[Staff] GIBBES Jono
Posted 24 April 2022 - 10:39 AM
Déjà que cette année, on est clairement en transition (arrivée de Gibbes en tant qu’entraîneur en chef, arrivée d’un nouveau préparateur physique, arrivée d’un directeur sportif, dégraissage de la masse salariale avec les départs de Parra, Lopez,…)
L’an prochain ça va être LE tournant du club avec 23 fins de contrat (Penaud, Cancoriet, Falgoux, Bezy, Lee, Slimani,…) donc gros chantier en perspective.
L’an prochain plus d’excuses au niveau du salary cap pour recruter des stars mondiales afin d’encadrer nos jeunes !
Comme je le disais il y a quelques jours, on récoltera les fruits du travail de Retière (Formation et recrutement) pas avant plusieurs saisons !
Jared Payne c’est pareil pour que sa patte soit visible en défense il faudra attendre plusieurs mois.
En conclusion, la saison du rebond va être en 2023/2024 juste après la Coupe du Monde.
Le tant que la mayonnaise prenne…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Rugby1475 likes this
Posted 24 April 2022 - 10:46 AM
Faut rentrer les blessés et qu'ils ne se blessent plus
Notre équipe type l'an prochain :
Ravai Fourcade Ojovan (Bibi Behe Slimani)
Vahaa Lavanini (Yato VanTonder)
Cancoriet Lee Iturria (Tixeront)
Bezy Belleau (Jauneau)
Raka Moala Simone Penaud (Ezeala)
Matsushima
Seulement 8 joueurs présents aujourd'hui sur les 23 cités dont 5 en 1ere et 2ème ligne qui fut de loin la satisfaction aujourd'hui
Moi je crois en Jono et en l'apport de Jared Payne, je voudrais + de sens tactique et + de 6+2 de sa part
Je le veux en bord de touche
Par contre, je ne comprend pas que Sadouny ne soit pas sur la sellette
Jeux des lignes arrières, jeux au pieds, réception de chandelle, chandelle, on est largement dernier du top 14, qu'importe le classement de l'attaque (en trompe l'oeil) avec 0 point aujourd'hui mais surtout 0 ambition, 0 lancement réussi, 0 passe (1 ballon touché par Ezeala...0 passe de Barraque, 3 passe de Lopez)
Pour moi, il y a peut être un manque de talent, mais ça ressemble à un manque de travail, de préparation
Un jour, on saura... peut-être...
pareil que toi avec une réserve en 3 eme ligne où il manque de puissance et de complémentarité
- InASMWeTrust likes this
Posted 24 April 2022 - 10:50 AM
Non je pars du principe que si on met pas un fin tacticien à côté de Jono... On va à l echec..
Il a réussi avec l asm à côté d azema
Et il a réussi avec la Rochelle avec Ô gara...
Je m en fiche d azema .. Je suis juste très inquiet sur l avenir...
Les joueurs avaient reçu un coup de pied au cul, et il y avait du mieux... Mais la on ne voit plus rien... Aujo c est pas normal de s enteter à faire chandelles sur chandelles, fallait changer de tactique... Un match avec autant de domination et marquer 0 point... C est incroyable...
Concernant le président, non où pas ce n est pas le sujet, mais qu il arrête de parler.. Je / on veut du concret...
Fondamentalement, je crains que tu ne puisses réellement botter le cul de façon salutaire à un groupe qui a vécu la gloire et qui crois toujours qu'il est proche du sommet. On a des joueurs majeurs (charnière notamment) qui sont à des km de ce qu'on attend de la 1ère moitié du Top 14, mais qui font toujours figure de guide et de référence, et qui ont probablement encore une place importante dans la vie de groupe.
