C'est vrai que Jono aurait pu déclarer à la presse:
"My effectif est vryment slim fast, mais nous allons faire... Comment dites vous chez vous: faire contre mauvaise business, good coeur. A part ça vous avez view, j'ai rwamené ZIRAK"
Posté 28 juillet 2021 - 10:19
C'est vrai que Jono aurait pu déclarer à la presse:
"My effectif est vryment slim fast, mais nous allons faire... Comment dites vous chez vous: faire contre mauvaise business, good coeur. A part ça vous avez view, j'ai rwamené ZIRAK"
Posté 28 juillet 2021 - 13:25
En route pour le doublé !
Celui de LR on l a déjà fait par contre celui des rouges et noirs pas encore
Posté 28 juillet 2021 - 13:28
Posté 28 juillet 2021 - 15:43
Posté 28 juillet 2021 - 16:03
https://www.lamontag...R1V-x1ne9gj6hdI
Qqun peut il ns le décoder svp?
Posté 28 juillet 2021 - 20:15
Posté 28 juillet 2021 - 20:28
Un nouveau cycle vient donc de souvrir. Après sept ans (2014-2021) avec Franck Azéma sur le banc de touche, lASM a entamé cette semaine lan 1 de lère Jono Gibbes. Si les premières heures ont été destinées à la prise de contact et aux traditionnels discours de rentrée entre le staff et les joueurs, tout le monde sest rapidement mis au travail. Lapparente décontraction du technicien néo-zélandais et les sourires échangés pouvaient être trompeurs : oui, les Clermontois nont pas traîné à enfiler le bleu de chauffe. Jono Gibbes a une mission en tête, celle de ramener le club en haut de la hiérarchie. Et il ne compte pas perdre de temps.
Jono Gibbes : "Cela fait du bien de rentrer en Auvergne"
« Cest une nouvelle saison et tout le monde est très enthousiaste, faisait-il remarquer à lissue de lentraînement public, hier. Ces deux premières journées se sont très bien passées. Je trouve les joueurs et le staff très motivés. Jai personnellement de hautes attentes pour léquipe. Dans ce club, il y a une rigueur de travail et une envie de progresser. Ce sont des choses qui nont pas changé à lASM. »
Du physique, de la muscu et des tests
Lex-entraîneur de La Rochelle avait déjà connu une première expérience du côté de lAuvergne. De 2014 à 2017, le Néo-Zélandais fut entraîneur des avants clermontois. Mais depuis cette aventure commune, le technicien a pris de lépaisseur et de lexpérience. En quatre saisons à lUlster (2017-2018), Waikato (2018) et au Stade Rochelais (2018-2021), Jono Gibbes a revêtu les habits de patron. Un costume avec lequel il est désormais à laise. Et ce ne sont pas les joueurs de lASM qui diront le contraire.
Les premières séances dentraînement ont été plutôt très rythmées. En deux journées, les partenaires de Morgan Parra ont déjà enchaîné du travail physique, de la musculation ainsi quune batterie de tests. Sur la pelouse du stade de Besse, les joueurs présents lors de cette reprise ont par exemple multiplié les petites phases de jeu en deux groupes séparés. Jono Gibbes, qui aime être au contact du terrain, se trouvait la plupart du temps au milieu de ses hommes pour faire rectifier les attitudes qui ne lui convenaient pas.
L'Argentin Tomas Lavanini présent à l'entraînement
Davit Zirakashvili : le retour du roiUn Davit Zirakashvili tout sourire pour la reprise. Photo Richard Brunel
Dans ses bagages rochelais, le nouvel homme fort de lASM a ramené avec lui un visage bien connu des supporters clermontois. Lancien pilier droit Davit Zirakashvili est désormais lentraîneur de la mêlée auvergnate. Si cette séance publique navait pas pour thème ce secteur de jeu, le Géorgien se trouvait lui aussi sur le pré et échangeait avec les joueurs qui, pour la plupart, sont ses anciens coéquipiers. Cet historique du club, double champion de France avec lASM, est heureux dêtre là et cela se lit sur son visage. Mais tout le monde connaît aussi la rigueur dont « Dato » fait preuve
Faire de la mêlée de lASM, lune des meilleures du Top 14.
DAVIT ZIRAKASHVILI (Entraîneur de la mêlée)
« Dans le secteur de la mêlée je souhaite mettre en place quelques petits détails que jai repérés, soulignait le Géorgien. Cest un travail de précision que je compte apporter. Mon souhait cest de faire de la mêlée de lASM, lune des meilleures du Top 14. »
Un discours ambitieux qui ravira forcément les supporters « jaune et bleu ». Mais ont-ils besoin de cela pour idolâtrer Davit Zirakashvili ? Probablement pas, tant les quelques centaines de supporters présents à Besse se sont montrées ravies par le retour de lune des figures tutélaires du club.
Des autographes malgré les consignes sanitaires
Cette fidèle « Yellow Army » était aussi particulièrement heureuse de pouvoir approcher à nouveau ses favoris. Après des mois de privation et de frustration, joueurs et supporters pouvaient à nouveau communier ensemble. Ce nétait pas encore lambiance des grands soirs (leffectif ayant encore des consignes sanitaires précises). Mais les quelques autographes signés exclusivement aux enfants rappelaient un peu les images du monde davant.
Le vent du renouveau semble donc souffler au-dessus de lASM. À Jono Gibbes, au staff et aux joueurs de hisser désormais les voiles pour aller le plus loin possible. Cela semble être en tout cas le cap fixé par le capitaine du navire ASM.
en somme Dato a déclaré à Bes qu'il allait faire de la mêlée de l'ASM une des meilleures du Top 14. j'ai bon là ?
Posté 28 juillet 2021 - 23:04
Non à Besseen somme Dato a déclaré à Bes qu'il allait faire de la mêlée de l'ASM une des meilleures du Top 14. j'ai bon là ?
Posté 28 juillet 2021 - 23:21
Et Goutta, il est où du coup?
Posté 29 juillet 2021 - 08:13
Et Goutta, il est où du coup?
Toi tu n'as pas bien suivi ...
Posté 29 juillet 2021 - 14:04
Toi tu n'as pas bien suivi ...
En effet, bon en faisant des recherches c'est quand meme pas super facile à comprendre.
Je vois un article de La Montagne qui dit qu'il est tjrs sous contrat avec l'ASM pour un an, ils ont réussir à réduire son contrat mais il ne travaillera pas comme entraineur des avants.
Posté 29 juillet 2021 - 14:15
En effet, bon en faisant des recherches c'est quand meme pas super facile à comprendre.
Je vois un article de La Montagne qui dit qu'il est tjrs sous contrat avec l'ASM pour un an, ils ont réussir à réduire son contrat mais il ne travaillera pas comme entraineur des avants.
Posté 29 juillet 2021 - 17:21
Posté 29 juillet 2021 - 21:25
@tix As tu l'article sur Jono Gibbes du midol de vendredi ?
Merci
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Posté 29 juillet 2021 - 21:31
Modifié par JB 03, 29 juillet 2021 - 21:46 .
0 members, 1 guests, 0 anonymous users