Jump to content

Photo

[Après Match] ASM Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
334 replies to this topic

#181 beren

beren

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 posts

Posted 26 May 2013 - 08:56 AM

Sauf s'ils avaient gagné...
Buttin, nakaitaci, king, zen, rado....vont finir la saison parfaitement frais! Et pendant ce temps-là, on fait jouer Parra touché aux adducteurs( on le fait buter aussi tant qu'on y est) , rougerie qui finit complètement cramé à Dublin,...on nous rabâche les oreilles avec nos 35 joueurs de quasi même niveau , en nous disant que les titres seront gagnés avec tout le groupe ...et au moment où il faut tourner, quand les cadres sont cramés, ont la tête dans le sac... on oublie cette force pour faire jouer des joueurs à 50%!
je n'en veux pas aux joueurs mais bien au staff qui ferait peut-être mieux d'y aller un peu plus au bistrot!

.
+1
Bien d accord, même discour avec le banc monstrueux qui doit et nous a fait gagner toute l année et en final ne joue que 10 mn

#182 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,043 posts

Posted 26 May 2013 - 08:57 AM

Après le désastre Irlandais ,

et les conséquences du très prévisible bouillon Nantais 

de gros chantiers obligatoires à programmer pour la saison 2013/14 ..

à moins que nos dirigeants laissent en l'état ..

ce qui ne me surprendrait qu'à moitié … :bush:

auquel cas on pourrait envisager l'auto-destruction ..

#183 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 26 May 2013 - 09:06 AM

pourquoi Galthié viendrait se faire chier ici?non sans deconner

le MHR se renforce suffisament l'annee prochaine et joue regulierement les 1er roles

ils seront de serieux pretendants au brennus 2014

Oui Pourquoi Galthier..Il a rien gagné depuis le SF...Et puis il n'est pas meilleur que VC...

Allons c'est évident l'homme le plus efficace il est a Toulon en 18 mois quatre titres..Sa fait chier certain mais le meilleur pour l'instant c'est Laporte.....

il va faire le doublé rien n’arrête l'euphorie de la victoire..

Il ne faut pas ce leurrer le CO a joué contre un fantôme hier ......

#184 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,727 posts

Posted 26 May 2013 - 09:16 AM

Ceux qui réclamaient Chaume et Jacquet... :crying:

#185 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 26 May 2013 - 09:21 AM

va falloir qu'ils oublient tout ça pendant les vacances, après notre équipe est vieillissante en 2è voir 3è ligne avec pas de recrue à ce niveau là...

j'espère que la saison prochaine ne sera pas celle de trop pour certains et pour nos jaunes et bleus...

#186 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 26 May 2013 - 09:22 AM

J'ignore s'ils sont les seuls responsables, les principaux seulement, mais il est clair que l'ASM a subi hier une putain d'humiliation en mêlée. Quelle honte!

#187 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts

Posted 26 May 2013 - 09:23 AM

Pour Jacquet c'est tout sauf une surprise ..

#188 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 26 May 2013 - 09:27 AM

Complètement d'accord et franchement les réactions côté ASM cette semaine étaient loin d'être rassurantes... Ce soir on devait savoir : eh bien on sait.

Je pense que ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer la moindre minute sur les deux derniers matchs de la saison doivent l'avoir mauvaise... Il va être bien difficile de repartir l'année prochaine avec un groupe identique et plutôt vieillissant...

Au vélodrome vous aviez la baraka (14 points "illégitimes") mais vous avez fait en effet une fin de saison remarquable.

Par contre votre invincibilité chez vous cache quand même une certaine fragilité :Vous avez en début de saison eu des matchs très durs mais que vous avez gagné

4ème journée 13/12 contre RM92 ; 6ème journée 28/25 contre le SF ; 19/12 contre le BO ; et 24/21 contre le RCT.

Par contre c'est vrai qu'à la fin je pense que 80% des français qui s’intéressent au rugby vous voyaient avec 1 ou 2 titres.

Hier je vous jouais gagnants, mais la défaite de Dublin a été trop dure à digérer ! En plus votre capitaine a joué blessé, ainsi que vos meneurs de jeu 9 blessé et 10 crevé et Domingo qui est une pièce maitresse de votre mêlée et Cudmore votre Botha. Comble de malchance, Kaiser qui se blesse au genou, j'ai eu mal pour lui (j'ai été opéré des croisés des deux)

N'en veuillez pas à vos joueurs, ils doivent être dans leur 36ème dessous et je pense qu'ils ont plus besoin de votre soutien !!!

vous feriez quoi si l'ASM descendait en prod2 ?

La saison prochaine, je ne me fais pas de souci, l'ASM sera là !

J'ai pas cité le bon post, c'est celui juste avant où vous parlez du vélodrome.