Personnellement, je crois vraiment que le départ de Parra-Lopez va faire un bien fou. On ne pourra plus s'abriter derrière eux, il va falloir réinventer le jeu, le leadership, sans avoir à penser au passé et à machin qui nous sauve avec sa réussite aux pénalités ou machin qui était une référence en 10 il y a 5 ans. Pas d'inquiétude sur la tactique ou la technique, et on voit le résultat chez le 8 de devant, qui n'a pas à rougir face aux équipes du Top 4.Petite interrogation réelle sur ce que peut faire Sadourny "libéré "aussi du passé (les joueurs et des schémas de jeu d'une autre époque). Sur l'esprit, il va en revanche falloir arrêter de répéter les discours sur la grande équipe et les grands joueurs, et se rendre compte que tout est à faire, et que les années 2017-2019 sont loin.
- steph, bazooka and xdderf63 like this
Posted 24 April 2022 - 10:56 AM
Pour moi, je pense quon aura le droit encore à une saison de transition lan prochain malheureusement.
Déjà que cette année, on est clairement en transition (arrivée de Gibbes en tant quentraîneur en chef, arrivée dun nouveau préparateur physique, arrivée dun directeur sportif, dégraissage de la masse salariale avec les départs de Parra, Lopez,)
Lan prochain ça va être LE tournant du club avec 23 fins de contrat (Penaud, Cancoriet, Falgoux, Bezy, Lee, Slimani,) donc gros chantier en perspective.
Lan prochain plus dexcuses au niveau du salary cap pour recruter des stars mondiales afin dencadrer nos jeunes !
Comme je le disais il y a quelques jours, on récoltera les fruits du travail de Retière (Formation et recrutement) pas avant plusieurs saisons !
Jared Payne cest pareil pour que sa patte soit visible en défense il faudra attendre plusieurs mois.
En conclusion, la saison du rebond va être en 2023/2024 juste après la Coupe du Monde.
Le tant que la mayonnaise prenne
Ceci étant être au plafond du salary cap avec l effectif actuel c est juste hallucinant.
Soit la gestion passée est encore plus calamiteuse qu estimée.
Soit y a pipotage pour faire passer la réduction de budget.
Posted 24 April 2022 - 11:04 AM
Pour retrouver une saision aussi pourrie en terme de resultats ( 1/8 HCUP qui equivaut à une non sortie des poules de l'ancienne formule) et 8-9eme ( à voir) en championnant je pense qu'il faut remonter très loin ...à l'avant Cotter avec Agostini : saison 2005-2006
Va quand même falloir assumer ça !!!!
Oui tu as raison car ce sont des faits et ils sont incontestables.
Mon point de vue:
Le jouet Fontes/Cotter est cassé .
Ce travail de construction extraordinaire de 2006 à 2013 à été progressivement dilapidé par manque de vision prospective.
Durant la période suivante, on a surfé avec succès sur ces fonds baptismaux qui ont finis par lâcher….
C’est toujours l’histoire qui juge après coup.
Guillon / Gibbes / Retiere sauront ils remettre le truc sur les mêmes niveaux ?
La vision prospective de la formation est fondamentale, mais celle ci c’est pour le moyen terme.
Sur le court terme, il faut prendre des décisions impactant l’opérationnel de la prochaine saison.
- Recrutement de 3 ou 4 pointures aux postes clés
- Ménage sur les contrats qui plombent la SC
- Oser changer les responsables des secteurs qui ne marchent pas …sportif et administratif
Tout ça c’est le boulot du président.
Les compétences requises:
- Vision stratégique
- Pouvoir d’agir
- Capacité a federer
Souhaitons nous bonne Chance
- stag, bazooka, Lima and 1 other like this
Posted 24 April 2022 - 11:06 AM
pareil que toi avec une réserve en 3 eme ligne où il manque de puissance et de complémentarité
On l'a déjà dit, la puissance est aussi le résultat de la vitesse, donc elle dépend aussi du jeu pratiqué. Les rares fois où on enchaîne, où les gros arrivent un peu lancés, on fait mal et on fait des brèches. personnellement, je crois surtout que c'est une façon de jouer qui te rend puissant, et pas le gabarit.
