Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1293 réponses à ce sujet

#406 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 26 mai 2013 - 21:41

Euh... je suis consterné, ce forum donne une très mauvaise des supp' clermontois, l' ingratitude type supp' de foot.

C'est sur qu'on aura du mal à critiquer les supporters toulonnais maintenant...

#407 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 26 mai 2013 - 21:41

Moi perso je le sens pas en Head coach, il est très bien dans son role actuel mais voila ..

Je pense qu'il nous faut une pointure pour remplacer Vern sinon ça va partir en vrille entre ceux qui sont en fin de carrière et ceux qui ont du mal à se faire une place

Sinon ben on rappelle Saisset pour une pige le temps de dénicher l'oiseau rare ^_^  

Vern n'était pas non plus une pointure en arrivant.. enfin on peut prendre n'importe quel entraineur qui a gagné le super XV comme lui..

#408 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages

Posté 26 mai 2013 - 21:48

Saisset  !! il n'a  fait que 6 mois au club !! mais il a sauvé la patrie !!!  un grand moment   !!  je crois qu'il mériterait  une statue !!    comme vern d'ailleurs !!

#409 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 26 mai 2013 - 21:54

Saisset  !! il n'a  fait que 6 mois au club !! mais il a sauvé la patrie !!!  un grand moment   !!  je crois qu'il mériterait  une statue !!    comme vern d'ailleurs !!

Tout à fait d'accord

#410 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:05

Vern n'était pas non plus une pointure en arrivant.. enfin on peut prendre n'importe quel entraineur qui a gagné le super XV comme lui..

Azéma a à la fois le profil compatible avec l'ASM (caractère et com) et il est intelligent humainement et sait tirer le meilleur de son équipe élargie. C'est vrai qu'il est bien voire excellent à son poste, mais il est pour moi le seul à avoir le potentiel, la légitimité, la connaissance de la maison, et la finesse pour la changer en douceur.

bref je suis fan de Franck Azéma.

il est arrivé discrétos sous les commandes du seigneur Cotter et il a changé son coaching en par petites touches pour finir par imposer son style. Il transforme la grosse machine de l'intérieur, sans bruit, il est malin quoi!

#411 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:07

Il est arrivé avec Brock James dans les sacoches, quand même!

#412 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:31

arsène venger est libre en 2014

#413 Grievouz

Grievouz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:36

peut être que personne a remarqué mais VC dit:" Nous passerons la main à la fin de la saison prochaine."

Peut être l'annonce du départ d'Azéma en même temps?

Peut-être...

Ou juste une formule polie comme il l'a toujours été.

Ou simplement le fait qu'en parlant de René Fontès juste avant il l'ait intégré à ce départ en fin de saison prochaine... On en saura plus quand on voudra bien qu'on le sache :-)

c'est vraiment un loser dans son discours... on sait pourquoi on perd tant.. Cotter l'entraineur qui a le plus perdu de phase finale!!!

il parle de fontès non?

et lhermet il reste?

Sûrement parce que c'est un de ceux qui a conduit l'ASM au plus haut des classements, régulièrement chaque année depuis la fondation du club.

Bien sûr on aimerait des titres plus régulièrement 1 tous les 2 ans avec l'équipe qu'on a. Mais il ne faut pas tout brûler après avoir fait une fête mémorable Place de Jaude en 2010 !

D'autant plus que dans quelques années on le regrettera peut-être Vern Cotter.

Il faut le recul et être juste, mais dans ce cas, ne pas tout brûler.

#414 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:37

Tant qu'a prendre Galthié , celui de St ETienne m'irai mieux .

#415 Grievouz

Grievouz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:42

Pourquoi Non?? C'était déjà fait, il veut entraîner la Nouvelle-Zélande. Si son contrat avait été poussé jusqu'en 2014 ce n'est pas pour rien. Il va retourner là-bas et faire campagne, il sera plus proche des gens importants, et des résultats avec une franchise fera plus parler de lui que des victoitres à Clermont.

