Aller au contenu

Photo

[Après Match] ASM Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
334 réponses à ce sujet

#271 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 601 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:26

Les mecs ils se glorifient de faire tourner toute la saison et d'avoir une équipe B aussi bonne que la A,

et d'ailleurs de n'avoir ni A ni B, mais 40 bonshommes totalement interchangeables et patati et patata....

(au passage ils se permettent de donner des leçons de coaching et de gestion d'effectif au RCT),

mais arrivés dans les matchs couperets, qu'est-ce qui se passe-t-il, je vous le donne en mille ?

ben...changement de politique total...

En Finale de HCup, plus de Chaume, plus de Lapandry, plus de Bardy, plus de JM Buttin, plus de Nakaitaci, pas plus que de Malzieu (et j'en passe avec les Vermeulen, Stanley, Delany, Senio, Williams....)

et ils te resortent de la naphtaline en demi-finale de Top14 un Jacquet plus prompt à tailer le RCT dans les medias

qu'à mouiller le maillot pour sauver les meubles....

Ma foi, je peux me tromper... mais Laporte aussi agaçant et cynique qu'il soit,

il a une ligne de conduite qu'il tient et qu'il assume jusqu'au bout.

Même si c'est vrai que certains (Smith, Lapeyre, Messina, Durand, Kubriashvili) rongent leur frein

sur le banc ou en tribunes... On n'est pas obligés d'aimer (pour sur !), mais on ne peut éviter d'en mesurer le résultat.

Sauf qu'on a pas le choix, faire tourner est une obligation lorsqu'une dizaine de joueurs est concernée par les doublons.

L'avantage d'engager des vieux qui ne veulent plus jouer en sélection, c'est de les avoir toujours sous la main et d'user moins vite les joueurs... Le modèle Laporte est viable, à condition d'avoir peu d'internationaux (et beaucoup de chance le jour de la finale  !)

#272 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 510 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:29

+ 1000

je suis totalement d'accord. Toute 'lannée sur le forum tout le monde se l'ait  péter ...

On parlait de doublé , de gestion incroyable. Toute l'année on expliquait aux quelques un qui doutait que si on avait les meilleurs joueurs du monde et que on verrait bien en fin d'année quand toulon serait crevé et que nous on arriverait en pleine forme.

Maintenant on parle d'intéret supérieur du rugby. Que pour l'intéret supérieur du rugby il faut que l'Asm continue a jouer comme ça.  Faut redescendre un peu sur terre. Pour ma part bien jouer au rugby ça signifie s'adapter. Ca signifie tout défoncer devant pour relancer a fond dérriére. Ce qu'on a su faire en saison pas en playoff. le combat de devant est aussi important que les esthetes dérriére.

Bien jouer au rugby cest pas relancer sans arrét des 22. c'est aussi faire le dos rond quand il le faut, jouer la conquéte quand il le faut, jouer physique et agressif quand il le faut.

On a été hyper orgueilleux toute l'année sur ce forum. Tout en reprochant a toulon d'être hyper orgueilleux.

C'était parfaitement normal d'être fier de son équipe quand tu vois et analyses les performances tout au long de l'année... et ici c'est avant tout un forum de supporters, donc quoi de plus normal que de voir des supporters fiers de leur équipe qui aligne 60 victoires consécutives à la piaule, être invaincu en Hcup et finir 1er du Top 14, avec 35 joueurs impliqués... ça ne sert à rien de vouloir tout bruler et je crois que nous étions tous ici en droit d'être heureux du spectacle proposé!!!

