Pour Jacquet c'est tout sauf une surprise ..
Jacquet et Pierre n'ont pas (plus) le niveau pour être titulaire lors des gros matchs importants. Le problème c'est que Hines et Cudmore auront un an de plus l'an prochain
Posté 26 mai 2013 - 10:02
Pour Jacquet c'est tout sauf une surprise ..
Jacquet et Pierre n'ont pas (plus) le niveau pour être titulaire lors des gros matchs importants. Le problème c'est que Hines et Cudmore auront un an de plus l'an prochain
Posté 26 mai 2013 - 10:11
c'est bien ma crainte ..l'organisation d'un chantier obligatoire et global en 2ème ligne ..
- mal programmé
- pas réfléchi dans sa globalité et ses échéances
- dans l'urgence
Posté 26 mai 2013 - 10:35
Posté 26 mai 2013 - 10:42
- match de Dublin perdu d'un rien sur un coup du sort
- match d'hier perdu à Dublin. Comment se remettre d'une telle déception, pour aborder un match couperet ?
Tout n'est donc pas a jeter ! Si la pièce était tombée sur l'autre face à Dublin, on ne songerait pas une seconde à virer Cotter !!!
Je partage néanmoins les opinions ici :
- pas assez de titres
- l'arbitrage en Europe n'est pas favorable à notre jeu
- Cudmore est trop indispensable à l'équipe.
- la com des joueurs et du staff est étrange, qui traduit leur etat d'esprit. Avant Toulon, on voit bien qu'on ne sait pas se debarrasser du statut de favori, qui pese sur la lucidité au moment de conclure le match. Pareil avant Castres, on repart favori : "on sent les joueurs remobilisés"on n'était plus d'un à penser que le match était déjà perdu avant d'être joué, les mecs ne sont pas des sûr-hommes.
Donc changement necessaire. Et en fait il est en cours :
- De Crosmieres, il se trouve que je le connais. Un vendeur. Fontes est un gerant. Si un gérant fait tourner la boutique, un vendeur lui par nature fait des deals. L'ASM est championne de rien, situation idéale pour sa transition.
- Cotter, le Midol de vendredi l'annonce entraîneur à mi-temps de l'Ecosse. Si c'est vrai, ni l'Ecosse, ni l'ASM vont se contenter longtemps d'un entraîneur à mi-temps. Donc changement possible, mais qui ??? Le staff de Montpellier +Azema serait le rêve...
je sais pas si se serait le rève ..
reste que pour l'instant c'est pas le cas ..
Posté 26 mai 2013 - 10:57
- match de Dublin perdu d'un rien sur un coup du sort
- match d'hier perdu à Dublin. Comment se remettre d'une telle déception, pour aborder un match couperet ?
Tout n'est donc pas a jeter ! Si la pièce était tombée sur l'autre face à Dublin, on ne songerait pas une seconde à virer Cotter !!!
Je partage néanmoins les opinions ici :
- pas assez de titres
- l'arbitrage en Europe n'est pas favorable à notre jeu
- Cudmore est trop indispensable à l'équipe.
- la com des joueurs et du staff est étrange, qui traduit leur etat d'esprit. Avant Toulon, on voit bien qu'on ne sait pas se debarrasser du statut de favori, qui pese sur la lucidité au moment de conclure le match. Pareil avant Castres, on repart favori : "on sent les joueurs remobilisés"on n'était plus d'un à penser que le match était déjà perdu avant d'être joué, les mecs ne sont pas des sûr-hommes.
Donc changement necessaire. Et en fait il est en cours :
- De Crosmieres, il se trouve que je le connais. Un vendeur. Fontes est un gerant. Si un gérant fait tourner la boutique, un vendeur lui par nature fait des deals. L'ASM est championne de rien, situation idéale pour sa transition.
- Cotter, le Midol de vendredi l'annonce entraîneur à mi-temps de l'Ecosse. Si c'est vrai, ni l'Ecosse, ni l'ASM vont se contenter longtemps d'un entraîneur à mi-temps. Donc changement possible, mais qui ??? Le staff de Montpellier +Azema serait le rêve...
Je suis pas un grand fan de Galthié, mais Mario me manque. Il avait plein de défauts, il choisissait ses matchs (parfois), mais put* qu'est ce que ca ferait plaisir de le voir sur le banc jaune et bleu.
Posté 26 mai 2013 - 11:10
Le retour de Joe Schmidt!!! c'est l'homme de la situation!! mais va t'il quitter le Leinster??
Posté 26 mai 2013 - 11:11
Oui il va quitter le Leinster pour entraîner l'Irlande
Posté 26 mai 2013 - 11:12
Pour commencer, il faut féliciter Castres qui mérite sa victoire.
Je suis très déçu par le resultat. Si les joueurs peuvent passer au travers, il arrive aussi que l'entraineur loupe sa feuille de match.
J'aurai préféré voir Domingo commencer à la place de Chaume (remarque c'est plus facile de dire celà après le match). Pourquoi ne pas avoir fais tourner la première ligne. Titulariser les remplaçants qui devaient être plus frais (hors blessure de Debaty?).
Nous avons clairement manqué de puissance devant. Cudmore et Hines sont insdispensables. Et il me semble nécessaire de recruter 2 secondes lignes de fort tonnages afin de nous renforcer à ce niveau là. La puissance de Vosloo a également manqué.
Les lignes arrières n'ont pas pu faire grand chose du moment ou n'étions pas capable de fixer la 3ième de Castres devant.
J'aurai bien aimé voir Buttin commencer le match et pourquoi pas Malzieu.