/Ca se discute, mais ci apr-s les gabarits des 6 3e lignes des Crusaders (une référence dans le genre) et de l'ASM (j'ai enlevé lapandry) :
Crusaders (cm/kg) : 193/105 190/111 193/110 187/105 187/108 186/105 Moyenne 189/107
ASM : 194/114 188/107 198/112 195/105 188/108 188/102 Moyenne 192/108
Différence minime (taille $ poids pris sur allrugby). Après je veux bien qu'on discute sur la complémentarité et la technique, qui sont, à mon sens, des éléments plus importants dans la continuité du jeu et la faculté à impacter par des joueurs avec de la vitesse).
Mon point de vue:
Ce travail de construction extraordinaire de 2006 à 2013 à été progressivement dilapidé par manque de vision prospective.
Durant la période suivante, on a surfé avec succès sur ces fonds baptismaux qui ont finis par lâcher….
La vision prospective de la formation est fondamentale, mais celle ci c’est pour le moyen terme.
Sur le court terme, il faut prendre des décisions impactant l’opérationnel de la prochaine saison.
- Oser changer les responsables des secteurs qui ne marchent pas …sportif et administratif
- Vision stratégique
- Pouvoir d’agir
- Capacité a federer
C'est la règle aussi dans beaucoup de PME : le grand-père crée et développe, le père en vit, le petit-fils détruit et fait plonger la boîte...
- Jicé likes this
Posted 24 April 2022 - 11:11 AM
On l'a déjà dit, la puissance est aussi le résultat de la vitesse, donc elle dépend aussi du jeu pratiqué. Les rares fois où on enchaîne, où les gros arrivent un peu lancés, on fait mal et on fait des brèches. personnellement, je crois surtout que c'est une façon de jouer qui te rend puissant, et pas le gabarit.
/Ca se discute, mais ci apr-s les gabarits des 6 3e lignes des Crusaders (une référence dans le genre) et de l'ASM (j'ai enlevé lapandry) :
Crusaders (cm/kg) : 193/105 190/111 193/110 187/105 187/108 186/105 Moyenne 189/107
ASM : 194/114 188/107 198/112 195/105 188/108 188/102 Moyenne 192/108
Différence minime (taille $ poids pris sur allrugby). Après je veux bien qu'on discute sur la complémentarité et la technique, qui sont, à mon sens, des éléments plus importants dans la continuité du jeu et la faculté à impacter par des joueurs avec de la vitesse).
C'est la règle aussi dans beaucoup de PME : le grand-père crée et développe, le père en vit, le petit-fils détruit et fait plonger la boîte...
oui c’est vrai dans le management paternaliste.
Les club/ PME qui sont devant actuellement, ne sont pas sur ce modèle
OUI la puissance ce n’est pas que le poids/taille mais la capacité à mettre en mouvement.
E=1/2*MV2
Posted 24 April 2022 - 11:16 AM
Mon point de vue:
- Vision stratégique
- Pouvoir d’agir
- Capacité a federer
C'est vrai qu'au delà du recrutement de joueurs, on peut s'interroger sur le staff.
On avait un staff de bric et de broc, des manques, des fonctions mal définies, des compétences insuffisantes peut-être (préparation physique).
Tout l'encadrement est à revoir.
La gestion aussi surement.
On a le 5ème budget, devant le Racing, La Rochelle, Montpellier, l'UBB... et si on compare les staffs et les joueurs, ça interroge.
Et inutile de dire que ce sont quelques gros contrats qui nous plombent. Toulon, avec sensiblement le même budget s'offre Kolbe, et 9 internationaux, dont Villières, Etzebeth, Isa, Gros....et en plus renforce son staff: luxe extrême 2 head coach à venir Azéma et Mignonni, excusez du peu.
- jm12 likes this
Posted 24 April 2022 - 11:28 AM
Le luxe c'est foie gras. Là c'est plutot pâté de foie et rillettes (avec tout le respect que j'ai pour les deux). 😁C'est vrai qu'au delà du recrutement de joueurs, on peut s'interroger sur le staff.
On avait un staff de bric et de broc, des manques, des fonctions mal définies, des compétences insuffisantes peut-être (préparation physique).
