Aller au contenu

Photo

ASM Clermont Auvergne

• Veuillez vous connecter pour répondre
2273 réponses à ce sujet

#2071 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2024 - 23:08

En tout cas le message n'était pas remonté jusqu'aux joueurs, puisque Bezy a l'air de croire qu'un éventuel point de bonus offensif du racing pouvait jouer contre nous... Comme si on avait les mêmes objectifs.

En tout cas entre les joueurs, sur le dernier ballon mis en touche sur la pénalité à 5m de la ligne du Racing ca a un peu chauffé... je ne sais pas ce qui a été montré à la télé, mais Delguy et surtout Beheregaray sont venus lui dire de prendre la penaltouche, Bezy a semblé reprocher quelque chose à Behe (il venait de rater son lancer sur une touche à 5m, peut être ça, donc), et une fois le coup de sifflet terminé, le ton a semblé monter, tous étant séparés par Lanen... 

Le groupe vit bien 

• Lavande50 aime ceci

#2072 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 00:08

En tout cas entre les joueurs, sur le dernier ballon mis en touche sur la pénalité à 5m de la ligne du Racing ca a un peu chauffé... je ne sais pas ce qui a été montré à la télé, mais Delguy et surtout Beheregaray sont venus lui dire de prendre la penaltouche, Bezy a semblé reprocher quelque chose à Behe (il venait de rater son lancer sur une touche à 5m, peut être ça, donc), et une fois le coup de sifflet terminé, le ton a semblé monter, tous étant séparés par Lanen... 

Le groupe vit bien 

À la télé j'ai compris que Bézy expliquait de façon véhémente à Beheregaray qu'en gros cela ne servait à rien de jouer la dernière pénalité vu notre retard de point, qu'on n'avait rien à y gagner.

• zebdomes, Monribs et nelsTDM63 aiment ceci

#2073 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 565 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 05:26

À la télé j'ai compris que Bézy expliquait de façon véhémente à Beheregaray qu'en gros cela ne servait à rien de jouer la dernière pénalité vu notre retard de point, qu'on n'avait rien à y gagner.

Bezy sait donc faire des soustractions, tant mieux ça pourra servir au moment de faire le point sur ce qui se passe au classement.

#2074 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 09:07

Le groupe vit bien 

Beheregaray vu son entrée en jeu ...il aurait pu se taire et rentrer à la douche ... :crying:

• jm12, ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#2075 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 094 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 09:08

C'était quoi l'intérêt d'aller marquer ? Aucun.
  • Monribs et Lavande50 aiment ceci

#2076 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 447 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 09:12

On aura peut être droit à deux matches de phases finales :

le premier en recevant le MHR

le second en allant à Béziers ou Vannes ou...

#2077 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 09:25

A priori on perd tout nos matchs si on prend de la 60eme à la 80eme
Peut être faire mentir cette stat

Sinon ça ne servait à rien non
On a eu le temps de marquer pendant 80 min
Et de gagner nos touches pendant 80 min
On est complètement inoffensif depuis le début de saison sur ce type d'action de toute manière à 2 ou 3 exceptions près
  • nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#2078 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 347 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 10:26

Aucun effectivement. Si ce n'est faire ce que font toutes les équipes, que l'on aime d'ailleurs applaudir pour ça chaleureusement au Michelin : finir sur une bonne note, même quand on a perdu.
Par contre, la justification de Bezy est totalement lunaire : empêcher le racing d'aller prendre un point de bonus. Les mecs, je pense, ils sont capables de nous parler d'aller chercher le bonus offensif lors du match du barrage face au finaliste de proD2 🤯
  • Frédéric58 et InASMWeTrust aiment ceci

#2079 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 10:48

Beheregaray vu son entrée en jeu ...il aurait pu se taire et rentrer à la douche ... :crying:

Autant j 'ai bien aimé ce joueur généreux , autant là , il faut arrêter le massacre d'un joueur complétement hors du coup , voir pire.....

Encore un qui fait parti de ces joueurs lambda hors niveau et à des années lumières du haut niveau que le Club a accumulé et empile....

Nous ne pouvons plus nous permettre nos fameux paris pas chers , on a besoin de jeunesse talentueuse , de joueurs confirmés comme Faingaa'a Kremer et surtout de qualité à des postes  clés !

J 'espère que les Rixen   Lotrian    voir Akaladze   (quoiqu'encore j 'ai qqs espoirs ...)    que Hamdaoui n 'est pas en phase descendante alors qu'il nous fallait en priorité un buteur ce qu'il n 'est pas.....je passe sur Tauzin .....on verra , mais pas trop de paris s.v.p , l'heure n 'est plus aux paris mais celle de retrouver des certitudes .

Aucun effectivement. Si ce n'est faire ce que font toutes les équipes, que l'on aime d'ailleurs applaudir pour ça chaleureusement au Michelin : finir sur une bonne note, même quand on a perdu.
Par contre, la justification de Bezy est totalement lunaire : empêcher le racing d'aller prendre un point de bonus. Les mecs, je pense, ils sont capables de nous parler d'aller chercher le bonus offensif lors du match du barrage face au finaliste de proD2

+1 c 'est tendu de par le contexte qui gomme tte lucidité et use les gars qui voient certains d'entre eux détruire par leur niveau tt le travail des autres en amont , ça agace je le comprends et crée qqs réactions loin de la sérénité de la lucidité....

Quand je ne cesse de vous répéter qu'il manque un leader charismatique dans cette équipe, que l 'on n 'a pas !

Bcp , bcp de choses à régler à commencer par un recrutement qui questionne et est loin de rassurer!

#2080 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 10:52

Par contre, la justification de Bezy est totalement lunaire : empêcher le racing d'aller prendre un point de bonus. Les mecs, je pense, ils sont capables de nous parler d'aller chercher le bonus offensif lors du match du barrage face au finaliste de proD2

Tout à fait. J'ai été plus que surpris de son analyse !!  On ne lutte pas dans le même tableau, alors un point de plus ou de moins pour le Racing; cela ne change rien à nos affaires !  

#2081 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 12:56

Si je résume ma pensée, on a :

- un effectif type pas mal sur le papier, mais très faible à certains postes
- en revanche une complète absence de profondeur d’effectif – il y a un gouffre entre le XV titulaire et le reste des joueurs.
- on manque numériquement de joueurs à certains postes (le fait qu’on en vire certains en cours de saison n’aide pas forcément non plus...).
- un effectif type beaucoup trop dépendant des non-JIFFs, et qui du coup les use jusqu’à l’os.
- un effectif qui manque quand même un peu d'âme, du moins c'est mon ressenti, et qui n'a pas franchement un moral à toute épreuve...

- un entraineur qui n’a pas parlé tactique une seule fois, mais qui donne l’impression de passer son temps à gueuler sur les joueurs notamment dans les médias
- un entraineur qui disait à son arrivée vouloir s’adapter au jeu de l’ASM, à son ADN-territorial ou je ne sais quoi, et qui fait tout l’inverse. On se retrouve avec une sorte de jeu à la castraise du pauvre, mais sans les joueurs pour.
- un entraineur qui s’est quand même bien planté sur la “stratégie” à adopter pour certains matchs, ainsi que sur les compositions pas franchement claires

- un trio de 10 constitué d’un vieillard valétudinaire dont l’arthrite rend douloureuse la moindre passe , d’un sensible qui a une phobie des placages, sorte de poète de cour qu’on aurait mis sur un champs de bataille pour le punir d’avoir conté fleurette à la fille du roi, et d’un dépressif chronique à la jambe de bois. Trois joueurs dont l’intelligence rugbystique, pas aidée sans doute par des consignes sibyllines, ne brille pas vraiment de la force de l’évidence.
- un jeune 10 dont on ignore tout du niveau, pour la simple et bonne raison qu’on ne le voit jamais jouer (ce qui s’explique sans doute par la brillance des trois joueurs susmentionnés….)
- une perspective haletante pour l’an prochain à ce même poste stratégique : on part avec les mêmes, mais avec un des trois loustics en moins (celui qui avait deux jambes). Prometteur, non ?

- un jeu chiant à regarder, même quand on gagne. Je m'emmerde tellement en regardant les matchs que ça en devient risible à la longue...

- une présidence que je qualifierais de "discrète" (dans la mesure où je ne sais toujours pas à quoi ressemble notre DG), et dont on entend parler pour 1. des jacuzzis 2. parler de cité du rugby, pardon, d’ASM One, un projet aussi flou qu’une marine de Turner, qui n’apparait franchement pas être la priorité quand on connaît la qualité des installations super modernes de l’ASM
- des installations super modernes qui ont brûlé. Comme quoi, on a une direction visionnaire (ou pyromane !)

- quasiment aucune intégration de jeunes joueurs : je rappelle que Toulouse nous bat chez nous avec une équipe dont plus de la moitié de l’effectif à moins de 23 ans, et qui joue avec un ailier au poste d’ouvreur…
- on se sépare des jeunes formés chez nous, quand on ne les fait pas partir avant la fin de leur contrat, ce qui envoie, j’en suis sûr un message rassurant pour les jeunes qui cherchent un centre de formation.

- des objectifs à l’année complètement bateaux et qui révèlent une complète absence de vision pour le club (en deux-trois ans, on a eu pêle-mêle "viser la Coupe d’Europe", "être dans les 6 tous les ans", y compris l’an passé alors qu’Urios arrivait en pompier, "le titre en championnat") Moi, j’aurais aimé qu’on dise "Cette année, on met du jeu en place, on intègre des jeunes, etc."). Mais non, à la place, on "vise le titre".
- un Rétière qui a complètement disparu des radars, et dont l’entente avec Urios ne m’apparait pas franchement évidente.

Maintenant, et c’est là que ça devient marrant :

- une vision à long terme absolument inexistante. Pour le coup, le futur manque cruellement d'avenir.
- l’impression que personne au club ne sait ce qu’il fait, et que personne ne travaille vraiment ensemble
- un recrutement pour l’an prochain qui est sans doute le plus faible depuis longtemps. Surtout, et je finirai là-dessus : il sent la patte Urios à plein nez. Donc si le père Urios venait à partir à la fin de son contrat, sans le renouveler, on se retrouverait avec un recrutement qui – je pense – ne correspondrait à aucun autre que lui. En résumé, la promesse d’une transition post-Urios bien plus douloureuse de ce point de vue que ne l’a été celui Azéma-Gibbes ou Gibbes-Urios.

On est pas dans la merde.

On est carrément dans la merde.
Urios se plante et / ou nous roule dans la farine.
Michelin se plante dans les grandes largeurs avec lui et sa vision d'un rugby datée de 10 ans, et avec un Pats invisible qui laisse carte blanche.

#2082 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2024 - 13:06

Tout à fait. J'ai été plus que surpris de son analyse !!  On ne lutte pas dans le même tableau, alors un point de plus ou de moins pour le Racing; cela ne change rien à nos affaires !

Et si on marque un essai à ce moment ça change quoi à nos affaires, le panache on connaît, on as suffisamment perdu de finales brillamment, si tu blesse un joueur majeur sur la dernière action qui ne sert comptablement à rien, déjà qu'on en as pas beaucoup, tu as l'air malin, c'était le bon choix.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2083 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 07:53

Et si on marque un essai à ce moment ça change quoi à nos affaires, le panache on connaît, on as suffisamment perdu de finales brillamment, si tu blesse un joueur majeur sur la dernière action qui ne sert comptablement à rien, déjà qu'on en as pas beaucoup, tu as l'air malin, c'était le bon choix.

Ce n'est pas le sens profond de mon propos. Je pense que BEZY voulait éviter qu'en attaquant, on ne rende le ballon au Racing et qu'il puisse ( par cette occasion ) inscrire l'essai du bonus ! Ce qui, au final; ne changeait rien à nos affaires. Je ne pense pas qu'il faisait la même analyse que toi en ce qui concerne une éventuelle blessure de l'un de nos joueurs. 

#2084 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 10:46

Ce n'est pas le sens profond de mon propos. Je pense que BEZY voulait éviter qu'en attaquant, on ne rende le ballon au Racing et qu'il puisse ( par cette occasion ) inscrire l'essai du bonus ! Ce qui, au final; ne changeait rien à nos affaires. Je ne pense pas qu'il faisait la même analyse que toi en ce qui concerne une éventuelle blessure de l'un de nos joueurs. 

De toute façon, quel que soit le motif, c'était le bon choix.

Il y a au moins 1 joueur qui garde un peu de lucidité dans l'équipe. On avance.

#2085 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 01 avril 2024 - 17:20

Si cétait la dernière journée, quon était à la 6ème place et que ladversaire de notre premier concurrent jouait à la baballe sans pression pour finalement le laisser prendre un point de bonus?
Le sport cest dempêcher ladversaire de prendre les points même si cest pas un concurrent.
  • Tolosa-Bougnat aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users