pareil que toi avec une réserve en 3 eme ligne où il manque de puissance et de complémentarité
Et Godener ?
Posted 25 April 2022 - 06:38 AM
pareil que toi avec une réserve en 3 eme ligne où il manque de puissance et de complémentarité
Et Godener ?
Posted 25 April 2022 - 07:29 AM
Meme si sur ce match morgan n a pas forcement été grand, je pense sincerement qu on a eu de la chance de l avoir cette saison, je suis persuadé que ca aurait été pire ...
pour le coup de pied au cul, je regrete que celui ci soit venu de maniere tardive ..
pour le reste, que serons nous sans morgan et camille ? personne ici ne le sait , pour le leadership, j espere qu on ne compte pas sur notre capitaine actuel ... le reste, a voir ...
C'est le bon et le mauvais côté de la présence de Parra : il nous sauve la mise, mais on a aussi l'impression que le groupe se réfugie derrière ça. Il est quand même passé du match winner (et même du titre winner) au mec qui nous sauve la mise par sa réussite au pied. Mais avec sa baisse dans le jeu d'animation cumulée à l'effondrement de Lopez, on est aussi bloqué par sa présence et par une animation qui est devenue misérable. Je ne lui met surtout pas ça sur le dos, car s'il y en a un qui ne triche pas, c'est lui. Mais on voit vraiment aujourd'hui les conséquences de l'incurie du club ces 3-4 dernières années, en ne sachant pas trouver d'alternative à la paire parra/Lopez. On a eu du caviar pendant des années, et on n'a pas su se contenter, à un moment, de jouer avec une paire moins forte mais qu'on prépare pour l'avenir.
Posted 25 April 2022 - 08:06 AM
Comme dit Zenardi du MO, l’asm c’est l’équipe de France ……de 2015….
L’immobilisme, l’absence de remise en question, le confort en 1 er, et on s’étonne des conséquences…
Posted 25 April 2022 - 08:14 AM
Comme dit Zenardi du MO, l’asm c’est l’équipe de France ……de 2015….
L’immobilisme, l’absence de remise en question, le confort en 1 er, et on s’étonne des conséquences…
à se demander si le 2e titre du club, en 2017, n'a pas enlevé au club dans son ensemble l'ambition d'aller plus haut et de chercher comment progresser encore.
Posted 25 April 2022 - 08:20 AM
à se demander si le 2e titre du club, en 2017, n'a pas enlevé au club dans son ensemble l'ambition d'aller plus haut et de chercher comment progresser encore.
De ce que j’avais perçu, à l’époque, c’était une sorte d’état de grâce, car c’était le 1er titre de la paire DeKro/Azema.
Le président était comblé et énormément reconnaissant envers Azema de lui avoir amener ce 1er titre de son mandat.
Dans cette forme d’euphorie, ils ont fait n’importe quoi, comme des intouchables.
Le problème, de mon point de vue résidait dans le fait que les pouvoirs étaient concentrés sur 2 têtes car un PDG et un DS/Entraîneur.
L’ambition était là mais sans vision stratégique….une catastrophe
Posted 25 April 2022 - 09:15 AM
De ce que j’avais perçu, à l’époque, c’était une sorte d’état de grâce, car c’était le 1er titre de la paire DeKro/Azema.
Le président était comblé et énormément reconnaissant envers Azema de lui avoir amener ce 1er titre de son mandat.
Dans cette forme d’euphorie, ils ont fait n’importe quoi, comme des intouchables.
Le problème, de mon point de vue résidait dans le fait que les pouvoirs étaient concentrés sur 2 têtes car un PDG et un DS/Entraîneur.
L’ambition était là mais sans vision stratégique….une catastrophe
Après coup sûr qu'il y a eu des erreurs avec la précédente direction et staff, ce qui a conduit au départ d'Azéma.
Mais je vais quand même insister sur cette saison, et même si le président a mis/met en place une nouvelle équipe, qu'il a eu à gérer le covid/après covid. Il y a aussi des choses étonnantes depuis l'arrivée de JMG fin Juillet 2020.
Cette impression constante de subir les départs et les recrutements... Si Parra n'avait pas voulu partir, le club l'aurait reprolongé de deux ans, et quid de Lopez et de sa dernière année de contrat alors ? qu'est que l'on dirait aujourd'hui?
