Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8715 réponses à ce sujet

#5446 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2021 - 16:00

Ah ! Chômeurs....donc peu de chance de récupérer des gars qui fassent la maille mais seulement le nombre ! ex/:  ....................

Ben, justement, les chômeurs, si je ne me trompes pas il doit y en avoir une cinquantaine.

Mais je n'ai pas réussi à trouver la liste.

Il me semble cependant en avoir vu une l'année dernière où il y avait des gars qui pouvaient encore tenir la rampe.

J'espère me tromper, mais je ne vois pas Guillon, casser la tirelire pour une star.

Mais un coup comme Dieu et Lee, ce serait le Top.

• jm12 aime ceci

#5447 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 405 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2021 - 16:46

Ben, justement, les chômeurs, si je ne me trompes pas il doit y en avoir une cinquantaine.

Mais je n'ai pas réussi à trouver la liste.

Il me semble cependant en avoir vu une l'année dernière où il y avait des gars qui pouvaient encore tenir la rampe.

J'espère me tromper, mais je ne vois pas Guillon, casser la tirelire pour une star.

Mais un coup comme Dieu et Lee, ce serait le Top.

Cette année il y a des joueurs qui n'ont pas trouvé de nouveaux contrats car gros salaires

Donc en revoyant leur prétentions ça doit se faire.. 

La liste des joueurs n'est pas communiquée sauf aux clubs pros et aucun match n'est organisé

#5448 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 564 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2021 - 17:01

vu que léquipe de France a 7, n'est pas au JO, Barraque aurait pas un collègue capable de couvrir les poste de 3/4 qui voudrait bien venir ?

comment cétait passez sont recrutement ? joueur supplémentaire ?

Pierre mignot qui a joué avec l'ubb cette saison pourrait être pas mal . Capable de jouer ailier et centre d'après mes souvenirs et assez technique

#5449 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2021 - 17:41

Pierre mignot qui avait joué avec l'ubb cette saison pourrait être pas mal . Capable de jouer ailier et centre d'après mes souvenirs et assez technique

Un jeune joueur issu de la filière berjalienne, fils de l educateur Laurent Mignot, incontestablement un gage de qualité et de solide mentalité au service du collectif.

#5450 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2021 - 19:14

De l ordre ou du bordel je ne sais pas, au moins une saine emulation...j espere surtout qu il flaire déjà activement les bons coups...

on a interet a recruter intelligement du lourd , ça part en sucette avant de commencer

#5451 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2021 - 19:59

Bonneval Boffeli Moyano

Ah bon ! Boffelli est sans club !...Moyano , je ne sais pas quel est son niveau actuel , mais lui encore , pourquoi pas !Bonneval ? là , je suis pas fan du tout !

Ce serait intéressant que tu nous trouves cette liste qqpart pour voir un peu si réellement il y a des profils qui pourraient être crédibles , au moins pour nous , comme ça,  avant la reprise on aura un sujet à débattre :D....

#5452 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2021 - 20:02

Toutes les absences sont pour encore 1 à 4 mois avec retour octobre ?
Barraque Vahaa Falgoux Naqalaevu Matsushima
1 joker medical c'est pour des absences de plus de 3 mois
Pas sur qu'on grille des jokers pour seulement 1 mois de compétition en septembre
Il me semble que le recrutement de chômeur est souvent autorisé hors période de transfert

Il en est où Hosea Gear ?

• zeguest et jm12 aiment ceci

#5453 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 063 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2021 - 20:15

https://actu.fr/spor...8ilxueUWfGfij0Q

j’avais édité ça sur un autre topic !

#5454 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2021 - 20:26

Quelqu'un aurait l'article de la Montagne de demain sur la reprise de l'ASM (coach, staff, nouvelle règles....)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM aime ceci

#5455 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 juillet 2021 - 06:52

Rien de bien particulier si ce n'est que la conquête et la prépa physique sont clairement ciblées comme des chantiers prioritaires.

