Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#1636 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 août 2013 - 14:04

le staff pour n'avoir pas su prévoir est aussi en position défavorable...
enfin l'équipe entière pour son inefficacité et la manière prévisible en fin de match est aussi responsable de ce couac surréaliste sauf à l'ASM
la gestion du match suivant restera un grand moment de solitude....

Je répondais sur l'action en cause, et la franchement je connais pas un staff qui va te dire de jouer dans ton camps en infériorité numérique que tu n'as pas de couverture en troisième rideau et qu en plus que tu es devant au score et donc aucune obligation de prendre des risques, on peut avoir envié de taper à besoin sur le staff ( et comme tu le dis la gestion de la semaine poste finale y aurait a redire) mais sur cette action c est juste des énormes fautes tactiques et ça incombe aux joueurs et plus particulièrement à la charnière

Le score fait le match

#1637 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 août 2013 - 14:13

Je répondais sur l'action en cause, et la franchement je connais pas un staff qui va te dire de jouer dans ton camps en infériorité numérique que tu n'as pas de couverture en troisième rideau et qu en plus que tu es devant au score et donc aucune obligation de prendre des risques, on peut avoir envié de taper à besoin sur le staff ( et comme tu le dis la gestion de la semaine poste finale y aurait a redire) mais sur cette action c est juste des énormes fautes tactiques et ça incombe aux joueurs et plus particulièrement à la charnière

Le score fait le match

on est d'accord

c'est au staff d'anticiper un changement de plan de jeu ou de joueurs

l'adaptation permanente au jeu et aux situations est indispensable 

c'est valable pour le joueur , l'équipe et le staff

pour le coup les 3 se sont plantés en même temps

et le RCT incapable de proposer quelque chose n'attendait que ça...

en outre en faire porter la responsabilité au seul BJ est une faute de goût et de jugement 

place maintenant à 2013/2014 mais cette dernière fin de saison ne passera jamais chez moi

#1638 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 21 août 2013 - 14:38

on est d'accord
c'est au staff d'anticiper un changement de plan de jeu ou de joueurs
l'adaptation permanente au jeu et aux situations est indispensable 
c'est valable pour le joueur , l'équipe et le staff
pour le coup les 3 se sont plantés en même temps
et le RCT incapable de proposer quelque chose n'attendait que ça...
en outre en faire porter la responsabilité au seul BJ est une faute de goût et de jugement 
place maintenant à 2013/2014 mais cette dernière fin de saison ne passera jamais chez moi

Le staff peut changer un plan de jeu mais il ne peut intervenir dans une action le choix dans l'instant (le domine tactique) appartient seulement aux joueurs

#1639 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 août 2013 - 14:40

Le staff peut changer un plan de jeu mais il ne peut intervenir dans une action le choix dans l'instant (le domine tactique) appartient seulement aux joueurs

dans une action c'est difficile , mais dans une répétition de mauvaises actions ( cf Fin de match...)il doit intervenir

#1640 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 688 messages

Posté 21 août 2013 - 14:53

Le score fait le match

Encore une fois, il n'y a, au départ de cette action, et j'insiste là-dessus, quasiment aucun risque à ouvrir car une possibilité énorme d'offensive se présente, avec un décalage que tout le monde devine à ce moment-là. . Encore faut-il que chacun sache ce que l'altruisme et le collectif veut dire ! Une de ces actions possibles que le ST dans ces grandes années rendait magiques. Si Fofana a un soupçon de lucidité, il peut, au pire, faire la passe à Sivivatu qui a un boulevard devant lui, sinon taper loin devant. Il fait le choix de se la jouer perso, des fois c'est génial, parfois non... Le mérite en revient aussi aux morts de faim Toulonais.

Trop simpliste de dire que James ne doit pas jouer ce coup quand l'arbitre indique un avantage et que la possibilité d'assommer le match définitivement existe. Si par malheur on se faisait piquer la balle sur la penaltouche qui suivait et que Toulon plantait un essai là-dessus, il disait quoi le gourou kiwi ? "je suis déçu que les gars n'est pas fait preuve d'ambition jusqu'au bout, cela s'est retourné contre nous" ? 

La seule erreur tactique gigantesque de cette finale est de n'avoir pas su se mettre en position de claquer un drop pendant 20 minutes à un autre moment que la 79eme minute, et d'avoir préféré vouloir marquer en coin un 3eme essai !!! 

Et là, un staff au bord de la pelouse peut, on le voit tous les week-end, donner deux ou trois tuyaux...

#1641 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 243 messages

Posté 21 août 2013 - 14:56

Encore une fois, il n'y a, au départ de cette action, et j'insiste là-dessus, quasiment aucun risque à ouvrir car une possibilité énorme d'offensive se présente, avec un décalage que tout le monde devine à ce moment-là. . Encore faut-il que chacun sache ce que l'altruisme et le collectif veut dire ! Une de ces actions possibles que le ST dans ces grandes années rendait magiques. Si Fofana a un soupçon de lucidité, il peut, au pire, faire la passe à Sivivatu qui a un boulevard devant lui, sinon taper loin devant. Il fait le choix de se la jouer perso, des fois c'est génial, parfois non... Le mérite en revient aussi aux morts de faim Toulonais.

Trop simpliste de dire que James ne doit pas jouer ce coup quand l'arbitre indique un avantage et que la possibilité d'assommer le match définitivement existe. Si par malheur on se faisait piquer la balle sur la penaltouche qui suivait et que Toulon plantait un essai là-dessus, il disait quoi le gourou kiwi ? "je suis déçu que les gars n'est pas fait preuve d'ambition jusqu'au bout, cela s'est retourné contre nous" ? 

La seule erreur tactique gigantesque de cette finale est de n'avoir pas su se mettre en position de claquer un drop pendant 20 minutes à un autre moment que la 79eme minute, et d'avoir préféré vouloir marquer en coin un 3eme essai !!! 

Et là, un staff au bord de la pelouse peut, on le voit tous les week-end, donner deux ou trois tuyaux...

On pouvait aussi enquiller 3 pt de plus non ?

#1642 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages

Posté 21 août 2013 - 14:57

Encore une fois, il n'y a, au départ de cette action, et j'insiste là-dessus, quasiment aucun risque à ouvrir ...

la suite prouvera le contraire... :fume:

#1643 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 21 août 2013 - 15:29

Tu es devant à score
Dans tes 40m
Ton arrière n est pas en couverture car pris dans le ruck
De me mémoire tu as un gros dans la ligne d'attaque qui respire par le cul et qui ne sera d aucun soutien du coup tu es en sous nombre
Je me demande si on sort pas d'une séquence assez longue

Je veux bien qu on joue pour jouer, mais la balle à l aile la vie est belle à n a jamais remplis les armoires a trophées

Pour Alex tu cause des drops de fin de match ? Enfin des drops sic , la aussi c est quand même malheureux quels mecs soient pas assez lucides pour enchaîner un o deux coups dans l axe pour positionner le 10, maintenant la fatigue la perte des pédales , le tournan este pour moi cette action

#1644 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 475 messages

Posté 21 août 2013 - 15:34

Tout à fait d'accord. Si on rend le ballon à ce moment, et que l'on prend un essai dans la foulée, on serait tous à se dire "pourquoi ne pas avoir continuer à jouer..."

#1645 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 21 août 2013 - 15:56

Ce que tu dis tient la route mais, concernant la partie en gras, marquer trois points (drop ou pénalité) à même seulement 5 minutes de la fin du match avec JW en face ne nous met absolument pas à l'abri. Chercher le drop à la 79ème est déjà beaucoup significatif, c'est juste qu'avec 100kg de pression sur les épaules et un Bastareaud azimuté, c'eut été un exploit phénoménal de le réussir.

#1646 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 21 août 2013 - 16:07

Ce que tu dis tient la route mais, concernant la partie en gras, marquer trois points (drop ou pénalité) à même seulement 5 minutes de la fin du match avec JW en face ne nous met absolument pas à l'abri. Chercher le drop à la 79ème est déjà beaucoup significatif, c'est juste qu'avec 100kg de pression sur les épaules et un Bastareaud azimuté, c'eut été un exploit phénoménal de le réussir.

Ouais, enfin, ne pas reprendre le score dès que possible est aussi la meilleure solution pour perdre

#1647 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 21 août 2013 - 16:16

Ouais, enfin, ne pas reprendre le score dès que possible est aussi la meilleure solution pour perdre

Je ne prétends pas le contraire, je sous-entend juste qu'une partie de manivelle, un coup à toi, un coup à moi, est complétement aléatoire. La meilleure façon de reprendre le score était de marquer un essai, si possible transformé. Et à la 79ème, le drop, c'est pas si mal.

#1648 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 août 2013 - 16:19

Tu es devant à score

Pour Alex tu cause des drops de fin de match ? Enfin des drops sic , la aussi c est quand même malheureux quels mecs soient pas assez lucides pour enchaîner un o deux coups dans l axe pour positionner le 10, maintenant la fatigue la perte des pédales , le tournan este pour moi cette action

Je faisais allusion aux précipitations hésitations proposées par l'ASM dans un hourra rugby improductif
Je regrette qu'un coach n'est pas appelé un joueur pour faire passer le message d'arrêter de faire n'importe quoi et de donner des consignes précises
Mais peut être cela a été fait , alors les joueurs n'ont pas respectés les consignes

#1649 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 724 messages

Posté 21 août 2013 - 16:26

Je faisais allusion aux précipitations hésitations proposées par l'ASM dans un hourra rugby improductif
Je regrette qu'un coach n'est pas appelé un joueur pour faire passer le message d'arrêter de faire n'importe quoi et de donner des consignes précises
Mais peut être cela a été fait , alors les joueurs n'ont pas respectés les consignes

La réaction de Jules après ce nouveau Waterloo semble aller dans ce sens.

#1650 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 août 2013 - 16:33

La réaction de Jules après ce nouveau Waterloo semble aller dans ce sens.

Si tel est le cas Jules n'aurait jamais du s'en prendre a BJ mais à tous les acteurs
Et faire joueur Naka Buttin Malzieu Vermeulen Floch et autres placardisés à Nantes