Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#3856 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 09:02

A mon avis il fait le bilan des 3 années Azema. Il dit qu'il a plus confiance en lui aujourd'hui pour ramener des titre que la première année qu'il a repris le groupe.

#3857 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 09:05

Comme toi, quand j'ai lu ça j'ai tilté, c'est pas un grand hommage à Cotter quand même, le coup de pied de l'âne plutôt

Oui ce n'est pas top classe mais souvenons nous de la fin de parcours de Jules au club. La fin de l'histoire a tourné au vinaigre et la relation humaine entre 2kro et Jules était certainement pas du niveau de celle qu'il a avec Francky. Et ce n'est pas faux de dire qu'aujourd'hui nous sentons l'équipe plus à même de gérer ses temps faibles sans decapsuler totalement. Ce qui ne l'empêche pas de continuer parfois à déraper remember les dernières minutes de la dernière demie...
  • Rémy63, RCV06 et Sushi aiment ceci

#3858 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 février 2017 - 09:10

Je crois qu'il faut pas trop interpréter les propos de 2Cro. Il est assez spontané et plus il parle, plus le risque de sortir une saucisse est grand.

C'est pas trop son truc la com'. Il ne l'a maîtrise pas trop et il me semble d'ailleurs qu'il a embauché quelqu'un dans ce sens. Je pense qu'il n'ait pas dupe du travail de fond mené par Fontès, Cotter ou Pineau.

#3859 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 09:24

Oui ce n'est pas top classe mais souvenons nous de la fin de parcours de Jules au club. La fin de l'histoire a tourné au vinaigre et la relation humaine entre 2kro et Jules était certainement pas du niveau de celle qu'il a avec Francky. Et ce n'est pas faux de dire qu'aujourd'hui nous sentons l'équipe plus à même de gérer ses temps faibles sans decapsuler totalement. Ce qui ne l'empêche pas de continuer parfois à déraper remember les dernières minutes de la dernière demie...

Il faut aussi savoir ce qui s'est dit en interne au départ de Vern.

Parce que si vous croyez vraiment que c'est une erreur de communication, vous vous trompez encore plus que ce que je croyais sur De Cromières...

• RCV06 aime ceci

#3860 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 février 2017 - 09:37

Parce que si vous croyez vraiment que c'est une erreur de communication, vous vous trompez encore plus que ce que je croyais sur De Cromières...

A défaut d'une erreur, c'est maladroit. D'autant que si la fin de l'ère cotter fut compliqué pour staff et joueurs, je reste persuadé qu'il est conscient du travail structurel et de fond mené par le binôme Fontès/Cotter.

Il aurait pu se contenter de dire qu'il est confiant dans la capacité du groupe actuel, du staff et du travail de tous les acteurs a ramener, plus que jamais, des titres. 

C'est pas son truc la com', même s'il progresse et surtout a d'autres cordes à son arc.

• stag et cetotomatos aiment ceci

#3861 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 09:39

Je trouve pas ça maladroit.

J'ai personnellement plus confiance en Azéma qu'en Cotter question titre.

Que vous soyez d'accord ou pas est une chose. Que vous souhaitiez faire dire à tout le monde que c'est maladroit, c’en est une autre.

#3862 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 février 2017 - 09:41

Je ne souhaites pas te faire dire quoi que soit. Je suis juste pas d'accord avec toi et ai une autre lecture du truc.

#3863 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 09:45

Je ne souhaites pas te faire dire quoi que soit. Je suis juste pas d'accord avec toi et ai une autre lecture du truc.

Vous en faites une autre lecture nuance.

Il dit juste : j'ai plus confiance en Azéma qu'en Cotter pour ramener des titres.

Quand on met en perspective la seule année de présidence de De Cromières avec Cotter, la gestion calamiteuse du groupe, notamment le cas Sivivatu, je vois pas comment on peut contredire De Cromières.

On n'est plus en 2010. Merci Cotter, mais c'est pas dieu sur terre.

#3864 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 09:48

Il dit juste : j'ai plus confiance en Azéma qu'en Cotter pour ramener des titres.

Quand on met en perspective la seule année de présidence de De Cromières avec Cotter, la gestion calamiteuse du groupe, notamment le cas Sivivatu, je vois pas comment on peut contredire De Cromières.

sauf qu'Azéma c'est combien de titres ?

#3865 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 09:50

sauf qu'Azéma c'est combien de titres ?

Compare l'effectif à date et la concurrence. Française et européenne.

Personnellement, je reste sur mon plan de route.

L'an dernier, je ne demandais rien à Azéma, c'était pas vraiment son effectif et il y avait encore des fortes têtes de Cotter.

J'attendais Azéma sur le jeu cette année. Autant dire qu'on est servi.

Pour les titres, je l'attendrai l'an prochain, avec un groupe qui aura définitivement sa patte, notamment le recrutement. En ce sens, le départ de Gibbes un an "trop" tôt, à mon sens, est dommageable. Mais Wait & See.

