Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8715 réponses à ce sujet

#5461 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 05:41

Je viens de nettoyer la fin du sujet. Merci de poster vos messages concernant F. Azéma, D. Bès et autres dans les sujets qui leur sont consacrés.

Ici c'est le sujet de Jono Gibbes.

#5462 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 06:48

Putain ça en fait des absents quand meme.
J'ai du mal à voir comment le début de saison ne pourrait pas etre difficile en attenadnt de rentrer du monde.
Le plus rageant c'est pour les Raka Fourcade Vili qui n'ont pas du tout jouer de la tournée...

Beaucoup voulaient voir les jeunes à l oeuvre en ce début de saison...ils vont être servis...mais il va faloir s'armer de patience quant aux résultats, ce qui n est pas la qualité première du supporter !...😌
  • casquette, Lima, JEAN CLAUDE FOIGNE et 1 autre aiment ceci

#5463 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 202 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 09:15

Beaucoup voulaient voir les jeunes à l oeuvre en ce début de saison...ils vont être servis...mais il va faloir s'armer de patience quant aux résultats, ce qui n est pas la qualité première du supporter !...

Personnellement, ça me va. Et si on voit de l'enthousiasme, un esprit de conquête et une envie de jouer, je saurai oublier les résultats. J'espère aussi continuer à voir des leaders être exemplaires (Raka, Lee, Moala, Parra, Fourcade, Lopez, Ravai notamment), nos espoirs entrevus cette année continuer à progresser (Falatea, Amatosero, Vili, etc). 

#5464 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 336 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 09:25

On voit qu'il va en effet falloir laisser les clés du camion aux jeunes. Personnellement ça me va, en 2017 c'est certainement ce qui ramène le titre.
C'est ma déception des deux dernières saisons, ou, outre le plan de jeu dégueulasse on n'a pas su faire confiance à nos gamins (coucou Tao)
Vivre une saison compliquée pourquoi pas, du moment qu'on construit l'avenir en laissant les jeunes prendre de l'expérience et du temps de jeu.
  • Tibaldo et InASMWeTrust aiment ceci

#5465 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 09:27

Beaucoup voulaient voir les jeunes à l oeuvre en ce début de saison...ils vont être servis...mais il va faloir s'armer de patience quant aux résultats, ce qui n est pas la qualité première du supporter !...

j'espère que Michet et Giral y sont. On aura besoins d'eux en début de saison , ou au moins un des 2.

Les jeunes U20 internationaux ne sont pas encore rentrés ?

#5466 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 09:59

Ni des jeunes joueurs en général !

Mais je fais parti de ces supporters qui voulaient une montée en ligne des jeunes.

#5467 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 juillet 2021 - 11:58

Je suis également emballé à l'idée de voir émerger des jeunes.

Je suis par contre toujours obnubilé à l'idée de gagner la ccup. Et pour ce faire, il nous faudra muscler notre pack et avoir quelques leaders de jeu et de combat pour accompagner une jeune génération.

On a beau se pignoler sur le jeu de Toulouse où des sarries, c'est d'abord et avant tt grance à leur paquet d'avant qu'ils éteignent leur adversaire. Et avec des elstadt, faumina, jumeaux arnold, kaino, et autres Burger, vunipola, skelton....

A part le leinster qui arrive à gagner des titres avec peu d'étranger, tous les autres sont largement armés de colonie de joueurs ayant une dimension de leadership et dimension physique hors norme.
  • steph, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#5468 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 13:20

Putain ça en fait des absents quand meme.
J'ai du mal à voir comment le début de saison ne pourrait pas etre difficile en attenadnt de rentrer du monde.

Le plus rageant c'est pour les Raka Fourcade Vili qui n'ont pas du tout jouer de la tournée...

comme disait Fernand Raynaud: c'est étudié pour..."emmerder les clubs"...

Mais Jono va trouver la parade ...