Vu son apport au club, c'est mieux que les choses se fassent correctement avec un contrat qui se termine. Si le groupe de joueur réussit à rester bien lié, ils peuvent réussir à trouver là une sourc de motivation pour en faire une belle fête, surtout que ce ne sera pas le seul départ. Après vont-ils se remettre et garder la même entente collective?? Mystère.

Il aura fait du bien au club, et instauré une vrai culture du jeu qui doit perdurer. Mais il faudrait qu'il y ait un ou plusieurs leaders sur le terrain pour savoir poser le jeu de temps en temps, c'est un manque très récurrent qui coûte très cher en phase finale, et auquel VC n'a visiblement pas de solution. La plupart du temps ça ne passe pas, mais des fois oui, espérons que la saison prochaine fera partie du 2ème cas.

Dans l'interview il parle des leaders qui ont mieux compris leur rôle. Il parle de qui? Si c'est Rougerie, Hines, Bonnaire, il serait peut-être temps. Si c'est Parra, on peut effectivement dire qu'il apprend puisqu'il ne fait pas une grande saison, et qu'il se disperse énormément, peut-être saura t-il mieux gérer l'an prochain.

Je te rejoins complètement sur ton analyse, juste et ferme envers le staff et les joueurs. Bravo

Donc tout va bien pour Cotter, ça n'a pas l'air de le géner plus que ça. Décevant le bonhomme.

Je ne vois pas le problème, il est forcément affecté par les défaites lui aussi. Il pouvait pas se mettre à pleurer comme Rougerie (j'aime Roro mais faut pas déconner, pleurer dans les vestiaires à la mi-temps je suis pas sûr qu'un capitaine doive faire ça pour au moins sortir la tête hors de l'eau)

#416 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:45

j'ai l'impression que pour beaucoup à l'asm le titre nous était du vu la saison.. au final on aurai du faire une saison un peu moins bonne avec quelques raclées, se faire vraiment peur et là on aurait tout donné dans cette première finale, un peu comme Toulon qui sur la fin se fait doubler alors qu'ils écrasaient le top 14

#417 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 956 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:50

j'ai l'impression que pour beaucoup à l'asm le titre nous était du vu la saison.. au final on aurai du faire une saison un peu moins bonne avec quelques raclées, se faire vraiment peur et là on aurait tout donné dans cette première finale, un peu comme Toulon qui sur la fin se fait doubler alors qu'ils écrasaient le top 14

Y a de ça.

L'année du titre en 2010 on fait une saison de daube quand même, en perdant chez des petits en top 14, en jouant un match de guignols chez les Opsreys.

On a serré les fesses en barrages et demies, mais cette fois la chance était de notre côté.

Après je sais pas quoi choisir pour l'an prochain: bander tous les week end tellement le jeu est beau, et se vautrer à la fin; ou se faire chier toute l'année et ramener quelque chose?  :unsure:

#418 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:53

Le club prendra une pointure internationale qui construira autour des futurs cadres. Domingo, Kayzer, Fofana, Buttin et les quelques grosses recrues qu'il nous faudra.

La roue tourne, c'est tout. Cotter a apporté ce qu'il avait à apporter au club. L'histoire continue.

#419 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 26 mai 2013 - 23:00

Y a de ça.

L'année du titre en 2010 on fait une saison de daube quand même, en perdant chez des petits en top 14, en jouant un match de guignols chez les Opsreys.

On a serré les fesses en barrages et demies, mais cette fois la chance était de notre côté.

Après je sais pas quoi choisir pour l'an prochain: bander tous les week end tellement le jeu est beau, et se vautrer à la fin; ou se faire chier toute l'année et ramener quelque chose?  :unsure:

on se rappelle que du bonheur du titre final quelques années après et des matchs gagnés en phase finale juste avant.. cette année je vais me rappeler du match du Leinster c'est tout, après tous ces supers matchs ils se ressemblent.. il n'y en a pas un qui ressort dans ma tête

#420 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 26 mai 2013 - 23:00

arsène venger est libre en 2014

René Girard sera moins cher, il a supporté Nicollin, il supportera bien plus alors   :flowers: