Jump to content

Photo

[Après match] Finale Top 14 - CO/RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
660 replies to this topic

#601 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,162 posts

Posted 03 June 2013 - 14:26 PM

Simplement parce qu'en face vous aviez un clone !!

#602 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 03 June 2013 - 14:31 PM

Je pense qu'il faut choisir entre avoir une équipe pour figurer en top 14 et une équipe pour jouer les premiers rôles.

Au départ le RCT ne pouvait pas faire autrement que de recruter des étrangers, est-ce qu'en 2007 les meilleurs joueurs français

allaient quitter Toulouse ou Clermont pour venir à Toulon ? Je ne crois pas.

Maintenant j'espère aussi que des Chiocci, Orioli, Chilachava (géorgien mais formé au RCT), Mikautadze, Bruni, Gunther, Martin, et d'autre vont petit à petit être intégrés à l'équipe, ça a commencé cette saison.

Pour en revenir à la finale, et même aux phases finales, on se rend compte que le vainqueur est l'équipe qui défend.

C'est un peu ce que je n'ai pas compris, on a très bien contré Clermont(en HCUP), et Toulouse(en 1/2), alors pourquoi avoir changé de tactique ?

Mouais, autant ces dernières années, on pouvait être d'accord avec toi (avec des arrivées de français et un peu plus de confiance aux jeunes du club) mais là, on a quand même l'impression que le RCT est reparti dans sa spirale de l'étranger à tout prix. Quand on voit le recrutement annoncé, il n'y a pratiquement que des étrangers (et des joueurs qui viendront cirer le banc de temps en temps, les tribunes la plupart du temps)

Pourquoi a t'on fait venir Rossouw (très bon certes même si on a compris hier que lui, comme Botha étaient juste de très bons mercenaires), pourquoi a t'on fait signer Elsom (qui lui en plus n'a pas joué) alors qu'on a Gunther, Bruni et Munoz. Pourquoi fait on signer deux ailiers de classe mondiale alors qu'on a Palisson et Martin... sans parler de la rumeur de Bismarck du Plessis qui resurgit dans les pattes d'Orioli (mais bon, ça j'y crois pas trop)

Quant à la finale, il n'est pas vraiment question de stratégie (j'ai pas eu l'impression que le RCT ait tellement attaqué) mais plutôt d'état de fraicheur après l'accumulation de gros matchs rapprochés (le fameux doublé impossible, surtout avec la méthode Laporte)

on a subi le contre coup de la Hcup, la semaine dernière on était passé sur l'euphorie (samedi, c'est nous qui accumulions les en avants, comme Toulouse à Nantes)

#603 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 June 2013 - 14:37 PM

Moi ce que je comprends pas , c'est pourquoi signer 2 super ailiers si c'est pour ne pas envoyer un seul ballon a l'aile de la saison .

#604 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 June 2013 - 14:37 PM

Pour ton passage sur les ailiers, GS, le problème est qu'aujourd'hui il n'y a aucun ailier français de classe mondiale, donc dur de recruter du bon à ce poste là.

#605 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 June 2013 - 14:42 PM

#606 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 03 June 2013 - 14:51 PM

Moi je suis content pour le rugby en général. Un doublé du RCT aurait lancé définitivement la mode du "tout défensif" et la course à l'armement en joueurs golgoths.

On a vu ce soir qu'un équipe ultra défensive, si tu sais la tuer avec les bons drops, n'a pas l'intelligence offensive pour revenir au score.

Donc, je l'espère, les oppositions de styles continueront, Toulouse et Clermont ne doivent pas renier leur âme de jeu, car en face, entre RCT et Racing, ca va être encore plus lourd défensivement.

C'est un parti pris uniquement sportif que je prends. Les histoires de MB et BL, sont enterrées.

Je crois qu'au contraire, tu devrais être triste, car c'est bien l'équipe qui a le plus défendu qui a gagné !!!!

J'aime voir les équipes marquer plein d'essai, j'ai adoré les BO du RCT de l'ASM et des autres !

Il y a deux phases dans notre championnat, il ne faut pas oublier qu'elles équipes l'ont tout de même largement dominé.

A partir des barrages, le jeu change, dès les 1/4 en HCUP et dès la demi en top 14 Toulon à fermé le jeu et a gagné,

le jour où l'équipe essaie d'envoyer du jeu, ça ne tourne pas..... D'aucun diront que les joueurs avaient perdu l'habitude d'attaquer !!!

Avant de dire que Toulon n'envoie pas de jeu, il faut regarder le nombre de points marqué en "phase normale" soit 799 points. Une moyenne de pratiquement 31 points par match, mais le RCT ne joue pas !!!!

Pour rappel l'ASM a marqué dans le même temps 741 points.

Mais bon encore bravo à Castres, ils ont su s'adapter. Mais il ne faut pas non plus s'étonner, Castres à les reins solides avec le labo Fabre derrière, alors c'est un grand poucet qui a gagné pas un petit.

#607 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 June 2013 - 14:55 PM

Je crois qu'au contraire, tu devrais être triste, car c'est bien l'équipe qui a le plus défendu qui a gagné !!!!

