Il n'a pas été viré me semble t'il , mais souhaitait un peu plus de thunes
L'ASM n'a pas donné suite
PSA et Moumou oui
Non
Posted 26 May 2013 - 19:43 PM
PSA et Moumou oui
Posted 26 May 2013 - 19:46 PM
PSA et Moumou oui
Stop les ragots, ya plus qu'à dépiler pour les curieux
http://www.cybervulc...ud-vers-toulon/
Posted 26 May 2013 - 20:46 PM
Ce fut une boucherie, au bout de 10 minutes mes voisins de stade et moi on s'est dit que la messe était dite que nous joueurs n'en avait plus dans le moteur. Le problème c'est qu'ils n'en avaient pas plus dans le moral ni dans l'orgueil. Le problème est que ceux qui n'avaient pas joué la semaine dernière et qui tenaient un discours de révolte ont aussi baissé pavillon ou ne sont même pas entré en jeu.
Quelle déception de voir James, Rado et Lapandry passer 40 minutes derrière les poteaux avec un gilet vert sur les épaules en train de regarder les homologues prendre chere.
Rado aurait fait mieux que Parra blessé on ne le saura pas mais au moins il n'y aurait pas de regret, pareil pour Lapandry alors que Bonnaire n'arrive pas a avancer. Pour James c'est encore pire qui aurait pu croire que Delany en 1/2 finale avec trois matchs dans les pattes allait pouvoir permettre un jeu suffisant pour gagner.
Ce soir j'en veut à Cotter pour son obstination a laisser des joueurs pas en forme sur le pré, Parra avait du stopper son échauffement en se tenant la cuisse.
J'en veux a ces joueurs " frais", Jacquet en tète de ne pas avoir montré ce supplément d’âme c'est pas normal que Hines a 37 ans aille plus au mastique que Loic. Chaume s'est fait tordre en mêlée, il est jeune ça peut arriver mais il fallait qu'il compense dans les rucks et en défense.
C'est pas normal que lors de la micro bagarre en fin de match Bardy et Pierre soient laissés seuls au milieu des Castrais, il n'ont même pas réagit en équipe.
Posted 26 May 2013 - 23:28 PM
Il ne faut pas oublier qu'en saison régulière nous finissons 1er. En ligue 1 nous serions donc champions! Chacun sait que le système de phases finales a la particularité de favoriser les surprises. En effet il y a dans une saison des hauts et des bas en fonction des pics de forme. Sur un système "ligue 1" les baisses de forme sont moins problématiques que dans un système "top 14". Une baisse de forme lors des phases finales conduit à l'échec. C'est ce que l'on vient de vivre en une semaine. Mais cela ne veut pas dire que tout est à jeter!!!
Je n'ai pas honte de dire que nous avons cette année pratiqué le plus beau rugby. Mais j'ai aussi l'honnêteté de reconnaître la supériorité du RCT sur les 10 derniers jours. Je suis déçu mais pas abattu. Notre tour viendra en H Cup et reviendra en top 14. Nous avons toutes les cartes pour réussir. Vern et son staff feront tout pour que l'on arrive dans la dernière ligne droite en "forme".
Posted 26 May 2013 - 23:30 PM
17 pages pour un après-1/2 finale de Top14, qui l'eût cru?... Après le non-match, le non-après-match! Tout se termine vraiment en eau de boudin.
Je suis déçu mais pas abattu. Notre tour viendra en H Cup et reviendra en top 14. Nous avons toutes les cartes pour réussir. Vern et son staff feront tout pour que l'on arrive dans la dernière ligne droite en "forme".
En termes de bisounourserie, on culmine dans le sublime, là!...
Posted 27 May 2013 - 08:38 AM
Pourquoi faire jouer Parra sur une jambe ?
Pourquoi faire jouer Nalaga qui a passé 1 h à se tenir la cheville ?
Pourquoi ne pas faire buter Delany dès le debut ?
Pourquoi ne pas faire jouer James qui connait mieux les lignes arrières que Delany qui passé pas mal de temps blessé depuis qu'il est arrivé ?
Pourquoi Jacquet va chercher la merde au lieu de jouer ?
Pourquoi Lapandry n'a pas joué ?
Pourquoi King n'a pas joué ? Lui qui s'entend si bien avec Fofana...
Pouruqoi zirack sort si tard ?
