Aller au contenu

Photo

[Après Match] ASM Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
334 réponses à ce sujet

#166 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 mai 2013 - 07:42

Le problème est que Cudmore est beaucoup plus près de la fin que du début. Je ne parle même pas de Hines; et Pierre n'est pas un perdreau de l'année non plus... L'ASM se débarrasse de Hézard et ne peut pas espérer intégrer rapidement le prometteur mais encore frêle Jedrasiak dans le groupe pro; bref, ils attendent quoi, les dirigeants de ce club, pour se bouger les fesses sur le dossier de la deuxième ligne?...

c'est effectivement le chantier du club au niveau de l'effectif plus la 3eme ligne 

avant ça qui sera l'entraineur ces prochaines saisons ?

#167 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 mai 2013 - 07:45

c'est effectivement le chantier du club au niveau de l'effectif plus la 3eme ligne 

Landreau, non? Y a pas un p'tit doigt qui avait dit ça?...    :whistling:  :fume:

#168 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 990 messages

Posté 26 mai 2013 - 07:51

beaucoup pense au duo montpellierain ( j'en suis), mais  pourquoi viendraient ils puisque les joueurs asémistes déçus de faire de la figuration vont allé les rejoindre les uns après les autres et au soleil en plus

#169 Tokinetoumi

Tokinetoumi

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:01

On lit sur ce forum davantage de chagrins qui s'affichent que de réelles analyses qui se confrontent. Il est normal que les déceptions et les colères s'expriment, elles sont à la mesure des bonheurs déchus qu'a procuré cette équipe. Gardons peut-être à l'esprit que tous ces bonheurs là sont le fond commun de tous ici.

Amen.

Si j'osais quelque avis malgré un nombre de post leucémique (dédicace Dooley) , je pencherais plutôt du côté de l'ajustement  que de la remise en cause globale. Cotter et son staff ont à mes yeux changé cette équipe et l'ont inscrite dans la durée. Il est, je pense, le meilleur entraîneur qu'a connu l'ASM. Le projet de jeu remis en cause par certains est celui qui au fil des matches enthousiasme la totalité des forumeurs et la majorité des afficionados de ce sport et c'est avec ce projet de jeu que l'ASM finit en tête du championnat et joue une finale de HCUP. Il n'est donc guère suspect de stérilité.

Peut-être est-ce davantage sur la préparation mentale, la gestion du banc et l'analyse fine des moments précis où l'équipe a -- plusieurs fois dans la saison -- laissé filer le match qu'il faudrait faire porter l'attention.

Pour ce qui est des déclarations fatalistes des joueurs j'ai peine à croire que leur rage et leur douleur soient moindres que les notres.

Toulon a gagné.

Castres a gagné.

Je reste, malgré l'amertume partagée avec tous, et pour l'ensemble de son oeuvre, résolument et définitivement client du jeu proposé par cette équipe.

#170 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 466 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:20

On lit sur ce forum davantage de chagrins qui s'affichent que de réelles analyses qui se confrontent. Il est normal que les déceptions et les colères s'expriment, elles sont à la mesure des bonheurs déchus qu'a procuré cette équipe. Gardons peut-être à l'esprit que tous ces bonheurs là sont le fond commun de tous ici.

Amen.

Si j'osais quelque avis malgré un nombre de post leucémique (dédicace Dooley) , je pencherais plutôt du côté de l'ajustement  que de la remise en cause globale. Cotter et son staff ont à mes yeux changé cette équipe et l'ont inscrite dans la durée. Il est, je pense, le meilleur entraîneur qu'a connu l'ASM. Le projet de jeu remis en cause par certains est celui qui au fil des matches enthousiasme la totalité des forumeurs et la majorité des afficionados de ce sport et c'est avec ce projet de jeu que l'ASM finit en tête du championnat et joue une finale de HCUP. Il n'est donc guère suspect de stérilité.

Peut-être est-ce davantage sur la préparation mentale, la gestion du banc et l'analyse fine des moments précis où l'équipe a -- plusieurs fois dans la saison -- laissé filer le match qu'il faudrait faire porter l'attention.

Pour ce qui est des déclarations fatalistes des joueurs j'ai peine à croire que leur rage et leur douleur soient moindres que les notres.

Toulon a gagné.

Castres a gagné.

Je reste, malgré l'amertume partagée avec tous, et pour l'ensemble de son oeuvre, résolument et définitivement client du jeu proposé par cette équipe.

Tout le débat est là, est parfaitement bien résumé par B. Lagacherie de L'équipe (oui pour une fois qu'un journaliste rugby de L'équipe est compétent, autant citer son nom..) -> http://www.lequipe.f...uestions/373749

Car depuis quelques années on constate que le jeu à la clermontoise permet de survoler la phase régulière mais n’est pas efficace en phase finale [...] 

Le constat n’est pas forcément agréable mais rappelle combien le rugby est un sport où la victoire se construit d’abord dans le combat. [...] 

