Je me suis amusé à reprendre les absences devant depuis le début de la saison : depuis début octobre on tourne entre 7 et 12 blessés sur un effectif de 26 avants soit entre 27 et 46%... J'aimerais que ceux qui veulent la peau de Jono m'expliquent comment on fait pour maintenir le niveau (je ne parle même pas de faire progresser les joueurs) avec depuis le 1er octobre entre un quart et la moitié de l'effectif sur le flanc.
Je veux bien tout mais on joue comme on s'entraine or, lorsqu'il manque autant de monde, pour s'entrainer c'est pas simple. Alors oui, il y a peut-être d'autres facteurs mais faire comme si ces blessures n'avaient d'impact que sur les matchs (et encore pour certains...) c'est du gros foutage de gueule. Ceci pour dire que ne pas reconnaître des circonstance atténuantes à Jono sur la qualité du jeu d'avants, faut être d'assez mauvaise foi. D'autant que je me rappelle de certains matchs en début de saison qui étaient assez solides sur ce point. Malheureusement, avec l'avalanche de blessés, le niveau n'a pu que se dégrader au point où nous en sommes aujourd'hui. Redonnez-lui un peu de temps sans casse et vous verrez s'il n'est pas capable de remettre nos avants dans le coup. Est-ce suffisant pour être entraineur en chef avec un adjoint qui apporte du renouveau à l'arrière, je n'en sais rien, l'avenir le dira mais au moins que l'on arrête de sous-entendre qu'il n'est pas capable de gérer nos gros !
D'accord avec ça, mais pourquoi autant de blessés ?
Le début de saison était vraiment alléchant, laissant espérer à tous la fin de la fameuse période de transition qui désormais se prolonge.
En terme de densité (fragilité) peut on attendre la même chose d'un Jedraziak que d'un Skelton, d'un Priso que d'un Falgoux, d'un Aldritt que d'un Iturria ?
J'ai délibérément pris un comparatif La Rochelle - ASM puisque c'est les deux derniers clubs où Jono a œuvré auprès des gros.
Sans vouloir dévaloriser les nôtres qui ne manquent pas d'autres qualités (au passage la liste peut être allongée...) les "caractéristiques" des uns et des autres sont assez différentes. En étant défenseur, prendre un Aldritt ou un Skelton dans la gueule, tu dois bien voir et surtout bien sentir la différence avec leurs comparés respectifs.
A t'on les joueurs pour ce type de jeu de surcroit dans la durée ?
A l'évidence des circonstances atténuantes sont justifiées mais des erreurs ont aussi étaient commises.
Je trouve qu'il y a pas mal à redire sur le coaching que ce soit sur les feuilles de matchs ou durant ceux-ci.
Béhé on le voit tous est carbonisé mais aligné encore et encore avec une blessure à suivre qui ne manquera pas d'arriver.
On a derrière lui Pélissié, Boudou et Fourcade qui manifestement traîne son spleen en tribune, sans smartphone. 
On voit rentrer le P'ti Jauneau (qui nous envoie plus qu'un signe du destin) à la 72ème alors que Bézy lui aussi sur utilisé est en manque de jus.
Voilà pour les principaux non exhaustifs...
Je ne sais pas s'il faut absbolument le sauver mais il faut a minima être honnête avec lui.
J'espère que les prestations sur le terrain ne sont pas en lien avec les capacités de Jono.
L'envie de certains joueurs de le faire sauter, ça s'est déjà vu.
Je pense que outre les blessures, la nouvelle politique salariale a un effet sur l'engagement des uns et des autres pour ceux qui y laissent des plumes.
Les non renouvellements de contrats aussi.
Dans ce contexte difficile d'avoir un "effectifs total" de guerriers transcendés.
Et au demeurant si le costumes est trop grand pour être n°1 j'aimerais que Jono reste pour s'occuper des gros.
Son prédécesseur lui avait refusé la baisse des ses prérogatives et surtout leurs revenus attachés.