Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1293 réponses à ce sujet

#241 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 344 messages

Posté 26 mai 2013 - 12:56

Affection oui. Adoubement, non...

Des grands coachs on en trouvera d'autres. On a les structures et les moyens pour.

Je pense aussi.

Par contre tu es certain que Cotter voulait vraiment négocier une prolongation ?

Apparamment il avait décidé de partir depuis pas mal de semaines. A moins que cela était fait pour négocier à la hausse une future prolongation.

#242 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 26 mai 2013 - 12:56

Faudrait surtout un encadrement avec un cerveau car jouer en phase finale le même type de jeu que quand tu joues Agen et Mont de Marsan à la maison en championnat, c'est vraiment nul. Au moins ils pourraient essayer de jouer un jeu plus restrictif une ou 2 fois par an pour ne pas être trop surpris au cas ou on en aurait besoin en phase finale...

Et puis si les coachs pourraient aussi éviter de cajoler les joueurs à la mi-temps et de leur servir un petit thé et biscuits, ça serait aussi pas mal.

Au passage, ça serait pas mal aussi d'avoir une équipe dirigeante qui  essaye lors de leur intervention dans les médias d'enlever la pression de favoris avant les matches. Les autres dirigeants des autres clubs le font bien mais c'est une pratique trop superficielle pour nos cadres dirigeants de Michelin en pré-retraite après avoir passé toute leur carrière à "su..." le n° 1, 2 ou 3 de Michelin pour se faire balancer à la tête d'un club sportif. Ça me fait penser aux nominations de cadres de la fonction publique comme les préfets par exemple, c'est uniquement basé sur le relationnel et la soumission vis à vis du bon "cheval".

Si je relis les interviews de Fontes avant la finale de Hcup, ça me fait juste pitié pour lui. 

Cotter, il est bon mais il faut qu'il accepte qu'en phase finale, les équipes sont tellement proches que ça se joue uniquement au mental. Il aurait été champion déja 4 ou 5 fois avec l'ASM si le titre de Champion était décerné à la fin de la phase régulière.

on était trop préoccupé à savoir quand on allait faire la fête.. vu qu'on est les meilleurs, qu'on a fait la plus belle des saisons..

#243 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 26 mai 2013 - 12:57

A mon avis VC aura toujours gagner un truc à l'ASM pas mal de fric! dans une entreprise privée il serait virer  pour manque de résultats

Et oui !!!!!!! 

#244 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 26 mai 2013 - 12:58

Je rajouterai que l'année derniere on fini egalité avec Toulouse, mais avec la meilleur attaque ET la meilleur défense(il me semble, ou en tout cas devant eux)
J'ai la fleme de chercher, mais l'année ou on fini par 2 matchs vers les 65-3, on fini premier avec une différence de point ENORME encore une fois.

oui on avait battu le record de points d'un premier en top 14 pour au final ne rien gagner encore une fois..

on a dominé le rugby français toutes ces années et gagné très peu

maintenant au tour de Toulon et Racing surement l'an prochain

on a laissé passé notre chance..

#245 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:02

impossible de cracher dans la soupe pour moi, on se sera régalé sur 95% des matchs , c'est pas rien.
Vern a certainement des faiblesses , Fontès aussi mais qui n'en a pas ?
On a de fortes chances de galèrer les 5 prochaines saisons avant de retrouver un équilible sportif,donc place à toulon , au Racing ... Montpellier.
La roue tourne.et merci Roland !

je souscris à ce post dans sa globalité: injuste de réduire Cotter à un faiseur de pognon cynique. Je considère qu'il a quand même révolutionné le club et l'a tiré vers le haut même si on ne peut nier que sur le plan des titres, son bilan est maigre à défaut d'être nul (le 1er Brennus du club, ce n'est pas rien). Ce qu'il n'a assurément pas réussi à faire, c'est de décomplexer la Maison Jaune en lui instillant la culture de l'efficacité froide / du pragmatisme; à sa décharge la réputation justifiée de club de losers pesait déjà lourdement à son arrivée et il n'aura pas réussi à éliminer cette détestable étiquette et par là même la fébrilté qu'elle induit dans les matchs de phase finale. Merci néanmoins à lui pour tout ce qu'il a apporté. Rolland l'aura en effet empêché de devenir une légende auvergnate...

#246 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:03

l année prochaine on va faire une saison de merde se qualifié de justesse pour les barrage et tout gagner vous verez

ou pas.....

#247 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:04

A mon avis VC aura toujours gagner un truc à l'ASM pas mal de fric! dans une entreprise privée il serait virer  pour manque de résultats

tout dépend de ce que tu veux dire par résultats

si tu penses aux titres: ok pas de soucis tu as raison

par contre je suis désolé mais des résultats il y en a. On finit une saison avec des stats de folie et une invincibilité à domicile: pour moi c'est un résultat.