Et puis, j'insiste une fois de plus, mais l'excuse des gros contrats et du SC, je l'entends mais ce n'est pas l'alpha et l'omega non plus, à partir du moment où le club ne fait pas tout ou n'utilise pas toutes les solutions à sa disposition pour s'offrir une belle marge de manœuvre (cas Lapandry et Fofana), et se relancer sportivement. Et puis on semble toujours être à contre courant.
Avec ce que l'on voit aujourd'hui, tu as quand même du mal à imaginer l'ambiance au stade l'an prochain, et encore je trouve cette dernière très sympa envers nos joueurs quand je me rappelle des années passées où ça ferait un moment que notre équipe aurait pris de belles broncas descendre des travées...là on sent les "gens" résignés, je ne sais pas si ça va durer encore longtemps comme ça!
Sportivement et sur le jeu, là aussi, on peut quand même voir même avec des sensibilités différentes, que la progression globale ne saute pas aux yeux, certes sur les phases statiques il y a une amélioration/stabilisation, sur le reste c'est bien moins évident voir même en déclin.
Si Mats part, sans que le club ait verrouillé un vrai choix derrière... ce serait juste dingue, où vois-tu une prolongation d'un cadre ne pas être acté en Avril ??? Nulle part.
Posted 25 April 2022 - 09:27 AM
Rappelons que Gibbes a hérité d'un effectif vieillissant, coûteux et déséquilibré, et qu'il va devoir pendant 2 ans remodeler au gré des départs, de l'émergence de certains jeunes, et des recrutements pour lequel les meilleurs opportunités seront sur le marché en 2023 après la CdM.
Rappelons aussi qu'après la deuxième saison d'Ugo Mola à la tête du Stade Toulousain, terminée à la 12e place après une première saison où il avait accroché de justesse les barrages (ça vous rappelle quelque chose ?), tous les supporters demandaient sa tête. Il est encore éliminé en barrages la saison suivante en continuant à incorporer des jeunes et quelques recrues pour remplacer ses cadres vieillissants, et finira champion pour sa 4e saison.
Les parallèles avec le ST 2015-2018 sont nombreux (changement de président, d'entraîneurs, fin d'une génération de joueurs coûteux prolongés par le précédent manager qui était là depuis longtemps...).
L'ASM suivra-t-elle le même chemin ? Impossible de le dire, mais un peu de patience s'impose à mon sens.
Quant à ceux qui disent que le projet est "illisible", il est pour moi très clair. Peut-être simplement ne leur plaît-il pas.
Posted 25 April 2022 - 09:31 AM
Le projet n'est pas illisible, je ne le crois pas, et personne ne le dit... en revanche, il y a certaines zones d'ombre, et/ou, certains actes en contradiction avec certaines paroles présidentielles.
Mais oui, il n'y a pas d'autres choix que d'être patient et de faire confiance aux personnes en place... mais ça peut être long l'histoire !
Posted 25 April 2022 - 09:38 AM
Le projet n'est pas illisible, je ne le crois pas, et personne ne le dit... en revanche, il y a certaines zones d'ombre, et/ou, certains actes en contradiction avec certaines paroles présidentielles.
On ne doit pas évoluer sur le même forum alors.
Quant aux actes en contradiction avec les paroles... On peut aussi imaginer que le président ne maîtrise pas tout ? Si tu parles du manque de recrutement de cadres pour la saison prochaine, par exemple, on est en droit de penser que certains ont été contactés et ont fait un autre choix que l'ASM.
Et à ceux qui l'accusent d'avoir un discours optimiste en inadéquation avec la situation actuelle de l'équipe, ils lui tomberaient dessus encore pire s'il disait qu'on n'avait pas les moyens de viser les barrages la saison prochaine.
Posted 25 April 2022 - 09:43 AM
Après coup sûr qu'il y a eu des erreurs avec la précédente direction et staff, ce qui a conduit au départ d'Azéma.
Mais je vais quand même insister sur cette saison, et même si le président a mis/met en place une nouvelle équipe, qu'il a eu à gérer le covid/après covid. Il y a aussi des choses étonnantes depuis l'arrivée de JMG fin Juillet 2020.
Cette impression constante de subir les départs et les recrutements... Si Parra n'avait pas voulu partir, le club l'aurait reprolongé de deux ans, et quid de Lopez et de sa dernière année de contrat alors ? qu'est que l'on dirait aujourd'hui?
