Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#136 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:20

beh dans l'absolu oui. ces derniers temps, c'est plus trop le cas mais pendant longtemps, on aurait été très heureux de perdre une finale de Hcup d'un point (et même deux finales de Top14 d'affilée)
 Je peux comprendre votre frustration mais l'impressoin générale qui ressort de ce topic. les enfants gatés qui supportent le meilleur club d'Europe pleurent sur leur triste sort de finaliste de la Hcup.

C'est la mascarade de Nantes qui passe mal.

Surtout aprés une semaine que les joueurs ont passé à dire partout qu'ils étaient en colère, qu'ils allaient faire payer le CO, et autres phrases belliqueuses.

Tout ça pour voir une bande de chatons se faire punir par un CO qui jouait avec une main liée dans le dos.

Dublin est dommage, c'est un hold up mais ça arrive. Et Toulon pouvait tout autant prétendre à la HCup.
Nantes, c'est la honte, la démission d'une belle bande d'enfants gatés.

#137 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:21

comme les vulcans... :P

ça aussi, c'était pas mal en son temps mais faut pas trop se moquer vu que la seule séquelle de cette époque, c'est le nom de ce forum   :D

J'ai une affiche de Parker Pen Challenge (!) qui date de cette année là ^_^

#138 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:22

C'est bien pour ça qu'on est des super-cons. Non seulement on le fait, mais en plus c'est récurrent.

Pour moi, ce qui est con, c'est de ne jauger une équipe qu'à son palmarès et de la mettre plus bas que terre si elle termine la saison sans titre.

#139 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:23

Surtout aprés une semaine que les joueurs ont passé à dire partout qu'ils étaient en colère, qu'ils allaient faire payer le CO, et autres phrases belliqueuses.

Tout ça pour voir une bande de chatons se faire punir par un CO qui jouait avec une main liée dans le dos.

Dublin est dommage, c'est un hold up mais ça arrive. Et Toulon pouvait tout autant prétendre à la HCup.

En phase à 200% avec ça...

On ne peut pas "faire les solides" toute la semaine dans la presse pour arriver sur le terrain et se laisser mourir sans se battre... Une honte et un manque de respect pour tous les amoureux de ce club!

#140 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:24

Pour moi, ce qui est con, c'est de ne jauger une équipe qu'à son palmarès et de la mettre plus bas que terre si elle termine la saison sans titre.

En phase à 200% avec ça...

On ne peut pas "faire les solides" toute la semaine dans la presse pour arriver sur le terrain et se laisser mourir sans se battre... Une honte et un manque de respect pour tous les amoureux de ce club!

Voilà la réponse.

#141 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:25

Comme beaucoup je préfère voir un rugby moins flamboyant toute la saison et que l'on gagne des titres... Après chacun sa façon de voir les choses, je peux comprendre que des gens ne partagent pas mon avis ceci dit!

#142 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:26

Donc les "divorcés" devraient quitter le forum ?
Il dit qu'il comprend pas trop pourquoi. Jamais dit que j'avais marre du rugby, bien au contraire.
Je poste sur d'autres forums d'autres clubs et tout le monde comprend qu'on ait ras le bol de la diva ASM.
Ce qui n'empèche pas d'en parler avec du coup un oeil plus objectif.

J'ai pas dit ça. Mais quand tu continues de parler de la nana que (ou qui) t'as largué 2 mois après le divorce, on peut pas dire que ce soit une attitude je m'en foutiste... C'est juste que ça te fais grave chier, et que tu n'arrives pas à t'en défaire.

Je comprends qu'on en ait marre. Moi meme.... Ce que je comprends moins, c'est la durée pendant laquelle "on" va ressasser cette fin de saison.

Si on doit regarder dans le rétro et s'autoflageller pendant 6 mois, on a pas besoin des supporters des équipes adverses pour se foutre de notre gueule, on est visiblement parfaitement équipé pour leur éviter cette peine.

#143 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:30

J'ai pas trop le souvenir de ça, mais bon... Je me souviens surtout de joueurs et d'un staff qui accusaient le coup après être passés si près de la victoire. L'erreur restera sans doute de ne pas avoir changé tout le XV de départ entre Dublin et Nantes mais le CO a su profiter de la fragilité de cette ASM-là. Je me souviens aussi de tous ceux qui prédisaient le doublé au RCT et une branlée au CO en finale. Soit les Toulonnais sont aussi des enfants gâtés, soit il y a une dimension psychologique dans le sport à laquelle il faut accepter de ne rien entraver au lieu de dauber sur les joueurs.