#248 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:05

je souscris à ce post dans sa globalité: injuste de réduire Cotter à un faiseur de pognon cynique. Je considère qu'il a quand même révolutionné le club et l'a tiré vers le haut même si on ne peut nier que sur le plan des titres, son bilan est maigre à défaut d'être nul (le 1er Brennus du club, ce n'est tout de même pas rien). Ce qu'il n'a assurément pas réussi à faire, c'est de décomplexer la maison jaune en lui instillant la culture de l'efficacité froide; à sa décharge la réputation justifiée de club de losers pesait déjà lourdement et il n'aura pas réussi à éliminer cette détestable étiquette. Merci néanmoins à lui pour tout ce qu'il a apporté. Rolland l'aura en effet empêché de devenir une légende auvergnate...

C'est pas faux ..............

#249 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:07

Posté aujourd'hui, 14:04

ramadeau, (le) 26 Mai 2013 - 1:54 PM, a écrit :snapback.png

tout dépend de ce que tu veux dire par résultats

si tu penses aux titres: ok pas de soucis tu as raison

par contre je suis désolé mais des résultats il y en a. On finit une saison avec des stats de folie et une invincibilité à domicile: pour moi c'est un résultat

OUI MAIS RESULTAT QUI NE SERT A RIEN

perso j aurai preféré perdre l invincibilité mais gagner quelque chose

#250 Kilkeciste

Kilkeciste

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:09

Alors Cotter a amené le club là ou il n s'est jamais positionné auparavant, merce de ne pas l'oublier, et fera encore du grand travail à l'avenir si on lui laisse le faire.

Si je peux me permettre un point de vue extérieur....

Je crois que personne ne nie la qualité du travail de Cotter chez vous et la progression sportive impressionante que vous avez connu avec lui à la baguette.
Sauf que vous (vous=l'ASM) avez encore du mal avec la dernière marche, celle qui sépare un très grand club (ce que Cotter a fait de l'ASM) d'un club de champions (ce qu'a fait Novès du Stade Toulousain ou ce que Laporte a l'air d'être en train de faire du RCT). Cotter est-il capable de vous faire frenchir cette marche régulièrement? Je n'en suis pas sûr.

Par contre, juste un truc pour ceux qui rêvent d'une éventuelle venue de Galthié...

Je n'y crois pas. S'il a signé jusqu'en 2014 et pas plus, c'est parce que, pour moi, il compte ensuite faire du lobbying pour obtenir ce dont il a toujours rêvé en tant que coach: le XV de France.

Comme tout le monde disait qu'au Stade Français il gagnait avec un club qui gagnait déjà sans lui, il est venu à Montpellier pour prouver ses capacités et être sûr d'être le chef. Au MHR, il n'y a pas de Lhermet pour empiêter ses plates bandes.
Pour moi, la seule chose qui le fera partir de Montpellier, c'est le poste de sélectionneur.

#251 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:10

oui on avait battu le record de points d'un premier en top 14 pour au final ne rien gagner encore une fois..

on a dominé le rugby français toutes ces années et gagné très peu

maintenant au tour de Toulon et Racing surement l'an prochain

on a laissé passé notre chance..

J'en ai bien peur !!!!!

#252 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:18

OUI MAIS RESULTAT QUI NE SERT A RIEN

perso j aurai preféré perdre l invincibilité mais gagner quelque chose

Oui aujourd'hui parce que le club a affiché des ambitions qui malheureusement pas n'ont pas aboutis. Après les résultats sont également là puisque que cette année l'équipe a réalisé un parcours incroyable sur les 2 tableaux. personnellement tu m'aurais dit ça quelques années en arrière j'aurais rigolé en te disant que participer aux phases finales de top14 auraient déjà pas été mal. Les résultats pour ma part son là il ne manque plus que la ou les ponctuations finales.

#253 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:18

C'est fait, Vern partira à la fin se la saison prochaine. Il va en plus falloir gérer la transition

#254 58jojo

58jojo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:28

ce sera la saison de trop

pas de demie finale en encore moins de finale

ni en top 14

ni en h cup

comme cela on verra enfin que ce n était pas l homme de la situation

je garde ce post et je vous le ressort l année prochaine a la même époque

la saison qui se profile aura devant l asm

le RCT malheureusement et ses horribles MB et BL la gueule toujours ouverte

le racing metro

le Stade toulousain grâce a son staff

les jaunards ne pointeront qu en 5 eou 6 e position

qui prend mes paris ????????????????

des courageux bien sur , il n y en a pas beaucoup du cote de Clermont

#255 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:29

ce sera la saison de trop

pas de demie finale en encore moins de finale

ni en top 14

ni en h cup

comme cela on verra enfin que ce n était pas l homme de la situation

je garde ce post et je vous le ressort l année prochaine a la même époque

+1

je pense que le titre de 2010 et au crédit de MONSIEUR JOE SCHMIDT même s'il est prétentieux de dire que Cotter n'a rien fait ces dernières années.