Il suffit de voir comment La Rochelle a plongé depuis son départ

[Staff] GIBBES Jono
Posté 02 février 2022 - 11:18
Posté 02 février 2022 - 12:06
Derrière et dans la circulation generale des joueurs ..
Car à part sur les premiers temps de jeu derriere mélee ou touches ou seuls ( quasiment) les arrières sont concernés ..ensuite c'est à tout le monde de savoir ce qu'il a à faire et où se placer ..avec les fameux blocks ..etc...etc...
On ne peut pas limiter notre problème au fait qu'on réussit peu nos premiers temps de jeu .. D'ailleurs des essais en première main c'est loin d'etre majoritaire dans le rugby.
Certes les essais en première main sont minoritaires désormais, les équipes tablent beaucoup plus sur les contres à l'image du ST.
Mais c'est les essais en première main qui sont le signe d'une bonne santé offensive dans une équipe (à mon sens), plus une équipe arrive à marquer par elle-même sur ses propres lancements, plus elle est techniquement et tactiquement au point.
Bien sûr ce n'est que ma vision des choses évidemment.
- RCV06 et jm12 aiment ceci
Posté 02 février 2022 - 12:20
Certes les essais en première main sont minoritaires désormais, les équipes tablent beaucoup plus sur les contres à l'image du ST.
Mais c'est les essais en première main qui sont le signe d'une bonne santé offensive dans une équipe (à mon sens), plus une équipe arrive à marquer par elle-même sur ses propres lancements, plus elle est techniquement et tactiquement au point.
Bien sûr ce n'est que ma vision des choses évidemment.
Ben nous , c'est compliqué hormis la complicité/talent de Lopez + Penaud....après en première main Paul m 'a fait mentir à Pau....
Posté 02 février 2022 - 12:23
En fin de partie, ils ont également annoncé que l'ASM était la deuxième équipe qui marque le plus après lancer en touche.
Je pense que ce qui nous fait grincer les dents, c'est que les touches perdues l'ont été souvent dans des zones de marques entre les 5 et les 22 C'est frustrant.
Ça rejoint le problème de ne pas savoir tuer le match.
- jm12 aime ceci
Posté 02 février 2022 - 16:27
Ben c'est un entraîneur des avants à la base, et force est de constater que le 8 de devant a repris des couleurs. C'est plus précis dans les rucks tout en se consommant moins, les mauls ont retrouvé de l'avancée et on contre beaucoup mieux ceux de l'adversaire, la touche est encore un peu aléatoire mais apparemment les chiffres disent qu'elle est de bon niveau (premier alignement du championnat apparemment ça a été dit pendant le match contre Pau), on se focalise sur la nôtre forcément mais c'est que les touches des autres clubs doivent aussi avoir des soubresauts. La mêlée tient le choc mais c'est tellement étrange comme phase de jeu que je ne me focaliserai pas sur untel fait faute, untel écroule, ça peut changer du tout au tout d'une rencontre à l'autre.
Si franchement, de mon humble avis, Jono a fait beaucoup de bien pour tout ce qui concerne le jeu des avants, on a retrouvé de la rugosité, de la précision et c'est clairement ce qui nous manquait depuis 2 saisons.
C'est surtout derrière que ça ne suit pas...
Derriere et a la charniere. Pour moi c'est la qu'il y a "l'echec" principal de cette saison: Bezy n'a pas reussi a s'imposer en tant que patron et 9 titulaire indiscutable (y compris a cause de blessures). Pas besoin de revenir sur JJ... Parra et Lopez tiennent la baraque, mais les deux partent a la fin de la saison, donc ca doit forcement etre frustrant pour le staff.
J'ai peur que pour la fin de saison, on reste un peu dans un systeme "temporaire" avec Parra et Lopez, parce que ce sont les seuls qui tiennent vraiment la route pour l'instant. Ensuite, il faudra construire des l'intersaison avec la nouvelle charniere (Bezy - Belleau ?).
Posté 02 février 2022 - 16:46
Derriere et a la charniere. Pour moi c'est la qu'il y a "l'echec" principal de cette saison: Bezy n'a pas reussi a s'imposer en tant que patron et 9 titulaire indiscutable (y compris a cause de blessures). Pas besoin de revenir sur JJ... Parra et Lopez tiennent la baraque, mais les deux partent a la fin de la saison, donc ca doit forcement etre frustrant pour le staff.
J'ai peur que pour la fin de saison, on reste un peu dans un systeme "temporaire" avec Parra et Lopez, parce que ce sont les seuls qui tiennent vraiment la route pour l'instant. Ensuite, il faudra construire des l'intersaison avec la nouvelle charniere (Bezy - Belleau ?).
Oui ça joue aussi bien évidemment, Bézy est venu pour être numéro 1 mais Parra tout vieillissant qu'il est ne s'est pas laissé faire.
Bézy-Belleau malgré ce qu'il se dit de part et d'autres, c'est sur le papier du moins, une très belle charnière. À voir s'ils arrivent à se trouver c'est bien là LA question qui marave.
- gateau03 et Silhouette aiment ceci
Posté 02 février 2022 - 18:10
Je pense que ce qui nous fait grincer les dents, c'est que les touches perdues l'ont été souvent dans des zones de marques entre les 5 et les 22 C'est frustrant.
Ça rejoint le problème de ne pas savoir tuer le match.
C 'est plus qu'emmerdant ces lancers vendangés près des lignes et lourd de conséquences !
De toute façon et encore plus à l 'extérieur , si tu n 'es pas propre sur ta conquête et avec une discipline "maîtrisée " pas la peine d'espérer .
Avec cette domination outrageante en 1 mi-temps à PAU , notre manque de réalisme près des lignes et ces munitions perdues en font partie , nous empêche clairement de prendre de la marge au score....et dès lors du t 'exposes obligatoirement aux temps forts de l 'adversaire car il y a tjrs réaction à la cassa.....sauf qu'à 10-10 plus que flatteur pour Pau. , il aurait été logique à 15 contre 14 de scorer en début de 2 mi-temps.....or non seulement on n 'a pas mis un seul point mais on en a pris 3 !!!!!!! Symptomatique d'un gros malaise quand même....A Perpignan, on a match quasi gagné à 1mn 30 du terme , et bien non une dernière munition pour nous dans les 40 mètres de l 'USAP, on fait les malins et hop on s'en prend un au pied des poteaux , genre de scénario improbable quand même.... sauf pour l 'ASM !
Va falloir leur bouger la cervelle et à force les mettre au pied du mur ! Des Cadets !!!! Vu à distance , c'est incompréhensible à ce niveau de répéter toutes ces bourdes , c'est la récurrence presque chronique qui pose un sacré problème !
Une ,(CO) puis deux (USAP), puis trois..(PAU)..pour les plus marquantes , c 'est pas possible que des mecs comme ça ne puissent pas se prendre en charge et aient besoin que le boss les sermonne à la mi-temps ! D 'abord qui sont les leaders dans ce groupe ? On finit par se poser la question !...12 points possibles et hop à l 'arrivée 2 de pris et après_, on voudrez me faire gober que c'est anecdotique....le classement final quand on fera le bilan le sera moins !!!!!
- DOUDOU63, gateau03 et Rugby ? aiment ceci
Posté 02 février 2022 - 21:15
Je suis un fan de Gibbes et je pense que c’était le meilleur choix pour l’asm
Il a récupéré une situation encore plus pourrie que l’on pouvait l’imaginer et il se prend les blessures, le COVID et les départs de Lopes et Parra.
Il n’a pas recruté ses joueurs pour le moment et fait avec l’existant
Pour autant, je suis un peu déçu que l’effet Gibbes ne se voit pas plus sur les résultats qui ne sont pas mieux qu’avec Azema.
Oui, on peut voir des progrès sur certaines phases de jeu.
Il met en place un nouveau staff depuis son arrivée et va continuer à revoir le staff.
C’est normal de se poser des questions, mais la saison prochaine il faudra des résultats et de la régularité.
Peux être pas pour décrocher un titre mais être en capacité de le challenger
- ESQ4, bazooka, jm12 et 2 autres aiment ceci
Posté 02 février 2022 - 23:15
Je suis un fan de Gibbes et je pense que c’était le meilleur choix pour l’asm
Il a récupéré une situation encore plus pourrie que l’on pouvait l’imaginer et il se prend les blessures, le COVID et les départs de Lopes et Parra.
Il n’a pas recruté ses joueurs pour le moment et fait avec l’existant
Pour autant, je suis un peu déçu que l’effet Gibbes ne se voit pas plus sur les résultats qui ne sont pas mieux qu’avec Azema.
Oui, on peut voir des progrès sur certaines phases de jeu.
Il met en place un nouveau staff depuis son arrivée et va continuer à revoir le staff.
