Aller au contenu

Photo
* * * * * 5 note(s)

Possible démission de Cotter (Fontès dit oui/Cotter dit non)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2745 réponses à ce sujet

#2026 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 31 mai 2013 - 08:59

comme entendu ce matin sur la radio FranceBleue Pays Auvergne,je me demande qi ce n’est pas le poste de MANAGEUR qui pose problème ?

voir exemples de ceux qui réussissent : Toulouse, Toulon, Grenoble, Castres (jusqu’a ce jour),… il n’y a pas de manageur; donc efficacité direct entre entraineur en chef et président.
là où ça a posé pb :Racing et cas Berbizier, PSG et Leonardo-Ancelotti,…

voulons-nous faire pareil ?   :angryfire:

la solution = un président présent 7jours sur 7 + Vern Cotter seul aux commandes du sportif.

le manager permet de garder un controle total... en toute discrétion...

#2027 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:01

Ca ok, mais si le but est d'avoir les infos pour défendre l'intégration et la promotion des jeunes qui éclosent au centre de formation je suis pour à cent pourcent.

Or, dans les déclarations de Vern c'est le désaccord qui ressort.

Problème du coup, on a pas ciblé et trouvé les jeunes espoirs à ce niveau au centre de formation en 10 et 4. Mais honnêtement c'est pas faute d'avoir essayé, ituria, Hézard... idem en 8 Goujon... et en 10 aussi le nom du jeune canadien ne me revient pas sur le coup...

L'erreur, c'est d'avoir laissé partir Samson peut-être. Pas si simple de faire les bons choix quand il s'agit de formation, c'est toujours un pari sur l'avenir!

mais quand tu vois ce qui se passe au sein des autres équipes de rugby en france, je suis désolé mais à un moment donné, si le club veut continuer avec ces objectifs actuels, tu es obligé de faire venir des têtes. La formation comme le dit est un coup de poker mais à long terme. Dans ce cas présent, le club recrute comme des gros malades. C'est du court terme,il faut que l'ASM s'aligne sinon c'est sûr j'aurais dû profiter plus de mon voyage à Dublin.

#2028 franzlim

franzlim

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:03

ce n'est que mon avis mais je pense plutôt que le costume de Head Coach ne peut habiller 2 personnes en même temps

On verra demain soir ce que ça donne pour le CO :flowers:

#2029 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:03

Il y a sûrement de ça aussi, c'est vrai.

Du coup le poste de Head coach est problématique, on en conviendra.

Pour moi, Azéma c'est du tout bon, mais le poste de head coach est un vrai risque.

plus ça va plus je me dis que tant qu'il y aura le poste de Lhemet en place ça n'ira pas. Il a trop de batons qui sont mis dans les roues des "Head Coach" et Azéma se fera bouffer comme les autres et dans quelques temps on apprendra qu'il se tire (ce que je comprendrais parce que paye ta promotion de la mort)

#2030 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:04

Il y a sûrement de ça aussi, c'est vrai.

Du coup le poste de Head coach est problématique, on en conviendra.

Pour moi, Azéma c'est du tout bon, mais le poste de head coach est un vrai risque.

Ma conclusion:

-Président, donne le timing, cherche les financements, appaise en cas de conflits.

-Manager, du club, communique, recrute, impulse et promeut le centre de formation.

-Entraineurs (avant, arrières, skills), se concentrent sur le terrain, composent l'équipe, gèrent le groupe, mettent en place le jeu, demandent les moyens qui leur manquent.

-Encadrement médical etc...

Et point barre!

#2031 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:04

On verra ce soir ce que ça donne pour le CO :flowers:

Le problème c'est que l'alchimie de Labit de travers est difficilement transposable :fume:

Surtout avec JML qui aime bien joué au sous marin jaune

#2032 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:06

On verra ce soir ce que ça donne pour le CO :flowers:

c'est ce soir???

non plus sérieusement c'est plus sain au CO déjà parce que les 2 entraineurs peuvent se parler et débattre sans se plumer et en sachant que la décision finale ne sera pas prise sans accord mutuel. A l'ASM j'ai l'impression que le dernier mot revient toujours à Lhermet (cf les transferts de la saison prochaine)

#2033 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

mais quand tu vois ce qui se passe au sein des autres équipes de rugby en france, je suis désolé mais à un moment donné, si le club veut continuer avec ces objectifs actuels, tu es obligé de faire venir des têtes. La formation comme le dit est un coup de poker mais à long terme. Dans ce cas présent, le club recrute comme des gros malades. C'est du court terme,il faut que l'ASM s'aligne sinon c'est sûr j'aurais dû profiter plus de mon voyage à Dublin.

si cotter resigne, à un m'en donné, il a du avoir des garanties sur le recrutement....

et on utilise la crise pour lui dire que ses ambitions sur le recrutement ne sont pas d'actualités....

je pense qu'on lui a fait le coup à l'envers pour le garder jusqu'au départ de Fontès... je crois même qu'il serait resté encore si il avait eu les moyens de ses ambitions... on sait à quel point il a su tirer le meilleur de son groupe depuis son arrivée....

bref, clairement, la politique du club n'est pas à l'ambition sur le moyen terme :(

#2034 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Sur ça Vern a raison et est dans son rôle en demandant un gros deuxième ligne pousseur, un Dix , il faut aussi un 9, un 8 perforateur.

#2035 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:07

Ma conclusion:

-Président, donne le timing, cherche les financements, appaise en cas de conflits.

-Manager, du club, communique, recrute, impulse et promeut le centre de formation.

-Entraineurs (avant, arrières, skills), se concentrent sur le terrain, composent l'équipe, gèrent le groupe, mettent en place le jeu, demandent les moyens qui leur manquent.

Et point barre!

Tout à fait, le manager actuel de l'ASM s'immisce trop dans le boulot de ses entraineurs, le poste de vice-président, je l'espère l'éloignera du terrain et les nouveaux coachs pourront bosser sans contremaitre sur le dos.

#2036 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:07

Ma conclusion:

Et point barre!

ben c'est ce qui ce passe déjà et sui pose problème.... il faut un entraineur général manager et des adjoints

#2037 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:08

Ma conclusion:

Et point barre!

pour moi sérieux cet tâche devrait revenir au Head Coach. Après je peux me tromper étant donné que je n'y connais pas grand chose. Mais il me semble que Laporte à Toulon ou Novès à Toulouse ont ces deux casquettes et ça à l'air de fonctionner.

#2038 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:08

Tout à fait, le manager actuel de l'ASM s'immisce trop dans le boulot de ses entraineurs, le poste de vice-président, je l'espère l'éloignera du terrain et les nouveaux coachs pourront bosser sans contremaitre sur le dos.

mais comment le mec recrute s'il est en dehors du terrain?

c'est exactement ce que fait lhermet et ça pose problème non?

#2039 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:09

pour Cotter, Fontés, Lhermet, le gardien du stade et la guichetière je ne sais pas ce qu'il en est

Mais par contre on peut dire de manière certaine que les supporters sont des gros glands en lisant le forum de puis 1 semaine

Moi, je suis obligé de rester pour lacher mes infos.

Sinon, personne n'aurait su que le remplacant de Cotter est Hugo Mola;

#2040 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:09

pour moi sérieux cet tâche devrait revenir au Head Coach. Après je peux me tromper étant donné que je n'y connais pas grand chose. Mais il me semble que Laporte à Toulon ou Novès à Toulouse ont ces deux casquettes et ça à l'air de fonctionner.

évidemment ! ils nous repondent l'organigramme michelin en prenant que des sous entraineurs sous lhermet