Petite note positive est la prestation de Delany. Je l'ai trouvé très bon sur l'attaque de la ligne et très bon butteur. Je pense qu'il sera un très bonne alternative l'année prochaine à James avec une bonne préparation de pré-saison.
Je suis évidement très déçu par le match d'hier mais j'essaie de relativiser. Je pense que les joueurs avaient de l'envie mais qu'ils n'avaient pas les moyens physiques ni mentaux habituels.
Vivement l'année prochaine. J'espère que le recrutement va nous ammener un seconde ligne de type "Cudmore" pour l'année prochaine.
Posté 26 mai 2013 - 11:29
Debaty pas blessé et décision quand même surprenante du staff, je me rappel d un match de l équipe de France en Argentine titulaire 80 mn à gauche puis à droite et un impact énorme dans le jeu courant !!! Debaty titulaire et domingo sur le banc c était quand même plus d expériencepas avoir fais tourner la première ligne. Titulariser les remplaçants qui devaient être plus frais (hors blessure de Debaty?).
.
Posté 26 mai 2013 - 11:52
Bonjour
Je propose 2 places pour la finale TOP 14
cote à cote située au dessus de la tribune de presse
à prix coutant : 56X2
rep : cec.seb@orange.fr
cordialement
Posté 26 mai 2013 - 13:00
Encore une désillusion , 1 de + Cette saison on y croyais c'était la bonne et une nouvelle fois on perd "bêtement" on sait pas gérer Mais Bon sang quse se passe t-il dans ce club ??? Une équipe capable de se transcender contre le LEINSTER , qui détient le record de victoires à domicile au MICHELIN , qui a des joueurs de rêve comme FOFANA, SIVIVATU , NALAGA, BONNAIRE , .... et qui au final perd pieds lros des grands rendez vous !!!! Oui moi je pense qu'il est temps de faire quelques changements dans le staff ou certains joueurs ....Et d'ar^rêter de se prendre pour des stars , on sera des stars quand on gagnera des trophées comme le STADE TOULOUSAIN..
En attendant , j'aime ce club , et j'espère de tout mon coeur qu'on saura combattre ce mauvais sort qui s'acharne sur nous depuis quelques saisons lors des phases finales
Posté 26 mai 2013 - 13:16
Cotter vient d'annoncer que ce sera sa dernière saison !
Certains vont être contents ; d'autres non...
Tant que j'y suis, existe-t-il un club de supporteurs qui accepte de nouveaux membres ? Suis candidat.
De plus j'ai quatre places pour la finale. Je les donne.
Posté 26 mai 2013 - 13:39
Une saison catastrophique, une de plus. Alors bien sûr, beaucoup d' équipes aimeraient jouer les phases finales ( stade Français, USAP, Biarritz, ......), mais cela n'enlève rien au fait que cette équipe c'est construite sur des défaites, 2010 étant un épiphénomène. Il est évident que l'ASM a atteins sont point de Peter depuis longtemps. Pourtant, il y a les joueurs, le fond de jeux.
Tout le monde l'écris ici depuis longtemps, l'ASM n'a pas de mental, et le staff ne trouve jamais les mots pour regonfler les joueurs à bloc.
Au delà de ces multiples défaites, il n'y a jamais eu de remise en cause. A chaque défaite, c'est toujours pareil, les mêmes discours convenus. ce matin, après avoir lu les journaux et écouté les joueurs, je n'ai ressenti aucune colère.
La saison prochaine risque d'être très longue, avec rappelons beaucoup des joueurs qui ont plus de 32 ans. Je ne suis même pas sûr qu'ils se qualifient pour les phases finales.
De manière certaine, il va falloir lancer les jeunes, leur faire confiance, et prévoir un recrutement 12 étoiles pour l'année suivante, et un entraîneur peut être un peu plus latin, un type capable de gueuler aussi fort qu'un cerf en rute !
Les joueurs ne veulent pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Moi je crois qu'il faut tout recommencer à 0. J'en suis d'ailleurs jusqu'à me demander dans quelle mesure, l'ASM ne serait pas en passe de remplacer le stade Français et consorts....
Posté 26 mai 2013 - 14:18
on avait jamais perdu de plus de 7 points cette année si?
Posté 26 mai 2013 - 14:28
Une saison catastrophique, une de plus. Alors bien sûr, beaucoup d' équipes aimeraient jouer les phases finales ( stade Français, USAP, Biarritz, ......), mais cela n'enlève rien au fait que cette équipe c'est construite sur des défaites, 2010 étant un épiphénomène. Il est évident que l'ASM a atteins sont point de Peter depuis longtemps. Pourtant, il y a les joueurs, le fond de jeux.
Tout le monde l'écris ici depuis longtemps, l'ASM n'a pas de mental, et le staff ne trouve jamais les mots pour regonfler les joueurs à bloc.
Au delà de ces multiples défaites, il n'y a jamais eu de remise en cause. A chaque défaite, c'est toujours pareil, les mêmes discours convenus. ce matin, après avoir lu les journaux et écouté les joueurs, je n'ai ressenti aucune colère.
La saison prochaine risque d'être très longue, avec rappelons beaucoup des joueurs qui ont plus de 32 ans. Je ne suis même pas sûr qu'ils se qualifient pour les phases finales.
De manière certaine, il va falloir lancer les jeunes, leur faire confiance, et prévoir un recrutement 12 étoiles pour l'année suivante, et un entraîneur peut être un peu plus latin, un type capable de gueuler aussi fort qu'un cerf en rute !
Les joueurs ne veulent pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Moi je crois qu'il faut tout recommencer à 0. J'en suis d'ailleurs jusqu'à me demander dans quelle mesure, l'ASM ne serait pas en passe de remplacer le stade Français et consorts....
Un peu exagéré tu ne crois pas ?