+1
je pense que le titre de 2010 et au crédit de MONSIEUR JOE SCHMIDT même s'il est prétentieux de dire que Cotter n'a rien fait ces dernières années.
il est au crédit de tous y compris de certains coups de pouce du ...destin
Posté 26 mai 2013 - 13:48
+1
je pense que le titre de 2010 et au crédit de MONSIEUR JOE SCHMIDT même s'il est prétentieux de dire que Cotter n'a rien fait ces dernières années.
Posté 26 mai 2013 - 13:56
ce sera la saison de trop
pas de demie finale en encore moins de finale
ni en top 14
ni en h cup
comme cela on verra enfin que ce n était pas l homme de la situation
je garde ce post et je vous le ressort l année prochaine a la même époque
la saison qui se profile aura devant l asm
le RCT malheureusement et ses horribles MB et BL la gueule toujours ouverte
le racing metro
le Stade toulousain grâce a son staff
les jaunards ne pointeront qu en 5 eou 6 e position
qui prend mes paris ????????????????
des courageux bien sur , il n y en a pas beaucoup du cote de Clermont
Non l'ASM vu son effectif sera encore dans les 4 l'année prochaine, après...
Posté 26 mai 2013 - 13:59
Bon, revenons aux faits:
1 - on perd en finale de HC pour incapacité à définir sur le terrain une stratégie pour les 15 dernières minutes. (Ce n'est pas la première fois).
2 - Après un échec les gars n'ont plus aucun ressort. (Ce n'est pas la première fois)
3 - VC part en juin 2014.Qui pour le remplacer?
On est tous abattus par le match d'hier. Mais on ne doit pas ignorer le niveau de jeu atteint par notre équipe depuis l'arrivée de VC. De plus c'est une équipe construite pour durer. Le rôle principal étant donné au fond de jeu, plus qu'a l'utilisation d'individualités prestigieuses. VC travaille beaucoup sur la notion de groupe, la participation de chaque joueur, l'adhésion de chaque joueur à la stratégie mise en place et à la philosophie de jeu, voire même la décision collective de la stratégie. Une sorte d'autogestion du groupe, c'est pour celà qu'il dit n'être qu'un facilitateur.
Le problème, lors de nos finales perdues, c'est que, au moment de changer de stratégie (à la 65ème minute), il n'y a pas eu (et pour cause) de leader charismatique pour fixer le nouveau cap. (Pas de Wilko pour dire c'est bon, pas de panique, on fait ça et ça va passer). Tout le monde a tenté son petit truc sans synchronisation.
Est ce à dire que le management de VC est à jeter? Un groupe est il incapable de fixer très rapidement une ligne de conduite, de s'adapter spontanément à un changement de situation. L'intelligence situationnelle de Villepreux peut elle être collective? Amis sociologues vous connaissez peut être la réponse!
Beaucoup ici semblent avoir ce qu'il faut faire. C'est sur en France on adore les hommes providentiels, on aime bien confier notre destin à eux. C'est plus reposant, surtout lorsqu'ils se trompent.....
Je pense qu'il faut garder la méthode Cotter, car elle construit l'équipe sur la durée. Les clubs construits à coups de millions, sur des recrutements plaqués or sont très fragiles, et sujets à de nombreuses "variations climatiques": foot, hand cyclisme.
Sur la durée, les victoires viendrons, c'est obligé, à un tel niveau de jeu.
Pour la faiblesse mentale des joueurs individuelle et collective, une seule solution un coach mental. Moi ça me parait un peu dingue, mais je vois pas autre chose.
Merci Mr Vern Cotter pour ce que vous avez fait pour l'ASM, ce que vous avez fait de l'ASM.
Tous les ans on a les nouveaux inscrits bisounours cette année on a les nouveaux inscrits suicidaires c'est bien ça change....
Je vais éviter le forum pendant 2 mois parce que là c'est à se demander si on a vue la même saison.
Et oui on a perdu le mauvais match il y a une semaine mais de la à cracher sur Cotter/fontes/asm/les joueurs....perso ça me fait vomir
ce sera la saison de trop
pas de demie finale en encore moins de finale
ni en top 14
ni en h cup
comme cela on verra enfin que ce n était pas l homme de la situation
je garde ce post et je vous le ressort l année prochaine a la même époque
la saison qui se profile aura devant l asm
le RCT malheureusement et ses horribles MB et BL la gueule toujours ouverte
le racing metro
le Stade toulousain grâce a son staff
les jaunards ne pointeront qu en 5 eou 6 e position
qui prend mes paris ????????????????
des courageux bien sur , il n y en a pas beaucoup du cote de Clermont
100 €, sans problème !!! Mais dans un an, à cette heure, tu seras plus là ...
Posté 26 mai 2013 - 14:00
perso je verais bien un gars comme Mathieu Blin pour les avants ,l experience et surtout des cordes vocale pour remotiver les troupes
Celui qui a fait descendre Agen ?
Posté 26 mai 2013 - 14:18
Tous les ans on a les nouveaux inscrits bisounours cette année on a les nouveaux inscrits suicidaires c'est bien ça change....
Je vais éviter le forum pendant 2 mois parce que là c'est à se demander si on a vue la même saison.
Et oui on a perdu le mauvais match il y a une semaine mais de la à cracher sur Cotter/fontes/asm/les joueurs....perso ça me fait vomir
j'ai vu personne cracher personnelement
ça postillonne à peine
Posté 26 mai 2013 - 14:22
Et egalement un coup de pouce de Porical
Posté 26 mai 2013 - 14:34
Il y a des fois je me demande s'il y en a qui savent comprendre le sens des mots!
Qui à craché sur ceux que tu nommes?
On peut trés bien débattre de cette question sans manquer de respect à quiconque il me semble.
De même on peut reconnaitre le mérite de Cotter et autres pour le niveau auquel ils ont amené l'équipe sans pour autant nier le fait que le dernier niveau, celui d'un Toulouse depuis des années, peut-être celui de Toulon pour les années à venir (en tous cas pour cette année) est peut-être une peu trop élevé pour eux?
La question d'Aurélien est trés pertinente et si on se base sur les faits, donc les résultats bruts (sachant que l'objectif affiché du club est de gagner des finales) en laissant l'affectif de coté et bien la réponse pour moi est: oui on doit maintenant changer d'entraineur pour enfin franchir cet ultime palier!
Ce n'est pas pour autant que je crache sur Cotter et les autres me semble-t-il, ou alors ils seraient intouchables, et ça c'est inacceptable.
Aprés va vomir où tu veux si ça ne te plait pas...
Posté 26 mai 2013 - 14:35
J'ignore la part de merite entre Joe et Vern ou même Frank, mais on ne peut nier qu'il a ramené et revelé ici de superbes joueurs!
Posté 26 mai 2013 - 14:35
Posté 26 mai 2013 - 14:38
Et egalement un coup de pouce de Porical
Posté 26 mai 2013 - 14:54
J'ignore la part de merite entre Joe et Vern ou même Frank, mais on ne peut nier qu'il a ramené et revelé ici de superbes joueurs!
il en a aussi eteint certain!
Posté 26 mai 2013 - 15:00
cotter va partir, il a apporté énormément à Clermont qui ne l'oublions pas était aux portes de la proD2 il n'y a pas si longtemps.
il y a un palier que Clermont n'arrive pas à franchir est-ce lui le responsable, est-ce les joueurs, l'encadrement, le public? difficile de répondre, peut-être un tout.
de toute façon la saison prochaine je serais encore derrière eux, meme si là j'ais grave les boules
Posté 26 mai 2013 - 15:13