On commence à déboulonner les statues à ce que je vois. Les révolutions, même minables comme à Clermont, sont toujours révélatrices...
Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise
Posté 26 mai 2013 - 12:34
Posté 26 mai 2013 - 12:35
Je pense être assez proche du club pour avoir quelques certitudes.
La "mise au point" de Cotter sur son avenir vaut mieux que toutes les supputations. Les discussions de prolongations sont closes.
C'est guedin de se séparer d'un tel technicien.
De cromières a intérêt à pas se louper. Parce qu'il touche a quelqu'un pour qui, un très grand nombre de supporters, ont une grande affection.
Posté 26 mai 2013 - 12:35
crazybib, est-ce que tu pourrais clairement indiquer si tes propos sont :
- ce que tu prétends savoir parce que tu aurais tes entrées au club (libre ensuite à chacun de croire ou pas ce que tu racontes, c'est pour cela que je mets du conditionnel)
- ce que tu imagines
merci.
La "mise au point" de Cotter sur son avenir vaut mieux que toutes les supputations. Les discussions de prolongations sont closes.
ok merci pour cette clarification.
Posté 26 mai 2013 - 12:36
mais encore..?
Posté 26 mai 2013 - 12:38
C'est guedin de se séparer d'un tel technicien.
De cromières a intérêt à pas se louper. Parce qu'il touche a quelqu'un pour qui, un très grand nombre de supporters, ont une grande affection.
Affection oui. Adoubement, non...
Des grands coachs on en trouvera d'autres. On a les structures et les moyens pour.
Posté 26 mai 2013 - 12:41
Une bonne partie du forum, après avoir dégueuler sur Julien, le rejoignent et même le dépassent au niveau des maux et surtout des remèdes à apporter.
D'autres nous donnent des infos tirés direct du bureau secret de la maison Bib, J’attends avec impatience le mage nous annonçant l'apocalypse s'abattant sans pitié sur le club 'bisounours' sans cerveau et au mental de chips, biscotte, cracotte et je ne sais plus quoi encore.
Tout est foutu, on a perdu, on a plus d'honneur, on n'a pas d'hymne, on ne veut pas de chanson, on ne veut plus de VC, on veut que ça change, que Michelin dégage ...
Respirez, prenez du recul, revoyez ou le club en est aujourd'hui après 10 ans de présidence de Fontes et ce qui a existé pendant presque 100 ans avant.
Oui, on ne gagne pas et c'est désolant. Oui, les joueurs sont passé à côté hier, et alors, ce sont les premiers, on est le seul club ?
Ceux qui pensent que l'ASM a un puits d'argent sans fonds se trompent. Aujourd'hui, l'ASM ne peut déjà plus rivaliser avec le RCT ou RCF au niveau de la masse salariale et surtout l’abondance de nouvelles ressources et l'obligation avoir plus de doublures à cause des internationaux. La masse salariale de ces 2 clubs déclarée est égale environ à celle de l'ASM mais les à côté sont bien plus avantageux ailleurs. La maison et la voiture plus les billets d'avion, c'est devenu peau de couille quand par exemple Wilko récupère plus du tiers de son salaire annuel hors budget de Toulon (attention, pas de magouille, seulement des droits d'image et autres primes versées soit par des sponsors soit par le président lui-même).
Cracher sur les joueurs alors que des Bonnaire (RCF) ou Rougerie (Japon) ont refusé des offres mirobolantes pour rester au club tout comme Fofana cette année, ben c'est dur à lire pour moi. Qui, hormis Sivivatu, Hines ou Byrne était un grand joueur confirmé avant d'arriver à l'ASM ? Vosloo et puis ?
Il faut aussi arrêter de penser que l'ASM a dominé ces 6 dernières années. Le SF a terminé 1er en dominant le top 14 en 2007, le ST finit 2e du top14 en 2008 simplement parce qu'ils ont laissé filer quelques matches pour la Hcup, 2009 et 2010 furent dominé par l'USAP, 2011 a été dominé par le ST et le RCF, cette année, le RCT a été 1er jusqu'à la 25e journée. Ce qui est trompeur, c'est que l'ASM a toujours présenté un jeu séduisant et montré une belle image en Hcup mais n'a jamais dominé un top14 de la tête et des épaules.
Alors Cotter a amené le club là ou il n s'est jamais positionné auparavant, merce de ne pas l'oublier, et fera encore du grand travail à l'avenir si on lui laisse le faire.
Posté 26 mai 2013 - 12:42
On commence à déboulonner les statues à ce que je vois. Les révolutions, même minables comme à Clermont, sont toujours révélatrices...
et si il le faut ,on ira destroncher des CRS en leur balançant des pavés jaunes et bleus sur la tronche ,pendant qu'un groupe de hardcore-metal,juché sur une benne de camion,suivra le cortege en eructant une version hard de "jaune et bleu ensemble"
ça va saigner
Posté 26 mai 2013 - 12:42
Affection oui. Adoubement, non...
Des grands coachs on en trouvera d'autres. On a les structures et les moyens pour.
t'es sur? vu ce qu'on recrute, on ne verrait pas nos ambitions à la baisse? la periode faste est passée..
Posté 26 mai 2013 - 12:43
faut qu'ils viennent pour les tunes comme ça a été le cas pour Toulon et après sur des malentendus ça peut marcher.
malheureusement ou heureusement (je vous laisse juger par vous même) ce n'est pas la politique de l'ASM.
sauf que le président de Toulon investi une partie de son argent dans le club ce qui n'est pas le qua a l'asm.
Peut être une explication pourquoi cela marche mieux et le choix des ses joueurs et entraineurs, voir ses réactions moins polissés car lui il a un besoin de résultats .
Et cela fait la différence entre les deux clubs
Posté 26 mai 2013 - 12:46
Une bonne partie du forum, après avoir dégueuler sur Julien, le rejoignent et même le dépassent au niveau des maux et surtout des remèdes à apporter.
D'autres nous donnent des infos tirés direct du bureau secret de la maison Bib, J’attends avec impatience le mage nous annonçant l'apocalypse s'abattant sans pitié sur le club 'bisounours' sans cerveau et au mental de chips, biscotte, cracotte et je ne sais plus quoi encore.
Tout est foutu, on a perdu, on a plus d'honneur, on n'a pas d'hymne, on ne veut pas de chanson, on ne veut plus de VC, on veut que ça change, que Michelin dégage ...
Respirez, prenez du recul, revoyez ou le club en est aujourd'hui après 10 ans de présidence de Fontes et ce qui a existé pendant presque 100 ans avant.
Oui, on ne gagne pas et c'est désolant. Oui, les joueurs sont passé à côté hier, et alors, ce sont les premiers, on est le seul club ?
Ceux qui pensent que l'ASM a un puits d'argent sans fonds se trompent. Aujourd'hui, l'ASM ne peut déjà plus rivaliser avec le RCT ou RCF au niveau de la masse salariale et surtout l’abondance de nouvelles ressources et l'obligation avoir plus de doublures à cause des internationaux. La masse salariale de ces 2 clubs déclarée est égale environ à celle de l'ASM mais les à côté sont bien plus avantageux ailleurs. La maison et la voiture plus les billets d'avion, c'est devenu peau de couille quand par exemple Wilko récupère plus du tiers de son salaire annuel hors budget de Toulon (attention, pas de magouille, seulement des droits d'image et autres primes versées soit par des sponsors soit par le président lui-même).
Cracher sur les joueurs alors que des Bonnaire (RCF) ou Rougerie (Japon) ont refusé des offres mirobolantes pour rester au club tout comme Fofana cette année, ben c'est dur à lire pour moi. Qui, hormis Sivivatu, Hines ou Byrne était un grand joueur confirmé avant d'arriver à l'ASM ? Vosloo et puis ?
Il faut aussi arrêter de penser que l'ASM a dominé ces 6 dernières années. Le SF a terminé 1er en dominant le top 14 en 2007, le ST finit 2e du top14 en 2008 simplement parce qu'ils ont laissé filer quelques matches pour la Hcup, 2009 et 2010 furent dominé par l'USAP, 2011 a été dominé par le ST et le RCF, cette année, le RCT a été 1er jusqu'à la 25e journée. Ce qui est trompeur, c'est que l'ASM a toujours présenté un jeu séduisant et montré une belle image en Hcup mais n'a jamais dominé un top14 de la tête et des épaules.
Alors Cotter a amené le club là ou il n s'est jamais positionné auparavant, merce de ne pas l'oublier, et fera encore du grand travail à l'avenir si on lui laisse le faire.
sur les années dont tu parles l'équipe qui est présent en haut chaque année, c'est l'asm
on finit premier cette année avec des stats de folies, on a une victoire de plus que le rct en phase régulière de top 14, invaincu en hcup..
Posté 26 mai 2013 - 12:53
sur les années dont tu parles l'équipe qui est présent en haut chaque année, c'est l'asm
on finit premier cette année avec des stats de folies, on a une victoire de plus que le rct en phase régulière de top 14, invaincu en hcup..
Je rajouterai que l'année derniere on fini egalité avec Toulouse, mais avec la meilleur attaque ET la meilleur défense(il me semble, ou en tout cas devant eux)
J'ai la fleme de chercher, mais l'année ou on fini par 2 matchs vers les 65-3, on fini premier avec une différence de point ENORME encore une fois.
Posté 26 mai 2013 - 12:54
Faudrait surtout un encadrement avec un cerveau car jouer en phase finale le même type de jeu que quand tu joues Agen et Mont de Marsan à la maison en championnat, c'est vraiment nul. Au moins ils pourraient essayer de jouer un jeu plus restrictif une ou 2 fois par an pour ne pas être trop surpris au cas ou on en aurait besoin en phase finale...
Et puis si les coachs pourraient aussi éviter de cajoler les joueurs à la mi-temps et de leur servir un petit thé et biscuits, ça serait aussi pas mal.
Au passage, ça serait pas mal aussi d'avoir une équipe dirigeante qui essaye lors de leur intervention dans les médias d'enlever la pression de favoris avant les matches. Les autres dirigeants des autres clubs le font bien mais c'est une pratique trop superficielle pour nos cadres dirigeants de Michelin en pré-retraite après avoir passé toute leur carrière à "su..." le n° 1, 2 ou 3 de Michelin pour se faire balancer à la tête d'un club sportif. Ça me fait penser aux nominations de cadres de la fonction publique comme les préfets par exemple, c'est uniquement basé sur le relationnel et la soumission vis à vis du bon "cheval".
Si je relis les interviews de Fontes avant la finale de Hcup, ça me fait juste pitié pour lui.
Cotter, il est bon mais il faut qu'il accepte qu'en phase finale, les équipes sont tellement proches que ça se joue uniquement au mental. Il aurait été champion déja 4 ou 5 fois avec l'ASM si le titre de Champion était décerné à la fin de la phase régulière.
Posté 26 mai 2013 - 12:54
A mon avis VC aura toujours gagner un truc à l'ASM pas mal de fric! dans une entreprise privée il serait virer pour manque de résultats
Posté 26 mai 2013 - 12:55
et on gagne quoi?
Posté 26 mai 2013 - 12:55
Et on gagne toujours rien et bien moi je préfère être moins présent et prendre des titres chacun ses choix tout aussi respectable les uns des autres .