Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#7351 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 14:48

Pour avoir un peu la chance de discuter avec quelques joueurs et pour plein d’autres raisons privées, je trouve que ce qu’il manque le plus chez eux, c’est l’enthousiasme et le plaisir. Et au final, je me demande si la plus grosse perte de ces dernières années n’est pas Neil Mc Ilroy qui ne comptait pas ses heures et qui savait exactement tout et bien gérer. Rougerie a certes pris sa place, mais il lui manque de l’expérience et peut-être du sérieux. Sérieux dans le sens, se consacrer uniquement au fonctionnement du groupe, son bien-être et gérer les petits problèmes du quotidien. Ça, il ne sait pas encore bien faire et il est peut-être pas en mesure de s’en rendre tout à fait compte en étant un local, pour qui la vie est finalement relativement facile.

et il est parti à cause de qui ? ........

#7352 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 14:51

Blessures, départs, situation financière, salaires à la baisse, affaires Azéma, Lapandry, résultats, sensation que rien ne bascule pour nous (sauf face à l'USAP, frémissement ?). Les raisons d'avoir le moral en berne sont quand même très nombreuses. Nous sommes gentils derrière nos claviers à gueuler comme des putois sur le club incapable de redresser la tête, mais soyons honnêtes : nous serions au coeur du bazar là, nous aurions tous autant que nous sommes la force de caractère de passer outre et d'aller plein ballon destroncher les mecs en face ? Je sais que certains vont dire que ce sont des pros, qu'ils doivent s'adapter et patati et patata. Oui, ce sont des pros, mais ce sont aussi des mecs et quand les voyants passent à l'orange voire au rouge et que ça dure, c'est toujours difficile à encaisser. Donc oui, il y a un malaise plus grand et pour le contrer, il faut commencer par gagner à nouveau, la gagne, c'est l'opium du sportif !

Et pour l 'immédiat , d'avoir gagné ce match face à une Usap emmerdante illustre ce que tu viens de dire , et un match après l 'autre suffira !

#7353 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 16:38

A nous lire les uns et les autres que l’on ait des contacts avérés ou non, une proximité ou pas avec le club, il ressort un constat global assez partagé qui doit nous positionner proche des réalités. C’est ce que je crois.
  • mistral et BisonF aiment ceci

#7354 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 18:12

Je me suis amusé à reprendre les absences devant depuis le début de la saison : depuis début octobre on tourne entre 7  et 12 blessés sur un effectif de 26 avants soit entre 27 et 46%...  J'aimerais que ceux qui veulent la peau de Jono m'expliquent comment on fait pour maintenir le niveau (je ne parle même pas de faire progresser les joueurs) avec depuis le 1er octobre entre un quart et la moitié de l'effectif sur le flanc.

Je veux bien tout mais on joue comme on s'entraine or, lorsqu'il manque autant de monde, pour s'entrainer c'est pas simple. Alors oui, il y a peut-être d'autres facteurs mais faire comme si ces blessures n'avaient d'impact que sur les matchs (et encore pour certains...) c'est du gros foutage de gueule. Ceci pour dire que ne pas reconnaître des circonstance atténuantes à Jono sur la qualité du jeu d'avants, faut être d'assez mauvaise foi. D'autant que je me rappelle de certains matchs en début de saison qui étaient assez solides sur ce point. Malheureusement, avec l'avalanche de blessés, le niveau n'a pu que se dégrader au point où nous en sommes aujourd'hui. Redonnez-lui un peu de temps sans casse et vous verrez s'il n'est pas capable de remettre nos avants dans le coup. Est-ce suffisant pour être entraineur en chef avec un adjoint qui apporte du renouveau à l'arrière, je n'en sais rien, l'avenir le dira mais au moins que l'on arrête de sous-entendre qu'il n'est pas capable de gérer nos gros !

+1 Ce doit être désespérant pour lui cette cascade d' absences qui entrave constamment son action. Sur ce lien son attitude en tribunes (et celle de Zirak) juste après la 3ième sortie sur blessure au Leicester (Falgoux)  

https://www.casimages.com/v/pFspPb-Leicester-ASM-Gibbes-.mp4.html     

#7355 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 19:54

bon pour faire un post un peu construit pour une fois, humainement j'apprécie Gibbes et je pense qu'il a des qualités. Mais en head coach c'est compliqué, d'autant qu'il connaissait déjà la maison et à mon avis c'était plus un handicap qu'un atout. Il a fallu trouver un coach au pied levé après le coup de trafalgar du triste sir Azéma... C'est tombé sur Gibbes un peu par défaut j'ai l'impression.
Maintenant c'est tout un ensemble qui est à revoir, et ce qu'il manque cruellement c'est quelqu'un avec une vision globale  qui puisse tirer le meilleur partie de personnes qui ont toutes des qualités mais qui ne s'accordent que moyennement. Par exemple je lis régulièrement ici des critiques sur Rougerie, alors que je pense qu'il peut apporter beaucoup mais il faut lui montrer le chemin et le cadrer. Et c'est pareil à tous les postes du staff... c'est là où je pense que le président fait défaut !
Un type comme Lhermet manque pour tout dire, Vern tenait aussi la Barraque (l'un et l'autre ont pu faire des erreurs, mais compréhensibles, j'en veux beaucoup plus à Azéma), il nous faut quelqu'un comme ça. Je ne crois guère à Urios qui viendrait avec de gros sabots pour faire un ménage un peu trop radical au point d'y perdre un peu de l'identité du club, mais ce n'est qu'un avis (des échos que j'ai de joueurs bordelais il se projette déjà et s'est répandu à ce sujet... ben ça me fait pas envie).
L'autre gros chantier c'est de retrouver une assise populaire, plutôt que de faire des communiqués à la con...  là aussi le président est responsable. Sérieusement au delà des résultats vous ne trouvez pas que le public s'est affadi ? c'est une tristesse abyssale au stade et je ne mets vraiment pas ça sur le dos des résultats.

Quand on fait le bilan depuis presque 8 ans, le club a trop commit d'erreurs, depuis 2kro en fait. On en paye aujourd'hui l'accumulation.

Si il y a une opportunité (financièrement ?), pour faire venir une pointure avec les épaules suffisamment large pour porter un nouveau projet,il faut la saisir, même au détriment de Gibbes

Est-ce que ce sont des missions que peut maitriser Guillon aussi ? Je crois que son profil ici tout le monde le connait et qu'il doit avoir assez de paparasse et de dossiers à gérer entre l'extrasportif/judiciaire et la partie finance, qui visiblement est très bien géré de sa part.

Ca a été dit plus bas, effectivement je sais pas si le rôle président de Guillon est judicieux maintenant, la fonction irait mieux à une sorte de DG (dit par InASMweTrust je crois) qui irait au front des médias plus souvent, chose que semble pas trop assumer JMG en ce moment même si ça se comprend ... eh ben il faut de la com, le fait que ça reste opaque pour tout le monde explique aussi peut-être cette perte de proximité avec le public, qui date pas d'hier.

Pour Gibbes c'est clair qu'il manque un manager derrière ... alors est-ce que Rougerie devrait avoir ce rôle mais n'est pas assez armé pour ça ? Est-ce que le rôle de Retière lui donnerait pas un peu plus les coudées franches (d'aileurs je sais pas qu'elle est sa proximité avec le groupe pro si il intervient souvent, mais le nez dedans ou s'occupe de la stratégie globale seulement)

Ça donne l'impression extérieure que tout le monde bosse dans son coin sans aide ni conseils, ni concertations, ni dialogues même avec les joueurs, alors peut être que si le club embauche ce fameux DG il pourrait occuper ce rôle un peu de chef projet comme on a dans les BE d'ingénieurs, parce qu'il y a quand me^me de bons ingrédients à l'ASM mais la mayonnaise ne prend pas.

#7356 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 899 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 20:02

Est-ce que ce sont des missions que peut maitriser Guillon aussi ? Je crois que son profil ici tout le monde le connait et qu'il doit avoir assez de paparasse et de dossiers à gérer entre l'extrasportif/judiciaire et la partie finance, qui visiblement est très bien géré de sa part.