Vern Cotter et ses joueurs vont avoir quelques semaines pour se poser les bonnes questions. Réduire le beau jeu pour gagner, peut-être, en efficacité. Ou persister dans la voie qui est la leur et rester les ambassadeurs d’un rugby festif qui mérite de remporter des titres. Vaste débat en perspective.

Pour moi tout est là, changer le staff, le joueur, le stade ou les supporters c'est accessoire. C'est quel plan de jeu, quelle ambition, et quelle politique appliquer dans les saisons à venir. Et franchement.. vu l'évolution de l'arbitrage et des équipes concurrentes, ca sent pas bon... J'ai peur de vivre la période du catenaccio qui dominait le foot, mais transposée au rugby. 

#171 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:29

Tout le débat est là, est parfaitement bien résumé par B. Lagacherie de L'équipe (oui pour une fois qu'un journaliste rugby de L'équipe est compétent, autant citer son nom..) -> http://www.lequipe.f...uestions/373749

:fume:

C'est vrai qu'il pose bien le débat.

#172 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:30

beaucoup pense au duo montpellierain ( j'en suis), mais  pourquoi viendraient ils puisque les joueurs asémistes déçus de faire de la figuration vont allé les rejoindre les uns après les autres et au soleil en plus

Et qu'ils vont avoir le matos pour concurrencer le RCT... Hamilton, ranger, floch, Mas, Tale watchou,pelissie, Timani..... :flowers:

#173 coco222

coco222

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:34

d'aprés les bruits de couloirs....grosse cuite de Delany et Byrne au Del-Sol hier soir.....pas folichon folichon tout ça

#174 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:37

Je ne comprends pas la remise en question de la qualité rugbystique de notre équipe alors que pour moi le problème est la préparation mentale des phases finales. Sur ces matchs là et depuis longtemps peut être que l'équipe est trop en autogestion, que le staff n'influence pas assez. Un peu comme les All Blacks en coupe du monde : le meilleur jeu, mais rarement vainqueur et surtout nettement pas assez par rapport à leur qualité de jeu.
Je suis pour que Vern reste mais le staff doit avoir son Yannick Noah comme cela a marché pour d'autres sports (tennis, foot).
Maintenant, l'été doit être calme, ne brulons pas ce que nous adorons.

#175 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:40

d'aprés les bruits de couloirs....grosse cuite de Delany et Byrne au Del-Sol hier soir.....pas folichon folichon tout ça

Boire pour oublier une humiliation, sa frustration, ce n'est pas nouveau et, de mon point de vue, plutôt humain...

Maintenant, l'été doit être calme, ne brulons pas ce que nous adorons.

On va commencer par foutre le feu à la Phlip de façon qu'il nous la reconstruise plus rationnellement, plus grande, avec des gradins en haut, mais aussi en bas...

#176 58jojo

58jojo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:41

pour mieux vivre la saison qui vient considérons qu en 2014 nous ne gagnerons encore rien

je l avais écrit ici i l y a un an  apres la défaite contre toulon en demie : " POUR MOI CLERMONT N EST FAVORIS DE RIEN "

j avais hélas raison

de saison en saison rien ne change

ok pour le beau jeu

mais après les titres ? c est comment et quand ?

#177 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:44

Si Cotter avait mis une équipe B, vous referiez le match en disant qu'il fallait relancer les mêmes.. avoir la science infuse une fois le match joué est à la portée de n'importe quel supporter de bistrot. Il y en a beaucoup ici.

Sauf s'ils avaient gagné...
Buttin, nakaitaci, king, zen, rado....vont finir la saison parfaitement frais! Et pendant ce temps-là, on fait jouer Parra touché aux adducteurs( on le fait buter aussi tant qu'on y est) , rougerie qui finit complètement cramé à Dublin,...on nous rebat les oreilles avec nos 35 joueurs de quasi même niveau , en nous disant que les titres seront gagnés avec tout le groupe ...et au moment où il faut tourner, quand les cadres sont cramés, ont la tête dans le sac... on oublie cette force pour faire jouer des joueurs à 50%!
je n'en veux pas aux joueurs mais bien au staff qui ferait peut-être mieux d'y aller un peu plus au bistrot!

#178 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:47

on nous rabâche les oreilles

:blink:  :blink:  :wacko:  :wacko:

#179 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:53

:blink:  :blink:  :wacko:  :wacko:

Désolé correction auto Made in Apple! Rebattre les oreilles...

#180 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 26 mai 2013 - 08:55

Que dire?

ya pas grand chose à dire, on peut pas faire d’analogie sur le mental ou des trucs de losers du passé etc..

vu le match de toulouse!

Hier on s'est rendu compte que seule la hcup était l'objectif cette année ,

par contre jouer à 40%  car on est encore en deuil, c'est inadmissible pour des professionnels .

Cotter devrait arrêter de venir que pour boire son café aux entrainements .

Allez les jaunes

de bonnes vacances, et une grosse réflexion sur eux meme devrait aider