On a le 5ème budget, devant le Racing, La Rochelle, Montpellier, l'UBB... et si on compare les staffs et les joueurs, ça interroge.
Et inutile de dire que ce sont quelques gros contrats qui nous plombent. Toulon, avec sensiblement le même budget s'offre Kolbe, et 9 internationaux, dont Villières, Etzebeth, Isa, Gros....et en plus renforce son staff: luxe extrême 2 head coach à venir Azéma et Mignonni, excusez du peu.
- bazooka likes this
Posted 24 April 2022 - 11:41 AM
Mon point de vue:
- Recrutement de 3 ou 4 pointures aux postes clés Coupe du monde 2023 donc pas avant...
- Ménage sur les contrats qui plombent la SC Tu nous expliques comment tu fais et avec quel argent tu vires les gros salaires dont tu ne veux plus?
- Vision stratégique
- Pouvoir d’agir
- Capacité a federer
Franchement tu nous dirais que tu bosses chez McKinsey en touchant 30 000 par mois à fourguer des PowerPoint qu'on serait pas surpris!!
Donc si j'ai bien compris et pour résumer si on a des entraineurs compétents et des joueurs talentueux on a plus de chances de réussir que si on prend un staff incompétent avec des joueurs moyens??
- twiX, Bad Zé, George Abitbol and 1 other like this
Posted 24 April 2022 - 13:42 PM
Franchement tu nous dirais que tu bosses chez McKinsey en touchant 30 000 par mois à fourguer des PowerPoint qu'on serait pas surpris!!
Donc si j'ai bien compris et pour résumer si on a des entraineurs compétents et des joueurs talentueux on a plus de chances de réussir que si on prend un staff incompétent avec des joueurs moyens??
Sans être chez McKinsey, je te dirais de ne pas utiliser l’écriture rouge….
Tu ne comprends pas mon propos et c’est dommage de le ridiculiser.
En principe, j’essaye d’être constructif et ne comprends pas vraiment ces remarques de dernière le clavier.
Posted 24 April 2022 - 13:53 PM
C'est vrai qu'au delà du recrutement de joueurs, on peut s'interroger sur le staff.
Oui et non... le LOU décevant par rapport au matos, et Azéma, je préfère pas faire de commentaires suite aux deux dernières années chez nous.
Posted 24 April 2022 - 13:58 PM
Pour moi, je pense qu’on aura le droit encore à une saison de transition l’an prochain malheureusement.
Déjà que cette année, on est clairement en transition (arrivée de Gibbes en tant qu’entraîneur en chef, arrivée d’un nouveau préparateur physique, arrivée d’un directeur sportif, dégraissage de la masse salariale avec les départs de Parra, Lopez,…)
L’an prochain ça va être LE tournant du club avec 23 fins de contrat (Penaud, Cancoriet, Falgoux, Bezy, Lee, Slimani,…) donc gros chantier en perspective.
L’an prochain plus d’excuses au niveau du salary cap pour recruter des stars mondiales afin d’encadrer nos jeunes !
Jared Payne c’est pareil pour que sa patte soit visible en défense il faudra attendre plusieurs mois.
Le tant que la mayonnaise prenne…
Ce concept de "transition" est un peu dangereux. A mon sens ça fait quasiment 5 ans qu'on régresse constamment, donc la "transition" ça fait un bout de temps qu'elle est là. Et utiliser "transition" suppose un passage d'un état à un autre, on transite vers quoi au juste ? Le club va-t-il avoir plus de moyens à l'avenir pour recruter des vrais bons joueurs et concurrencer les 6 ou 7 clubs devant nous à l'heure actuelle ? Est ce qu'on va réinvestir massivement dans la formation, quelque chose qu'on se refusait à faire dernièrement et qui nous coûte très cher aujourd'hui ? Transition vers quel style de jeu, c'est quoi le style Jono ? J'ai l'impression qu'ici les gens utilisent transition pour juste dire qu'on fait des saisons de merde, c'est pas une transition mais une régression pour l'instant et je ne vois pas bien quel est l'objectif ou la destination à moyen terme recherchée par le club.
