Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1293 replies to this topic

#271 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 26 May 2013 - 15:14 PM

Tous les ans on a les nouveaux inscrits bisounours cette année on a les nouveaux inscrits suicidaires c'est bien ça change....
Je vais éviter le forum pendant 2 mois parce que là c'est à se demander si on a vue la même saison. 
Et oui on a perdu le mauvais match il y a une semaine mais de la à cracher sur Cotter/fontes/asm/les joueurs....perso ça me fait vomir 

tu dois avoir du mal à lire et comprendre le Français toi....On ne crache sur personne, on se pose des questions totalement légitime!

#272 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 26 May 2013 - 15:31 PM

Une bonne partie du forum, après avoir dégueuler sur Julien, le rejoignent et même le dépassent au niveau des maux et surtout des remèdes à apporter.
D'autres nous donnent des infos tirés direct du bureau secret de la maison Bib, Jattends avec impatience le mage nous annonçant l'apocalypse s'abattant sans pitié sur le club 'bisounours' sans cerveau et au mental de chips, biscotte, cracotte et je ne sais plus quoi encore.
Tout est foutu, on a perdu, on a plus d'honneur, on n'a pas d'hymne, on ne veut pas de chanson, on ne veut plus de VC, on veut que ça change, que Michelin dégage ...
Respirez, prenez du recul, revoyez ou le club en est aujourd'hui après 10 ans de présidence de Fontes et ce qui a existé pendant presque 100 ans avant.
Oui, on ne gagne pas et c'est désolant. Oui, les joueurs sont passé à côté hier, et alors, ce sont les premiers, on est le seul club ?

Ceux qui pensent que l'ASM a un puits d'argent sans fonds se trompent. Aujourd'hui, l'ASM ne peut déjà plus rivaliser avec le RCT ou RCF au niveau de la masse salariale et surtout labondance de nouvelles ressources et l'obligation avoir plus de doublures à cause des internationaux. La masse salariale de ces 2 clubs déclarée est égale environ à celle de l'ASM mais les à côté sont bien plus avantageux ailleurs. La maison et la voiture plus les billets d'avion, c'est devenu peau de couille quand par exemple Wilko récupère plus du tiers de son salaire annuel hors budget de Toulon (attention, pas de magouille, seulement des droits d'image et autres primes versées soit par des sponsors soit par le président lui-même).

Cracher sur les joueurs alors que des Bonnaire (RCF) ou Rougerie (Japon) ont refusé des offres mirobolantes pour rester au club tout comme Fofana cette année, ben c'est dur à lire pour moi. Qui, hormis Sivivatu, Hines ou Byrne était un grand joueur confirmé avant d'arriver à l'ASM ? Vosloo et puis  ?
Il faut aussi arrêter de penser que l'ASM a dominé ces 6 dernières années. Le SF a terminé 1er en dominant le top 14 en 2007, le ST finit 2e du top14 en 2008 simplement parce qu'ils ont laissé filer quelques matches pour la Hcup, 2009 et 2010 furent dominé par l'USAP, 2011 a été dominé par le ST et le RCF, cette année, le RCT a été 1er jusqu'à la 25e journée. Ce qui est trompeur, c'est que l'ASM a toujours présenté un jeu séduisant et montré une belle image en Hcup mais n'a jamais dominé un top14 de la tête et des épaules.

Alors Cotter a amené le club là ou il n s'est jamais positionné auparavant, merce de ne pas l'oublier, et fera encore du grand travail à l'avenir si on lui laisse le faire.

C'était le communiqué officiel de l'ASM.

Merci.

On avait compris mais on est toujours en pétard.

