Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1293 réponses à ce sujet

#256 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:48

+1

je pense que le titre de 2010 et au crédit de MONSIEUR JOE SCHMIDT même s'il est prétentieux de dire que Cotter n'a rien fait ces dernières années.

il est au crédit de tous y compris de certains coups de pouce du ...destin

#257 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:56

ce sera la saison de trop

pas de demie finale en encore moins de finale

ni en top 14

ni en h cup

comme cela on verra enfin que ce n était pas l homme de la situation

je garde ce post et je vous le ressort l année prochaine a la même époque

la saison qui se profile aura devant l asm

le RCT malheureusement et ses horribles MB et BL la gueule toujours ouverte

le racing metro

le Stade toulousain grâce a son staff

les jaunards ne pointeront qu en 5 eou 6 e position

qui prend mes paris ????????????????

des courageux bien sur , il n y en a pas beaucoup du cote de Clermont

Non l'ASM vu son effectif sera encore dans les 4 l'année prochaine, après...

#258 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 086 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:59

Bon, revenons aux faits:

1 - on perd en finale de HC pour incapacité à définir sur le terrain une stratégie pour les 15 dernières minutes. (Ce n'est pas la première fois).

2 - Après un échec les gars n'ont plus aucun ressort. (Ce n'est pas la première fois)

3 - VC part en juin 2014.Qui pour le remplacer?

On est tous abattus par le match d'hier. Mais on ne doit pas ignorer le niveau de jeu atteint par notre équipe depuis l'arrivée de VC. De plus c'est une équipe construite pour durer. Le rôle principal étant donné au fond de jeu, plus qu'a l'utilisation d'individualités prestigieuses. VC  travaille beaucoup sur  la notion de groupe, la participation de chaque joueur, l'adhésion de chaque joueur à la stratégie mise en place et à la philosophie de jeu, voire même la décision collective de la stratégie. Une sorte d'autogestion du groupe, c'est pour celà qu'il dit n'être qu'un facilitateur.

Le problème, lors de nos finales perdues, c'est que, au moment de changer de stratégie (à la 65ème minute), il n'y a pas eu (et pour cause) de leader charismatique pour fixer le nouveau cap. (Pas de Wilko pour dire c'est bon, pas de panique, on fait ça et ça va passer). Tout le monde a tenté son petit truc sans synchronisation.

Est ce à dire que le management de VC est à jeter?  Un groupe est il incapable de fixer très rapidement une ligne de conduite, de s'adapter spontanément à un changement de situation. L'intelligence situationnelle de Villepreux peut elle être collective? Amis sociologues vous connaissez peut être la réponse!

Beaucoup ici semblent avoir ce qu'il faut faire. C'est sur en France on adore les hommes providentiels, on aime bien confier notre destin à eux. C'est plus reposant, surtout lorsqu'ils se trompent.....

Je pense qu'il faut garder la méthode Cotter, car elle construit l'équipe sur la durée. Les clubs construits à coups de millions, sur des recrutements plaqués or sont très fragiles, et sujets à de nombreuses "variations climatiques": foot, hand cyclisme.

Sur la durée, les victoires viendrons, c'est obligé, à un tel niveau de jeu.

Pour la faiblesse mentale des joueurs individuelle et collective, une seule solution un coach mental. Moi ça me parait un peu dingue, mais je vois pas autre chose.

Merci Mr Vern Cotter pour ce que vous avez fait pour l'ASM, ce que vous avez fait de l'ASM.

#259 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Tous les ans on a les nouveaux inscrits bisounours cette année on a les nouveaux inscrits suicidaires c'est bien ça change....
Je vais éviter le forum pendant 2 mois parce que là c'est à se demander si on a vue la même saison. 
Et oui on a perdu le mauvais match il y a une semaine mais de la à cracher sur Cotter/fontes/asm/les joueurs....perso ça me fait vomir 

#260 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

ce sera la saison de trop

pas de demie finale en encore moins de finale

ni en top 14

ni en h cup

comme cela on verra enfin que ce n était pas l homme de la situation

je garde ce post et je vous le ressort l année prochaine a la même époque

la saison qui se profile aura devant l asm

le RCT malheureusement et ses horribles MB et BL la gueule toujours ouverte

le racing metro

le Stade toulousain grâce a son staff

les jaunards ne pointeront qu en 5 eou 6 e position

qui prend mes paris ????????????????

des courageux bien sur , il n y en a pas beaucoup du cote de Clermont

100 €, sans problème !!! Mais dans un an, à cette heure, tu seras plus là ...