Ca a été dit plus bas, effectivement je sais pas si le rôle président de Guillon est judicieux maintenant, la fonction irait mieux à une sorte de DG (dit par InASMweTrust je crois) qui irait au front des médias plus souvent, chose que semble pas trop assumer JMG en ce moment même si ça se comprend ... eh ben il faut de la com, le fait que ça reste opaque pour tout le monde explique aussi peut-être cette perte de proximité avec le public, qui date pas d'hier.

Pour Gibbes c'est clair qu'il manque un manager derrière ... alors est-ce que Rougerie devrait avoir ce rôle mais n'est pas assez armé pour ça ? Est-ce que le rôle de Retière lui donnerait pas un peu plus les coudées franches (d'aileurs je sais pas qu'elle est sa proximité avec le groupe pro si il intervient souvent, mais le nez dedans ou s'occupe de la stratégie globale seulement)

Ça donne l'impression extérieure que tout le monde bosse dans son coin sans aide ni conseils, ni concertations, ni dialogues même avec les joueurs, alors peut être que si le club embauche ce fameux DG il pourrait occuper ce rôle un peu de chef projet comme on a dans les BE d'ingénieurs, parce qu'il y a quand me^me de bons ingrédients à l'ASM mais la mayonnaise ne prend pas.

On l'aurait pas déjà le dg avec Rétière ?
Il faudrait le repositionner dans l'organigramme.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#7357 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 20:07

On l'aurait pas déjà le dg avec Rétière ?
Il faudrait le repositionner dans l'organigramme.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Bah justement l'intervention de tout le monde ici me met le doute, le poste de DS, c'est au bon vouloir du club, du mec en poste, peut être qu'il est plus proche de la direction de l'ASM que du sportif, auquel cas, plus que d'un DG il manquerai un manager niveau sportif pour accompagner le staff technique (ce que devrait être Rougerie techniquement mais en arriviste je sais pas si c'est concluant ...). A l'inverse si il est plus proche du staff et de l'effectif il manquerait bien quelqu’un pour un peu plus faire le lien entre staff/sportif et direction.

#7358 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 257 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 20:54

Bah justement l'intervention de tout le monde ici me met le doute, le poste de DS, c'est au bon vouloir du club, du mec en poste, peut être qu'il est plus proche de la direction de l'ASM que du sportif, auquel cas, plus que d'un DG il manquerai un manager niveau sportif pour accompagner le staff technique (ce que devrait être Rougerie techniquement mais en arriviste je sais pas si c'est concluant ...). A l'inverse si il est plus proche du staff et de l'effectif il manquerait bien quelqu’un pour un peu plus faire le lien entre staff/sportif et direction.

et ça serait quoi son taf au quotidien à un DS ? parce qu'on a deja Retiere et un head coach ...

On va pas empiler les emplois non plus ..

Avec le départ de Sadourny on a surtout besoin d'un homme de terrain supplementaire,à mon avis.

#7359 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 21:04

et ça serait quoi son taf au quotidien à un DS ? parce qu'on a deja Retiere et un head coach ...

On va pas empiler les emplois non plus ..

Avec le départ de Sadourny on a surtout besoin d'un homme de terrain supplementaire,à mon avis.

L'un n'empêche pas l'autre ... Flip Van der Merwe avait été approché pour être DG justement

https://www.lamontag...neral_14232581/

#7360 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 764 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 22:04

ça fait deux ans qu'il s'en occupe des avants  !!!! 

Être head coach et entraîneur des avants ce n'est sur les mêmes horizons, il y a le travail quotidien auprès des joueurs et sur les détails et de l'autre la vison et donner du sens, synchroniser toutes les parties prenantes. Bien faire les 2 en même temps ce n'est pas possible au niveau d'une équipe pro, et le résultat est bof à la sortie
Au ST, Mola a des adjoints qui s'occupent des détails
Pour revenir à Gibbs, que j'aime bien, je pense qu'il devrait rester sur ce qu'il sait faire et lui adjoindre qq'un qui fera le reste.
  • InASMWeTrust aime ceci

#7361 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2023 - 22:12

Clairement, un ledesma coche toutes les cases. Il connaît la maison, à une aura et du leadership en veux-tu en voilà.