Et puis, j'insiste une fois de plus, mais l'excuse des gros contrats et du SC, je l'entends mais ce n'est pas l'alpha et l'omega non plus, à partir du moment où le club ne fait pas tout ou n'utilise pas toutes les solutions à sa disposition pour s'offrir une belle marge de manœuvre (cas Lapandry et Fofana), et se relancer sportivement. Et puis on semble toujours être à contre courant.
Avec ce que l'on voit aujourd'hui, tu as quand même du mal à imaginer l'ambiance au stade l'an prochain, et encore je trouve cette dernière très sympa envers nos joueurs quand je me rappelle des années passées où ça ferait un moment que notre équipe aurait pris de belles broncas descendre des travées...là on sent les "gens" résignés, je ne sais pas si ça va durer encore longtemps comme ça!
Sportivement et sur le jeu, là aussi, on peut quand même voir même avec des sensibilités différentes, que la progression globale ne saute pas aux yeux, certes sur les phases statiques il y a une amélioration/stabilisation, sur le reste c'est bien moins évident voir même en déclin.
Si Mats part, sans que le club ait verrouillé un vrai choix derrière... ce serait juste dingue, où vois-tu une prolongation d'un cadre ne pas être acté en Avril ??? Nulle part.
Mais oui, il n'y a pas d'autres choix que d'être patient et de faire confiance aux personnes en place... mais ça peut être long l'histoire !
Peut-être ne prend-on pas la mesure de la situation du club dont ont hérité Gibbes et JMG, à tous points de vue (organisation, management, financier, sportif, etc.).
En bon communicant et pour rassurer (sponsors, partenaires, staff, en interne supporters), il faut donner de l'espoir, faire vivre la fibre du grand club, et JMG s'est peut-être laissé dépasser par ça. Il a quand même eu des mots durs sur l'état du club, alors qu'aurait on dit s'il avait ajouté qu'on allait vivre 3-4 ans de vaches maigres, avec des jeunes, des recrues de 2e ordre et des vieux au bout du rouleau ?
Je pense qu'il y a un plan à moyen terme, qui comprend le sportif de 1er niveau (Gibbes & Co), le développement pour assurer que nos jeunes constituent un socle pérenne et régulier des pros (Retière) et le développement/stabilisation du club à l'échelle régionale.
Pour moi, l'une des clés, ça va être d'avoir un centre de formation qui alimente notre effectif, qui en forme le socle. Donc des joueurs de très bon niveau, pas forcément des cracks, mais surtout une politique qui permet d'éviter les trous de génération, les lacunes à certains postes. On voit par ex qu'on se débrouille pas mal, malgré les blessures, dans le 8 de devant. En revanche, on ne sort pas de 10, de centres ou de 15, et globalement peu de joueurs à l'arrière (en tout cas pas assez pour combler des trous ponctuels pendant la saison).
Posted 25 April 2022 - 10:02 AM
Peut-être ne prend-on pas la mesure de la situation du club dont ont hérité Gibbes et JMG, à tous points de vue (organisation, management, financier, sportif, etc.).
E, bon communicant et pour rassurer (sponsors, partenaires, staff, en interne supporters), il faut donner de l'espoir, faire vivre la fibre du grand club, et JMG s'est peut-être laissé dépasser par ça. Il a quand même eu des mots durs sur l'état du club, alors qu'aurait on dit s'il avait ajouté qu'on allait vivre 3-4 ans de vaches maigres, avec des jeunes, des recrues de 2e ordre et des vieux au bout du rouleau ?
Je pense qu'il y a un plan à moyen terme, qui comprend le sportif de 1er niveau (Gibbes & Co), le développement pour assurer que nos jeunes constituent un socle pérenne et régulier des pros (Retière) et le développement/stabilisation du club à l'échelle régionale.
Pour moi, l'une des clés, ça va être d'avoir un centre de formation qui alimente notre effectif, qui en forme le socle. Donc des joueurs de très bon niveau, pas forcément des cracks, mais surtout une politique qui permet d'éviter les trous de génération, les lacunes à certains postes. On voit par ex qu'on se débrouille pas mal, malgré les blessures, dans le 8 de devant. En revanche, on ne sort pas de 10, de centres ou de 15, et globalement peu de joueurs à l'arrière (en tout cas pas assez pour combler des trous ponctuels pendant la saison).
A noter, que beaucoup de nos meilleurs espoirs, sont au CDF depuis 1 ou 2 ans seulement. Félicitations aux recruteurs, mais ça met en cause pour les plus jeunes, le recrutement local et l'attrait du CDF sur le plan national.