- ZACH likes this
Posted 24 April 2022 - 14:51 PM
A mon sens ça fait quasiment 5 ans qu'on régresse constamment
Ce concept de "transition" est un peu dangereux. A mon sens ça fait quasiment 5 ans qu'on régresse constamment, donc la "transition" ça fait un bout de temps qu'elle est là. Et utiliser "transition" suppose un passage d'un état à un autre, on transite vers quoi au juste ? Le club va-t-il avoir plus de moyens à l'avenir pour recruter des vrais bons joueurs et concurrencer les 6 ou 7 clubs devant nous à l'heure actuelle ? Est ce qu'on va réinvestir massivement dans la formation, quelque chose qu'on se refusait à faire dernièrement et qui nous coûte très cher aujourd'hui ? Transition vers quel style de jeu, c'est quoi le style Jono ? J'ai l'impression qu'ici les gens utilisent transition pour juste dire qu'on fait des saisons de merde, c'est pas une transition mais une régression pour l'instant et je ne vois pas bien quel est l'objectif ou la destination à moyen terme recherchée par le club.
Soit depuis 2017 selon toi, année ou l'ASM gagne le top 14 et perd en finale de Champions Cup, difficile de faire autre chose que moins bien que ça, merci pour la lapalissade.
Ne pas oublier que la saison 2019 on gagne la challenge cup et on est en finale de top 14 face à Toulouse.
On gère des fins de contrats/ carrière, on installe un nouveau staff qui s'étoffe l'année prochaine avec Jared Payne, on investit dans la formation avec l'arrivée de Retière.
Je fais parti des déçus par le style de jeu depuis deux ans mais la transition me parait quand même claire et me semble allez dans le bon sens, à défaut d'avoir des résultats immédiats.
Quant aux moyens pour recruter : encore une fois salary cap.
On verra si tout cela marche ou non mais c'est malhonnête de prétendre qu'il n'y a pas de plan
- gateau03, xdderf63, George Abitbol and 1 other like this
Posted 24 April 2022 - 15:37 PM
Soit depuis 2017 selon toi, année ou l'ASM gagne le top 14 et perd en finale de Champions Cup, difficile de faire autre chose que moins bien que ça, merci pour la lapalissade.
Ne pas oublier que la saison 2019 on gagne la challenge cup et on est en finale de top 14 face à Toulouse.
On gère des fins de contrats/ carrière, on installe un nouveau staff qui s'étoffe l'année prochaine avec Jared Payne, on investit dans la formation avec l'arrivée de Retière.
Je fais parti des déçus par le style de jeu depuis deux ans mais la transition me parait quand même claire et me semble allez dans le bon sens, à défaut d'avoir des résultats immédiats.
Quant aux moyens pour recruter : encore une fois salary cap.
On verra si tout cela marche ou non mais c'est malhonnête de prétendre qu'il n'y a pas de plan
Ok sur tout même si pour moi l'arrivée d'Azema en head coach a coincidé avec une lente décrépitude de notre jeu, des prolongations assez ahurissantes et beaucoup de signatures "casse croute" qui ont fortement et durablement affaibli le groupe. Ce qui me fait dire qu'on n'est pas forcément sorti de l'auberge c'est qu'on continue de signer et de prolonger des mecs vraiment vraiment moyens (godener, plisson, jedrasiak, rozieres ...), je ne comprends vraiment pas l'intérêt. De même hormis jauneau on n'a pas trop de signature de premier rang ces 2/3 dernières années au cdf (les gailleton and co ont préféré d'autres clubs à nous). Je n'ai pas vu qui nous rejoint pour la prise de fonction de Retière mais il faut être très attentif à ça parce qu'on a vraiment reculé dans la hierarchie des centres ces dernières années et notre salut passera clairement par la formation sachant qu'on va pas avoir de résultats récents en première pour attirer les chasseurs de titre, pas de milliardaire ou de combine magique de salary cap comme d'autres pour attirer des pointures confirmés.
- Champardennais likes this
5 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)