Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#3406 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 10:13

La raison principale de s'en prendre à JML, c'est que personne ne veut s'en prendre aux vrais responsables du sportif. On ne touche pas à Cotter, qui est un demi dieu depuis qu'il a emmené le bouclier à Clermont.

C'est facile à comprendre, et je n'exagère même pas :

Lorsqu'on a de bons résultats et de bonnes recrues .... c'est grâce à Cotter

Si on commence à perdre des matchs, et des recrues qui ne viennent pas ou qui ne donnent pas satisfaction .... c'est à cause de JML.

bien d'accord , mais rien ni personne y changeront jamais rien .. :crying:

#3407 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 710 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 10:58

La raison principale de s'en prendre à JML, c'est que personne ne veut s'en prendre aux vrais responsables du sportif. On ne touche pas à Cotter, qui est un demi dieu depuis qu'il a emmené le bouclier à Clermont.

C'est facile à comprendre, et je n'exagère même pas :

Lorsqu'on a de bons résultats et de bonnes recrues .... c'est grâce à Cotter

Si on commence à perdre des matchs, et des recrues qui ne viennent pas ou qui ne donnent pas satisfaction .... c'est à cause de JML.

désolé mais pas d'accord en partie.

JML est toujours passé entre les gouttes (exemple, l'année d'Agostini où tout le monde sait que c'était le patron sportif) de part son appartenance à Michelin.

Sur Cotter, ce que tu dis est en partie vrai, reste que Cotter est celui qui a amené le 1er titre de champion à l'ASM, lui, son staff et son groupe de joueurs et non JM Lhermet.

Quant à nous faire croire que Cotter a participé à choisir son successeur ou que JM Lhermet a maintenu Cotter en place cette saison c'est juste risible.

C'est le côté intouchable de JM Lhermet qui m'insupporte et une personnalité qui ne fait pas l'unanimité loin de là au club, autour du club et dans le monde du rugby.

Petit aparté, un homme qui travaille énormément pour le club et n'est que peu cité : Mc Ilroy...on peut être compétent en étant discret.

#3408 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 11:06

JML est toujours passé entre les gouttes (exemple, l'année d'Agostini où tout le monde sait que c'était le patron sportif) de part son appartenance à Michelin.

j'adore le coté justification, et donc "bérité" du "tout le monde sait"...

Sur Cotter, ce que tu dis est en partie vrai, reste que Cotter est celui qui a amené le 1er titre de champion à l'ASM, lui, son staff et son groupe de joueurs et non JM Lhermet.

l'exacte illustration de ce que dit Stef... :D

Quant à nous faire croire que Cotter a participé à choisir son successeur ou que JM Lhermet a maintenu Cotter en place cette saison c'est juste risible.

meme Azema le dit, mais vu que tu dis le contraire, tu as certainement raison !! 

C'est le côté intouchable de JM Lhermet qui m'insupporte et une personnalité qui ne fait pas l'unanimité loin de là au club, autour du club et dans le monde du rugby.

diantre...carrement dans le monde du rugby maintenant !!

tu as franchis un cap dans l'exagération

Petit aparté, un homme qui travaille énormément pour le club et n'est que peu cité : Mc Ilroy...on peut être compétent en étant discret.

faux savoir, discret ou pas le jean marc...cartu es toujours en train de dire qu'il se cache,

bon pour le coté compétent, je crois connaitre ta pensée

#3409 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 octobre 2013 - 11:07

Si on fait le compte depuis que JML est là, de manière factuelle, le bilan me parait pas dégueu.

Une pointe d'objectivité, par rapport à JML, se serait sympa.

Sur le constat et la dramaturgie de fin de saison dernière, tout le monde a une part de responsabilité (Fontès, Jml, Cotter et les joueurs).

• roy nz 87 et gnabou aiment ceci

#3410 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 11:11

Il me semble que c'est le seul qui a été voir Nalaga sur son île..... Lorsque  :deal: ............... Et que de nombreuses voix ....... :director:  :arme:

#3411 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 11:15

Le discous semble clair : "on cherche une pépite", donc la piste Azéma est écartée.

Un petit tour dans les entrailles de notre chasse à l'homme. L'exil est le premier dès la 2eme page à évoquer Azema, et Julien confirme ses aptitudes à faire des prévisions ;)

#3412 Georgette

Georgette

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 11:16

Et faut peut-être arrêter aussi avec Michelin car sans son apport financier depuis 100 ans on ne serait pas l'un des meilleur club Européen (même si actuellement le jeu n'est pas super).

Même si j'apprécie énormément Cotter, il faut reconnaître qu'il a fait aussi pas mal d'erreurs (ex :  la défaite au Racing en Hcup), alors tout mettre sur le dos de JML est un peu trop facile... Et si JML était trop dans les pattes de Cotter, ce dernier n'aurait pas ressigné il y a deux ans.

