Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8715 réponses à ce sujet

#5491 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 472 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 10:19

C'est vrai que Jono aurait pu déclarer à la presse:

"My effectif est vryment slim fast, mais nous allons faire... Comment dites vous chez vous: faire contre mauvaise business, good coeur. A part ça vous avez view, j'ai rwamené ZIRAK" 

• Rugby ?, l'ours des tavernes, pedro6384 et 2 autres aiment ceci

#5492 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 703 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 13:25

En route pour le doublé !

Celui de LR on l a déjà fait par contre celui des rouges et noirs pas encore B)

#5493 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 13:28

:P

#5494 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 15:43

https://www.lamontag...R1V-x1ne9gj6hdI

Qqun peut il ns le décoder svp?

#5495 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 564 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 16:03

https://www.lamontag...R1V-x1ne9gj6hdI

Qqun peut il ns le décoder svp?

Un nouveau cycle vient donc de souvrir. Après sept ans (2014-2021) avec Franck Azéma sur le banc de touche, lASM a entamé cette semaine lan 1 de lère Jono Gibbes. Si les premières heures ont été destinées à la prise de contact et aux traditionnels discours de rentrée entre le staff et les joueurs, tout le monde sest rapidement mis au travail. Lapparente décontraction du technicien néo-zélandais et les sourires échangés pouvaient être trompeurs : oui, les Clermontois nont pas traîné à enfiler le bleu de chauffe. Jono Gibbes a une mission en tête, celle de ramener le club en haut de la hiérarchie. Et il ne compte pas perdre de temps.

Jono Gibbes : "Cela fait du bien de rentrer en Auvergne"

« Cest une nouvelle saison et tout le monde est très enthousiaste, faisait-il remarquer à lissue de lentraînement public, hier. Ces deux premières journées se sont très bien passées. Je trouve les joueurs et le staff très motivés. Jai personnellement de hautes attentes pour léquipe. Dans ce club, il y a une rigueur de travail et une envie de progresser. Ce sont des choses qui nont pas changé à lASM. »

Du physique, de la muscu et des tests
Lex-entraîneur de La Rochelle avait déjà connu une première expérience du côté de lAuvergne. De 2014 à 2017, le Néo-Zélandais fut entraîneur des avants clermontois. Mais depuis cette aventure commune, le technicien a pris de lépaisseur et de lexpérience. En quatre saisons à lUlster (2017-2018), Waikato (2018) et au Stade Rochelais (2018-2021), Jono Gibbes a revêtu les habits de patron. Un costume avec lequel il est désormais à laise. Et ce ne sont pas les joueurs de lASM qui diront le contraire.

Les premières séances dentraînement ont été plutôt très rythmées. En deux journées, les partenaires de Morgan Parra ont déjà enchaîné du travail physique, de la musculation ainsi quune batterie de tests. Sur la pelouse du stade de Besse, les joueurs présents lors de cette reprise ont par exemple multiplié les petites phases de jeu en deux groupes séparés. Jono Gibbes, qui aime être au contact du terrain, se trouvait la plupart du temps au milieu de ses hommes pour faire rectifier les attitudes qui ne lui convenaient pas.

L'Argentin Tomas Lavanini présent à l'entraînement

Davit Zirakashvili : le retour du roiUn Davit Zirakashvili tout sourire pour la reprise. Photo Richard Brunel
Dans ses bagages rochelais, le nouvel homme fort de lASM a ramené avec lui un visage bien connu des supporters clermontois. Lancien pilier droit Davit Zirakashvili est désormais lentraîneur de la mêlée auvergnate. Si cette séance publique navait pas pour thème ce secteur de jeu, le Géorgien se trouvait lui aussi sur le pré et échangeait avec les joueurs qui, pour la plupart, sont ses anciens coéquipiers. Cet historique du club, double champion de France avec lASM, est heureux dêtre là et cela se lit sur son visage. Mais tout le monde connaît aussi la rigueur dont « Dato » fait preuve

Faire de la mêlée de lASM, lune des meilleures du Top 14.