Pourquoi s'obstiner ?
Pourquoi Rorto chiale comme une gonzesse dans les vestiaires ? n'y a t'il pas d'autres moyens de revolter les troupes ?
C'est dommage, juste avant l'interception, j'ycroyais, on revenait pas mal et on avait une bonne touche à jouer. Marquer un essai aurait suffit à faire tourner la confiance. Mais une victoire dans ce match aurait été du vol.
Loser encore une fois, mais loin d'être magnifique cette fois ci
Dire qu'il y a quelques semaines je revais du doublé...
ceci dit, les mecs ont mis une saison avant de se remettre du titre, alors en une semaine, je vous laisse imaginer ce que ça aurait donné.
Je souhaite une victoire du RCT, d'autres ont tellement rabaché que c'était impossible
j'espère qu'ils s'en s'ont mis une bonne samedi soir !
que ça a gueulé un peu entre eux
qu'ils vont faire une bonne coupure
et revenir avec la rage de vaincre
D'ici là, bonnes vacances !
Posted 27 May 2013 - 09:54 AM
On fera mieux l'année prochaine... Ras le bol de lire ça!
Surtout de la part des joueurs
Tu préfères lire "on fera pire l'an prochain" ?
Posted 27 May 2013 - 09:55 AM
Le problème; pour "grandir " comme on le dit si souvent, c'est de trouver quoi changer :
- Notre jeu, c'est l'un des tous meilleurs (hormis ce samedi)
- Notre effectif, il est plutôt envié par tous les concurrents
..etc... (je ne vais pas faire un inventaire à la Prévert)
Notre point faible, c'est ce mental de juniors (pardon aux très jeunes !) et non de vrais champions ... mais seulement voilà, ça, ça fait 20 ans que ça dure alors même que tous les joueurs ont changé entre temps et le staf de même ... Alors quoi ? Cela viendrait-il de l'air de l'Auvergne ?
Si oui, une seule solution s'impose à nous : Il faut d'urgence transférer le siège du club à Monaco !
On évite les frais de papier à lettre car là-bas aussi on s'appelle ASM et on permet au Monaco du foot de donner satisfaction à sa ligue en venant s'installer à Clermont pour y payer des impots
(sésolé de ne pas apporter de vrais propositions mas avec ce que l'on a subi, on a bien le droit de rire un peu, non ?)
Posted 27 May 2013 - 10:30 AM
Le problème; pour "grandir " comme on le dit si souvent, c'est de trouver quoi changer :
- Notre jeu, c'est l'un des tous meilleurs (hormis ce samedi)
- Notre effectif, il est plutôt envié par tous les concurrents
..etc... (je ne vais pas faire un inventaire à la Prévert)
Notre point faible, c'est ce mental de juniors (pardon aux très jeunes !) et non de vrais champions ... mais seulement voilà, ça, ça fait 20 ans que ça dure alors même que tous les joueurs ont changé entre temps et le staf de même ... Alors quoi ? Cela viendrait-il de l'air de l'Auvergne ?
Si oui, une seule solution s'impose à nous : Il faut d'urgence transférer le siège du club à Monaco !
On évite les frais de papier à lettre car là-bas aussi on s'appelle ASM et on permet au Monaco du foot de donner satisfaction à sa ligue en venant s'installer à Clermont pour y payer des impots
(sésolé de ne pas apporter de vrais propositions mas avec ce que l'on a subi, on a bien le droit de rire un peu, non ?)
Prendre un bon préparateur mental ,une personne avec BAC + 5 qui recherche un travail !
j'en connais .
Mais il est vrai que les entraîneurs de rugby ne croient pas en ces personnes (C.F. Fabien GALTIER et bien d'autres )
Bon pour finir faites nous rèver encore l'année prochaine .
Posted 27 May 2013 - 10:59 AM
Prendre un bon préparateur mental ,une personne avec BAC + 5 qui recherche un travail !
j'en connais .
Mais il est vrai que les entraîneurs de rugby ne croient pas en ces personnes (C.F. Fabien GALTIER et bien d'autres )
Bon pour finir faites nous rèver encore l'année prochaine .
Je suis d'accord. C'est cela qui manquecruellement à cette équipe mais quand même, comment cela -peut-il être récurrent à ce point .... C'est quand même pasdans les gènes du club (si tant est qu'un club ait le moindre rapport avec la génétique) ?