C'est la fete dans ce topic... Cotter "mercenaire" (crazy, qui porte bien son pseudo), incompetent etc... On a l'impression que c'est le pire coach de l'histoire du club a en lire certains...
Alors que c'est avec lui qu'on a eu le seul grand titre, avec certes un taux d'efficacite ridicule en phases finales... Et je ne parle pas de la qualite du jeu...
En plus l'homme a toujours paru affable et attache au club.
Oui, il s'est plante sur la demie.
Mais dire "casse toi pauvre con" en fetant son depart... comment dire...
Ca ouvre surtout une periode d'incertitude.
Comme Bourrin, j'espere que l'on va prendre un coach des avants pour l'annee prochaine.
Et il va falloir preparer la transition.
Je suis de ceux qui votent Galthie (pas original), tout en craignant qu'il prefere le XV de France...

CQFD...

#273 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 26 May 2013 - 15:40 PM

J'ai une question, si on avait été champions d'europe, qu'aurait-il fait pour l'apres 2014?

Le duo Etcheto/Ibanez n'est pas dégueulasse non plus

#274 phildeloup

phildeloup

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 posts

Posted 26 May 2013 - 15:46 PM

Jevote pour un trident Galthie en manager et Ledesma ( qui connait bien la maison me semble t-il...) et Azema, qui à mon sens a fait du bon boulot avec les 3/4.

Mais merci néanmoins à Vern Cotter et René Fontès.

#275 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 26 May 2013 - 16:17 PM

Bon, revenons aux faits:

1 - on perd en finale de HC pour incapacité à définir sur le terrain une stratégie pour les 15 dernières minutes. (Ce n'est pas la première fois).

2 - Après un échec les gars n'ont plus aucun ressort. (Ce n'est pas la première fois)

3 - VC part en juin 2014.Qui pour le remplacer?

On est tous abattus par le match d'hier. Mais on ne doit pas ignorer le niveau de jeu atteint par notre équipe depuis l'arrivée de VC. De plus c'est une équipe construite pour durer. Le rôle principal étant donné au fond de jeu, plus qu'a l'utilisation d'individualités prestigieuses. VC  travaille beaucoup sur  la notion de groupe, la participation de chaque joueur, l'adhésion de chaque joueur à la stratégie mise en place et à la philosophie de jeu, voire même la décision collective de la stratégie. Une sorte d'autogestion du groupe, c'est pour celà qu'il dit n'être qu'un facilitateur.

Le problème, lors de nos finales perdues, c'est que, au moment de changer de stratégie (à la 65ème minute), il n'y a pas eu (et pour cause) de leader charismatique pour fixer le nouveau cap. (Pas de Wilko pour dire c'est bon, pas de panique, on fait ça et ça va passer). Tout le monde a tenté son petit truc sans synchronisation.

Est ce à dire que le management de VC est à jeter?  Un groupe est il incapable de fixer très rapidement une ligne de conduite, de s'adapter spontanément à un changement de situation. L'intelligence situationnelle de Villepreux peut elle être collective? Amis sociologues vous connaissez peut être la réponse!

Beaucoup ici semblent avoir ce qu'il faut faire. C'est sur en France on adore les hommes providentiels, on aime bien confier notre destin à eux. C'est plus reposant, surtout lorsqu'ils se trompent.....

Je pense qu'il faut garder la méthode Cotter, car elle construit l'équipe sur la durée. Les clubs construits à coups de millions, sur des recrutements plaqués or sont très fragiles, et sujets à de nombreuses "variations climatiques": foot, hand cyclisme.

Sur la durée, les victoires viendrons, c'est obligé, à un tel niveau de jeu.

Pour la faiblesse mentale des joueurs individuelle et collective, une seule solution un coach mental. Moi ça me parait un peu dingue, mais je vois pas autre chose.

Merci Mr Vern Cotter pour ce que vous avez fait pour l'ASM, ce que vous avez fait de l'ASM.

