Aller au contenu

Photo
* * - - - 4 note(s)

JM Lhermet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
430 réponses à ce sujet

#331 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages

Posté 11 juin 2016 - 07:52

Il n'a généralement jamais été exonéré des mauvais résultats .. par contre des bons, et il y en a eu, et pas seulement le titre, ben là, il a été largement exonéré .. :innocent:

Je ne crois pas.

Malgré tout il faut bien reconnaitre que la balance finales - titres est largement déficitaire. Ceci expliquant sans doute cela.

En parallèle, l'essor de clubs type RCT principalement, a créé pas mal de frustration chez le supporter montferrandais.

JL Lhermet a beaucoup apporté à ce club, je le redis, mais peut-être ce dernier a t'il besoin d'un souffle nouveau.

Il ne s'agit pas de copier les autres, mais peut-être de faire autrement.

#332 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 juin 2016 - 08:01

Je ne crois pas.

Malgré tout il faut bien reconnaitre que la balance finales - titres est largement déficitaire. Ceci expliquant sans doute cela.

En parallèle, l'essor de clubs type RCT principalement, a créé pas mal de frustration chez le supporter montferrandais.

JL Lhermet a beaucoup apporté à ce club, je le redis, mais peut-être ce dernier a t'il besoin d'un souffle nouveau.

Il ne s'agit pas de copier les autres, mais peut-être de faire autrement.

je ne comprends pas en quoi JML serait responsable des finales perdues...
a ce que je sache , l'ASM en a aussi perdu sans JML à sa tête ....
que cela bouge c'est bien et ça évite une certaine congélation . Reste à voir si la fraîcheur recherchée sera bien croustillante....

#333 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages

Posté 11 juin 2016 - 09:04

Certaine finales, pas toutes, ont été perdues parce qu'il nous manquait probablement un ou deux joueurs leaders.
On a aussi constaté un déficit de puissance notamment l année passée.

Il semble quand même que certains manques avaient été plusieurs fois mis en avant par Cotter notamment et que la direction sportive n avait pas suivi.

Le recrutement a plusieurs fois manque d ambitions quand les autres s armaient jusqu'aux dents. Ça a pu faire pencher la balance notamment à Dublin ou si un Giteau ou Wilko avaient été chez les jaunes le résultat aurait sans doute été différent.

#334 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 juin 2016 - 09:12

Et tu sortais qui pour mettre Wilko et Giteau en jaune à Dublin?

#335 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 11 juin 2016 - 09:25

Et tu sortais qui pour mettre Wilko et Giteau en jaune à Dublin?

Ben James, celui que l'ASM jette comme un mal propre  :innocent:

#336 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 11 juin 2016 - 09:31

je ne comprends pas en quoi JML serait responsable des finales perdues...
a ce que je sache , l'ASM en a aussi perdu sans JML à sa tête ....

Oui et aller en finale n'est pas exactement synonyme d'echec pour un manager...de meme que jouer la coupe d'europe plusieurs saisons de suite...ça veut dire que les moyens sont là, que le talent aussi et donc que le management est au top !

Qui faut il remercier de cette constance au plus haut niveau si ce n'est justement le manager, garant des resultats a long terme...

Quant a gagner un titre, c'est avant tout l'histoire d'un groupe et d'un staff...il y est question de leaders, de mental de fer le jour J...

La bande à Cotter y est arrivée, celle à Azema, dejà largement renouvelée mais porteuse d'un jeu made in ASM qui n'a pas d'équivalent en France actuellement, est face a son destin...A elle d'en vouloir plus que les autres...

Ce depart de JML du poste de manager est un pur bonheur : celui de pouvoir se retourner sur 10 ans qui sont les plus performants de l'histoire du club (rien d' étonnent de la part du guerrier qu'a été sur le terrain l'ancien capitaine de l'ASM) et celui d'apprendre que JML a bien voulu accepter de continuer a servir le club !