Ensuite, ne mélanges pas tout, entre les supporters sur ce forum, et l'équipe/staff... car après le scénario ubuesque de  la finale de Hcup, je m'attendais à un vrai turnover où Cotter transformerait ses paroles en actes, et nous envoie l'équipe bis affronter Castres, car les joueurs de cette fameuse équipe le méritaient pour leur implication et parce que sportivement le cuisant échec en Hcup l'imposait... et là je suis en total accord avec DD83

Donc, pour moi l'échec en demie et principalement la faute du staff et de Cotter en premier lieu... Des mecs comme Buttin, Floch, Malzieu, Nakaitaci, Stanley, Rado, Lapandry, Elvis, Cabello, Kotze  etc... etc... auraient du attaquer d'entrée à Nantes quitte à perdre avec ces gonzs, au moins le discours du fameux groupe de 35 joueurs auraient tenu... et si victoire il y aurait pu avoir, les cartes pouvaient être rebattues... ça va pas être simple l'an prochain, entre la fin de Cotter, la fin de carrière pour certains et le manque de renouvellement du groupe, sans compter que cette fameuse notion de groupe si bien entretenue ces derniers mois va être compliqué à faire perdurer qui plus est pour les 10/12 mêmes cocus de la bande...

Cotter malgré les apparences, ne change pas de ligne de conduite... Comment garder Parra titulaire blessé pour ce match? déjà qu'il aurait mérité de sortir à la MT de Toulon, pourquoi jouer avec des joueurs à 80 % voir moins alors que les remplacants ont plus que fait la maille quand ils en ont eu l'occasion...

Le club et la direction sportive ne peuvent pas passer outre un examen de conscience/performance, pour que certaines choses changent enfin...certes tout n'est pas à bruler loin s'en faut... mais il y a des failles bien visibles... que notre jeu ou invicibilité ne doivent surtout pas cacher...

#273 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:33

Sauf qu'on a pas le choix, faire tourner est une obligation lorsqu'une dizaine de joueurs est concernée par les doublons.

L'avantage d'engager des vieux qui ne veulent plus jouer en sélection, c'est de les avoir toujours sous la main et d'user moins vite les joueurs... Le modèle Laporte est viable, à condition d'avoir beaucoup d'internationaux (et beaucoup de chance le jour de la finale  !)

c'est aussi vrai.. Toulon avec leur 3 joueurs concernés par le tournoi alors que nous.. au final il vaut mieux avoir des vieux anciens internationaux que des internationaux en fonction qui reviennent toujours cramés.. 

#274 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:33

C'était parfaitement normal d'être fier de son équipe quand tu vois et analyses les performances tout au long de l'année... et ici c'est avant tout un forum de supporters, donc quoi de plus normal que de voir des supporters fiers de leur équipe qui aligne 60 victoires consécutives à la piaule, être invaincu en Hcup et finir 1er du Top 14, avec 35 joueurs impliqués... ça ne sert à rien de vouloir tout bruler et je crois que nous étions tous ici en droit d'être heureux du spectacle proposé!!!

Ensuite, ne mélanges pas tout, entre les supporters sur ce forum, et l'équipe/staff... car après le scénario ubuesque de  la finale de Hcup, je m'attendais à un vrai turnover où Cotter transformerait ses paroles en actes, et nous envoie l'équipe bis affronter Castres, car les joueurs de cette fameuse équipe le méritaient pour leur implication et parce que sportivement le cuisant échec en Hcup l'imposait... et là je suis en total accord avec DD83

Donc, pour moi l'échec en demie et principalement la faute du staff et de Cotter en premier lieu... Des mecs comme Buttin, Floch, Malzieu, Nakaitaci, Stanley, Rado, Lapandry, Elvis, Cabello, Kotze  etc... etc... auraient du attaquer d'entrée à Nantes quitte à perdre avec ces gonzs, au moins le discours du fameux groupe de 35 joueurs auraient tenu... et si victoire il y aurait pu avoir, les cartes pouvaient être rebattues... ça va pas être simple l'an prochain, entre la fin de Cotter, la fin de carrière pour certains et le manque de renouvellement du groupe, sans compter que cette fameuse notion de groupe si bien entretenue ces derniers mois va être compliqué à faire perdurer qui plus est pour les 10/12 mêmes cocus de la bande...