Un point est fait sur les joueurs indisponibles (blessures), l'expectative toujours de mise pour Lapandry, et les retours étalés des internationaux, dont celui de Lavanini qui fera parti des derniers (octobre)

Je pense que nous ne devrions pas tarder à avoir un long entretien dans la montagne de Jono, histoire qu'il expose un peu sa vision des choses.

• brockette, jm12 et xdderf63 aiment ceci

#5456 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 07:42

Rien de bien particulier si ce n'est que la conquête et la prépa physique sont clairement ciblées comme des chantiers prioritaires.

Un point est fait sur les joueurs indisponibles (blessures), l'expectative toujours de mise pour Lapandry, et les retours étalés des internationaux, dont celui de Lavanini qui fera parti des derniers (octobre)

Je pense que nous ne devrions pas tarder à avoir un long entretien dans la montagne de Jono, histoire qu'il expose un peu sa vision des choses.

Bon au départ du chantier : les bases puis les fondations ! ça parait plus que logique tellement on a été en souffrance une très grosse partie de la saison

En parlant de souffrance , pour les interrogations suscitées , légitimement , par un recrutement surtout derrière très famélique , j 'espère que l 'on ne va pas recommencer à bidouiller les compos par défaut , et prendre le risque réel de laisser à cause de ça,  des points en route,  qu'ils soient en BO ...BD...voir victoires possibles bradées quand on sait qu'il y aura 10 clubs pour 6 places et que chaque faux pas va compter à l 'arrivée , en plus d'une saison très longue et marathon !

D 'être obligé de dire en avant saison : aléa jacta est , est loin d'être rassurant...de toute façon , un ou deux gars sur le carreau derrière , un , ou deux retours contrariés( Wesley...Ezéala...) on sera vite au fait de la réalité !

#5457 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 771 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 15:59

Quelqu'un aurait l'article de la Montagne de demain sur la reprise de l'ASM (coach, staff, nouvelle règles....)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Voilà :

https://www.lamontag...aQ3K6A0-QCOqm0Q

• ValentinUSMV aime ceci

#5458 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 16:17

Bloqué.

Comment faire pour le lire, svp ?

• ELSAZOAM aime ceci

#5459 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 771 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 16:28

Bloqué.

Comment faire pour le lire, svp ?

Ah oui mince, il faut être abonné.. Je vais essayer de t'arranger ça !

Hormis le Racing et Toulouse qui reprendront dans quelques jours, l’ASM est l’une des dernières formations de Top 14 à retrouver l’entraînement, ce lundi. Une journée qui marque une nouvelle ère avec les débuts de Jono Gibbes en tant qu’entraîneur en chef.

Pour les joueurs et le staff de l’ASM, comme le dit si bien la chanson, ce lundi 26 juillet marque le premier jour du reste de leur vie. Le premier en tout cas pour Jono Gibbes dans le costume d’entraîneur en chef du club auvergnat. Et si tout ne va pas changer dès ce lundi, cette nouvelle ère doit permettre d’impulser des réformes. Tour d’horizon.

Une conquête à améliorer

Ce sera l’un des principaux chantiers pour Jono Gibbes. La saison dernière, l’ASM a laissé beaucoup de points en route à cause d’une conquête trop souvent défaillante. En termes de ballons perdus sur leurs propres lancers ou introductions, les Clermontois se situent dans les profondeurs du classement. Si la touche avait nettement progressé avec le retour d’Arthur Iturria, la mêlée n’a que trop rarement été dominante.

L’arrivée de Davit Zirakashvili, dont le travail a été salué et reconnu du côté de La Rochelle, doit permettre au pack auvergnat de progresser et de remettre en selle des joueurs comme Rabah Slimani.