DAVIT ZIRAKASHVILI (Entraîneur de la mêlée)

« Dans le secteur de la mêlée je souhaite mettre en place quelques petits détails que jai repérés, soulignait le Géorgien. Cest un travail de précision que je compte apporter. Mon souhait cest de faire de la mêlée de lASM, lune des meilleures du Top 14. »

Un discours ambitieux qui ravira forcément les supporters « jaune et bleu ». Mais ont-ils besoin de cela pour idolâtrer Davit Zirakashvili ? Probablement pas, tant les quelques centaines de supporters présents à Besse se sont montrées ravies par le retour de lune des figures tutélaires du club.

Des autographes malgré les consignes sanitaires
Cette fidèle « Yellow Army » était aussi particulièrement heureuse de pouvoir approcher à nouveau ses favoris. Après des mois de privation et de frustration, joueurs et supporters pouvaient à nouveau communier ensemble. Ce nétait pas encore lambiance des grands soirs (leffectif ayant encore des consignes sanitaires précises). Mais les quelques autographes signés exclusivement aux enfants rappelaient un peu les images du monde davant.

Le vent du renouveau semble donc souffler au-dessus de lASM. À Jono Gibbes, au staff et aux joueurs de hisser désormais les voiles pour aller le plus loin possible. Cela semble être en tout cas le cap fixé par le capitaine du navire ASM.
  • JB 03, soiru63, biball et 5 autres aiment ceci

#5496 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 20:15

Merci

#5497 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 20:28

Un nouveau cycle vient donc de souvrir. Après sept ans (2014-2021) avec Franck Azéma sur le banc de touche, lASM a entamé cette semaine lan 1 de lère Jono Gibbes. Si les premières heures ont été destinées à la prise de contact et aux traditionnels discours de rentrée entre le staff et les joueurs, tout le monde sest rapidement mis au travail. Lapparente décontraction du technicien néo-zélandais et les sourires échangés pouvaient être trompeurs : oui, les Clermontois nont pas traîné à enfiler le bleu de chauffe. Jono Gibbes a une mission en tête, celle de ramener le club en haut de la hiérarchie. Et il ne compte pas perdre de temps.

Jono Gibbes : "Cela fait du bien de rentrer en Auvergne"

« Cest une nouvelle saison et tout le monde est très enthousiaste, faisait-il remarquer à lissue de lentraînement public, hier. Ces deux premières journées se sont très bien passées. Je trouve les joueurs et le staff très motivés. Jai personnellement de hautes attentes pour léquipe. Dans ce club, il y a une rigueur de travail et une envie de progresser. Ce sont des choses qui nont pas changé à lASM. »

Du physique, de la muscu et des tests
Lex-entraîneur de La Rochelle avait déjà connu une première expérience du côté de lAuvergne. De 2014 à 2017, le Néo-Zélandais fut entraîneur des avants clermontois. Mais depuis cette aventure commune, le technicien a pris de lépaisseur et de lexpérience. En quatre saisons à lUlster (2017-2018), Waikato (2018) et au Stade Rochelais (2018-2021), Jono Gibbes a revêtu les habits de patron. Un costume avec lequel il est désormais à laise. Et ce ne sont pas les joueurs de lASM qui diront le contraire.

Les premières séances dentraînement ont été plutôt très rythmées. En deux journées, les partenaires de Morgan Parra ont déjà enchaîné du travail physique, de la musculation ainsi quune batterie de tests. Sur la pelouse du stade de Besse, les joueurs présents lors de cette reprise ont par exemple multiplié les petites phases de jeu en deux groupes séparés. Jono Gibbes, qui aime être au contact du terrain, se trouvait la plupart du temps au milieu de ses hommes pour faire rectifier les attitudes qui ne lui convenaient pas.