+1

On ne peut pas dire que la saison prochaine sera catastrophique selon moi. Oui je penses qu'elle ne sera pas aussi belle que cette année mais malgré le fait que je trouve que Cotter est très mauvais dans ses choix tactiques en phase finale je trouve qu'en tant que technicien il est extra. Regardez le jeu qu'a produit l'ASM cette année ?! Ce n'est pas pour rien que partout dans la presse on pouvait lire "ASM ultra favori" ou "ASM machine à gagner". Je suis désolé mais même si Cotter a un mauvais bilan ce n'est pas comme ont pu le dire certains facile de faire ce qu'il a fait avec le budget l'effectif, etc de l'ASM.

En effet Toulon en est arrivé là grâce à l'apport de Laporte.

Toulon avait un super effectif il y a 2-3 ans (moins bon que maintenant certes) mais Saint André avait réussi à finir 7ème je crois en 2011 et pourtant l'effectif était là. En plus ya juste à voir ce qu'il fait avec l'équipe de France. Bref tout ça pour dire que ce n'est tout d'avoir l'effectif ...

Un grand merci à Cotter même si je suis moi même déçu de son manque total de gestion du groupe en phase finale ...

J'ai une question, si on avait été champions d'europe, qu'aurait-il fait pour l'apres 2014?

Le duo Etcheto/Ibanez n'est pas dégueulasse non plus

Oui ! Moi aussi j'aime bien !

Après Galthié serait le mieux pour moi mais je penses qu'il veut le poste de sélectionneur ...

#276 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,039 posts

Posted 26 May 2013 - 16:20 PM

Je le recopie, en guise d'archives sur le site :

Quelques heures après la fin de la saison, quel est ton sentiment ?
C’est certainement la meilleure saison depuis mon arrivée au club en 2006, au niveau du jeu que nous avons produit, de notre parcours européen. Nous terminons avec la meilleure défense, la meilleure attaque, en tête de la phase régulière et notre parcours européen aurait été parfait à deux points près. Il y a forcément de la déception car nous ne sommes pas récompensés, en revanche, il y a eu beaucoup de satisfactions en tant qu’entraineur avec Franck,  j’ai vu beaucoup de joueurs se transformer, évoluer au cours de cette saison, comme Noa Nakaitaci et Daniel Kotze, qui ont obtenu leur première convocation internationale ou Raphael Chaume, Julien Bardy et Jean-Marcellin Buttin par exemple. Je veux remercier l’ensemble du staff, mes joueurs pour le travail effectué et nos supporters pour leur soutien tout au long de la saison. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir leur apporter une récompense. C’était la dernière saison de René, avec qui j’avais une relation particulière et qui m’a fait venir en 2006, d’Alex King, qui nous a beaucoup apporté, nous échouons de peu face à Toulon à Dublin. Ce match nous laisse un goût amer car, nous sommes passés tout près de notre objectif, nous maîtrisons beaucoup de choses sur cette rencontre et sur les éléments non-maîtrisables, nous n’avons pas vraiment été aidés. Tout cela a généré de la frustration qu’il était difficile d’évacuer complètement.

Clermont termine meilleure attaque, meilleure défense et a conservé son invincibilité, des éléments forts pour bâtir sur la saison prochaine…
Les joueurs sont fiers du record d’invincibilité et ils peuvent l’être. C’est important de conserver et d’entretenir ce lien fort qui existe entre nos joueurs, notre stade et nos supporters. Nous voulons continuer de bâtir mais nous sommes aussi contents de voir que notre jeu, nos joueurs se sont encore développés cette saison et continueront de le faire la saison prochaine. Le but de cette année était aussi de faire grandir nos leaders sur les décisions, sur les choix, sur leur rôle dans le groupe, je crois que nous nous sommes encore améliorés dans cette voie là ; les performances et nos résultats sont là pour le prouver. On va continuer à travailler, la saison prochaine, à partir d’une base que nous savons solide pour grandir encore un peu dans tous les secteurs.

