Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#7306 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 891 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 20:07

Quelle est la différence entre l’an dernier et cette année dans le pack?

reponse, seule godener est arriver et aucun de nos blesser factor x n’est revenue, voire certain sont plus blesser que l’an dernier.

et on croirait à vous entendre que avoir recruter un peut derrière aurrait du transformer notre jeux….

on manque de puissance dans l’es avant, ça fait au moins 3 ou 4 ans et encore plus depuis l’es absence de yato, ravai voire falatea….

c’est pas plus compliquer que ça, en top 14 pour pouvoir installer sont jeu.

d’où les recrutements de Haouas, fainga’a, sowakula et sans doute d’autre comme kremer.

on savait depuis le début qu’en se serait une année encore difficile si des yato et consort ne revenaient pas.

c’est l’an prochain que l’on saura, même si beaucoup de recru arriveront après la coupe du monde et si il faudrait encore être patient pour voire ou sa nous emmène.

mais c’est tellement mieux le psychodrame…..

tu as fait un c/c sur un post de l an passé ? je lisais la meme chose l an passé, ca ira mieux avec les recrues ...

parra s en va, bezy va pouvoir se lacher ...

belleau c est un internationnal donc ca veut dire quelque chose  ....

lavanini , il est fort et il est puissant ....

• julien et pims aiment ceci

#7307 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 774 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 20:11

Tu l'envisages suffisamment pour que nous n'ayons pas à le faire, mon bon Julien !

Y en a bien qui visaient le titre cette saison... :closedeyes:

C'est vrai, on verra la saison prochaine...

• gregouarrrr aime ceci

#7308 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 492 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 20:14

Tout ça à cause d'une connerie balancée par un retraité Niçois  :D

Urios à Clermont serait un non sens (sportivement parlant) l'ASM, le vrai,  c'est le rugby total, des actions au large, bref ça a de la gueule, Urios c'est un gars taillé pour le CO, l'USAP, CAB, des clubs sans vedettes, sans inters, des morts de faim qui ne se posent pas de questions, qui tapent dans la meule autant qu'on leur demandera. Bon remarque O'Garra est en train d'installer ce type de jeu à LR  :ermm:

Je pense qu'il conviendrait aussi au RCT par exemple, plus que Mignoni.

Jalibert est bien plus fort au pied où il a gagné en longueur, et dans le tri des ballons.

Lucu, y a eu une petite progression entre son arrivée du BO, qui coïncide avec celle de Urios si je me trompe pas, et maintenant non ? Ne serait ce que en terme de confiance en soi et dégagée pour le groupe, mais aussi de prise de responsabilité.

Woki avait déjà éclaté la saison avant son arrivée, mais il a confirmé.

Urios ne peut pas être étranger à tout ça. Et sans parler des aspects techniques ou pur rugby, je reste persuadé que cet entraîneur a une grosse influence sur les carrières des joueurs en leur faisant gagner en détermination, exigence et constance.

Mentalement je veux bien l'entendre. Mais techniquement ou, plus important, tactiquement, c'est a dire dans la prise de decision, etc .. Apres on peut penser que c'est ce dont l'ASM a besoin aujourd'hui, mais a mon sens la ou on gagnerait peut-etre (un peu) sur l'aspect mental, on perdrait beaucoup plus sur le reste.

#7309 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 286 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 20:19

Je pense qu'il conviendrait aussi au RCT par exemple, plus que Mignoni.

Mentalement je veux bien l'entendre. Mais techniquement ou, plus important, tactiquement, c'est a dire dans la prise de decision, etc .. Apres on peut penser que c'est ce dont l'ASM a besoin aujourd'hui, mais a mon sens la ou on gagnerait peut-etre (un peu) sur l'aspect mental, on perdrait beaucoup plus sur le reste.

Lucu est passé de la D2 à numéro 2 en EDF.

Woki et Jalibert de gros espoirs a leurs postes à titulaire indiscutable et numéro 2 de luxe en EDF.

Y a un peu plus que des progrès mentaux là dedans.

Après je comprends tout à fait que certains ne veuillent pas de Urios au club. Complètement compréhensible.
  • XV63 aime ceci

#7310 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 536 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 20:22

J'adore les contrepetries, flatulences de l'esprit

Oui mais Elza, c'est Jean carmet à Jaligny, qui défie le glaude (Parigot). C'est le haut niveau de la flatulence.

#7311 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 541 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 20:25

Je ne crois pas à l'homme providentiel mais je ne suis pas d'accord avec certains qui voient Urios comme un gueulard à l'ego aussi dimensionné que son poitrail.

J'aime ses analyses techniques et la préparation tactique de ses équipes, ainsi que le jeu qu'il met en place dans ses équipes avec les forces qu'il a en sa possesion.

Je ne sais pas si ça pourrait marcher chez nous, car il te faut un groupe de joueurs réceptifs à son travail et armés pour le suivre.

Je ne sais pas si l'ASM accepterait ce profil de gars mais pour ma part c'est un vrai bon entraîneur.

