Aller au contenu

Photo
- - - - -

transformer la frustration en révolte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#301 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 21 mai 2013 - 10:38

transformer la fustration en depression.... c'est ce qui m'arrive ce matin :crying:

#302 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 045 messages

Posté 21 mai 2013 - 10:43

J'en profite pour remercier les supporters toulonnais qui sont pas venu nous enfoncer ici pas plus qu'à Dublin suite à leur victoire.

Comme quoi les trophées ont un effet apaisant comme le prouve les déclarations post match de leur président et bernie le dingue.

#303 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages

Posté 21 mai 2013 - 10:46

J'en profite pour remercier les supporters toulonnais qui sont pas venu nous enfoncer ici pas plus qu'à Dublin suite à leur victoire.

Comme quoi les trophées ont un effet apaisant comme le prouve les déclarations post match de leur président et bernie le dingue.

Exact, je les en remercie aussi!

#304 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 21 mai 2013 - 10:53

je lis pas mal de choses, ici ou ailleurs depuis 3 jours et j'avoue que cela me désole...mais je ne suis néanmoins pas surpris :

on en a fait beaucoup sur l'aspect footix du football français avec ce soudain engouement après 1998, mais je ne suis pas loin de penser à un aspect rugbyx dans les commentaires de certains "montferrandais"...

il est bien facile de les soutenir le lendemain des victoires, mais il est effectivement beaucoup plus difficile de le faire depuis samedi...

pour ma part je me dis simplement que si tous ceux qui les dénigrent maintenant ne vont plus au stade l'an prochain, ça me laissera plus de places au michelin...ce qui serait une bonne nouvelle !

T'inquiète, les mêmes qui cassent à tout va en ce moment seront leurs plus fervents adorateurs quand le beau temps reviendra, on a connu ça avec Nalaga quand il est parti puis revenu

#305 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:31

Faut arrêter avec ça, si on les conspue à chaque match ils deviendraient meilleurs?

Ah si tu lis mes posts un tout petit peu tu comprendra que je ne défends pas du tout ce point de vue.

Mais certaines analyses de ce phénomène me paraissent fondées.

La "yellow army" n'a pas d'équivalent, mais ke revers c'est que ça fout une sacrée pression et que comme l'a dit Aurélien c'est aussi un élément en plus à gérer mentalement lors du money time en finale, tout comme c'est un 16 ème homme le reste de la saison.

Bien sûr que les conspuer serait stupide, mais il y a un cercle infernal là dedans qui n'a que cette explication là!

C'est pour ça qu'on ne peut gagner qu'avec une intensité dramatique à son comble et un parcours insurmontable. Le titre de 2010, pas favoris, dominés en quart chez nous, à l'arrchée ensuite en est l'exemple.

Si on arrive à passer Castres, alors les joueurs seront seuls en finale, égoïstes un peu, meurtris, soudés, blessés, pas sûrs de le leur jeu et je suis sûr qu'ils se transcenderont alors!

#306 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:54

C'est juste cette façon de perdre ( toujours la même ) qui m'interpelle depuis longtemps
Pour le reste , les joueurs ont mouillé le maillot , tenter et réussi à produire du jeu .Il faut continuer dans le sens du jeu pour arriver au niveau de la référence Leinster , jeu et victoire
Quand à la communication du club , pitié ....qu'on se fasse respecter

Le désir de revanche est la plus mauvaise source de motivation
Malsaine pour le jeu

D'accord sur tout.

Malheureusement!

transformer la fustration en depression.... c'est ce qui m'arrive ce matin :crying:

Tout pareil !

Puisse cela continuer longtemps.

#307 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:56

Ah si tu lis mes posts un tout petit peu tu comprendra que je ne défends pas du tout ce point de vue.

La "yellow army" n'a pas d'équivalent, mais ke revers c'est que ça fout une sacrée pression et que comme l'a dit Aurélien c'est aussi un élément en plus à gérer mentalement lors du money time en finale, tout comme c'est un 16 ème homme le reste de la saison.

Bien sûr que les conspuer serait stupide, mais il y a un cercle infernal là dedans qui n'a que cette explication là!

C'est pour ça qu'on ne peut gagner qu'avec une intensité dramatique à son comble et un parcours insurmontable. Le titre de 2010, pas favoris, dominés en quart chez nous, à l'arrchée ensuite en est l'exemple.

Si on arrive à passer Castres, alors les joueurs seront seuls en finale, égoïstes un peu, meurtris, soudés, blessés, pas sûrs de le leur jeu et je suis sûr qu'ils se transcenderont alors!

+1

tu resumes parfaitement ce que j'ai beaucoup de mal à exprimer :D

#308 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:59

Quand les phases finales n'existeront plus , on engrangera les titres .....par contre serais je encore vivant ?

#309 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:19

Faut arrêter avec le fait qu'on chie sur les joueurs et le staff.
J'ai plus vu de colère envers l'equipe et son mental de papier recyclé.
J'aurai aimé que certains aillent voir sur les forums de l'USAP, du ST ou autres après une cruelle défaite. Au contraire on a ete digne. Moi perso j'ai craqué bien après coup car avec le recul cette defaite face au RCT est insupportable. Soit dit en passant je m'excuse auprès de ceux que mes propos ont choqués.
N'empêche, rien d'insultant à dire ou parler de mentalité de loser. Les faits sont là. Le palmarès est là pour illustrer ce fait, du moins pour ceux qui ne savent pas trop lire.

Cette defaite est un échec monumental. Le Brennus ne serait qu'un pansement sur une plaie béante.
Pour moi, cette saison, vu les espoirs légitimement suscités est un echec total. Certes un titre ferait plaisir mais je doute qu'une équipe incapable de tenir un résultat à quelques minutes d'un titre majeur, voire le plus gros du rugby en club, puisse ensuite se remobiliser pour aller chercher quelque chose.

Alors oui il vaut mieux être supporter de n'importe quel autre club en ce moment. Jamais des supporters n'auront autant vécu une telle amplitude d'émotions que nous autres.

#310 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:22

lu sur twitter:

L’entraînement de l’#ASM a débuté par une prise de parole rageuse de Julien Pierre

#311 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:30

Après l’interview que j'ai lu ce matin dans la Montagne, j'ai bien peur que la révolte cela ne soit pas pour demain. Quand VC déclare que les joueurs ont tourné la page. Après une telle défaite, je crois que au contraire la page ne devrait pas être tournée aussi vite, bien au contraire... 

#312 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:30

être supporter ne doit en aucun cas être un boulet pour les joueurs. Et comme tu l'as dit dans ta dernière phrase, il faut surtout que les joueurs comprennent, et cet argument est appuyé par certains interviews de joueurs, que c'est pour eux avant tout. Nous en temps que simple supporter n'allons pas rajouter des lignes sur notre CV.

#313 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:31

Après l’interview que j'ai lu ce matin dans la Montagne, j'ai bien peur que la révolte cela ne soit pas pour demain. Quand VC déclare que les joueurs ont tourné la page. Après une telle défaite, je crois que au contraire la page ne devrait pas être tournée aussi vite, bien au contraire... 

Et tu y crois a ça toi ?

#314 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:33

+1

personnellement j'accrocherais sur mon vestiaire une photo des toulonnais exultant de joie en soulevant la coupe. Mais bon ce n'est que mon avis, certains diront qu'ils préféreraient tourner la page. Les sources de motivation sont différentes d'une personne à une autre.

#315 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:34

Et tu y crois a ça toi ?

Ben il ecrit que non juste derrière...