Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#3871 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 10:20

Vous interprétez en faisant fi du contexte. Mais ce que dit De Cromières n'est pas maladroit. C'est vrai.

Je suis souvent d'accord avec toi mais là non :) Je remarque d'ailleurs que tu prends systématiquement le parti de De Cro ;)

Ce qu'il dit est vrai quand on considère le contexte, tu as raison sur ce point, cependant la vérité n'est pas toujours bonne à dire.

Il n'y avait absolument aucun intérêt dans cette communication à comparer avec "le prédécesseur" "(puisqu'il ne nomme pas), il pouvait se contenter de dire qu'il voit des progrès ou qu'il a plus confiance dans la capacité à gérer les grands rendez-vous, les matchs capitaux.

En réalisant la comparaison, il lance une pique inutile qui ne peut avoir que pour effet que des gens le prennent mal et du coup critiquent la communication. Et c'est ce qu'il se passe.

C'est tout à fait maladroit car inopportun et contre-productif.

C'est dommage, pcq cette communication est surtout porteuse de bonnes nouvelles, et on passe à côté.

• bazooka, RCV06, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#3872 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 10:36

Les gens le prennent mal parce qu'ils ne réfléchissent pas au contexte.

Et je prends le parti de De Cromières, déjà parce que la grande majorité lui chie constamment dessus, et aussi parce qu'en réfléchissant un minimum à chaque fois, ce qu'il dit est vrai.

Et toute les vérités sont bonnes à dire. C'est juste que certains ne sont pas prêts à les entendre.

Les amoureux de Cotter 2010 oublient le Cotter 2014. Moi pas. De Cromières non plus. Et certains joueurs encore moins...

• TITUS aime ceci

#3873 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 10:48

pour ne pas faire du hors piste : 

cotter prend l'équipe de L' ASM trés malade lui permet de "stagner" au plus haut niveau durant 10 ans  avec son premier adjoint de l'époque Schmidt dont on connait le parcours Irlandais sur le toit des équipes du nord.... :hat:

F.Azema son adjoint devient un des entraîneurs les plus côtés, en utilisant la continuité.... Remise à sa sauce...  :biere01:

Cotter prend la tête de l'Ecosse au plus bas et l'amène à un très très, bon niveau... :hat:

Cotter on le jugera encore la saison prochaine avec le MHR et avec le "potentiel de cette équipe (cruden) "  Et on pourra voir si différence avec White.... :bush:

et pour revenir à la case départ tous on été à un moment en action commune .... que les caractères impétueux aient fait des étincelles rien de plus normal....  peurbleu

et donc à la place de certains je ne cracherait pas dans la soupe qui a été servie chaude brûlante par les prédécesseurs.... :sbof:

maintenant place à "l'abbé" et au choc du RCT première pierre ou pas, de l'édifice.... :wub:

#3874 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 10:57

Je dis pas que Cotter est ou était mauvais. Il faut apprendre à lire le cas échéant...

Je dis qu'en 2014, l'ASM et Cotter c'était cuit de chez cuit. Fini. Il n'y avait plus rien à espérer de cette association.

• Arverne03 aime ceci

#3875 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 11:10

Je dis pas que Cotter est ou était mauvais. Il faut apprendre à lire le cas échéant...

Je dis qu'en 2014, l'ASM et Cotter c'était cuit de chez cuit. Fini. Il n'y avait plus rien à espérer de cette association.

Ton analyse est juste, par contre on peut se demander l'intérêt pour 2Kro de faire cette déclaration a ce moment la et sous cette forme la.

J'avoue que je ne vois pas, on peut y voir une volonté de faire ressortir la grande confiance qu'il a en Azéma, mais avait il besoin pour cela de l'opposer à son prédécesseur, sachant que Cotter garde une très forte cote de popularité auprès d'une grande partie des supporters. 

A la limite ça met même une sacrée pression à Azéma, qui du coup est quasi dans l'obligation de gagner quelque chose sous peine de faire mentir son président ce que ne manqueraient pas de lui faire remarquer les pro Cotter au moment du bilan..

• Bad Zé aime ceci

#3876 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 11:16

Le contexte de la dernière année de Cotter était "spécial", coach de façade placé sous tutelle, suite à l'épisode du vrai faux SMS et manifs public/sponsors.

D'ailleurs le tuteur a fait sa valise depuis.

La décla de 2Kro ressemble au coup de pied de l'âne.

De toute façon, on comparera en 2020 ou après.

La gestion humaine d' Azéma connait aussi des couacs, bref, pour moi, décla tristement typique ASM, rancune tenace.

• julien aime ceci

#3877 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 11:25

Tu penses à quoi pour les couacs d'Azéma ?

Je me doute que quelque soit les qualités d'Azéma, tu peux pas être apprécié par tous dans un groupe de 40 mecs. Surtout quand certains étaient plus les hommes de Cotter.

Moi, de cette déclaration, je n'en pense qu'une chose : Azéma a les clés du camion comme Cotter ne les a pas eu. Il est en position de force. Mais il doit des résultats. C'est pas un marrant le père De Cromières. Et il dirigeait pas n'importe quel département chez Michelin...

