Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1293 réponses à ce sujet

#391 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 26 mai 2013 - 20:37

Enfin c'est quand même une succession en or à reprendre pour le suivant. Vern à poser les fondations hyper solides, l'invincibilité à domicile, la présence systématique en H Cup.

Tout comme Vern avait bâti sur le déclic amorcé par Saisset, le successeur de Vern a une opportunité en or.

Sauf si...Vern nous sort un très gros titre l'année de son départ, là y aura pression sur le mec qui suit.

Oui mais comme le souligne et le surligne Alex, Cotter a su construire en muet dans la maison michelin. Il nous faut sortir de michelin et la personnalité nécessaire du nouveau coach se heutera au système ce qui est le plus grand péril pour un coach de caractère officiant à l'ASM AMHA.

Du coup, Azéma Head Coach, permettrait de dévier cette pression hors du staff purement sportif sur uin poste à la Lhermet avec une grande bouche, mais conserverait la continuité!

#392 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 mai 2013 - 20:38

Ben là d'accord, du coup Michelin en sponsor, mais plus de michelin dans l'organigramme du club. Ca me ferait chier de voir partir Lhermet car je crois qu'il est essentiel. Mais le président devrait à mon sens être hors michelin oui. C'est mal barre!
Lhermlet président avec un staff sportif totalement hors michelin.

Sur le plan sportif, Azéma me semble être l'avenir. Pour moi il a apporté de vrais plus:
-Rotation et implication de tous (Azéma doit devenir Head coach)
-Défense de fer.
-Amélioration de l'attaque.

Il faut quelqu'un à poigne pour les avants je pense, ou un grand technicien (Reitière?) ou les deux.

Enfin il faut un communicant entre le président et le staff.

Michelin présent de près ou de loin ça ne changera hélas rien
La distance des malentendus..pas celle qui permet de voir

#393 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 958 messages

Posté 26 mai 2013 - 20:42

Tim Lane !!! je rigole... il a fait illusion 6 mois ...un champion de la com...avec son gourou Steve Nance...remenber les photos.....enfin je parle d'un temps ou les moins de 30 ans ....

Moi j'étais quand même bluffé du rugby moderne de Tim Lane, on n'avait jamais vu ça au Michelin, puis c'est une finale de top 14 + une coupe de ligue (ex du manoir). 

On n'a pas pu juger sur la durée, donc un peu difficile d'en rigoler.

Tu parles surtout pour rien dire...
Sous sa direction l'ASM a joue une finale de Top 14 laquelle fut auto détruite par l'ASM comme les autres

C.est le bon

C'est la finale du coup de rasant à suivre de Merceron dans...les bras de Stensness... :crying:

#394 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 762 messages

Posté 26 mai 2013 - 20:48

Cotter a clairement atteint ses limites avec ce groupe, et cela ne suffit pas pour autant. Je vois que beaucoup en appelle à la présence d'un coach spécifique pour les avants et c.est exactement ce que nous nous sommes dits dans les tribunes à Nantes !!! L'année prochaine s'annonce donc très délicate avec des joueurs désabusés en fin de carrière, des joueurs qui pourraient prendre la relève mais qui devront faire encore un an avec un coach qu'ils auront du mal à supporter vu le sort qu'il leur aura réservé... Le coaching ridicule de cette demie et les non entrées de lapandry et rado en sont les exemples les plus récents. Bref, il aurait été plus judicieux de partir sur de nouvelles bases tout de suite...

#395 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 26 mai 2013 - 20:48

C'est la finale du coup de rasant à suivre de Merceron dans...les bras de Stensness... :crying:

Non ça c'était en 99. Tim Lane c'etait en 2001.

#396 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 762 messages

Posté 26 mai 2013 - 20:49

Moi j'étais quand même bluffé du rugby moderne de Tim Lane, on n'avait jamais vu ça au Michelin, puis c'est une finale de top 14 + une coupe de ligue (ex du manoir). 

On n'a pas pu juger sur la durée, donc un peu difficile d'en rigoler.

Non celle la c'est 99, Tim L'âne c'est 2001 et une mêlée en carton pate

#397 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 mai 2013 - 20:54

Tim Lane, l'Avi Saïsset et Vern Cotter furent nos meilleurs coachs.
Il ont su saisir le meilleur de belles équipes et les sublimer. Le problème c'est qu'ensuite quand ils ont voulu avoir les clés du camion, papa a dit non.
C'est juste mon avis cependant.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec , vern a les clés du camion .

#398 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 958 messages

Posté 26 mai 2013 - 20:58

Non celle la c'est 99, Tim L'âne c'est 2001 et une mêlée en carton pate

Oui ca doit être la déception et la tristesse de cette fin de saison qui me fait perdre la mémoire.

