Moi j'aime bien .
C'est De Cromières tel qu'il est. Je pense que c'est une très bonne chose pour le club parce qu'avant d'être un bib, De Cromières est un fan de l'ASM et un ancien bon joueur de rugby.
Posté 08 juillet 2013 - 14:43
Moi j'aime bien .
C'est De Cromières tel qu'il est. Je pense que c'est une très bonne chose pour le club parce qu'avant d'être un bib, De Cromières est un fan de l'ASM et un ancien bon joueur de rugby.
Posté 08 juillet 2013 - 14:45
Finalement la Yellow Army n'aura durée que 2 / 3 ans ! être aussi fervent tout en étant aussi losers ne pouvait durer plus de toute manière, surtout pour les latins que nous sommes.
Posté 08 juillet 2013 - 14:46
2 kro il me plait bien aussi .
Mais avec un surnom comme ça on est pas prêt de ramener une Heineken cup à la maison...
Posté 08 juillet 2013 - 14:48
Finalement la Yellow Army n'aura durée que 2 / 3 ans
! être aussi fervent tout en étant aussi losers ne pouvait durer plus de toute manière, surtout pour les latins que nous sommes.
Je ne suis pas sur... Les "irréductibles grognards" seront remplacés par des novices tout simplement! L'ASM c'est in de nos jours...
Posté 08 juillet 2013 - 14:49
Finalement la Yellow Army n'aura durée que 2 / 3 ans
! être aussi fervent tout en étant aussi losers ne pouvait durer plus de toute manière, surtout pour les latins que nous sommes.
C'est-à-dire ?
Posté 08 juillet 2013 - 14:49
Je ne suis pas sur... Les "irréductibles grognards" seront remplacés par des novices tout simplement! L'ASM c'est in de nos jours...
In quoi ?
In the fion ?
Posté 08 juillet 2013 - 14:51
In quoi ?
In the fion ?
... The navy!
Posté 08 juillet 2013 - 14:59
Personnaz, je le connaissais pas et effectivement, c'est pas une révélation (même si Pierre Fresnay était pas terrible non plus dans l'original, loin de là)
Pour les accents, c'est évident que faire jouer des estrangers, c'est pas la meilleure solution mais là aussi, la Fanny d'origine était bien pire que la nouvelle (et nettement moins jolie en plus) Par contre Marie-anne Chazel s'en sort très bien
La version de Marcel Pagnol reste la référence.
Que Pierre Fresnay ne soit pas un pur méridional, tout le monde le savait, mais c'était un grand acteur.
Orane Demazis tenait le rôle de Fanny simplement parce qu’elle couchée avec Pagnol. Elle a continué à coucher et à jouer dans les films de pagnol.
Quant à Raimu, ben c'est...Raimu.
Posté 08 juillet 2013 - 15:33
Comme tout devrait exploser tel un train fantôme en rase campagne québecoise voici la recette du Cocktail Michelinoff à la sauce langue de pute:
-1 coach agent de joueurs blessés qui reste à contrecoeur car ses dirigeants n'ont pas voulu lacher le fric qu'il affectionne tant
-1 capitaine historique désabusé et mis au rancart
-1 nouveau capitaine déjà usé par les nuits blanches passées avec le monde interlope de sous préfectures
-1 président ignare en rugby mais efficace en gestion qui se barre
-1 nouveau président qui promet d'être dur mais qu'on a hâte de voir à l'oeuvre
-des supporters désabusés, énervés et qui se sentent trahis
-d'autres bisounours donneurs de leçons (dont les belles phrases d'un optimisme béat et à l'insulte à peine masquée furent absentes lors de désastres tels que ceux de Nantes ou Dublin)
-une yellow army dont le ridicule n'a d'égal que l'ambiance hallucinante qui semble régner autour du club.
-1 début de calendrier qui pourrait virer au cauchemar avec des défaites face à un B.O qui prendra un départ moyen avant de s'effondre, face à Oyonnax qui gagnera que probablement 3 ou 4 matches dont les premiers à domiciles avec l'adrénaline dans le tapis suivi d'une victoire d'une équipe de Toulouse trop heureuse d'avoir été entendu dans sa gueulante de pouvoir jouer des "gros" hors doublons.
Que du bonheur.
Alors bonne saison à tous mais surtout bonnes vacances!
Posté 08 juillet 2013 - 15:38
Comme tout devrait exploser tel un train fantôme en rase campagne québecoise voici la recette du Cocktail Michelinoff à la sauce langue de pute:
-1 coach agent de joueurs blessés qui reste à contrecoeur car ses dirigeants n'ont pas voulu lacher le fric qu'il affectionne tant
-1 capitaine historique désabusé et mis au rancart
-1 nouveau capitaine déjà usé par les nuits blanches passées avec le monde interlope de sous préfectures
-1 président ignare en rugby mais efficace en gestion qui se barre
-1 nouveau président qui promet d'être dur mais qu'on a hâte de voir à l'oeuvre
-des supporters désabusés, énervés et qui se sentent trahis
-d'autres bisounours donneurs de leçons (dont les belles phrases d'un optimisme béat et à l'insulte à peine masquée furent absentes lors de désastres tels que ceux de Nantes ou Dublin)
-une yellow army dont le ridicule n'a d'égal que l'ambiance hallucinante qui semble régner autour du club.
