[Staff] GIBBES Jono
Posté 27 juillet 2021 - 19:55
- samsara aime ceci
Posté 27 juillet 2021 - 20:00
On en apprend beaucoup, il y aura un avant et un après cette interview
T'es toujours comme ça ou c'est juste un rôle pour le forum ?
- Néophyte et George Abitbol aiment ceci
Posté 27 juillet 2021 - 21:21
Itv de gibbes sur la montagne :
Êtes-vous content de retrouver l'air auvergnat ?
« Oui, bien sûr. Ça fait du bien de rentrer en Auvergne. Le grand souvenir de ma première année ici, c'était cet exploit de Clermont contre le Munster (en Champions Cup, victoire 16-9 des Clermontois en Irlande en décembre 2014, NDLR). Je suis de retour, on vient de faire un bon entraînement et le public est toujours aussi fabuleux. »
ASM : l'Argentin Tomas Lavanini présent à l'entraînement à Besse !
Quelle est la patte Jono Gibbes ? Qu'allez-vous apporter de nouveau à l'ASM ?
« Ma mission, cest de mettre les standards hauts, avoir de grandes attentes. On est dans un club avec une grande histoire. Il faut quon ait un groupe qui assume les responsabilités de représenter une belle région, un bon public et un grand club avec une longue histoire dans le rugby français. Cest mon rôle de donner les directions. Mes attentes sont importantes, jassume mes responsabilités et les joueurs aussi. »
« Lavanini avait lopportunité de rester chez lui pour préparer le Rugby Championship avec lArgentine mais il a choisi dintégrer le groupe dès cette semaine. Pour moi, cest un bon signal. »
JONO GIBBES (Entraîneur en chef de l'ASM)
Êtes-vous content des nouvelles recrues comme Lavanini ou JJ Hanrahan ?
« Ce nest que la deuxième journée d'entraînement. Lavanini avait lopportunité de rester chez lui pour préparer le Rugby Championship avec lArgentine mais il a choisi dintégrer le groupe dès cette semaine. Pour moi, cest un bon signal. Cela en dit long sur son engagement dans le projet. JJ, je le connais un petit peu plus. Jai trouvé un joueur très motivé, qui a envie de gagner sa place ici et d'écrire une page de sa carrière avec nous. »
ASM : le début de l'ère Jono Gibbes
Qui sera le capitaine ? Sur quels hommes forts vous appuierez-vous cette saison ?
« Je me répète. Ce nest que la deuxième journée de la première semaine de préparation. On verra ça plus tard. Mais jai déjà mes idées en tête. »
Merci pour l'interview.
Posté 27 juillet 2021 - 21:26
J aime bcp l expression, "ça fait du bien de rentrer en auvergne"...
Bienvenue at home, Jono !
il va pas dire que la mer lui manque ...
il aurait pu lui demander la compo pour le premier match aussi ....
Posté 27 juillet 2021 - 21:34
Pour une fois, ils feront pas la préparation physique sous 35 degrés.
Ca devrait aider les corps quand meme!
Posté 28 juillet 2021 - 06:03
Posté 28 juillet 2021 - 07:35
Quatre ans après son départ, Jono Gibbes est de retour dans le staff de l'ASM. Comme entraîneur en chef cette fois. Au lendemain de la reprise de l'entraînement des Clermontois, l'ancien technicien de La Rochelle s'est confié sur son retour ainsi que sur son rôle.
Êtes-vous content de retrouver l'air auvergnat ?
« Oui, bien sûr. Ça fait du bien de rentrer en Auvergne. Le grand souvenir de ma première année ici, c'était cet exploit de Clermont contre le Munster (en Champions Cup, victoire 16-9 des Clermontois en Irlande en décembre 2014, NDLR). Je suis de retour, on vient de faire un bon entraînement et le public est toujours aussi fabuleux. »
Quelle est la patte Jono Gibbes ? Qu'allez-vous apporter de nouveau à l'ASM ?
« Ma mission, c’est de mettre les standards hauts, avoir de grandes attentes. On est dans un club avec une grande histoire. Il faut qu’on ait un groupe qui assume les responsabilités de représenter une belle région, un bon public et un grand club avec une longue histoire dans le rugby français. C’est mon rôle de donner les directions. Mes attentes sont importantes, j’assume mes responsabilités et les joueurs aussi. »
Êtes-vous content des nouvelles recrues comme Lavanini ou JJ Hanrahan ?
« Ce n’est que la deuxième journée d'entraînement. Lavanini avait l’opportunité de rester chez lui pour préparer le Rugby Champion-ship avec l’Argentine mais il a choisi d’intégrer le groupe dès cette semaine. Pour moi, c’est un bon signal. Cela en dit long sur son engagement dans le projet. JJ, je le connais un petit peu plus. J’ai trouvé un joueur très motivé, qui a envie de gagner sa place ici et d'écrire une page de sa carrière avec nous. »
Qui sera le capitaine ? Sur quels hommes forts vous appuierez-vous cette saison ?
« Je me répète. Ce n’est que la deuxième journée de la première semaine de préparation. On verra ça plus tard. Mais j’ai déjà mes idées en tête. »
Propos recueillis par Jason Cotard (La Montagne du 28/07)
Posté 28 juillet 2021 - 07:39
- xdderf63 aime ceci
Posté 28 juillet 2021 - 07:56
J'aime bien Jono, mais il vaut mieux le lire que l'écouter quand il parle français... Non ?!...
- ZACH aime ceci
Posté 28 juillet 2021 - 08:22
Posté 28 juillet 2021 - 08:58
J'aime bien Jono, mais il vaut mieux le lire que l'écouter quand il parle français... Non ?!...
Tant qu'il ne gueule pas "DISCIPLINE" pendant 80 minutes , ça me va .....
- journey63 et pedro6384 aiment ceci
Posté 28 juillet 2021 - 09:22
Bon, ça fait plaisir de le voir, de le lire, mais sur le fond on apprend juste que Lavanini était là.
Quand au passage, sur le club, qui symbole de la fierté en la région, le club qui a une longue et grande histoire, ça fait un peu éléments de langage.
Mais baste, tout le monde fait ça, et l'important, c'est le terrain.
Guest_Laduree_*
Posté 28 juillet 2021 - 09:35
Bon, ça fait plaisir de le voir, de le lire, mais sur le fond on apprend juste que Lavanini était là.
Quand au passage, sur le club, qui symbole de la fierté en la région, le club qui a une longue et grande histoire, ça fait un peu éléments de langage.
Mais baste, tout le monde fait ça, et l'important, c'est le terrain.
En même temps, en 1 jour, je vois pas trop ce qu'il peut dire de plus.
- Rugby ? aime ceci
Posté 28 juillet 2021 - 09:51
On va vite s'habituer, on a déjà ici son exact contraire
- pedro6384 aime ceci
Posté 28 juillet 2021 - 09:51
En même temps, en 1 jour, je vois pas trop ce qu'il peut dire de plus.
D'autre ! d'autre !
Ça m'agace ces éternels discours sur le grand club, sur la région, sur le public.
Tous les arrivants dans un club, staff, joueurs, etc ... te sortent la même chose: ici, à Toulouse, Castres, Toulon ou Montpellier......... Idem au foot, ou ailleurs.
Ça me gave, je ne crois pas du tout à son utilité, c'est juste une masturbation médiatique.
Ça me gave, mais apparemment c'est un passage obligé.
Et puis si ça ne me plait pas, je n'ai qu'à éviter de le lire.
Bon....plus qu'1 mois.
- pims et Christ&Furious aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users