« La saison 2013-2014 sera ma dernière à l’ASM »

As-tu un sentiment de fierté ?
Les joueurs ont tout donné lors de cette finale et plus généralement sur cette saison européenne. Nous sommes fiers d’avoir emmené nos supporters jusqu’à la finale et fiers d’avoir pu leur faire vivre de bons moments. Nous sommes aussi déçus de ne pas avoir pu leur ramener cette Coupe d’Europe. Nous passons très près du titre européen. C’est un objectif que nous nous étions fixés ensemble il y a 10 mois, le jour où la saison 2011-12 s’est terminée. Nous échouons de peu, alors c’est évidement frustrant et râlant de ne pas pouvoir ramener ce titre. Mais nous allons rebondir et nous allons aller chercher ce titre européen la saison prochaine qui sera ma dernière au club.

Pour ta dernière saison avec un groupe très stable, l’ambition sera très élevée …
Evidemment, René Fontes m’a engagé en 2006 avec l’objectif de ramener le premier bouclier de Brennus de l’histoire à Clermont. C’est un objectif que nous avons pris au sérieux et malgré les échecs, j’ai vu un groupe grandir, une Région grandir, l’image de notre club changer, notre rugby s’est développé et nous sommes parvenus à force de travail et de conviction à atteindre cet objectif. Après le bouclier, nous avons voulu fixer nos objectifs sur la Coupe d’Europe et il y a beaucoup de déception de ne pas y être parvenus avant le départ de René. Maintenant, mon objectif reste le même avec notre nouveau président et nous allons tout faire pour y parvenir lors de ma dernière saison. Nous avons vécu quelque chose de très fort avec René, lors de ces 7 années. Lui a fait grandir le club, j’ai essayé de faire la même chose du côté du sportif et nous sommes parvenus à vivre une belle et grande aventure.  Quand je suis arrivé, nous étions 8e de poule, aujourd’hui nous avons joué 6 finales, 10 demi-finales, gagné un bouclier européen, un bouclier de Brennus et nous sommes vice-champions d’Europe, en attendant mieux la saison prochaine. Le club est en bonne santé. J’avais toujours dit que je voulais laisser le club dans un meilleur état que je l’ai trouvé, ce sera le cas. René peut évidemment dire la même chose. Nous allons passer la main, la saison prochaine, avec de grandes ambitions…

#277 brenusjaunard

brenusjaunard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 posts

Posted 26 May 2013 - 16:25 PM

pour mettre qui

#278 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Posted 26 May 2013 - 16:31 PM

bah wai,j'envisage même de déménager de Clermont-fd juste pour te faire plaisir tiens

Juste du forum me suffira

bah wai,j'envisage même de déménager de Clermont-fd juste pour te faire plaisir tiens

Juste du forum me suffira

#279 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,102 posts

Posted 26 May 2013 - 16:32 PM

"pour mettre qui"

---------------------------------------

On ne le saura que dans un an... environ!!

#280 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 26 May 2013 - 16:36 PM

nestor  :fume:

#281 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,039 posts

Posted 26 May 2013 - 16:40 PM

nestor  :fume:

D'ailleurs, il est où Nestor ?!

#282 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 May 2013 - 16:44 PM

+1

je pense que le titre de 2010 et au crédit de MONSIEUR JOE SCHMIDT même s'il est prétentieux de dire que Cotter n'a rien fait ces dernières années.

Porical devrait avoir une statue place de Jaude .

#283 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 26 May 2013 - 16:47 PM

D'ailleurs, il est où Nestor ?!

oui on attend la compo de la 1ere journée!!

#284 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,039 posts

Posted 26 May 2013 - 16:48 PM

oui on attend la compo de la 1ere journée!!

Celle du premier match de préparation... N'allons pas trop vite !

#285 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,086 posts

Posted 26 May 2013 - 16:50 PM

Porical devrait avoir une statue place de Jaude .

Peut être même une place dans l'effectif. Faut être prévoyant pour que la saison prochaine soit aussi réussie que celle là... :fume: