Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#8101 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:44

C'était peut-être la bonne décision mais n'empêche que ça me dégoûte, virer un entraîneur en plein milieu de saison...

Il y'avait une élégance chez l'ASM qui la différenciait des autres clubs
, une façon d'être, les mots "respect" et "travail" avaient un sens véritable, quand Roro ou Bonnaire disaient après match :"On va fermer nos gueules et se remettre au boulot tous ensemble !" On savait que c'était la vérité, que les gars malgré de probables inimitiés entre certains (comme dans tous les groupes) allaient faire front et tirer dans le même sens pour le bien du club.

Désormais, j'ai l'impression de voir un groupe de gars épars ayant chacun son propre intérêt en tête plutôt que la maison ASM dont ils portent les couleurs, et des dirigeants devenus de vulgaire radeux qui virent les entraîneurs comme ils vont pisser un coup, sans même un merci...

Je sais pas si la nuit adoucit les moeurs mais moi je suis encore plus remonté qu'hier ! :angry:

J'espère que de toute cette merde découlera un renouveau jaune et bleu car sinon le divorce pourrait bien être consommé entre les supporters ou du moins une partie d'entre eux dont je suis, sans parler d'un possible destin à la BO...

Mais c'est pas une première à l'ASM, l'époque Hyardet, Agostini ... Saisset est arrivé en cours de saison aussi. Lui est venu faire le pompier de service et ne voulait pas rester ensuite, mais cette période bien pourrie on l'a déjà connue, la différence c'est qu'avant on a jamais eu cette période faste avec des finales à la chaine et enfin des titres.

#8102 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:44

Maintenant que c'est fait, j'espère que le club a un successeur, un vrai successeur.

Dans le marasme actuel, j'ai quand même peur.

Si le club pioche dans le staff existant, je ne vois pas de plus value

Si un oeil neuf arrive, faut qu'il arrive demain, il reste 10 matchs de top 14

Le calendrier offre deux matchs pour digérer ça :

les Stormers où l'idéal serait de repartir sans blessé et avec des convictions (résultat pour ma part secondaire)

le LOU, qui pourrait être le premier match du nouveau coach : pas de miracle à attendre mais une première idée sur les compos et la mise en place d'un jeu

Côté joueurs, les valides dans l'équipe, Penaud compris, tournoi ou pas tournoi : le club n'a pas dans cette situation à gérer les états d'âme

#8103 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:45

Les grèves ?

Chez Total, camionneurs, Goodyear... Ça marche aussi ?

#8104 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 janvier 2023 - 09:46

Après une nuit de sommeil, je suis encore plus en colère contre les joueurs !
  • layathollah et musky aiment ceci

#8105 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:47

Je n'ai pas beaucoup écrit ici depuis hier tellement je suis éberlué par la situation, et triste.
Les dirigeants du club sont sans doute mieux placés que nous pour juger

Quand un post commence comme ça par principe je ne lis pas la suite
  • pims aime ceci

#8106 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:47

Même si le président se fait critiquer, perso je trouve qu'il fait du très bon travail. Il remet de l'ordre là où il fallait.

Communication : Je préfère un président qui clame des hautes ambitions. L'ASM est un grand club et clairement il va pas dire qu'on joue le milieu de tableau. Même s'il est maladroit dans sa communication, il met direct la pression sur les joueurs et sur le staff. Et de plus il applique son discours. Jono a pas de bons résultats ca degage. Je préfère cette méthode de management que celle d'Azema Decro(vers la fin) qui j'avais l'impression laissait un rythme de croisière et ne montrait pas beaucoup d'ambitions dans les discours.

Recrutement : Beaucoup ne sont pas content du recrutement, mais clairement qu'est ce qu'il pouvait faire de plus (il l'a répété pleins de fois, quand il est arrivé, il avait beaucoup de gros salaires pour des joueurs en fin de carriere ou sur un niveau descendant => Lopez, Parra, Fofana, la liste est longue. Il a fait partir ces joueurs pour reconstruire quelque chose de nouveau en faisant baisser clairement le salary cap de l'équipe. Je pense qu'aujourd'hui, il voit bien que la stratégie gagnante, c'est recruter des jeunes joueurs à fort potentiel. Ca passe par le centre de formation et un bon detecteur (recrutement de Retiere) Forcement ca va être long à se mettre en place surtout que les autres clubs ont pas mal d'avance. Azema-Decro ont fait prendre du retard à l'ASM sur ce point là. Ils ont préféré prendre des joueurs confirmé de top 14 pour remplir les quotas JIFF (Oconnor Baraque) au lieu de prendre des risques sur des joueurs à potentiel. Ensuite Guillon sait que ca va être long pour faire émerger des jeunes, même s'il souhaite le faire au plus vite (le recrutement de Urios me semble très interessant de ce point de vue, il remonte vite les clubs à un bon niveau sur le court terme, à voir sur le moyen-long terme)Il faut donc des stars-joueurs confirmés(Belleau-Plisson) pour accompagner ces jeunes et maintenir le minimum de résultat jusqu'à leur éclosion, le recrutement à venir me semble interessant dans ce sens là (internationaux anglais, francais et australiens) Les nouveaux recurtement sont plutot des contrats courts il me semble, souvent dans les 2 ans de contrats, pour éviter les erreurs du passé et éviter qu'un flop ne dure trop longtemps. Cela me semble la meilleure stratégie.

Pour moi, le président c'est du tout bon pour l'instant

• mistral, layathollah, Jicé et 2 autres aiment ceci

#8107 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 688 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:48

De gros doute sur Urios ca me fait vraiment pas sauter au plafond contraitement à de nombreux rugbix qui aime bien quand ça hurle (je ne vise personne ici) mais y a personne d'autre de dispos.

Pour moi ça le fera pas car : 

- partout ou il est allé ça a été la merde après son départ (Bordeaux ça semble ok mais c'est quand même moyen), la il arrive dans un club ou c'est déja la merde... Et on sait qu'il fera pas 10 ans chez nous

- Dans le jeu et l'état d'esprit c'est pas ASM compatible..

- Il gavaulde la coupe d'europe, alors certes la CCUP on la jouera pas l'année pro sauf à gagner la petite mais même la petite il l'a jamais vraiment joué et ça me fait chier. Mon club à toujours jouer à fond l'europe, il est respecté dans l'image anglo saxonne et j'ai pas envie qu'on chie sur ça.

On peut également dire au revoir à Plisson qui n'aura pas le mental pour un mec comme Urios je pense malheureusement (déja que le départ de gibbes va lui faire mal). Quant à Belleau c'est le moment ou jamais s'il veut pas finir en Pro D2...

Alors j'espère que je me trompe sur tout ça vraiment et que mon club va se relever mais vraiment je vois pas d'évolution positive avec l'arrivée d'URIOS si c'est lui "l'élu"

c''est si Urios ne réussit pas à l'ASM qu'il faudra se poser des questions!

- la merde après son départ?

Castres est allée en finale

- l'état d'esprit?

ça fera le plus grand bien

- la champions cup?

L'UBB a fait demi-finale en 2021, pas mal pour une impasse.

A Castres l'impasse européenne est une culture...

Quant aux joueurs, il va falloir qu'ils assument leurs responsabilités à un moment!

• XV63, Jean Paul Belmondo, pof et 4 autres aiment ceci

#8108 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 979 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:49

Maintenant que c'est fait, j'espère que le club a un successeur, un vrai successeur.

Dans le marasme actuel, j'ai quand même peur.

Si le club pioche dans le staff existant, je ne vois pas de plus value

Si un oeil neuf arrive, faut qu'il arrive demain, il reste 10 matchs de top 14

Le calendrier offre deux matchs pour digérer ça :

les Stormers où l'idéal serait de repartir sans blessé et avec des convictions (résultat pour ma part secondaire)

le LOU, qui pourrait être le premier match du nouveau coach : pas de miracle à attendre mais une première idée sur les compos et la mise en place d'un jeu

Côté joueurs, les valides dans l'équipe, Penaud compris, tournoi ou pas tournoi : le club n'a pas dans cette situation à gérer les états d'âme

je suppose que le successeur est déjà acté , officiellement le club communiquera 

le nom de l'heureux élu en fin de semaine 

#8109 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:50

Je suis d'accord avec Julien..

Urios a quand même un palmarès et une expérience qui parlent pour lui

N'oublions pas que jusqu'à l'épisode covid , l'UBB marchait sur tout le monde

Je pense qu'on peut entamer un cycle très intéressant avec lui

Cela fera du bien aux joueurs qui sortiront de leur zone de confort
  • XV63, Vynce et Very Good Eshvili aiment ceci

#8110 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:51

Avec les résultats qu'on connaît.....
Je ne sais pas ce que fout Rougerie dans cette situation. Ils ont intérêt à réussir sinon il va associer son image à la destruction de notre asm de cœur.
Pour ce qui est de Urios, jusqu'à la fin de saison en mode pompier ok, mais pas sûr le long terme pitié.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Je verrai bien jusqu'en 2025 et la revente du club.

Ceci dit ça me fait marrer de voir des récalcitrants à Urios qui dénoncent qu'il ne s'inscrirait pas dans un projet à long terme alors que c'est ce qui a été reproché à Azéma.

#8111 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 150 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:51

je suppose que le successeur est déjà acté , officiellement le club communiquera 

le nom de l'heureux élu en fin de semaine 

Rien d'officiel dans ce qu'écrit L'Equipe ou les autres sites 

#8112 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:53

Je suis assez d'accord avec toi concernant l'attitude des dirigeants et j'ai l'impression, la conviction même que le choix de Guillon va dans ce sens.
Le fonctionnement paternaliste façon De Cro/Fontes, c'est bel et bien terminé.
Ce qui a pu fonctionner avec Roro et Bonaire comme tu le signales, c'était cette proximité avec leur président et cette confiance mutuelle.
Le ou les capitaines et son président sont les garants du projet de club et font que même en changeant d'entraîneur, le projet reste toujours actif.
Babillot et Sazy (voir Poirot et Chavancy) , en sont le parfait exemple.
Et actuellement nous n'avons plus de capitaine de cette trempe, ni de président charismatique pour faire le lien projet/entraineur/joueurs/supporters.
Le CA a choisit une machine à calculer plutôt que l'humain.
Tout comme dans les hôpitaux ou les centres médicaux sociaux où l'on a mis des gestionnaires pour gérer de l'humain avec les résultats que l'on connaît.
C'est un choix économique et politique.
Assainir financièrement une institution, démonter le fonctionnement humain, faire comprendre que ça ne peut plus fonctionner comme çà avant de s'en séparer.
Si tu remplaces Michelin par l'Etat et l'ASM par EDF, France Telecom... Tu y verras plein de similitudes.

Fontes paternaliste je ne suis pas certain. De cro beaucoup plus effectivement

#8113 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 688 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2023 - 09:55

Urios n'est pas très chaud pour arriver en cours de saison avec un effectif et un staff qu'il n'a pas choisi.

il attend des garanties sur sa liberté totale pour consituter son staff la saison prochaine. 

#8114 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

le jeu et l'état d'esprit c'est pas ASM Compatible ? va falloir m'expliquer ce que c'est l'état d'esprit et le jeu de l'ASM depuis 2 ou 3 ans alors ?    :crying:  :crying:

Galvauder la coupe d'Europe ... c'est vrai que là aussi depuis 3 ans on fait de sacrées perfs ... ( pour info Bordeaux a fait une 1/2 finale en 2021)

Ben cest pas avec lui que ça reviendra justement

Quand à la coupe dEurope au moins on la joué vraiment on envoi pas les espoirs et en plus on joue contre des grosses équipes. Urios a jamais joué à 100% ces coupes cest un fait
Bordeaux en 2021 cest une victoire contre les dragons + une victoire à Northampton puis Bristol et racing
Nous dans le même temps on fait bristol + munster + wasps la bas + Toulouse ..

#8115 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 772 messages
  • Mon club:

Loin d'être fan de Urios, mais je pense que c'est l'entraîneur qu'il faut actuellement.

On est dans la même situation qu'avant l'arrivée de Cotter, il faut remettre le l'ordre dans la maison, de la discipline, et les joueurs devant leurs reponsabilités.

Gibbes est sûrement un excellent technicien, mais n'a probablement pas la poigne ni le caractère pour gérer la situation actuelle. 

• julien aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)