Je pense que l'on a été trop gâtés ces dernières années (et j'espère l'être encore) et qu'on est devenus bien difficiles voir prétentieux. Maintenant rien ne changera les choix qui ont été fait, et faisons confiance au nouveau staff. 

Je vous dit texto ce qu'un ami Irlandais supporter du Leinster m'a dit concernant Gibbes :"Le départ de Jonno est une énorme perte pour nous. C'est un grand coach, il est en poste depuis la victoire de notre première Hcup. Il va être une vrai plus value pour Clermont ! "

Si nous en somme là nous pouvons remercier chaudement Cotter et tout son staff, et à nous de jouer notre rôle de supporter et de porter notre équipe pour les belles années à venir !

• Durhamrugby aime ceci

#3413 ASM-gone

ASM-gone

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 11:16

passé à travers quelles gouttes ?? 

oui, en 10 ans, il y a eu effectivement une saison blanche, et c'est ça qui justifie ton Fiel ?

Aprés, sur l'unanimité, ça me fait bien rigoler.

Je suis chef d'entreprise sur Lyon, et je suis bien placé pour dire que quand tu as des responsabilités, si tu fais l'unanimité ... c'est louche. Quand tu prends des décisions, que tu fais des choix, forcément tu irrites et décois certains.

Toi, tu ne dois pas décider grand chose, pourtant tu fais l'unanimité ... contre toi !!

• Georgette, roy nz 87 et diomedea aiment ceci

#3414 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 710 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 11:33

humour je précise avant de me faire insulter...

Le Président nous présente sa pépite :

pepito_02.jpg

#3415 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 11:40

Faut peut-être aussi arrêté avec "JML est à la place où il est car il fait parti de Michelin".

Je veux pas dire de conneries mais à la base JML était un joueur de l'ASM avant le professionnalisme. Alors oui il émargeait chez Michelin mais comme un certain pourcentage de joueurs à l'époque (les autres bossaient pour la mairie ou La Montagne) mais tout le monde savait très bien qu'il s'agissait d'emplois "fictifs" et qu'à la fin des années 80, début des années 90 c'était une manière détournée de payer les joueurs. A la fin de sa carrière sportive il est repassé combien de temps chez Michelin à temps plein ? 2 ou 3 ans ?

Pour moi JML n'est pas à l'ASM car c'est un Michelin mais il est passé par Michelin car c'était un joueur essentiel de l'ASM à l'époque.

humour je précise avant de me faire insulter...

Le Président nous présente sa pépite :

pepito_02.jpg

:D :D :D :D  Je penses que tu as moins de chance de te faire insulter en faisant de l'humour qu'en postant des jugements péremptoires ou des prévisions apocalyptiques. :flowers:

#3416 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 11:41

mais qui a donc fait venir Mc Ilroy :rolleyes: :rolleyes:

#3417 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 710 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 11:43

Après le choix est fait, Azéma-Gibbes, on va espérer qu'une chose, qu'il réussisse !

• Loulou aime ceci

#3418 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 254 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 11:46

Après le choix est fait, Azéma-Gibbes, on va espérer qu'une chose, qu'il réussisse !

Ben voila, exactement.

#3419 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 02 octobre 2013 - 12:09

euh..lequel des deux ??comme tu  le mets  à la  3 ème personne du singulier..ça laisse des doutes... :lol: :lol: :P.

je parierai pour .gibbes :unsure:

#3420 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2013 - 12:32

Et faut peut-être arrêter aussi avec Michelin car sans son apport financier depuis 100 ans on ne serait pas l'un des meilleur club Européen (même si actuellement le jeu n'est pas super).

Même si j'apprécie énormément Cotter, il faut reconnaître qu'il a fait aussi pas mal d'erreurs (ex :  la défaite au Racing en Hcup), alors tout mettre sur le dos de JML est un peu trop facile... Et si JML était trop dans les pattes de Cotter, ce dernier n'aurait pas ressigné il y a deux ans.

Je pense que l'on a été trop gâtés ces dernières années (et j'espère l'être encore) et qu'on est devenus bien difficiles voir prétentieux. Maintenant rien ne changera les choix qui ont été fait, et faisons confiance au nouveau staff. 

Je vous dit texto ce qu'un ami Irlandais supporter du Leinster m'a dit concernant Gibbes :"Le départ de Jonno est une énorme perte pour nous. C'est un grand coach, il est en poste depuis la victoire de notre première Hcup. Il va être une vrai plus value pour Clermont ! "

Si nous en somme là nous pouvons remercier chaudement Cotter et tout son staff, et à nous de jouer notre rôle de supporter et de porter notre équipe pour les belles années à venir !

En titre, j'attends toujours. Mais c'est trop tard, il fallait les gagner ces deux dernières années. La course à l'armement sera bientôt trop dure à suivre.

• Loulou aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users