#144 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:33

+1 et je rajouterai le discours de nos dirigeants qui nous ont encore gratifiés de leurs fameux "on reviendra plus fort, on a grandit, la saison est belle..."

#145 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:34

Comme beaucoup je préfère voir un rugby moins flamboyant toute la saison et que l'on gagne des titres... Après chacun sa façon de voir les choses, je peux comprendre que des gens ne partagent pas mon avis ceci dit!

Je crois que la nuance est là. On a vraiment 2 clans maintenant sur ce forum,et par extrapolation sans doute pour l'ensemble du "Péril jaune" (Merci Bcp GS83, j'adore ce titre) :

Les Pragmatiques qui veulent que ça rentre plein pôt sur l'armoire à trophée (qu'importe le flacon...)

Les idéalistes qui veulent encore est toujours du jeu bien glamour et, pourquoi pas, une petite coupe ou un boût de bois de temps en temps

Mais bon, point commun pour tous les gars, on poussera dérrière les jaunards !

#146 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:37

Ca fait longtemps que j'ai admis qu'être supporter c'était 90% de déceptions et 10% d'extase. Encore plus quand t'es pour l'ASM et l'OM (et Arsenal).

La démission nantaise je n'en tiens pas rigueur. A titre personnel je ne suis non plus jamais rentré dans le match, chantant sans y croire comme si une partie de mon cœur et de mon âme était restée à Dublin (enfin plutôt devant la télé). Le délai de cicatrisation était bien trop court.

Donc oui prêt. Après je n'habite pas à Clermont donc l'investissement est sans doute moindre. Mais oui prêt à encourager, à voir chaque match, à m'arracher les cheveux, à gueuler pour le meilleur et malheureusement souvent pour le pire.

Bon en revanche Skrela est parti. Il me faut donc un nouveau bouc émissaire :devil: :devil:

#147 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:38

J'ai pas trop le souvenir de ça, mais bon... Je me souviens surtout de joueurs et d'un staff qui accusaient le coup après être passés si près de la victoire. L'erreur restera sans doute de ne pas avoir changé tout le XV de départ entre Dublin et Nantes mais le CO a su profiter de la fragilité de cette ASM-là. Je me souviens aussi de tous ceux qui prédisaient le doublé au RCT et une branlée au CO en finale. Soit les Toulonnais sont aussi des enfants gâtés, soit il y a une dimension psychologique dans le sport à laquelle il faut accepter de ne rien entraver au lieu de dauber sur les joueurs.

"Dauber sur les joueurs" c'est par exemple les critiquer en parlant de leurs vies privées ou autre... Constater que leurs déclarations de la semaine ne sont pas mises en oeuvre sur le terrain c'est de la constatation rien de plus.

#148 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:41

c'est jour de reprise

130708-reprise-3.jpg

130708-reprise-5.jpg

130708-reprise-1.jpg

source site of

#149 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:42

Je crois que la nuance est là. On a vraiment 2 clans maintenant sur ce forum,et par extrapolation sans doute pour l'ensemble du "Péril jaune" (Merci Bcp GS83, j'adore ce titre) :

Les Pragmatiques qui veulent que ça rentre plein pôt sur l'armoire à trophée (qu'importe le flacon...)

Les idéalistes qui veulent encore est toujours du jeu bien glamour et, pourquoi pas, une petite coupe ou un boût de bois de temps en temps

Mais bon, point commun pour tous les gars, on poussera dérrière les jaunards !

Je ne suis pas convaincu que ce soit aussi dichotomique. Ce qui irrite c'est la sensation que l'ASM ne semble jamais apprendre du passé et invente toujours de nouvelles techniques pour se saborder. Perso je veux juste que mon club laisse une trace dans les mémoires. Gagner un trophée en est une voie mais ce n'est pas la seule et pas forcément la plus belle.

"Dauber sur les joueurs" c'est par exemple les critiquer en parlant de leurs vies privées ou autre... Constater que leurs déclarations de la semaine ne sont pas mises en oeuvre sur le terrain c'est de la constatation rien de plus.

Ouais enfin attacher autant d'importance à la com des joueurs ça me paraît assez vain.

#150 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 juillet 2013 - 13:45

Dauber sur les joueurs, c'est les traiter d'enfants gâtés, de divas, de losers, de chips et de toutes les autres joyeusetés qui se sont empilées depuis le coup de sifflet final à Dublin. Les rumeurs et les sous-entendus n'ont fait que pousser sur ce terreau.