J'aime voir les équipes marquer plein d'essai, j'ai adoré les BO du RCT de l'ASM et des autres !

Il y a deux phases dans notre championnat, il ne faut pas oublier qu'elles équipes l'ont tout de même largement dominé.

A partir des barrages, le jeu change, dès les 1/4 en HCUP et dès la demi en top 14 Toulon à fermé le jeu et a gagné,

le jour où l'équipe essaie d'envoyer du jeu, ça ne tourne pas..... D'aucun diront que les joueurs avaient perdu l'habitude d'attaquer !!!

Mais bon encore bravo à Castres, ils ont su s'adapter. Mais il ne faut pas non plus s'étonner, Castres à les reins solides avec le labo Fabre

derrière, alors c'est un grand poucet qui a gagné.

ça tombe bien, on est triste à cause de la finale de H-Cup.

#608 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 03 June 2013 - 15:05 PM

Simplement parce qu'en face vous aviez un clone !!

C'est clair que c'est l'équipe qui a le plus défendu qui a gagné. Maintenant que faut-il faire ? Malin celui qui a la solution.

ça tombe bien, on est triste à cause de la finale de H-Cup.

Là tu es logique !

#609 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts

Posted 03 June 2013 - 15:10 PM

:lol:  :lol:  :lol:

flamby le regarde à la fin!! de là à dire que Melon remonte dans mon estime faut pas pousser non plus!

#610 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,977 posts

Posted 03 June 2013 - 15:55 PM

J'ai pas eu le temps de me farcir tous les messages,  donc désolé si le sujet a déjà été abordé.

Armitage s'est bien fait sifflé au SdF par ses propres supporters ?

#611 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 03 June 2013 - 15:59 PM

J'ai pas eu le temps de me farcir tous les messages,  donc désolé si le sujet a déjà été abordé.

Non pas dans le virage toulonnais ou j'étais. 

#612 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 03 June 2013 - 16:32 PM

Non, c'est totalement faux. D'ailleurs, on se demande comment tu peux croire à une telle couillonade. C'est pas du tout dans le style des supporters toulonnais. Pas mal d'entre nous désapprouvions son chambrage sur l'essai mais là, l'acharnement contre lui devient totalement ridicule et a soudé l'ensemble des toulonnais (y compris les joueurs) derrière lui..

Hier, à la fête de la coupe d'Europe, il a même été un des joueurs les plus acclamés (en même temps, il a aussi marqué 3 essais en 3 matchs de phase finale.

Par contre, je sais pas si les toulonnais sifflaient les pénalités castraises (j'étais du côté castrais) mais ce qui m'a fait halluciner, c'est que les tarnais étaient à fond sur leurs pompes à vélo trompettes quand Wilko tapait mais aussi quand c'était Kockott (ce qui couvrait peut être les sifflets toulonnais)

#613 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,977 posts

Posted 03 June 2013 - 17:06 PM

Non, c'est totalement faux. D'ailleurs, on se demande comment tu peux croire à une telle couillonade. C'est pas du tout dans le style des supporters toulonnais. Pas mal d'entre nous désapprouvions son chambrage sur l'essai mais là, l'acharnement contre lui devient totalement ridicule et a soudé l'ensemble des toulonnais (y compris les joueurs) derrière lui..

Hier, à la fête de la coupe d'Europe, il a même été un des joueurs les plus acclamés (en même temps, il a aussi marqué 3 essais en 3 matchs de phase finale.

Par contre, je sais pas si les toulonnais sifflaient les pénalités castraises (j'étais du côté castrais) mais ce qui m'a fait halluciner, c'est que les tarnais étaient à fond sur leurs pompes à vélo trompettes quand Wilko tapait mais aussi quand c'était Kockott (ce qui couvrait peut être les sifflets toulonnais)

Tu penses bien qu'avant d'y croire, j'ai attendu de vous poser la question. ^_^

C'est vrai que c'aurait été incompréhensible, mais on en a vu d'autres..

Me voilà donc rassuré.

#614 nautilus

nautilus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 03 June 2013 - 17:29 PM

sans déconner, tu lis ce que tu écris?.

en gros, je te résume: ce mec est lourd parce qu'il aurait une mentalité de footeux, une honte...

mais heureusement, le bon peuple du rugby a eu la réaction la plus magnifique, la plus classe, la plus "esprit rugby ©" :

... le siffler comme des footeux. 

Dans la mesure où ce mec est un connard (sans déconner :P ) ceci est mérité :devil:  d'autant plus que ça fait vraiment enfant gâté, être bon perdant c'est aussi une qualité

#615 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 June 2013 - 17:42 PM

Tu penses bien qu'avant d'y croire, j'ai attendu de vous poser la question. ^_^

C'est vrai que c'aurait été incompréhensible, mais on en a vu d'autres..

Me voilà donc rassuré.

Qui doit on croire ?

Je fais confiance aux cybers qui ont dit cela , je sais pas qui l'a sifflé mais devant ma télé cela s'entendait , alors je ne pense pas que c'était juste une dizaine de spectateurs .