Aller au contenu

Photo
- - - - -

transformer la frustration en révolte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#271 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:25

L'ASM a marqué deux essais en jouant et en prenant des risques. Elle en a encaissé un pour les mêmes raisons. Le solde reste positif. Ce qu'on ne maîtrise pas, c'est la qualité de l'adversaire, et en face c'était pas Mont-de-Marsan mais des mecs qui ont le vécu et le savoir-faire pour ne pas plier les gaules avec neuf petits points de retard et une demi-heure à jouer. Quand l'adversaire est du niveau du RCT, la défaite n'est pas honteuse.

C'est clair.

Et à force de se focaliser sur laporte et Boudgellal le public montferrandais n'a je crois, pas respecté ces joueurs et cette équipe Toulonnaise, qui bien qu'ultra dominée a tenu bon avec un brin de chance aussi et a eu l'opportunisme de nous porter l'estocade cruelle dans le tempo et dans la manière, au pire des moments. Et ça c'est quasi insurmontable mentalement.

Les joueurs le savent bien. ils ont fait tout ce qu'il fallait, mais n'ont pas cette réussite nécessaire, ce petit rebond qui va bien, qu'on eu les Toulonnais.

Mais si ils ont eu ce rebond c'est aussi qu'ils ont su rester collés au score malgré la marée qu'ils ont pris. Et ça ça mérite le respect, parce que nimporte quelle équipe aurait sombré en face et en aurait pris 50, eux non!

Il suffit de regarder les stat pour s'en convaincre.

#272 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 429 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:41

Pour moi les chances d'avoir le Bouclier sont les mêmes que celles d'avoir la H Cup samedi matin: 50-50.

#273 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:42

C'est clair.

Et à force de se focaliser sur laporte et Boudgellal le public montferrandais n'a je crois, pas respecté ces joueurs et cette équipe Toulonnaise, qui bien qu'ultra dominée a tenu bon avec un brin de chance aussi et a eu l'opportunisme de nous porter l'estocade cruelle dans le tempo et dans la manière, au pire des moments. Et ça c'est quasi insurmontable mentalement.

Les joueurs le savent bien. ils ont fait tout ce qu'il fallait, mais n'ont pas cette réussite nécessaire, ce petit rebond qui va bien, qu'on eu les Toulonnais.

Mais si ils ont eu ce rebond c'est aussi qu'ils ont su rester collés au score malgré la marée qu'ils ont pris. Et ça ça mérite le respect, parce que nimporte quelle équipe aurait sombré en face et en aurait pris 50, eux non!

Il suffit de regarder les stat pour s'en convaincre.

Notre problème c'est qu'on marche sur tout le monde ou presque en championnat et qu'on pense (au moins pour une grandepartie des supporters) que les matchs de phases finales seront sur la même veine... Le jeu pratiqué est ambitieux mais peut être pas adapté aux matchs couperets, on manque de solutions quand le match réclame une tactique plus restrictive (météo, score à gérer...)

#274 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:42

Pour moi les chances d'avoir le Bouclier sont les mêmes que celles d'avoir la H Cup samedi matin: 50-50.

oui 

mais à la fin....

#275 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:43

les chances d'être en finale sont déjà de 50-50, on verra après... Notre plus grande faiblesse de ces dernières années est peut être notre suffisance non?

#276 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:44

Un peu plus, selon moi: les mecs doivent être fous de rage, l'impossibilité de finir la saison les mains vides va les transcender.

#277 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:46

Un peu plus, selon moi: les mecs doivent être fous de rage, l'impossibilité de finir la saison les mains vides va les transcender.

être fou de rage empêche de bien jouer au rugby

et plein d'autres choses

#278 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:46

Surement... Mais autant que de jouer une première finale de hcup après tant d'attente, ou que de jouer 1 puis 2 puis 3 finales de championnat consécutives sans bouclier... et pourtant...

#279 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:47

être fou de rage empêche de jouer au rugby

C'est pourtant la rage de la défaite face au Leinster en 2010 qui a permis la suite, d'après les joueurs...

#280 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:49

être fou de rage empêche de bien jouer au rugby

et plein d'autres choses

surtout avec notre jeu qui demande lucidité et organisation sans faille

C'est pourtant la rage de la défaite face au Leinster en 2010 qui a permis la suite, d'après les joueurs...

Nous avons la haine de la défaite après coup, les grandes équipes (au moins sur le plan du palmarès) l'ont tout le temps!

#281 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:49

on a quand même été bien aide par ...le destin  :innocent:

#282 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:50

on a quand même été bien aide par ...le destin  :innocent:

Dans les matches au couteau, ça se provoque, le destin...

#283 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:51

Au point que chacun voudra faire gagner et voudra prendre le match à son compte  :wacko: ?

#284 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:53

Au point que chacun voudra faire gagner et voudra prendre le match à son compte  :wacko: ?

Non, je vois plus une férocité accrue dans les rucks et en défense...

#285 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 21 mai 2013 - 09:54

Non, je vois plus une férocité accrue dans les rucks et en défense...

Meme si sur la finale on ne manquait ni de l'un ni de l'autre...