Veto ! Ledesma me confond avec Julien, j en veux pas...😂
  • Vynce et Bad Zé aiment ceci

#7362 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 912 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2023 - 00:25

+1 Ce doit être désespérant pour lui cette cascade d' absences qui entrave constamment son action. Sur ce lien son attitude en tribunes (et celle de Zirak) juste après la 3ième sortie sur blessure au Leicester (Falgoux)  

https://www.casimages.com/v/pFspPb-Leicester-ASM-Gibbes-.mp4.html     

mais pkoi ai je mis cette equipe là ?

sinon ils se parlent des fois ??? 

#7363 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 499 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 21:09

Possible, la difficulté est qu'il faudrait avoir un autre mec à côté pour savoir s'il existe un entraineur qui serait avec solution dans le merdier où l'on se traine. Je ne dis pas que Jono est LE mec de la situation, je dis que s'en séparer maintenant alors que le vestiaire ne l'a pas lâché, c'est rajouter une couche de plus au mille-feuilles d'emmerdes que l'on trimballe depuis le début de la saison. Il est sur un siège éjectable, il le sait, mais pour le moment, je ne vois pas d'autres option que de le maintenir (et surtout pas un Urios en pompier !).

De ce que j'ai compris, Retière est là pour mettre en oeuvre une politique sportive et un style de jeu estampillé ASM (dans l'esprit de ce que le Barça a fait par exemple) et faciliter les liens entre CDF et Equipe première. Sa connaissance du milieu doit lui permettre de détecter les mecs à intégrer au CDF également (mais là, je suis moins sûr...).

Malgré les compétences de ce dernier, j'avoue que son rôle est un peu abstrait à mon humble avis....Il pourrait être utilisé pour sa compétence au niveau des avants... :huh:  en complément de GIBBES..

#7364 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 21:21

Mario la légende OK!

Et Roro, pas intéressé par l'animation des 3/4?

#7365 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2023 - 22:09

Être head coach et entraîneur des avants ce n'est sur les mêmes horizons, il y a le travail quotidien auprès des joueurs et sur les détails et de l'autre la vison et donner du sens, synchroniser toutes les parties prenantes. Bien faire les 2 en même temps ce n'est pas possible au niveau d'une équipe pro, et le résultat est bof à la sortie
Au ST, Mola a des adjoints qui s'occupent des détails
Pour revenir à Gibbs, que j'aime bien, je pense qu'il devrait rester sur ce qu'il sait faire et lui adjoindre qq'un qui fera le reste.

On a sans doute manqué le virage des années 2010 en terme de gestion de club. Peut-être souffre-t-on aussi d'une absence de clairvoyance sur ce qu'est le management moderne joueurs différents, moins d'attachement au club, blessures, types de jeu qui changent, etc.). 

Pour moi, on doit avoir une organisation très structurée au club comme dans le secteur sportif : 

-  un Directeur sportif, Didier Retière, qui définir une politique à long terme, et qui en est le garant. il ne fait pas les choix sportifs, mais pilote et coordonne la détection, le recrutement, la formation, les relations sportives avec les clubs régionaux, etc. 

- un manager général (Gibbes), qui est garant du type de jeu, qui gère son staff technique, qui fait son équipe aussi en tenant compte des sensibilités, du niveau, de la bonne gestion/équilibre jeunes/vieux-expérimentés/jeunes, etc. Dans le rugby moderne, ce gars là ne doit pas être dans l'exercice de base, mais dans l'examen des forces en présence et dans leur bonne gestion. Il doit avoir le temps de sortir la tête du guidon pour écouter son staff, son DS et ses joueurs. 

- des experts techniques pour la touche, la mêlée, les rucks, la défense, l'attaque, la'rbitrage, etc etc. Ils sont le premier maillon de la chaine, au plus près des joueurs, et ils peuvent faire remontr l'état de forme, les lacunes, etc au manager. 

• Alligator427 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users