Pour Gibbes, je ne doute pas de son expertise et de sa précision, de sa compétence, je vois juste qu'il semble un peu perdu, désabusé et qu'il est là depuis 18 mois, et que c'est dur.

• XV63, Jean Paul Belmondo, DOUDOU63 et 2 autres aiment ceci

#7312 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 21:12

Et s'il y avait que ça !

Mais sinon oui c'est pire depuis JG en terme de jeu hormis 3 ou 4 matchs

Et j'y ai vraiment cru après ces quelques matchs

Quelque chose semble cassé entre le staff et les joueurs.

Peut-être la période du mercato ?

Quand en arrivant JG dit être surpris de la hauteur des contrats à l'ASM par rapport à LR par exemple, c'est pas engageant.

Maintenant quand on en est à la phase de mise en oeuvre, tu m'étonnes que des joueurs ne portent pas JG dans leur coeur ou plutôt dans leur portefeuille.

il reste encore des contrats longue durée qui finissent en juillet 2024, si l'économie du rugby ne va pas mieux, il y aura d'autres départs et je ne serais pas étonné que des joueurs signent ailleurs avec une baisse plus ou moins forte.

#7313 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 11:04

Après le 2ième brennus de l'ASM, Gibbes est parti pour l'Ulster alors qu'il avait un an de plus à faire à Clermont. Là-bas il ne reste qu'un an direction les Waikato où il semble emballé d'aller. A nouveau il ne reste qu'un an, certes en les ayant fait remonter en 1er division, cette fois pour La rochelle d'où il partira, une fois de plus, avant la fin de son contrat. Bref le gars n'hésite pas à faire ses valises quand il a envie de voir ailleurs si l'herbe est plus verte. S'il partait (Urios?) je ne suis pas convaincu que ce serait une bonne chose pour l'ASM. A moins qu'il soit vraiment accro au projet de l'ASM et qu'il attende en faisant le dos rond que la nouvelle équipe promise par Retière soit constituée.

• Codorplusàvie aime ceci

#7314 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 11:07

Raka n'est pas en fin de contrat, Et j'ai de gros doutes sur le départ immédiat de Gibbes

les contrats au rugby ne veulent plus rien dire maintenant....mais moi non plus cet info concernant raka je n'y crois pas

#7315 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 11:19

Après le 2ième brennus de l'ASM, Gibbes est parti pour l'Ulster alors qu'il avait un an de plus à faire à Clermont. Là-bas il ne reste qu'un an direction les Waikato où il semble emballé d'aller. A nouveau il ne reste qu'un an, certes en les ayant fait remonter en 1er division, cette fois pour La rochelle d'où il partira, une fois de plus, avant la fin de son contrat. Bref le gars n'hésite pas à faire ses valises quand il a envie de voir ailleurs si l'herbe est plus verte. S'il partait (Urios?) je ne suis pas convaincu que ce serait une bonne chose pour l'ASM. A moins qu'il soit vraiment accro au projet de l'ASM et qu'il attende en faisant le dos rond que la nouvelle équipe promise par Retière soit constituée.

Il pourra toujours investir dans les vignes de Châteauguay...

#7316 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 11:42

Il pourra toujours investir dans les vignes de Châteauguay...

Et oui c'est tout le potentiel d'attractivité de notre région qui nous permet d' attirer le gratin du rugby

#7317 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 11:47

Un jour il aura raison...c'est une question de probabilité...c'est comme jouer la même combinaison au loto...

ou sauter la belle voisine de palier .. :rolleyes:  :w00t:

#7318 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 12:03

Et oui c'est tout le potentiel d'attractivité de notre région qui nous permet d' attirer le gratin du rugby

C'est bien pour çà que Lamerat est resté !!! :D

#7319 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 12:28

Lucu est passé de la D2 à numéro 2 en EDF.

Woki et Jalibert de gros espoirs a leurs postes à titulaire indiscutable et numéro 2 de luxe en EDF.

Y a un peu plus que des progrès mentaux là dedans.

Après je comprends tout à fait que certains ne veuillent pas de Urios au club. Complètement compréhensible.

Ce n'est aucunement un jugement sur Urios

Mais on peut penser que ces améliorations sont dues à un travail spécifique avec des entraineurs dédiés

Le rôle d'Urios ou de tout autre entraineur principal, c'est plus la stratégie, le liant entre les entraineurs, le résultat sur le terrain et la carotte ou le bâton

Je simplifie un peu, oui, mais les progrès ne sont pas imputables au seul manager principal Par contre, il peut effectivement, pousser les joueurs à travailler tel ou tel point en faveur du besoin de l'équipe, s'ils n'en ont (joueur ou entraineur) pas conscience

#7320 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 12:32

Avoir vu son désarroi à l'écran à la 71éme et lire ensuite qu'il n'a jamais eu peur de la défaite n'a fait que produire à son endroit davantage de doutes en ce qui me concerne. Un propos aux antipodes de la réalité affiché de son regard.

J'espère que les choses vont s'améliorer et qu'il va sauver sa tête, pour voir la suite année prochaine comprise.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)