale de HCup, on n'avait aucune chance face à Castres... :fume:

ai-je dis cela?

Depuis plusieurs matchs on joue 1 heure et si on mène au score c'est stop, la finale de Hcup on la perd comme des grands, ou plutot on joue le pere noel au mois de mai. Pour etre clair peut etre ( je n'en sais rien) que cette désillusion était nécessaire pour la suite et la fin du top 14.  

#257 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 20 mai 2013 - 23:11

Sans hésiter Toulon, comme ça on sera pas favoris pour une fois. Et puis l'envie de MLSLG sera bien plus forte que contre Toulouse (surtout si Armitage est sur le terrain :devil: )

J'avoue qu'un petit coucou de Nalaga à Armitage après un raffut dont il a le secret ne me déplairait pas

#258 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2013 - 23:12

ai-je dis cela?

Depuis plusieurs matchs on joue 1 heure et si on mène au score c'est stop, la finale de Hcup on la perd comme des grands, ou plutot on joue le pere noel au mois de mai. Pour etre clair peut etre ( je n'en sais rien) que cette désillusion était nécessaire pour la suite et la fin du top 14.  

La dynamique positive d'un échec, perso, je n'y crois pas trop...

#259 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 20 mai 2013 - 23:14

ai-je dis cela?

En même temps on la regarderait décontractés la fin du top 14 car ce titre aurait coiffé une saison magnifique, avec en plus l'espoir d'une cerise sur le gâteau le 1er juin !

#260 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2013 - 23:18

En même temps on la regarderait décontractés la fin du top 14 car ce titre aurait coiffé une saison magnifique, avec en plus l'espoir d'une cerise sur le gâteau le 1er juin !

Scénario utopique à Clermont.

#261 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 20 mai 2013 - 23:21

ça c'est pour Toulon!

#262 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 21 mai 2013 - 00:05

Les faits n'ont pas toujours d'explication.
Quand ils n'en ont pas, et qu'on en cherche quand même une, on est un mystique ou un supersticieux.
Nos joueurs ont tout donné et tout fait, mais un ballon échappe au plus mauvais moment et on se fait punir, un autre rebondit tout juste trop loin et James applatit 10 cm trop loin. Voilà tout. C'est comme ça, C'est frustrant ok, mais ça n'enlève rien à leur performance qui a été majuscule.
Ca ne fait en aucun cas d'eux des loosers, des traitres ou des mercenaires comme j'ai pu lire.
Ca ne remet aucunement en cause le courage et la compétence du staff qui tient haut ce rugby complet et ambitieux et assume le risque qui va de paire, mais avec une classe que tous ceux qui les rabaissent ces jours-ci n'auront jamais.
Quelle bassesse d'écrire des trucs pareils! Ca, ça me fout les boules oui... et mes mots m'échappent.
Ce staff a amené le club sur le toit de l'europe en finale et nous emmene sur le toit du top 14 quasi chaque année. Dans le même temps le centre de formation s'est structuré a tel point qu'on alimente bien des équipes de top 14, de pro D2, equipe de france même, et notre équipe fanion avec nos meilleurs jeunes qui ont le niveau internationnal.
On suit un rugby de rëve depuis ces dernières années avec Cotter.
Et sous prétexte de perdre un match en finale de HCUP il se fait détruire comme ca? C'est la honte, oui!

+1000000
Je crois que dans tout sport il y a une part d'aléas. Les médias sportifs nous font penser le contraire en magnifiant les sportifs comme des demi Dieu. Ils nous disent Les toulonnais ont gagné car plus fort mentalement...wilko est un génie etc. Or on le sait tous et en particulier dans ce sport tout les paramètres ne sont pas contrôlable le vent, le ballon aux rebonds capricieux, l'arbitrage... En effet, l'arbitre aurait très bien pu à plusieurs occasions siffler une pénalité en notre faveur dans un ruck un peu limite. Sur l'action qui précède l'essai toulonnais James aurait pu jouer au pied, fofana jouer sur Sivivatu ou que sais-je et alors la fin de match eu été toute autre. En fait le match bascule sur un geste sur une erreur sur un ballon perdu par l'Asm. Ce genre de fait nul sportif n'y échappe mais sur un match de cette importance la saison de deux clubs en est transformée. Nul doute qu'un jour cet aléas jouera aussi en notre faveur et on laissera les média magnifier notre triomphe tout la joie de la victoire des nôtres.

#263 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 21 mai 2013 - 00:37

Les faits n'ont pas toujours d'explication.
Quand ils n'en ont pas, et qu'on en cherche quand même une, on est un mystique ou un supersticieux.
Nos joueurs ont tout donné et tout fait, mais un ballon échappe au plus mauvais moment et on se fait punir, un autre rebondit tout juste trop loin et James applatit 10 cm trop loin. Voilà tout. C'est comme ça, C'est frustrant ok, mais ça n'enlève rien à leur performance qui a été majuscule.
Ca ne fait en aucun cas d'eux des loosers, des traitres ou des mercenaires comme j'ai pu lire.
Ca ne remet aucunement en cause le courage et la compétence du staff qui tient haut ce rugby complet et ambitieux et assume le risque qui va de paire, mais avec une classe que tous ceux qui les rabaissent ces jours-ci n'auront jamais.
Quelle bassesse d'écrire des trucs pareils! Ca, ça me fout les boules oui... et mes mots m'échappent.
Ce staff a amené le club sur le toit de l'europe en finale et nous emmene sur le toit du top 14 quasi chaque année. Dans le même temps le centre de formation s'est structuré a tel point qu'on alimente bien des équipes de top 14, de pro D2, equipe de france même, et notre équipe fanion avec nos meilleurs jeunes qui ont le niveau internationnal.
On suit un rugby de rëve depuis ces dernières années avec Cotter.
Et sous prétexte de perdre un match en finale de HCUP il se fait détruire comme ca? C'est la honte, oui!