Cotter malgré les apparences, ne change pas de ligne de conduite... Comment garder Parra titulaire blessé pour ce match? déjà qu'il aurait mérité de sortir à la MT de Toulon, pourquoi jouer avec des joueurs à 80 % voir moins alors que les remplacants ont plus que fait la maille quand ils en ont eu l'occasion...

Rien d'autre à rajouter
C'est exactement ça

#275 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:40

Rien d'autre à rajouter
C'est exactement ça

le plus étonnant est le cas Parra car je rappelle qu'en phase régulière c'est Rado titulaire pour le match à domicile contre Castres où on leur en passe 30, c'est également Rado pour les 2 matchs contre Toulon: une victoire et un nul chez eux..

en plus Rado a même jouer un quart de hcup en 10 qui n'est pas son poste.. sérieux un rado à 100% vaut bien plus qu'un Parra bléssé physiquement et mentalement et à la rue complet!!

je ne comprends pas là, de l'extérieur on a l'impression d'un entêtement pur et dur.. il y a peut être d'autres explications mais on a l'impression qu'on veut avoir raison même quand on a tord..

#276 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 178 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:40

Le club et la direction sportive ne peuvent pas passer outre un examen de conscience/performance, pour que certaines choses changent enfin...certes tout n'est pas à bruler loin s'en faut... mais il y a des failles bien visibles... que notre jeu ou invicibilité ne doivent surtout pas cacher...

Bien résumé.

Cotter en prenant l' Ecosse ne risque pas de changer de philosophie...

#277 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:44

c'est vrai que pour cette demie....L'ASM n'a pas fait un match entier...

#278 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 990 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:30

totalement d'accord rien à rajouter

#279 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:34

le seul bon préparateur mental , c'est Mourad

( je ne plaisante pas )

Mourad une grande G mais pas diplômé !

Des jeunes suivent des études ont des résultats avec des sportifs de deuxième catégorie (c'est vrai) mais ils ont des résultats !

Ils proposent leurs services et on les envoie paitre  !

Quand je vois les résultats de nos joueurs je me dis que le staff et un peu c...(je dis crédule)

Continuons comme cela et on ne revérra pas le Bout de Bois de sitôt place de Jaude ni la H-Cup .

Bougez vous !

#280 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:05

Perso, j'ai été marqué par 2 images fortes:

2- le discours de révolte de Parra dans les vestiaires lors de la MT, on voit Fofana qui regarde ailleurs, ne se sentant pas du tout impliqué, comme si il s'en foutait, aucun des joueurs n'avaient un regard RAGEUR ( a part parra qui gueulait) :angryfire:

Mais quel crédit accorder au discours de Parra après son match dégueulasse à Dublin et sa première période indigne face à Castres?

C'est bien beau d'ouvrir sa grande trappe, mais dès fois il faut accepter de ne pas avoir momentanément la légitimité pour le faire.

#281 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:09

A l'échauffement il me semble que c'était Kayser qui avait parlé aux avants.

D'ailleurs à l'échauffement Parra passait tous ses coups de pied même les plus improbables.

#282 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:10

Nous sommes donc champion de France de l'échauffement, après les commentaires sur le brillant entrainement de James derrière les poteaux, indispensable pour bien figurer lors de ses 20 secondes de jeu.

#283 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:30

Nous sommes donc champion de France de l'échauffement, après les commentaires sur le brillant entrainement de James derrière les poteaux, indispensable pour bien figurer lors de ses 20 secondes de jeu.

Totalement. A l'échauffement on est incroyable. Paulo lance droit, Fofana fait des passes... Faudrait jamais les prévenir que le match débute.

#284 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages

Posté 27 mai 2013 - 17:12

Totalement. A l'échauffement on est incroyable. Paulo lance droit, Fofana fait des passes... Faudrait jamais les prévenir que le match débute.

surtout si c toulon en face en phase finale qui plus est

#285 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 27 mai 2013 - 18:20

L'ASM est dans la tourmente ..

l'ambiance doit etre excécrable ..

une nouvelle saison de tous les dangers se profile 

…et particulièrement injuste , Cotter aux orties …