Pour en revenir à Vern, je lui tirerais mon chapeau quoi qu'il arrive en Juin 2014, surtout si on joue comme des buses mais qu'on ramène un truc à la fin.

#399 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 26 mai 2013 - 21:11

Tim Lane, l'Avi Saïsset et Vern Cotter furent nos meilleurs coachs.
Il ont su saisir le meilleur de belles équipes et les sublimer. Le problème c'est qu'ensuite quand ils ont voulu avoir les clés du camion, papa a dit non.
C'est juste mon avis cependant.

Je pense pas que ce soit passé comme ça.

Tim Lane est parti l'année suivante pour diriger la ligne arrière des boks et a laissé l'ASM en plan.

Quant à Saïsset, je vais pas trahir un secret mais c'est sa femme qui la rapatrié à Béziers pour le soigner, lui voulait rester.

Ce furent effectivement 2 superbes entraineurs et j'ai une affection particulière pour Mr Saisset mais leur chemin fut trop court chez nous.

#400 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 26 mai 2013 - 21:14

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec , vern a les clés du camion .

ouais, sauf qu'il a oublié de passer faire le plein en revenant d'Irlande ...

#401 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 428 messages

Posté 26 mai 2013 - 21:15

Plus j'y pense et plus je me dis que  le départ de Vern est une catatrosphe...!....certains disent que nous jouons comme les blacks, mais pas fait pour gagner des titres  !!!!  ... moi j'adore les blacks !!! même s'ils n'ont été champions du monde que 2 fois.  et j'adore l'ASM de Vern, même si on a été champion d'une seule fois !!

J'adore les supporters castrais qui sont venus nous voir hier soir pour nous dire qu'on a été la meilleure équipe de la saison, qu'on s'est fait voler la finale de Dublin...et j'aimerais qu'il existe encore la petite finale du championnat à Jean Bouin entre l'ASM et le stade toulousain  devant 500 spectateurs métusés pas le beau jeu !

Mais dimanche soir à stade 2  nous verrons MB nous conter  qu'il a  appris la victoire de son équipe dans un taxi porte d'Aubervilliers ....wouah !!!   ...et tous les journalistes seront sous le charme ...

mais les amoureux du rugby feront la g....

#402 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 086 messages

Posté 26 mai 2013 - 21:22

Pourquoi ?
Ça fait 100 ans que l'ASM s'auto détruit en phase finale
Pas de soucis , ça va continuer
Confiance.....

Le changement dans la continuité, on a connu ça :P

#403 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 26 mai 2013 - 21:32

On parle de beaucoup de choses depuis samedi : de honte, d'absence de titre, de loose, de mental de chips, de bilan catastrophique...

Je vais sûrement me faire traiter de Bisounours mais si je devais résumer les années Cotter par un mot c'est PLAISIR!

Alors oui moi aussi je suis abattu et même encore un peu en colère une semaine après la défaite en Hcup (celle de samedi en découlant selon moi), mais comment pourrais je brûler aujourd'hui les 7 dernières années de bonheur passées au stade?

#404 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 428 messages

Posté 26 mai 2013 - 21:32

Tu parles surtout pour rien dire...
Sous sa direction l'ASM a joue une finale de Top 14 laquelle fut auto détruite par l'ASM comme les autres

C.est le bon

je sais pas si je parle pour rien dire. Enfin toi tu as des certitudes pour expliquer l'échec de Tim Lane. Mais il nous a c... dans les bottes au printemps, se voyant déjà entraineur de L'Australie ou de l'Afrique du sud...et après il a fait des piges en Italie, à Brive, à Toulon sans rien montrer...ah...  j'oublie la Géorgie et le Tonga ... et maintenant il va a Lyon ! wouah !! je te dis un champion de la com !!

#405 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 437 messages

Posté 26 mai 2013 - 21:40

Ben là d'accord, du coup Michelin en sponsor, mais plus de michelin dans l'organigramme du club. Ca me ferait chier de voir partir Lhermet car je crois qu'il est essentiel. Mais le président devrait à mon sens être hors michelin oui. C'est mal barre!

Lhermlet président avec un staff sportif totalement hors michelin.

Sur le plan sportif, Azéma me semble être l'avenir. Pour moi il a apporté de vrais plus:

-Rotation et implication de tous (Azéma doit devenir Head coach)

-Défense de fer.

-Amélioration de l'attaque.

Il faut quelqu'un à poigne pour les avants je pense, ou un grand technicien (Reitière?) ou les deux.

Enfin il faut un communicant entre le président et le staff.

Moi perso je le sens pas en Head coach, il est très bien dans son role actuel mais voila ..

Je pense qu'il nous faut une pointure pour remplacer Vern sinon ça va partir en vrille entre ceux qui sont en fin de carrière et ceux qui ont du mal à se faire une place

Sinon ben on rappelle Saisset pour une pige le temps de dénicher l'oiseau rare ^_^