Le programme estival des joueurs de l'ASM :
Clermont retrouve donc ce lundi le chemin de l’entraînement. Une journée qui sera surtout dédiée à la prise de contact avec le nouveau staff dirigé par Jono Gibbes.
Durant ces cinq semaines d’entraînement jusqu’à la reprise du Top 14 (face à Lyon le week-end des 4 et 5 septembre), il n’y aura pas de stage délocalisé, l’ASM préférant rester dans la région.
L’ASM disputera deux matchs amicaux : contre Aurillac à Jean-Alric (vendredi 20 août) et à Issoire face au LOU (vendredi 27 août).

Une préparation physique ciblée

Le changement de staff a également impacté le secteur de la performance. En charge de la préparation physique depuis 15 ans à l’ASM, Sébastien Bourdin s’en est allé du côté du LOU. Désormais, c’est Johnny Claxton qui va diriger l’athlétisation des joueurs.

Après une saison interminable, le travail du Néo-Zélandais sera particulièrement important. « Nous avons cinq semaines pour démarrer la saison, mais il faut regarder plus loin que cela car le programme offrira une succession de 10 rencontres consécutives. L’idée n’est pas d’arriver à bloc pour le premier match mais de tenir… », a ainsi détaillé Johnny Claxton sur le site officiel du club.

S’adapter à la règle dite du « 50/22 »

Chaque début de saison, de nouvelles règles apparaissent et poussent les équipes à s’adapter sans cesse. Cette année, une nouvelle mesure agite particulièrement le landerneau du rugby : la règle dite du « 50/22 ».

L’équipe qui botte indirectement en touche depuis sa moitié de terrain dans les 22 mètres adverses, ou depuis ses 22 mètres dans la moitié de terrain adverse, aura désormais le lancer en sa faveur.

Cette mesure, déjà testée en Super Rugby, a pour but d’éviter un maximum les collisions en désengorgeant le premier rideau, les équipes devant renforcer le fond de terrain pour éviter de concéder une touche dangereuse.

Benson Stanley, en charge du secteur défensif, devra bien évidemment prendre en compte ce changement et trouver rapidement une organisation efficace.

Entraînement ouvert au public ce mardi à Besse :
Comme la saison passée, l’ASM va délocaliser plusieurs entraînements durant sa période de préparation. Le premier rendez-vous est fixé ce mardi à Besse (de 15 heures à 16 h 15) et sera ouvert au public.
Les personnes présentes devront respecter les mesures sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire et respect de la distanciation physique.

Un effectif incomplet

Les tournées estivales ont impacté l’ASM. Neuf joueurs clermontois étaient sur le pont (Penaud, Raka, Falatea, Fourcade, Vili, Yato, Ravai, Matsushima et Lavanini) et seront donc absents de la reprise aujourd’hui. Ils reviendront au compte-gouttes durant la deuxième quinzaine d’août.

Opéré d’une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales fin avril, il est très peu probable qu’Adrien Pélissié reprenne immédiatement l’entraînement avec contact. Il est en est de même pour Sébastien Vahaamahina et Jean-Pascal Barraque qui ont aussi subi une intervention pour des maux similaires fin mai et mi-juillet.

Alexandre Lapandry attend lui des nouvelles infirmant ou confirmant s’il peut reprendre le rugby. Rappelons que le troisième ligne avait stoppé sa saison en octobre après une nouvelle commotion.

En ce qui concerne les recrues, seul l’ouvreur JJ Hanrahan sera présent ce lundi, Tomas Lavanini devant disputer le Rugby Championship avec l’Argentine. Il ne débarquera à Clermont qu’en octobre prochain. 

Arnaud Clergue

• Riddick, Bad Zé, ZACH et 1 autre aiment ceci

#5460 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2021 - 17:24

Putain ça en fait des absents quand meme.
J'ai du mal à voir comment le début de saison ne pourrait pas etre difficile en attenadnt de rentrer du monde.

Le plus rageant c'est pour les Raka Fourcade Vili qui n'ont pas du tout jouer de la tournée...

• Drive, brockette et Eria aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users