Posted 25 April 2022 - 10:08 AM
On ne doit pas évoluer sur le même forum alors.
Quant aux actes en contradiction avec les paroles... On peut aussi imaginer que le président ne maîtrise pas tout ? Si tu parles du manque de recrutement de cadres pour la saison prochaine, par exemple, on est en droit de penser que certains ont été contactés et ont fait un autre choix que l'ASM.
Et à ceux qui l'accusent d'avoir un discours optimiste en inadéquation avec la situation actuelle de l'équipe, ils lui tomberaient dessus encore pire s'il disait qu'on n'avait pas les moyens de viser les barrages la saison prochaine.
Ce qui est délicat sur ce forum, c'est d'essayer d'être objectivement critique, quand depuis des saisons tu pointes des déficiences dans le jeu et les joueurs, ça ne va pas, t'es un putain de mauvais supporters, enfants (du club ) pourris gâtés qui a vu son jouet cassé, quand tu pointes les contradictions d'un nouveau président c'est pas mieux, les limites évidentes de certains joueurs vis à vis d'un objectif affiché de gagne dans les deux tableaux, les prolongations et/ou recrutement et même si dans le même temps tu reconnais sans aucune difficulté que des choses se mettent en place, et que l'on essaie de rebâtir, que le président cherche et semble avoir trouver les bonnes personnes etc...
Mais si le club "rebattit" le club et sa structure pro, que l'on repart presque de zéro, c'est aussi parce que depuis 3-4-5 ans il y a eu un paquet de choses qui nous on conduit à cette situation, et que les critiques du temps passé (sur le jeu, le staff et les joueurs, les choix) n'étaient peut être pas uniquement le fait de mauvais supporters aigris, adeptes de l'autoflagellation, de pisses vinaigres n'ayant pour unique but que de vomir sur le club et ses joueurs, des déclinistes de tout bord excités enthousiastes par une descente en proD2... comme je peux le lire à longueur de posts sur les uns et les autres dont les miens dernièrement !
Je pense que le club, ses dirigeants, ses joueurs sont critiquables et que l'on peut les critiquer ici à partir du moment où l'on reste dans les clous édictés par les créateurs de ce fofo.
Nous sommes tous de passionné(e)s, anciens joueurs ou pas, abonné(e)s ou pas, partenaires ou pas...et des fois les trois en même temps , et que c'est le principe du forum de discuter de tout ça.
Je ne pense pas que le club ait raison sur tout et en permanence, et il en est ainsi pour moi également... malheureusement !
Posted 25 April 2022 - 11:31 AM
Rappelons que Gibbes a hérité d'un effectif vieillissant, coûteux et déséquilibré, et qu'il va devoir pendant 2 ans remodeler au gré des départs, de l'émergence de certains jeunes, et des recrutements pour lequel les meilleurs opportunités seront sur le marché en 2023 après la CdM.
Rappelons aussi qu'après la deuxième saison d'Ugo Mola à la tête du Stade Toulousain, terminée à la 12e place après une première saison où il avait accroché de justesse les barrages (ça vous rappelle quelque chose ?), tous les supporters demandaient sa tête. Il est encore éliminé en barrages la saison suivante en continuant à incorporer des jeunes et quelques recrues pour remplacer ses cadres vieillissants, et finira champion pour sa 4e saison.
Les parallèles avec le ST 2015-2018 sont nombreux (changement de président, d'entraîneurs, fin d'une génération de joueurs coûteux prolongés par le précédent manager qui était là depuis longtemps...).
L'ASM suivra-t-elle le même chemin ? Impossible de le dire, mais un peu de patience s'impose à mon sens.
Quant à ceux qui disent que le projet est "illisible", il est pour moi très clair. Peut-être simplement ne leur plaît-il pas.
Posted 25 April 2022 - 11:42 AM
Entièrement d’accord avec toi
La période précédente a été lamentablement géré
Celle actuelle commence à poser question
Si le recrutement actuel, pour lequel c’est sous embargo, ne nous sort pas quelques beaux joueurs, pour ma part j’aurais compris que c’est mort pour très longtemps
Posted 25 April 2022 - 12:17 PM
Cela fait longtemps que je pense que nous payons le titre 2017 conquis grâce à quelques jeunes sortant juste des espoirsà se demander si le 2e titre du club, en 2017, n'a pas enlevé au club dans son ensemble l'ambition d'aller plus haut et de chercher comment progresser encore.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users