+ 1000
je suis totalement d'accord. Toute 'lannée sur le forum tout le monde se l'ait péter ...
On parlait de doublé , de gestion incroyable. Toute l'année on expliquait aux quelques un qui doutait que si on avait les meilleurs joueurs du monde et que on verrait bien en fin d'année quand toulon serait crevé et que nous on arriverait en pleine forme.
Maintenant on parle d'intéret supérieur du rugby. Que pour l'intéret supérieur du rugby il faut que l'Asm continue a jouer comme ça. Faut redescendre un peu sur terre. Pour ma part bien jouer au rugby ça signifie s'adapter. Ca signifie tout défoncer devant pour relancer a fond dérriére. Ce qu'on a su faire en saison pas en playoff. le combat de devant est aussi important que les esthetes dérriére.
Bien jouer au rugby cest pas relancer sans arrét des 22. c'est aussi faire le dos rond quand il le faut, jouer la conquéte quand il le faut, jouer physique et agressif quand il le faut.
On a été hyper orgueilleux toute l'année sur ce forum. Tout en reprochant a toulon d'être hyper orgueilleux.
C'était parfaitement normal d'être fier de son équipe quand tu vois et analyses les performances tout au long de l'année... et ici c'est avant tout un forum de supporters, donc quoi de plus normal que de voir des supporters fiers de leur équipe qui aligne 60 victoires consécutives à la piaule, être invaincu en Hcup et finir 1er du Top 14, avec 35 joueurs impliqués... ça ne sert à rien de vouloir tout bruler et je crois que nous étions tous ici en droit d'être heureux du spectacle proposé!!!
Ensuite, ne mélanges pas tout, entre les supporters sur ce forum, et l'équipe/staff... car après le scénario ubuesque de la finale de Hcup, je m'attendais à un vrai turnover où Cotter transformerait ses paroles en actes, et nous envoie l'équipe bis affronter Castres, car les joueurs de cette fameuse équipe le méritaient pour leur implication et parce que sportivement le cuisant échec en Hcup l'imposait... et là je suis en total accord avec DD83
Donc, pour moi l'échec en demie et principalement la faute du staff et de Cotter en premier lieu... Des mecs comme Buttin, Floch, Malzieu, Nakaitaci, Stanley, Rado, Lapandry, Elvis, Cabello, Kotze etc... etc... auraient du attaquer d'entrée à Nantes quitte à perdre avec ces gonzs, au moins le discours du fameux groupe de 35 joueurs auraient tenu... et si victoire il y aurait pu avoir, les cartes pouvaient être rebattues... ça va pas être simple l'an prochain, entre la fin de Cotter, la fin de carrière pour certains et le manque de renouvellement du groupe, sans compter que cette fameuse notion de groupe si bien entretenue ces derniers mois va être compliqué à faire perdurer qui plus est pour les 10/12 mêmes cocus de la bande...
Cotter malgré les apparences, ne change pas de ligne de conduite... Comment garder Parra titulaire blessé pour ce match? déjà qu'il aurait mérité de sortir à la MT de Toulon, pourquoi jouer avec des joueurs à 80 % voir moins alors que les remplacants ont plus que fait la maille quand ils en ont eu l'occasion...
Le club et la direction sportive ne peuvent pas passer outre un examen de conscience/performance, pour que certaines choses changent enfin...certes tout n'est pas à bruler loin s'en faut... mais il y a des failles bien visibles... que notre jeu ou invicibilité ne doivent surtout pas cacher...