Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#6361 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 386 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 09:28

Dans mon coin on dit coin coin

Dans mon coin, on dit laigle, le faucon puis le vrai

#6362 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 832 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 09:37

La seule solution, c'est ballot mais c'est comme ça... c'est de payer (le club) ce qu'il doit au joueur dans son intégralité.

Alors le club a une perte sèche, qu'il aura de toute manière, mais il se retrouve avec une possibilité de renforcer le sportif immédiatement.

Si le club, pour des raisons financières, ne souhaite pas le faire, alors sécu et assurances paient le joueur pendant 3 ans, le club "gagne" financièrement mais perd beaucoup sportivement et aussi humainement... et je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne stratégie dans le domaine du sport professionnel, où les résultats, la performance, l'image, et la concurrence sont si exacerbés !

Non pas possible sur la forme conventionnelle d'une rupture de contrat car ça compterait dans le SC de cette saison et comme on est au taquet ou presque, on serait pénalisé par la commission pour dépassement

(Edit : merci Cocotte)

Il n'y a guère de possibilité si le club veut économiser pour un joueur qui ne joue pas :

* tu ne peux pas le sortir de l'effectif et le payer pour un autre job car il ne fera pas ce job. et de toute façon se sont des dépenses en + alors qu'actuellement il n'est pas rémunéré par le club (en te relisant, je comprend ce que tu veux dire : il faut casquer)

* tu le laisses dans l'effectif et c'est la sécu/assurance qui paye mais ça continue de compter dans le SC

La seule possibilité que j'ai évoqué hier s'il reste dans l'effectif : prendre un joker médical au même salaire que Lapandry voir mieux payé

L'inconvénient : on perd un joker médical alors que les clubs n'ont droit qu'à 2 / on grille direct un joker

• ZACH aime ceci

#6363 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 09:52

Tu nous as expliqué dernièrement que cela ne compterait pas dans le SC si c'était pour raison médicale avec impossibilité/incaacité de pratique sportive, et tu nous as donné le lien du règlement de la LN R y afférent...

Donc, si c'est possible.

• xdderf63 aime ceci

#6364 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 09:58

Je vois qu'il est question de gros sous.

Pour ça, le club, a une expérience + ou - positive: le cas Azéma.

De là a penser qu'il soit plus prudent ......... je n'oserais pas le dire.

#6365 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 832 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 10:03

Tu nous as expliqué dernièrement que cela ne compterait pas dans le SC si c'était pour raison médicale avec impossibilité/incaacité de pratique sportive, et tu nous as donné le lien du règlement de la LN R y afférent...

Donc, si c'est possible.

Et bè ... en effet

Merci du rafraichissement !!  :D

• cocotte 63 aime ceci

#6366 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 10:32

Je partage à 100% ce qui est écrit par cocotte, y compris le rappel à xdderff :P

J'écrivais un peu la même chose pour Fofana : il existe des solutions, mais il faut que le club paye.
Si le club ne paye pas, il a ses raisons (financier : la sécu et les assurances payent ; recrutement : le club n'a pas le ou les joueurs à remplacer ; autre) et le club est bien arrangé de dire que ce sont les joueurs qui empêchent de recruter.
Chaque point de vue s'entend, mais pour autant il faut raison garder et ne pas taper à outrance sur l'un ou l'autre, rester supporters.
  • cocotte 63, Velveteethol et xdderf63 aiment ceci

#6367 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 11:20

C'est pour cela que j'insiste et que je t'invite à poser directement la question à Alex Lapandry, et tu entendras un autre son de cloche... si tu vois où je veux en venir !!!

Ce n'est pas toujours blanc ou noir et les dirigeants asémistes n'ont pas forcément raison sur tout et en toute circonstance, c'est un peu le sens de mes posts de des deux derniers jours.

C'est très bien de défendre le club contre vents et marées en permanence, et de rabrouer ceux qui peuvent émettre un avis contraire ou en décalage avec la pravda, mais il faut aussi prendre un ou deux pas de recul, et se dire, que les choses ne sont pas si manichéennes que ça !

Après chacun agit/écrit ici avec son ressenti, ses infos, ses contacts, ses connaissances, son expérience et sa sensibilité...