+++1000000

#264 Arno31

Arno31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 21 mai 2013 - 01:40

une victoire en finale de top14 contre Toulouse où Toulon atténuerait l'intolérable impression de gâchis laissé par cette défaite... Même si je ne crois pas un instant que la frustration puisse être transformée en révolte cette fois-ci, l'ASM s'est sabordée une fois de plus, une fois de trop.. Penser qu'elle puisse gagner le 1er juin est un déni de réalité, Toulouse, déjà en embuscade et prêt à marcher sur Toulon, remportera son 20eme Brennus sans surprise... En ce qui me concerne je regarderais d'un oeil distrait Clermont battre Castres ce week end, mais comme le pire n'est jamais décevant, je ferais l'impasse pour la finale.

#265 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 21 mai 2013 - 01:42

une victoire en finale de top14 contre Toulouse où Toulon atténuerait l'intolérable impression de gâchis laissé par cette défaite... Même si je ne crois pas un instant que la frustration puisse être transformée en révolte cette fois-ci, l'ASM s'est sabordée une fois de plus, une fois de trop.. Penser qu'elle puisse gagner le 1er juin est un déni de réalité, Toulouse, déjà en embuscade et prêt à marcher sur Toulon, remportera son 20eme Brennus sans surprise... En ce qui me concerne je regarderais d'un oeil distrait Clermont battre Castres ce week end, mais comme le pire n'est jamais décevant, je ferais l'impasse pour la finale.

Le message le plus juste et le plus sobre que j'ai lu depuis cette improbable défaite crève coeur.

#266 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 21 mai 2013 - 01:59

Allez, il faut repartir le couteau entre les dents. Une finale de top14 contre le meilleur ennemi ou contre la perfide Albion (le capitaine est un diable d'Angloy) avec bardyfication de Delon Armitage serait sympa (un double placage cudmore-bardy me va aussi... le bougre finirait disperse, ventile, eparpille aux quatre coins de Saint-Denis facon puzzle) pourrait etre un bon moment. Il va d'abord falloir la chercher (prendre les matchs les uns apres les autres  :fume: ) en proposant un bon vieux MLSLG des familles a Castres. 

Sinon, lorsque je vois les avatars de certains, je me pose quelques questions... Puis je me suis rappele que l'avatar est une representation de l'utilisateur.  :D  :fume:

#267 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:12

Le truc c'est que quand tu as l'effectif de l'ASM, les moyens de l'ASM, le niveau de l'ASM, aller en demie ne devrait pas être une satisfaction mais le minimum syndical. L'ASM n'a pas les mêmes objectifs qu'Aurillac.

Ni les moyens financiers, ni l'effectif de qualité, ni notre niveau hors norme cette année n'ont changé cette simple chose: Un match dure 80 minutes et son issuse reste incertaine jusqu'au bout, sans que le mérite ou la réputation n'y soient pour quoi que ce soit. Et enfin le ballon est ovale et son rebond capricieux.

Non pas nanarland! nous on un scénard de fou et des acteurs dignes de la plus belle des tragédie grecques, à commencer par Rougerie.

Nous renverserons le destin, apès l'avoir subi dans notre chaire.

#268 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:17

+1000000
Je crois que dans tout sport il y a une part d'aléas. Les médias sportifs nous font penser le contraire en magnifiant les sportifs comme des demi Dieu. Ils nous disent Les toulonnais ont gagné car plus fort mentalement...wilko est un génie etc. Or on le sait tous et en particulier dans ce sport tout les paramètres ne sont pas contrôlable le vent, le ballon aux rebonds capricieux, l'arbitrage... En effet, l'arbitre aurait très bien pu à plusieurs occasions siffler une pénalité en notre faveur dans un ruck un peu limite. Sur l'action qui précède l'essai toulonnais James aurait pu jouer au pied, fofana jouer sur Sivivatu ou que sais-je et alors la fin de match eu été toute autre. En fait le match bascule sur un geste sur une erreur sur un ballon perdu par l'Asm. Ce genre de fait nul sportif n'y échappe mais sur un match de cette importance la saison de deux clubs en est transformée. Nul doute qu'un jour cet aléas jouera aussi en notre faveur et on laissera les média magnifier notre triomphe tout la joie de la victoire des nôtres.

L'ASM a marqué deux essais en jouant et en prenant des risques. Elle en a encaissé un pour les mêmes raisons. Le solde reste positif. Ce qu'on ne maîtrise pas, c'est la qualité de l'adversaire, et en face c'était pas Mont-de-Marsan mais des mecs qui ont le vécu et le savoir-faire pour ne pas plier les gaules avec neuf petits points de retard et une demi-heure à jouer. Quand l'adversaire est du niveau du RCT, la défaite n'est pas honteuse.

#269 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:17

Oui donc tu es spectateur et non pas supporteur de l'ASM en gros

Le supporter ne sera jamais qu'un spectateur qui se prend pour un acteur :hat:

#270 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:20

C'est trop dur

il faut faire tourner amplement, on a vu ce qu'a donné la defaite en demi l'année dernière, là c'est encore pire et encore plus proche...