Posted 27 May 2013 - 11:02 AM
Perso, j'ai été marqué par 2 images fortes:
1- quand il y a failli avoir essai dans la 1ere MT, on voit Nalaga par terre, le regard dans le vide et ne se relevant pas spécialement vite.
2- le discours de révolte de Parra dans les vestiaires lors de la MT, on voit Fofana qui regarde ailleurs, ne se sentant pas du tout impliqué, comme si il s'en foutait, aucun des joueurs n'avaient un regard RAGEUR ( a part parra qui gueulait)
là je me suis dit c'est fini, au dela du physique ce sont les tronches qui sont restées a Dublin... et j'ai éteint la téloche!
l'année prochaine on ferra mieux... tu parles... ils avaient une chance inespérée de se racheter avec cette demie...c'est là qu'il fallait faire mieux... meme pas capable...
Posted 27 May 2013 - 11:28 AM
Perso, j'ai été marqué par 2 images fortes:
1- quand il y a failli avoir essai dans la 1ere MT, on voit Nalaga par terre, le regard dans le vide et ne se relevant pas spécialement vite.
2- le discours de révolte de Parra dans les vestiaires lors de la MT, on voit Fofana qui regarde ailleurs, ne se sentant pas du tout impliqué, comme si il s'en foutait, aucun des joueurs n'avaient un regard RAGEUR ( a part parra qui gueulait)
là je me suis dit c'est fini, au dela du physique ce sont les tronches qui sont restées a Dublin... et j'ai éteint la téloche!
l'année prochaine on ferra mieux... tu parles... ils avaient une chance inespérée de se racheter avec cette demie...c'est là qu'il fallait faire mieux... meme pas capable...
C'est vai, certains joueurs n'ont aucune force mentale, le staf doit les aider à progresser là-dessus (dans le jeu, on a à peu près les meilleurs mais on voit bien que ça ne suffit pas).
Autant à Dublin je n'ai rien à leur reprocher, on perd bêtement sur 2 erreurs individuelles mais commises dans le feu de l'action et surtout sur un énorme coup du sort, autant samedi ce que l'on a produit est indigne d'une équipe comme Clermont.
Ca n'est pas de perdre contre une excellente équipe Castraise qui pose problème, ça arrive aux plus grandes équipes, mais se montrer incapable psychologiquement de se sortir les tripes et d'aligner 3 passes, alors qu'on est leader de la compétition, c'est plus qu'anormal, c'est se fouttre du monde).
Dans sa récente interview sur le site ASM, Vern dit qu'il passera la main à la fin de la saison prochaine, il mérite de finir sur un titre, national ou européen, voire sur un doublé !
Pour ça, va falloir sacrément booster le mental d'un certain nombre de joueurs !!!!
Posted 27 May 2013 - 11:30 AM
L'effectif n'est paut être pas aussi fort qu'on le croyait ..
Si on cumule le palmares de chacun de nos joueurs ben ça donne pas grand chose.
Posted 27 May 2013 - 11:32 AM
Prendre un bon préparateur mental
le seul bon préparateur mental , c'est Mourad
( je ne plaisante pas )
Posted 27 May 2013 - 12:04 PM
Il ne faut pas oublier qu'en saison régulière nous finissons 1er. En ligue 1 nous serions donc champions! Chacun sait que le système de phases finales a la particularité de favoriser les surprises.
C'est tout de même assez présomptueux comme propos, non ?... De la pure conjecture.
Crois-tu que le scénario aurait FORCÉMENT été le même sur la saison si la règle avait été différente avec la suppression des phases finales ?
Ne crois-tu pas que le RCT aurait (peut-être !?) un peu plus appuyé (et non pas fait tourner) à Grenoble
lors de la 25ème journée, histoire de ramener 4 pts et non 1 ? RCT qui a fait la course en tête jusqu'à cette fameuse 25ème journée où vous nous doublez d'1 point (je ne reviendrai pas sur les litiges arbitraux entre ASM et RCT lors des 2 confrontations de la phase régulière).
Personne ne sait trop ce qui se serait passé en réalité, si la règle du jeu avait été différente.
Et je ne parle même pas de la stratégie des toulousains en pareil cas. Perso, je serais bien incapable
de dire qui serait Champion en l'absence de phases finales que certains fustigent les lendemains de défaite.