L'Argentin Tomas Lavanini présent à l'entraînement

Davit Zirakashvili : le retour du roiUn Davit Zirakashvili tout sourire pour la reprise. Photo Richard Brunel
Dans ses bagages rochelais, le nouvel homme fort de lASM a ramené avec lui un visage bien connu des supporters clermontois. Lancien pilier droit Davit Zirakashvili est désormais lentraîneur de la mêlée auvergnate. Si cette séance publique navait pas pour thème ce secteur de jeu, le Géorgien se trouvait lui aussi sur le pré et échangeait avec les joueurs qui, pour la plupart, sont ses anciens coéquipiers. Cet historique du club, double champion de France avec lASM, est heureux dêtre là et cela se lit sur son visage. Mais tout le monde connaît aussi la rigueur dont « Dato » fait preuve

Faire de la mêlée de lASM, lune des meilleures du Top 14.

DAVIT ZIRAKASHVILI (Entraîneur de la mêlée)

« Dans le secteur de la mêlée je souhaite mettre en place quelques petits détails que jai repérés, soulignait le Géorgien. Cest un travail de précision que je compte apporter. Mon souhait cest de faire de la mêlée de lASM, lune des meilleures du Top 14. »

Un discours ambitieux qui ravira forcément les supporters « jaune et bleu ». Mais ont-ils besoin de cela pour idolâtrer Davit Zirakashvili ? Probablement pas, tant les quelques centaines de supporters présents à Besse se sont montrées ravies par le retour de lune des figures tutélaires du club.

Des autographes malgré les consignes sanitaires
Cette fidèle « Yellow Army » était aussi particulièrement heureuse de pouvoir approcher à nouveau ses favoris. Après des mois de privation et de frustration, joueurs et supporters pouvaient à nouveau communier ensemble. Ce nétait pas encore lambiance des grands soirs (leffectif ayant encore des consignes sanitaires précises). Mais les quelques autographes signés exclusivement aux enfants rappelaient un peu les images du monde davant.

Le vent du renouveau semble donc souffler au-dessus de lASM. À Jono Gibbes, au staff et aux joueurs de hisser désormais les voiles pour aller le plus loin possible. Cela semble être en tout cas le cap fixé par le capitaine du navire ASM.

en somme Dato a déclaré à Bes qu'il allait faire de la mêlée de l'ASM une des meilleures du Top 14. j'ai bon là ? 

• JB 03 aime ceci

#5498 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 23:04

en somme Dato a déclaré à Bes qu'il allait faire de la mêlée de l'ASM une des meilleures du Top 14. j'ai bon là ? 

Non à Besse
  • Bad Zé et pedro6384 aiment ceci

#5499 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2021 - 23:21

Et Goutta, il est où du coup?

#5500 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 399 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 08:13

Et Goutta, il est où du coup?

Toi tu n'as pas bien suivi ...

#5501 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 14:04

Toi tu n'as pas bien suivi ...

En effet, bon en faisant des recherches c'est quand meme pas super facile à comprendre.
Je vois un article de La Montagne qui dit qu'il est tjrs sous contrat avec l'ASM pour un an, ils ont réussir à réduire son contrat mais il ne travaillera pas comme entraineur des avants.

#5502 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 564 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 14:15

En effet, bon en faisant des recherches c'est quand meme pas super facile à comprendre.
Je vois un article de La Montagne qui dit qu'il est tjrs sous contrat avec l'ASM pour un an, ils ont réussir à réduire son contrat mais il ne travaillera pas comme entraineur des avants.

C'est exact . Il va rejoindre son pote Robertson aux crusaders pendant quelques mois et va ensuite prendre la direction des états unis pour entraîner l'équipe de la nouvelle Orléans ( club qui est lié avec l'ASM ) .
  • Milian aime ceci

#5503 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 17:21

@tix As tu l'article sur Jono Gibbes du midol de vendredi ?

Merci

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#5504 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 21:25

@tix As tu l'article sur Jono Gibbes du midol de vendredi ?

Merci

Voila :

Après une reprise à huis clos le 26 juillet, les Clermontois et leur nouveau manager, Jono Gibbes, se sont présentés ce mardi à Besse pour le véritable lancement de leur saison.

