A l'epoque du net triomphant et de la tele-realité, l'histoire ne retient plus rien du tout mon pauvre ami...un champion a une duree de vie mediatique de 12h puis basta...
Autant donc s'interesser au travail de fond d'un club, qui a le merite d'etre reconnu par les initiés, plutot que de rechercher une reconnaissance immediate aupres du plus grand nombre, qui a la durée de vie d'un papillon...
Je ne pense pas qu'il faille considérer le rugby comme de la télé-réalité ou alors..........
Ce que tu dis dans ta seconde phrase je le conçois aisément mais tu n'as pas du lire la totalité de mon post plus haut. Tout le monde est d'accord avec toi sur la reconnaissance faite au travail de fond fait par certains club ( tel l'ASM ) moi le premier.
Ton idéalisme t'honore mais que peux tu faire contre le cours de l'histoire? Si le papillon ( TOULON pour ne pas le nommer ) est constamment champion avec des méthodes qui déplaisent, ne risque t'il pas d'entraîner d'autres clubs dans son sillage ( on en a déjà un petit aperçu cette année du côté de MONTPELLIER ( pourtant club formateur par excellence ) ou du METRO-RACING.
Vu la composition des équipes du top 14 et le nombre de joueurs étrangers présents dans notre championnat, la formation ne débouche pas forcément vers une reconnaissance et une intégration de la majorité de nos jeunes dans les staffs des équipes professionnelles, quelques cas oui mais combien sont laissés sur le bord de la route?
Bien sûr je suis déçu par la dérive professionnelle prise par le rugby au cours de ces dernières années, mais je me dis qu'il faut que j'en profite tout de suite car demain sera pire. Nous ne voyons aujourd'hui que la partie visible de l'iceberg. J'ai peur que l'avenir me donne raison et que l'argent détruise beaucoup de choses que nous avons eu la joie de connaître et d'apprécier.
J-2 avant la reprise. Samedi madame travaille et je viens de me rendre compte, qu'à l'heure du match, j'aurai les marmots dans les pattes et pas l'un des grands parents pour les occuper... .
Cette année ça me pose aucun soucis de regarder un match que du coin de l'oeil.
C'est fou d'être devenu aussi indifférent pour une équipe qui m'a tant fait vibrer depuis 15 ans. Joie et peine, bonheur et déception, fierté et honte (1fois), nuits blanches les semaines de phases finale, voyage en France et en Europe...
Pourvu que ça reviennent parce que ça manque, mais toute de suite, toujours rien...
Je suppose que vers 15 heures samedi ton téléviseur a de grandes chances d'être en état de fonctionnement sur CANAL+ !