Les faits n'ont pas toujours d'explication.
Quand ils n'en ont pas, et qu'on en cherche quand même une, on est un mystique ou un supersticieux.
Nos joueurs ont tout donné et tout fait, mais un ballon échappe au plus mauvais moment et on se fait punir, un autre rebondit tout juste trop loin et James applatit 10 cm trop loin. Voilà tout. C'est comme ça, C'est frustrant ok, mais ça n'enlève rien à leur performance qui a été majuscule.
Ca ne fait en aucun cas d'eux des loosers, des traitres ou des mercenaires comme j'ai pu lire.
Ca ne remet aucunement en cause le courage et la compétence du staff qui tient haut ce rugby complet et ambitieux et assume le risque qui va de paire, mais avec une classe que tous ceux qui les rabaissent ces jours-ci n'auront jamais.
Quelle bassesse d'écrire des trucs pareils! Ca, ça me fout les boules oui... et mes mots m'échappent.
Ce staff a amené le club sur le toit de l'europe en finale et nous emmene sur le toit du top 14 quasi chaque année. Dans le même temps le centre de formation s'est structuré a tel point qu'on alimente bien des équipes de top 14, de pro D2, equipe de france même, et notre équipe fanion avec nos meilleurs jeunes qui ont le niveau internationnal.
On suit un rugby de rëve depuis ces dernières années avec Cotter.
Et sous prétexte de perdre un match en finale de HCUP il se fait détruire comme ca? C'est la honte, oui!
+1000000
Je crois que dans tout sport il y a une part d'aléas. Les médias sportifs nous font penser le contraire en magnifiant les sportifs comme des demi Dieu. Ils nous disent Les toulonnais ont gagné car plus fort mentalement...wilko est un génie etc. Or on le sait tous et en particulier dans ce sport tout les paramètres ne sont pas contrôlable le vent, le ballon aux rebonds capricieux, l'arbitrage... En effet, l'arbitre aurait très bien pu à plusieurs occasions siffler une pénalité en notre faveur dans un ruck un peu limite. Sur l'action qui précède l'essai toulonnais James aurait pu jouer au pied, fofana jouer sur Sivivatu ou que sais-je et alors la fin de match eu été toute autre. En fait le match bascule sur un geste sur une erreur sur un ballon perdu par l'Asm. Ce genre de fait nul sportif n'y échappe mais sur un match de cette importance la saison de deux clubs en est transformée. Nul doute qu'un jour cet aléas jouera aussi en notre faveur et on laissera les média magnifier notre triomphe tout la joie de la victoire des nôtres.