bon pour faire un post un peu construit pour une fois, humainement j'apprécie Gibbes et je pense qu'il a des qualités. Mais en head coach c'est compliqué, d'autant qu'il connaissait déjà la maison et à mon avis c'était plus un handicap qu'un atout. Il a fallu trouver un coach au pied levé après le coup de trafalgar du triste sir Azéma... C'est tombé sur Gibbes un peu par défaut j'ai l'impression.
Maintenant c'est tout un ensemble qui est à revoir, et ce qu'il manque cruellement c'est quelqu'un avec une vision globale qui puisse tirer le meilleur partie de personnes qui ont toutes des qualités mais qui ne s'accordent que moyennement. Par exemple je lis régulièrement ici des critiques sur Rougerie, alors que je pense qu'il peut apporter beaucoup mais il faut lui montrer le chemin et le cadrer. Et c'est pareil à tous les postes du staff... c'est là où je pense que le président fait défaut !
Un type comme Lhermet manque pour tout dire, Vern tenait aussi la Barraque (l'un et l'autre ont pu faire des erreurs, mais compréhensibles, j'en veux beaucoup plus à Azéma), il nous faut quelqu'un comme ça. Je ne crois guère à Urios qui viendrait avec de gros sabots pour faire un ménage un peu trop radical au point d'y perdre un peu de l'identité du club, mais ce n'est qu'un avis (des échos que j'ai de joueurs bordelais il se projette déjà et s'est répandu à ce sujet... ben ça me fait pas envie).
L'autre gros chantier c'est de retrouver une assise populaire, plutôt que de faire des communiqués à la con... là aussi le président est responsable. Sérieusement au delà des résultats vous ne trouvez pas que le public s'est affadi ? c'est une tristesse abyssale au stade et je ne mets vraiment pas ça sur le dos des résultats.
Quand on fait le bilan depuis presque 8 ans, le club a trop commit d'erreurs, depuis 2kro en fait. On en paye aujourd'hui l'accumulation.
Si il y a une opportunité (financièrement ?), pour faire venir une pointure avec les épaules suffisamment large pour porter un nouveau projet,il faut la saisir, même au détriment de Gibbes