-1 début de calendrier qui pourrait virer au cauchemar avec des défaites face à un B.O qui prendra un départ moyen avant de s'effondre, face à Oyonnax qui gagnera que probablement 3 ou 4 matches dont les premiers à domiciles avec l'adrénaline dans le tapis suivi d'une victoire d'une équipe de Toulouse trop heureuse d'avoir été entendu dans sa gueulante de pouvoir jouer des "gros" hors doublons.
Que du bonheur.
Alors bonne saison à tous mais surtout bonnes vacances!
C'est sur que présenté comme ça ça a l'air aussi léger et digeste que la poutine (et encore on peut noter aussi "un ouvreur au rôle majeur dézingué dans la presse par son coach encore en place mais qui sera amené à jouer quasiment tous les matchs de début de saison vu que son concurrent est blessé pour six mois").
Posté 08 juillet 2013 - 15:42
J'ai pas trop le souvenir de ça, mais bon... Je me souviens surtout de joueurs et d'un staff qui accusaient le coup après être passés si près de la victoire. L'erreur restera sans doute de ne pas avoir changé tout le XV de départ entre Dublin et Nantes mais le CO a su profiter de la fragilité de cette ASM-là. Je me souviens aussi de tous ceux qui prédisaient le doublé au RCT et une branlée au CO en finale. Soit les Toulonnais sont aussi des enfants gâtés, soit il y a une dimension psychologique dans le sport à laquelle il faut accepter de ne rien entraver au lieu de dauber sur les joueurs.
Changer l'équipe pour dire merci aux joueurs qui s'étaient fadés quelques matchs de doublons, quelques matchs qu'il fallait faire au métier sans les "cadors" aurait été en effet bien vu. Quitte à prendre la marée (et encore... Les résultats de la "B" laissent réveur, au final, depuis deux ans), au moins, les 35 auraient été à la même enseigne.
Pour le RCT, il était impossible de fournir 3 matchs de haut niveau de rang, physiquement, et logiquement ils ont craqué sur le dernier face à une équipe de Castres qui elle était fraiche comme le printemps.
Pour la dimension psychologique, oui, sans doute, mais alors les psychiatres devraient se pencher d'urgence sur le "cas ASM", forme de maladie orpheline du Vidal sportif. J'en reviens donc au comportement des joueurs à Nantes, le terme "enfants gatés" est assumé, quand tu joues pro à l'ASM, avec les niveaux de salaires, les infrastructures, les soutiens techniques au sein du club, etc..., tu n'a pas le droit de balancer un match de phase finale comme si c'était un vulgaire match contre un promu en plein hiver. Et je regrette que personne au club n'ait remis les choses à leur place. Mais en fait, l'explication des accidents industriels se trouve peut-être là. Personne n'ose recadrer les joueurs. Du coup, c'est logique qu'ils puissent arriver à jeter à la poubelle un potentiel Brennus. Mais si c'est logique pour eux, ça l'est moins pour le "petit peuple" qui les soutient contre vents et marées.
Posté 08 juillet 2013 - 15:48
Changer l'équipe pour dire merci aux joueurs qui s'étaient fadés quelques matchs de doublons, quelques matchs qu'il fallait faire au métier sans les "cadors" aurait été en effet bien vu. Quitte à prendre la marée (et encore... Les résultats de la "B" laissent réveur, au final, depuis deux ans), au moins, les 35 auraient été à la même enseigne.
Pour le RCT, il était impossible de fournir 3 matchs de haut niveau de rang, physiquement, et logiquement ils ont craqué sur le dernier face à une équipe de Castres qui elle était fraiche comme le printemps.
Pour la dimension psychologique, oui, sans doute, mais alors les psychiatres devraient se pencher d'urgence sur le "cas ASM", forme de maladie orpheline du Vidal sportif. J'en reviens donc au comportement des joueurs à Nantes, le terme "enfants gatés" est assumé, quand tu joues pro à l'ASM, avec les niveaux de salaires, les infrastructures, les soutiens techniques au sein du club, etc..., tu n'a pas le droit de balancer un match de phase finale comme si c'était un vulgaire match contre un promu en plein hiver. Et je regrette que personne au club n'ait remis les choses à leur place. Mais en fait, l'explication des accidents industriels se trouve peut-être là. Personne n'ose recadrer les joueurs. Du coup, c'est logique qu'ils puissent arriver à jeter à la poubelle un potentiel Brennus. Mais si c'est logique pour eux, ça l'est moins pour le "petit peuple" qui les soutient contre vents et marées.
On peut aussi penser que le coup sur la tête reçu à Dublin était trop dur pour que l'envie et l'investissement qu'exigent une demie de Top 14 soit présente ?
Posté 08 juillet 2013 - 15:51
On peut aussi penser que le coup sur la tête reçu à Dublin était trop dur pour que l'envie et l'investissement qu'exigent une demie de Top 14 soit présente ?
Dans ce cas, pourquoi reconduire autant de titulaire et ne pas donner sens à la saison asémiste "groupe 36 joueurs" en alignant Nakaitaci, King, Malzieu, Buttin, Rado, Vermeulen....ect ?
Posté 08 juillet 2013 - 15:52
Posté 08 juillet 2013 - 15:52
Non... Quand tu ne décroches pas un contrat majeur au taf, la semaine suivante tu ne te permets d'en râter volontairement un second parce que tu es déçu d'avoir manquer le premier... Enfin dans les métiers normaux... Sinon ton patron ne te râte pas...