«Il nous tardait de revenir ! Ça fait plaisir de revoir du monde et les joueurs après la saison quon a passé » souffle avec un large sourire Thierry Fraisse, le président de lInterclubs des supporters de lASM. Une centaine de curieux sétait déplacée à Besse, une petite commune de 1 500 habitants à 50 km au sud du stade Marcel-Michelin. Des chants ont même résonné au début de lentraînement pour saluer le retour sur le pré des Clermontois. Une bouffée doxygène tant pour les supporters que pour les joueurs. Des Espoirs du club aux plus expérimentés du groupe professionnel, les sourires étaient de rigueur avant une séance axée sur le jeu de passes et la défense sur les rucks. Loccasion dentrevoir les prémices de la méthode Jono Gibbes, intronisé manager après le départ de Franck Azéma.

Déléguer sans seffacer

Il est arrivé en tongs avec des chaussettes. Entre salutations amicales aux supporters historiques et échanges techniques avec son staff, Jono Gibbes a vite enfoncé sa casquette avant dentamer sa deuxième journée en jaune et bleu. Si les regards des spectateurs étaient naturellement tournés vers limposant Néo-Zélandais, Xavier Sadourny puis Benson Stanley se sont attachés à conseiller, diriger et haranguer les joueurs auvergnats. Respectivement chargés des trois-quarts et de la défense, les deux anciens joueurs ont vite pris le relais vocal de Jono Gibbes, observant avec un regard dacier les séquences senchaîner. Même constat lorsque le revenant Davit Zirakashvili, en charge de la mêlée, aiguillait les jeunes avants clermontois. Sous sa casquette de « superviseur », lancien entraîneur de La Rochelle a pourtant déjà posé son empreinte sur le groupe clermontois. « Jai fixé des gros standards de performance. Je veux que le groupe prenne ses responsabilités car il y a beaucoup dattentes autour de nous. Nous sommes un grand club et nous devons rendre la région fière de nous. » Un message dicté dès le premier jour au centre dentraînement et de perfectionnement, à deux crampons du Michelin, et vite assimilé par George Moala (interview ci-dessous) et ses coéquipiers. À tel point que Tomas Lavanini a poussé pour être présent à la reprise de son nouveau club, à défaut de se préparer avec lArgentine avant le Rugby Championship. « Cétait important pour moi dêtre ici, les gars mont bien accueilli lors du premier jour et je voulais vraiment prendre un premier contact avec le groupe avant de repartir avec les Pumas », expliquait le deuxième ligne à lissue de lentraînement. Si linternational argentin ne vit pas encore dans sa maison auvergnate, il semble déjà motivé à se faire une place dans le pack clermontois. « Je vais travailler très dur et donner tout ce que jai pour léquipe jai hâte de voir la suite ! »

Prime au temps long

À la question de savoir si Jono Gibbes avait déjà en tête son capitaine, le manager néo-zélandais a pouffé de rire : « Mec, cest le deuxième jour ! » Lancien adjoint de Franck Azéma a répété à plusieurs reprises vouloir sengager dans « le long chemin » qui attend son équipe dès le 4 septembre face à Lyon. Le nouveau préparateur physique Johnny Claxton avait dailleurs donné quelques indices sur le processus à venir pour les Clermontois. « Je pense que la coupure de cinq-six semaines dont les joueurs ont bénéficié était nécessaire. Pour la condition physique, cest la limite, mais la perte musculaire est rapidement rattrapable. Nous avons cinq semaines pour démarrer la saison, mais il faut regarder plus loin que cela car le programme offrira une succession de 10 rencontres consécutives. Lidée nest pas darriver à bloc pour le premier match et de tenir » pouvait-on lire sur le site du club. Trop souvent, Clermont a commencé fort avant de sécrouler dans la dernière ligne droite. Cette saison, lASM sera donc attendue telle une marathonienne avant de viser lor du Brennus ?
  • JB 03, gourmachou, Le Modérateur et 6 autres aiment ceci

#5505 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 21:31

Merci mec !

Modifié par JB 03, 29 juillet 2021 - 21:46 .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users