#3866 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 09:57

amha beaucoup trop restrictif  !!!!!!!!! parler d'un seul exercice sur 7 années en sachant que c'était la dernière et que le "clash" était consommé... :director:  D'ailleurs aujourd'hui on s'aperçoit que l'entité dirigeante de l'époque a été "gentiment écartée" .... :mon_dieu: donc attendons la même période de présence pour F.A. Et à ce moment là seulement on pourra comparer

analyser, disséquer.... commun sur le forum.. "c'est à la fin du marché que l'on compte les bouses"  -stupid-

• cetotomatos et Bad Zé aiment ceci

#3867 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 février 2017 - 10:00

Enfin pour être plus clair, je ne "reproche" pas à 2Cro de le penser. Je trouve juste qu'il aurait pu, au vu du travail de Fontès et Cotter, garder le truc pour lui ou en interne.

• Jicé, Bad Zé et titoune aiment ceci

#3868 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 10:02

Compare l'effectif à date et la concurrence. Française et européenne.

Personnellement, je reste sur mon plan de route.

L'an dernier, je ne demandais rien à Azéma, c'était pas vraiment son effectif et il y avait encore des fortes têtes de Cotter.

J'attendais Azéma sur le jeu cette année. Autant dire qu'on est servi.

Pour les titres, je l'attendrai l'an prochain, avec un groupe qui aura définitivement sa patte, notamment le recrutement. En ce sens, le départ de Gibbes un an "trop" tôt, à mon sens, est dommageable. Mais Wait & See.

c'est quand même sa 3e saison... il a hérité d'un groupe plus fort que celui dont Cotter a eu la charge en juillet 2006.

Azéma fait du très bon travail, mais il faut concrétiser par un titre. Parce que le jeu c'est bien, les titres c'est ce qu'il reste !

• stag aime ceci

#3869 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 10:06

amha beaucoup trop restrictif  !!!!!!!!! parler d'un seul exercice sur 7 années en sachant que c'était la dernière et que le "clash" était consommé... :director:  D'ailleurs aujourd'hui on s'aperçoit que l'entité dirigeante de l'époque à été "gentiment écartée" .... :mon_dieu: donc attendons la même période de présence pour F.A. Et à ce moment là seulement on pourra comparer

analyser, disséquer.... commun sur le forum.. "c'est à la fin du marché que l'on compte les bouses"  -stupid-

Un seul exercice oui. Mais le dernier.

Je vois pas ce qu'il y a de déconnant. Quand l'ASM se ramasse de 40 pions en demi-finale européenne pour perdre ensuite un barrage à la maison alors que tout le monde savait ici qu'on allait paumer avec l'équipe alignée, quelle est la différence avec le fait de dire qu'on avait absolument pas confiance en Cotter et son groupe d'alors pour aller chercher des titres ? Aucune.

Cotter était en fin de cycle avec un groupe rongé jusqu'aux os par la fatigue et les déceptions. Il n'y avait plus rien à espérer de lui à l'ASM au moment où De Cromières a pris les rênes.

Vous interprétez en faisant fi du contexte. Mais ce que dit De Cromières n'est pas maladroit. C'est vrai.

c'est quand même sa 3e saison... il a hérité d'un groupe plus fort que celui dont Cotter a eu la charge en juillet 2006.

Azéma fait du très bon travail, mais il faut concrétiser par un titre. Parce que le jeu c'est bien, les titres c'est ce qu'il reste !

Je dis pas que le groupe est moins fort. Je dis qu'à l'époque, il n'y avait pas Toulon, le Racing, Montpellier, LR, Toulouse. Chaque année, il y avait 2/3 équipes qui jouaient le titre. Les autres n'étaient pas invitées. Aujourd'hui, la donne est totalement différente.

Après, dans l'absolu, le groupe est plus fort. Mais la gestion d'effectif d'Azéma y est pour beaucoup. En soit, Cotter reste un technicien que j'estime supérieur voire très supérieur à Azéma. Mais Franck est un sacré meneur d'hommes, et c'est souvent ça qui rapporte des titres.

• musky et Jicé aiment ceci

#3870 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 10:20

Je crois qu'il faut pas trop interpréter les propos de 2Cro. Il est assez spontané et plus il parle, plus le risque de sortir une saucisse est grand.

C'est pas trop son truc la com'. Il ne l'a maîtrise pas trop et il me semble d'ailleurs qu'il a embauché quelqu'un dans ce sens. Je pense qu'il n'ait pas dupe du travail de fond mené par Fontès, Cotter ou Pineau.

2kro c'est pas le pochtron du coin accoudé au bar, c'est le président d'un des plus gros clubs du top14 et qui plus est un ancien haut cadre de la maison Michelin.

Comme Remy j'ai des doutes sur le fait que ce soit une saucisse, je sens plutôt la petite mise au point à froid suite a l'embrouille finale avec Cotter. 

Ca promet pour les retrouvailles avec Vern au Michelin

J'arriverais jamais a accepter ce genre de pensée.

T'es près à te faire chier une saison entière à voir de la merde s'il y a un titre au bout, moi pas.

Quand tu es joueur, que le titre soit une finalité c'est normal, quand tu est dans la tribune et que tu regardes ce que tu demandes c'est que ce qu'on te propose soit le plus plaisant possible. S'il y a titre au bout ça me fera plaisir pour ceux qui l'auront gagné, moi j'aurais rien gagné.

Après si c'est pour faire un concours de bite avec les collègues ou quand tu vas en vacances dans le Var c'est un autre problème.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)