#261 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:00

perso je verais bien un gars comme Mathieu Blin pour les avants ,l experience et surtout des cordes vocale pour remotiver les troupes

Celui qui a fait descendre Agen ?

#262 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:18

Tous les ans on a les nouveaux inscrits bisounours cette année on a les nouveaux inscrits suicidaires c'est bien ça change....
Je vais éviter le forum pendant 2 mois parce que là c'est à se demander si on a vue la même saison. 
Et oui on a perdu le mauvais match il y a une semaine mais de la à cracher sur Cotter/fontes/asm/les joueurs....perso ça me fait vomir 

j'ai vu personne cracher personnelement

ça postillonne à peine

#263 benthev

benthev

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:22

il est au crédit de tous y compris de certains coups de pouce du ...destin

Et egalement un coup de pouce de Porical

#264 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:34

Il y a des fois je me demande s'il y en a qui savent comprendre le sens des mots!

Qui à craché sur ceux que tu nommes?

On peut trés bien débattre de cette question sans manquer de respect à quiconque il me semble.

De même on peut reconnaitre le mérite de Cotter et autres pour le niveau auquel ils ont amené l'équipe sans pour autant nier le fait que le dernier niveau, celui d'un Toulouse depuis des années, peut-être celui de Toulon pour les années à venir (en tous cas pour cette année) est peut-être une peu trop élevé pour eux?

La question d'Aurélien est trés pertinente et si on se base sur les faits, donc les résultats bruts (sachant que l'objectif affiché du club est de gagner des finales) en laissant l'affectif de coté et bien la réponse pour moi est: oui on doit maintenant changer d'entraineur pour enfin franchir cet ultime palier!

Ce n'est pas pour autant que je crache sur Cotter et les autres me semble-t-il, ou alors ils seraient intouchables, et ça c'est inacceptable.

Aprés va vomir où tu veux si ça ne te plait pas...

#265 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:35

J'ignore la part de merite entre Joe et Vern ou même Frank, mais on ne peut nier qu'il a ramené et revelé ici de superbes joueurs!

#266 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:35

Le truc c'est que comme dans un match, tout au long de ces saisons, on a pas su concrétiser sur nos temps forts (nos présences en phase finale de compétition). Départ de VC ou pas, c'est pas dit que ça se reproduise les années suivantes. Et au final, on ne retient que les titres. Et "record d'invincibilité" ou "meilleur attaque du championnat" ou "finaliste", c'est pas un titre. Je trouve très étonnant, même à chaud, que le staff puisse s'en contenter.

Je crains que la saison prochaine, sur ces bases, avec un coach en plus sur le départ, un effectif quasiment inchangé, soit bien compliquée mentalement.

#267 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:38

Et egalement un coup de pouce de Porical

Pas d'accord
Les victoires des uns sont faites des erreurs des autres

#268 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:54

J'ignore la part de merite entre Joe et Vern ou même Frank, mais on ne peut nier qu'il a ramené et revelé ici de superbes joueurs!

il en a aussi eteint certain!

#269 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 418 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:00

cotter va partir, il a apporté énormément à Clermont qui ne l'oublions pas était aux portes de la proD2 il n'y a pas si longtemps.

il y a un palier que Clermont n'arrive pas à franchir est-ce lui le responsable, est-ce les joueurs, l'encadrement, le public? difficile de répondre, peut-être un tout.

de toute façon la saison prochaine je serais encore derrière eux, meme si là j'ais grave les boules

#270 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:13

C'est la fete dans ce topic... Cotter "mercenaire" (crazy, qui porte bien son pseudo), incompetent etc... On a l'impression que c'est le pire coach de l'histoire du club a en lire certains...
Alors que c'est avec lui qu'on a eu le seul grand titre, avec certes un taux d'efficacite ridicule en phases finales... Et je ne parle pas de la qualite du jeu...
En plus l'homme a toujours paru affable et attache au club.
Oui, il s'est plante sur la demie.
Mais dire "casse toi pauvre con" en fetant son depart... comment dire...
Ca ouvre surtout une periode d'incertitude.
Comme Bourrin, j'espere que l'on va prendre un coach des avants pour l'annee prochaine.
Et il va falloir preparer la transition.
Je suis de ceux qui votent Galthie (pas original), tout en craignant qu'il prefere le XV de France...