Si j'ai donné l'impression de rabrouer qui que ce soit, ce n'était pas mon intention. Je suis d'accord avec toi sur le fait que personne n'est ni totalement blanc, ni totalement noir. Je pense juste que les dirigeants de l'ASM essaient de défendre les intérêts du club, les joueurs le leur (et c'est légitime) et que visiblement, ils ne sont pas arrivés à un terrain d'entente. La responsabilité est nécessairement partagée et il n'est pas justifié de jeter l'anatème sur tel ou tel joueur dans la mesure où nous n'avons qu'une toute petite partie de l'histoire. La seule chose que l'on peut dire à mon avis concerne Wes qui semble mentalement très fragile aujourd'hui, trop probablement pour s'engager comme il le faut sur un terrain de rugby. Après ce qu'il a vécu, on peut le comprendre, mais c'est quand même une situation ubuesque pour le club. 

• ZACH aime ceci

#6368 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 367 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 11:26

Comme toujours, quand j'ai du mal à me faire une opinion, je regarde autour de moi ce que font les autres.

Est ce qu'on a des exemples dans d'autres clubs de cas similaires à Lapandry ou Fofana? 

Comment ont ils gérés l'affaire ? 

• cocotte 63 et ZACH aiment ceci

#6369 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 11:45

Si j'ai donné l'impression de rabrouer qui que ce soit, ce n'était pas mon intention. Je suis d'accord avec toi sur le fait que personne n'est ni totalement blanc, ni totalement noir. Je pense juste que les dirigeants de l'ASM essaient de défendre les intérêts du club, les joueurs le leur (et c'est légitime) et que visiblement, ils ne sont pas arrivés à un terrain d'entente. La responsabilité est nécessairement partagée et il n'est pas justifié de jeter l'anatème sur tel ou tel joueur dans la mesure où nous n'avons qu'une toute petite partie de l'histoire. La seule chose que l'on peut dire à mon avis concerne Wes qui semble mentalement très fragile aujourd'hui, trop probablement pour s'engager comme il le faut sur un terrain de rugby. Après ce qu'il a vécu, on peut le comprendre, mais c'est quand même une situation ubuesque pour le club. 

Saches que je ne te Reproche rien et que tu as parfaitement le droit de voir les choses différemment que moi😉
Mais les solutions existent et je ne comprends pas que ça dure autant, surtout pour Lapandry alors que sportivement on a besoin de très bons joueurs.

Pour Fofana, il peut encore jouer certes pas beaucoup donc le sujet est plus complexe mais le résultat est presque le même sur les deux dernières saisons voir la prochaine si on anticipe un peu

#6370 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 11:48

Saches que je ne reproche rien et que tu as parfaitement le droit de voir les choses différemment que moi

:hat: d'autant que nos positions ne sont au final pas éloignées du tout 

#6371 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 11:51

Comme toujours, quand j'ai du mal à me faire une opinion, je regarde autour de moi ce que font les autres.
Est ce qu'on a des exemples dans d'autres clubs de cas similaires à Lapandry ou Fofana? 
Comment ont ils gérés l'affaire ? 

Gourdon et LR dernièrement avec moins dannées restantes de contrat

#6372 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 367 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 11:56

Gourdon et LR dernièrement avec moins dannées restantes de contrat

Il me semble que Gourdon avait été déclaré inapte, ce qui n'est pas la même chose

#6373 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 12:09

Ric et Chaume, fin de carrière un peu étonnantes également non ?

#6374 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 168 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 12:27

La base de la coopération entre le club et le joueur c'est quand même le contrat de travail. Et sans vouloir faire le syndicaliste, quand un contrat arrive à son terme et que le club ne veut pas conserver le joueur, il y a rarement beaucoup d'états d'âme. C'est le jeu, et les joueurs pro ont intérêt à assurer leurs arrières financièrement pour l'après. En plus qui te dit qu'il n'est pas à même de négocier, mais simplement que le club est pas un peu gourmant ? Entends par là que par exemple le joueur propose de soulager ses 4 derniers mois de salaire, mais que le club ne veut pas d'un tel accord qu'il considère insuffisant, ou alors pour pas moins de 6-8 mois de salaires en moins ?

Dans cette affaire, seul le club a une force de frappe en communication. Donc je rejoins un peu Cocotte sur le fait que l'on a qu'un son de cloche.

Suis d’accord.

la rupture du contrat est sur la base d’un accord.

toutefois en droit si le collaborateur ne peut plus faire le poste ça ouvre droit à reclasser.

sur les CDD des rugbymans c’est forcément complexe de reclasser un gars ….

pour ma part les 2 versions s’entendent mais je ne reste pas naïf sur le fait que le joueur soit un saint et le dirigeant une ordure 

si j’ai bien compris une solution aurait été trouvée 

• xdderf63 aime ceci

#6375 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 12:35

Il me semble que Gourdon avait été déclaré inapte, ce qui n'est pas la même chose

Quelle est la différence avec Lapandry ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)