#189 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 26 May 2013 - 09:32 AM

je pense qu'il faut jouer le maintien la saison prochaine 

d'ailleurs, on connaît le remplaçant de Vern Cotter

guy-roux-460x306.jpg

#190 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 26 May 2013 - 09:41 AM

Un gros Big Up aux castrais qui ont juste été admirable. On se fous de leur gueule chaque années et pourtant ils méritent d’être là. Au moins 10 personnes sont venu me voir a la fin du match, on a bien parler et vraiment bravo a eux.

Bizarrement cette défaite en 1/2 m'a pas trop fait mal. Je pense que des l'instant où Morgan a raté 2 pénalités j'ai arrêté de croire en ce match (donc très tôt dans la partie). Et puis j'avais déjà tellement tout donner après la défaite en finale que j'avais plus la force de m’énerver pour ce match. Pourtant Dieu sais combien j'aurais aimé un titre ! N'importe le quel !

Enfin bref, je me dis qu'au moins on pourra continuer a mettre 40 points au Stade Français chez eux. C'est toujours ça...

Ps : Dsl mais ils ont aussi gagner la "bataille des tribunes". On entendait qu'eux !

#191 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 26 May 2013 - 09:43 AM

On lit sur ce forum davantage de chagrins qui s'affichent que de réelles analyses qui se confrontent. Il est normal que les déceptions et les colères s'expriment, elles sont à la mesure des bonheurs déchus qu'a procuré cette équipe. Gardons peut-être à l'esprit que tous ces bonheurs là sont le fond commun de tous ici.

Amen.

Si j'osais quelque avis malgré un nombre de post leucémique (dédicace Dooley) , je pencherais plutôt du côté de l'ajustement  que de la remise en cause globale. Cotter et son staff ont à mes yeux changé cette équipe et l'ont inscrite dans la durée. Il est, je pense, le meilleur entraîneur qu'a connu l'ASM. Le projet de jeu remis en cause par certains est celui qui au fil des matches enthousiasme la totalité des forumeurs et la majorité des afficionados de ce sport et c'est avec ce projet de jeu que l'ASM finit en tête du championnat et joue une finale de HCUP. Il n'est donc guère suspect de stérilité.

Peut-être est-ce davantage sur la préparation mentale, la gestion du banc et l'analyse fine des moments précis où l'équipe a -- plusieurs fois dans la saison -- laissé filer le match qu'il faudrait faire porter l'attention.

Pour ce qui est des déclarations fatalistes des joueurs j'ai peine à croire que leur rage et leur douleur soient moindres que les notres.

Toulon a gagné.

Castres a gagné.

Je reste, malgré l'amertume partagée avec tous, et pour l'ensemble de son oeuvre, résolument et définitivement client du jeu proposé par cette équipe.

Je pense que n'envisager qu'un type de jeu est une erreur, le jeu doit être adapté aux conditions que se soit météo, arbitrale ou en tenant compte de l'adversaire.

C'est beau le spectacle, mais il faut aussi gagner.

#192 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 26 May 2013 - 09:44 AM

Pour Jacquet c'est tout sauf une surprise ..

Désole mais il a été énorme .............

Au micro , avant-match .............. :crying: :crying:

#193 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 26 May 2013 - 09:45 AM

De retour de Nantes, même pas de déception, de colère ou de tristesse, non juste de la honte. De la honte pour nos joueurs qui ont joué sans âme, sans envie face à des Castrais morts de faim. Même la yellow army a baissé pavillon, dés le début je savais qu'on ne gagnerait pas, mais de cette façon je n'y crois toujours pas. Au moins s'il y avait eu un semblant de révolte mais même pas, quand on me dit que les joueurs doivent être les premiers déçus, j'en doute, hier ils n'y étaient pas, pire encore ils se sont foutus de leurs supporters, ils n'ont pas mouillé le maillot, plus grave ils ne l'ont pas respecté. Bravo aux Castrais qui eux n'avaient pas laissé les couilles et l'orgueil aux vestiaires. Les Toulonnais doivent bien se marrer, ils sont où les mercenaires ?

Quant à Vern Cotter son titre de 2010 ne lui donne pas l'absolution pour le reste, avec un tel effectif 3 ans sans titre c'est un échec, s'il a un peu d'honneur il partira de lui même. L'an prochain ce sera très difficile, entre un recrutement famélique indigne d'un club du standing de l'ASM, et un groupe marqué par l'échec. On sera contents d'être au moins barragiste. Quel gâchis.

#194 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts

Posted 26 May 2013 - 09:57 AM

Désole mais il a été énorme .............

Au micro , avant-match .............. :crying: :crying:

c'est vrai qu'il à perdu une belle occasion

de ne rien dire ..

#195 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 26 May 2013 - 09:58 AM

Il faut quand même reconnaitre que Chaume a été le meilleur pilier en mêlée fermée sur la saison et sa titularisation hier semblait logique. Il est passé complètement au travers, à son âge, c'est dur mais pas rédhibitoire. Pour Jacquet, il faut reconnaitre que c'est léger en seconde ligne, un repositionnement en 3e ligne serait peut-être pas bête.