#5469 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 777 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 15:57

Ah bon ! Boffelli est sans club !...Moyano , je ne sais pas quel est son niveau actuel , mais lui encore , pourquoi pas !Bonneval ? là , je suis pas fan du tout !

Ce serait intéressant que tu nous trouves cette liste qqpart pour voir un peu si réellement il y a des profils qui pourraient être crédibles , au moins pour nous , comme ça,  avant la reprise on aura un sujet à débattre :D....

Boffeli et Moyano à Edimbourg, ils n'étaient pas assez bons pour L'ASM,

Et puis on est large ...

#5470 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 18:00

Personnellement, ça me va. Et si on voit de l'enthousiasme, un esprit de conquête et une envie de jouer, je saurai oublier les résultats. J'espère aussi continuer à voir des leaders être exemplaires (Raka, Lee, Moala, Parra, Fourcade, Lopez, Ravai notamment), nos espoirs entrevus cette année continuer à progresser (Falatea, Amatosero, Vili, etc). 

En ce qui concerne les deux derniers je dirais plutôt "commencer à progresser" car ils partent pour moi de bien loin contrairement à Falatea qui lui peut en effet continuer à progresser car sa fin de saison est intéressante : il est passé devant ses deux collègues du poste sans avoir eu besoin du facteur chance lié à des blessures. Une réussite très prometteuse.
Les frères Lanen sont precieux de par leur mobilité, leur adresse et leur intelligence...on peut espérer un apport plus significatif a ce niveau très relevé s ils parviennent à prendre un peu d etoffe a la faveur d une intersaison musclée.

#5471 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 564 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 19:07

Itv de gibbes sur la montagne :

Êtes-vous content de retrouver l'air auvergnat ?

« Oui, bien sûr. Ça fait du bien de rentrer en Auvergne. Le grand souvenir de ma première année ici, c'était cet exploit de Clermont contre le Munster (en Champions Cup, victoire 16-9 des Clermontois en Irlande en décembre 2014, NDLR). Je suis de retour, on vient de faire un bon entraînement et le public est toujours aussi fabuleux. »

ASM : l'Argentin Tomas Lavanini présent à l'entraînement à Besse !

Quelle est la patte Jono Gibbes ? Qu'allez-vous apporter de nouveau à l'ASM ?

« Ma mission, cest de mettre les standards hauts, avoir de grandes attentes. On est dans un club avec une grande histoire. Il faut quon ait un groupe qui assume les responsabilités de représenter une belle région, un bon public et un grand club avec une longue histoire dans le rugby français. Cest mon rôle de donner les directions. Mes attentes sont importantes, jassume mes responsabilités et les joueurs aussi. »

« Lavanini avait lopportunité de rester chez lui pour préparer le Rugby Championship avec lArgentine mais il a choisi dintégrer le groupe dès cette semaine. Pour moi, cest un bon signal. »

JONO GIBBES (Entraîneur en chef de l'ASM)

Êtes-vous content des nouvelles recrues comme Lavanini ou JJ Hanrahan ?

« Ce nest que la deuxième journée d'entraînement. Lavanini avait lopportunité de rester chez lui pour préparer le Rugby Championship avec lArgentine mais il a choisi dintégrer le groupe dès cette semaine. Pour moi, cest un bon signal. Cela en dit long sur son engagement dans le projet. JJ, je le connais un petit peu plus. Jai trouvé un joueur très motivé, qui a envie de gagner sa place ici et d'écrire une page de sa carrière avec nous. »

ASM : le début de l'ère Jono Gibbes

Qui sera le capitaine ? Sur quels hommes forts vous appuierez-vous cette saison ?

« Je me répète. Ce nest que la deuxième journée de la première semaine de préparation. On verra ça plus tard. Mais jai déjà mes idées en tête. »
  • ZACH, el landeno et asm93230 aiment ceci

#5472 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2021 - 19:12

première prise de contact , c'est bien

#5473 pims