C’est normal de se poser des questions, mais la saison prochaine il faudra des résultats et de la régularité.
Peux être pas pour décrocher un titre mais être en capacité de le challenger
pourrie pourrie, on a pas des peintres non plus dans l effectif ....
on a qd meme aligné des joueurs capables de gagner à l usap et à pau ...
et pour l an prochain, tu crois que jusqu a présent, les recrues vont apporter un plus ??? humm
- ESQ4 aime ceci
Posté 02 février 2022 - 23:42
pourrie pourrie, on a pas des peintres non plus dans l effectif ....
on a qd meme aligné des joueurs capables de gagner à l usap et à pau ...
et pour l an prochain, tu crois que jusqu a présent, les recrues vont apporter un plus ??? humm
On a perdu ces matchs et on est à près de 60% de défaites sur la saison
Je penses pas que ce soit les standards du haut niveau et Gibbes n’est pas venu pour ça
Si l’effectif était bon, ça gagnerait plus ou alors c’est Gibbes le peintre.
La SITUATION est bien pourrie et le niveau de l’effectif est moyen.
Posté 02 février 2022 - 23:51
Je comprends ton raisonnement, comment expliquer notre attaque actuelle alors que nous avions la meilleure la saison passée ?On a perdu ces matchs et on est à près de 60% de défaites sur la saison
Je penses pas que ce soit les standards du haut niveau et Gibbes nest pas venu pour ça
Si leffectif était bon, ça gagnerait plus ou alors cest Gibbes le peintre.
La SITUATION est bien pourrie et le niveau de leffectif est moyen.
Posté 03 février 2022 - 00:17
Je comprends ton raisonnement, comment expliquer notre attaque actuelle alors que nous avions la meilleure la saison passée ?
Cette saison le jeu d’attaque est totalement inexistant c’est clair.
L’an passé, nous avions peut-être le plus grand nombre d’essais marqués mais sur des initiatives personnelles ( 3/4 et avants) ce qui me paraît # du meilleur jeu d’attaque comme sur la période 2006/2013
cette saison beaucoup trop d’absents derrière.
Ensuite Sadourny ne fait pas le Taf et la saison passée Azema animait les 3/4 ce qui lui avait valu des remises en cause de JMG et probablement le début du clzsch….
Gibbes va renforcer le staff derrières
- ESQ4, jm12 et Tonyasm! aiment ceci
Posté 03 février 2022 - 07:07
L’an passé, nous avions peut-être le plus grand nombre d’essais marqués mais sur des initiatives personnelles ( 3/4 et avants) ce qui me paraît # du meilleur jeu d’attaque comme sur la période 2006/2013
Ensuite Sadourny ne fait pas le Taf et la saison passée Azema animait les 3/4 ce qui lui avait valu des remises en cause de JMG et probablement le début du clzsch….
On est ultra dépendant de l ère Azéma, basée sur l'animation du seul Camille et dès qu'il est absent , au secours c 'est le néant et comme le Club a été d'une pertinence rare en recrutant JJH, et bien déjà cherchez l 'erreur sur un poste de cette importance! presque incroyable pour un Club de ce niveau !.....et ça ne date pas d'hier avec l 'inabouti M Intyre.....le pschitt Jenings.....faut admettre qu'on est mauvais parfois ! Mais là , on parle d'un poste capital qui impacte tout le collectif !
Penaud , joueur extra terrestre , faut le reconnaître , est l 'arbre étincelant qui cache la forêt , en complicité avec Camille , après ajoutez l 'absence de Moala et qqs éclairs de Raka ....et bien , c'est le vide créatif !
- ZACH aime ceci
Posté 03 février 2022 - 10:27
Il me semble, que sur certains matchs on a vu que les ligne arrières préparaient des combinaisons. Mais à chaque fois ça a merdé, pour des imprécisions, un ballon perdu, une faute de main, etc...
Et puis il y a un réel manque de liant avants / arrières.
Avant de crucifier Sadourny, il faut peut-être attendre que le jeu qui commence à se mettre en place devant, soit abouti.
Et puis travailler le mental. Soit une pointure qui les entraine tous à une envie de gagner irrésistible. En écrivant ça je pense à Hirèche, pas un joueur hors norme, mais un meneur..
Soit un coach mental.
- ZACH aime ceci
Posté 03 février 2022 - 10:40
C'est une supposition ça ? ou un fait averé ?
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)