Sachant que 10 ans c'est un bail tres long ds les aventures managerielles, et il aurait été dommage que JML se laisse doucement gagner par l'usure...Chapeau bas pour cette capacité a prendre du recul tout en continuant a apporter son experience precieuse d'ancien joueur, capitaine, manager...Une attitude exemplaire à la hauteur d'un parcours exceptionnel en jaune et bleu !

#337 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 11 juin 2016 - 09:44

JM Lhermet, à quelque part ne paye t'il pas un mal récurent chez nos jaunards à aller glaner des titres ? La raison c'est bien, l'organisation il en faut, mais ne faut-il pas aussi un peu de folie, un brin d'inconscience pour transcender un groupe. JM Lhermet a une image de père fouettard peu emballante.

Mouais pas convaincu, combien Toulon a glané avec Laporte aux commandes ?

Il est quand même plus dans la registre père fouettard que foufou, non ?

#338 ASM-gone

ASM-gone

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 11 juin 2016 - 10:16

au moment des bilans, je pense sincèrement, avec le recul, que celui de JML est largement positif au regard des résultats sportifs de la meilleure decennie de l'histoire de l'ASM, mais aussi, si j'en crois La Montagne d'aujourd'hui au regard de l'image perçue du Club à l'exterieur (meilleur Formation, meilleur Esprit d'Equipe, le plus Professionnel) dont il est un contributeur important.

J'ai honte du flot d'injure qu'il a ramassé lors des dernières années, et qui contribue largement je pense à sa décision de quitter le Sportif du Club.

Il y a eu effectivement des finales perdues, mais aussi des titres, des matchs fabuleux qui nous ont fait vibré comme jamais, des records (nombre de matchs consécutifs gagnés au Michelin, nbre de victoires à l'extèrieur sur une saison, ... ), une équipe composée de jeunes formés au Club, un jeu spectaculaire et enthousiasmant, des phases finales tous les ans, des Valeurs et une Ethique, ...

Je suis certaine que les nombreux "supporters" qui ont pris plaisir à cracher leur venin à la moindre occasion sur Lhermet trouveront un autre bouc-emissaire afin d'assouvir leur frustation existentielle.

Je lui souhaite un titre cette année qui permettrait de récompenser à sa juste mesure une contribution exceptionnelle pour notre Club.

Merci Jean-Marc

#339 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 376 messages

Posté 11 juin 2016 - 11:41

Quelles vont être les nouvelles fonctions de JML, j'ai pas bien compris ?

#340 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 11 juin 2016 - 11:46

Scruter l'horizon.

#341 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 376 messages

Posté 11 juin 2016 - 11:47

Scruter l'horizon.

Un placard doré ?

#342 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 11 juin 2016 - 13:11

Pas besoin qu'on en connaisse le menu détaillé à ce stade...l'essentiel est que ses competences restent au service du club...

http://france3-regio...ce-1016885.html

Le changement veritable est qu'il n'aura plus en charge le recrutement, et qu'il prend en charge la vision prospective de l'avenir du club dans toutes ses composantes...Une fonction strategique dans un environnement qui bouge tres vite, ou il est important d'avoir plusieurs temps d'avance sur la concurrence...

#343 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 607 messages

Posté 11 juin 2016 - 14:37

Ben James, celui que l'ASM jette comme un mal propre  :innocent:

Le supporter jaunard frise souvent la schizophrénie , faut bien l'avouer!

#344 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 juin 2016 - 15:03

Le supporter jaunard frise souvent la schizophrénie , faut bien l'avouer!

C'est pas de la schizophrénie, c'est de la désinformation.

Ou, j'espère, de l'ironie.

#345 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 607 messages

Posté 11 juin 2016 - 15:10

C'est pas de la schizophrénie, c'est de la désinformation.

Ou, j'espère, de l'ironie.

Pour Djemerj, je suis convaincu qu'il s'agit d'ironie, pour d'autres, la schizophrénie est très excessive( je le suis souvent, mais dans l'immédiat à regret), ça relève d'avantage de l'incohérence ou de l'inconsistance.