• RCV06 aime ceci

#3878 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 11:27

Le contexte de la dernière année de Cotter était "spécial", coach de façade placé sous tutelle, suite à l'épisode du vrai faux SMS et manifs public/sponsors.

D'ailleurs le tuteur a fait sa valise depuis.

La décla de 2Kro ressemble au coup de pied de l'âne.

De toute façon, on comparera en 2020 ou après.

La gestion humaine d' Azéma connait aussi des couacs, bref, pour moi, décla tristement typique ASM, rancune tenace.

Rancune tu parles !
Demande à Brock James s'il a apprécié de se faire démonter par son coach avant même de commencer la saison 2014 ! Il y avait d'autres moyens de régler ses comptes avec ses joueurs que d'aller le faire sur france 3 et LM.

Je me répète encore une fois, je n'oublie rien de ce que Vern nous a amené en 2010, et les 3 saisons suivantes, comment il a transformé ce club, mais il est un des principaux responsables du loupé complet de la saison 2014.
Sur ce point, je suis d'accord avec Remy.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#3879 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 479 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 11:31

Vous en faites une autre lecture nuance.

Il dit juste : j'ai plus confiance en Azéma qu'en Cotter pour ramener des titres.

Quand on met en perspective la seule année de présidence de De Cromières avec Cotter, la gestion calamiteuse du groupe, notamment le cas Sivivatu, je vois pas comment on peut contredire De Cromières.

On n'est plus en 2010. Merci Cotter, mais c'est pas dieu sur terre.

Je viens de prendre connaissance de l'info - Pas envie de polémiquer des heures sur COTTER, vous savez pourquoi, mais à titre personnel, même si mon jugement est totalement subjectif, il reste à ce jour, le seul et unique entraîneur avec l'aide de J Scmidt à avoir ramené le bouclier place de Jaude.........Aussi, personnellement il restera à jamais le premier......Point final.........

• cetotomatos et jm12 aiment ceci

#3880 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 11:34

Je viens de prendre connaissance de l'info - Pas envie de polémiquer des heures sur COTTER, vous savez pourquoi, mais à titre personnel, même si mon jugement est totalement subjectif, il reste à ce jour, le seul et unique entraîneur avec l'aide de J Scmidt à avoir ramené le bouclier place de Jaude.........Aussi, personnellement il restera à jamais le premier......Point final.........

Ah mais oui. Et ce que je dis n'enlève rien à ça. On sait ce qu'on lui doit.

On sait aussi comment ça s'est fini et pourquoi (torts partagés à mon sens).

#3881 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 12:15

C'est bien beau tout ça mais ça nous dit pas qui va venir en entraineur des avants : Goutta, Davidson , Gerard Cholley ? :D :D

• Pave-man-t aime ceci

#3882 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 12:41

C'est bien beau tout ça mais ça nous dit pas qui va venir en entraineur des avants : Goutta, Davidson , Gerard Cholley ? :D :D

Jamie Cudmore ?  peurbleu

• cetotomatos aime ceci

#3883 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 12:51

Hormis les relations amicales et le vécu avec FRANCK AZEMA , est ce que l 'apport de GOUTTA serait une réelle plus -value ?

Je n 'en sais strictement rien....!

Le voyage de FRANCK AZEMA dernièrement en N-Z, n 'était-il pas fait aussi pour établir des contacts avec un éventuel coach là bas

Dernièrement,  l '  A S M avait bien reçu au club des coachs N-Z pour des échanges de "courtoisie "..affaire à suivre....

GOUTTA semble logiquement en pôle ?  mais, c 'est un pari relativement risqué car mélanger l 'affectif et le job, c 'est à double tranchant ...!

Perso une pointe de culture NEO-Z devant,  ne serait pas pour me déplaire..!..mon petit doigt me dit que des contacts ont eu probablement lieu en N-Z lors de ce voyage...je le sens comme ça !

#3884 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 930 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 12:53

Tu penses à quoi pour les couacs d'Azéma ?

Je me doute que quelque soit les qualités d'Azéma, tu peux pas être apprécié par tous dans un groupe de 40 mecs. Surtout quand certains étaient plus les hommes de Cotter.

Moi, de cette déclaration, je n'en pense qu'une chose : Azéma a les clés du camion comme Cotter ne les a pas eu. Il est en position de force. Mais il doit des résultats. C'est pas un marrant le père De Cromières. Et il dirigeait pas n'importe quel département chez Michelin...

Quand tu n'aimes pas et ben t'aimes pas !

,

Oublier ce que Cotter a fait pour le redressement et la notoriété  de l'ASM c'est un peu fort !

Même si j'apprécie ce que fait Azéma en ce moment je n'oublie pas la gestion de la coupe d'europe de l'an dernier !

Et je n'oublie pas non plus la mise au placard de certains sur les fins de saison 2015 et 2016 !

J'espére de tous coeur qu'il va nous ramener des titres ,mais jusqu'à preuve du contraire le seul qui l'ai fait et avec un effectif beaucoup mois fourni c'est Mr Cotter !

#3885 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2017 - 13:01

Oublier ce que Cotter a fait pour le redressement et la notoriété  de l'ASM c'est un peu fort !

J'ai beau me relire, je suis admiratif de la manière dont tu interprètes les propos.

Quand aux mises au placard, je reste dubitatif...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users