Jump to content

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1725 replies to this topic

#181 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 08 July 2013 - 15:54 PM

Non... Quand tu ne décroches pas un contrat majeur au taf, la semaine suivante tu ne te permets d'en râter volontairement un second parce que tu es déçu d'avoir manquer le premier... Enfin dans les métiers normaux... Sinon ton patron ne te râte pas...

je suis d'accord.

Reste que l'on parle de sport.

#182 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 08 July 2013 - 15:55 PM

On peut aussi penser que le coup sur la tête reçu à Dublin était trop dur pour que l'envie et l'investissement qu'exigent une demie de Top 14 soit présente ?

d'où l'interet qu'il y aurait eu à aligner une équipe différente à celle de Dublin

#183 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 July 2013 - 15:58 PM

Non... Quand tu ne décroches pas un contrat majeur au taf, la semaine suivante tu ne te permets d'en râter volontairement un second parce que tu es déçu d'avoir manquer le premier... Enfin dans les métiers normaux... Sinon ton patron ne te râte pas...

Franchement est-ce que la comparaison avec la vie quotidienne a un sens ? Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un métier "normal" ? Dans un métier normal t'es pas à la retraite à 38 ans, tu fais pas ça depuis tes 16 ans,...

Je crois juste qu'à Nantes, il n'y avait plus rien, plus d'envie, plus de physique. Et d'ailleurs chez les supporters que j'ai croisé, le cœur n'y était pas non plus.

d'où l'interet qu'il y aurait eu à aligner une équipe différente à celle de Dublin

Là je suis d'accord. En théorie. Mais ça reste un groupe. Quand tu vois Chaume exceptionnel cette saison qui est ridicule en demie, tu peux aussi te demander si l'abattement ne s'était pas propagé aux autres.

#184 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 08 July 2013 - 16:10 PM

Comme quoi, quand Guytou dit qu'il est quasi impossible de faire le doublé, il faut le croire. Il connaît le sujet.

Quand une équipe perd en 1/4 ou 1/2 de Hcup, elle a le temps (15 jours à 3 semaines) d'évacuer et de se reconcentrer sur le Bouclier.

Perdre en finale de Hcup et que l'équipe adverse en 1/2 finale de Top14 t'attend avec les crocs, cela ne peut tourner qu'au carnage.

La dynamique de la victoire est bien souvant une vague porteuse, encore faut-il savoir l'utiliser. Mais y a la théorie de Guytou qui revient.

#185 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 08 July 2013 - 16:15 PM

Là je suis d'accord. En théorie. Mais ça reste un groupe. Quand tu vois Chaume exceptionnel cette saison qui est ridicule en demie, tu peux aussi te demander si l'abattement ne s'était pas propagé aux autres.

la notion de groupe prend donc toute sa valeur

le staff a joué cette 1/2 en prenant le pari d'une révolte des joueurs de Dublin

il n'a pas osé ( on se demande bien pourquoi ...) faire confiance au groupe qualifié de groupe B

évidemment on ne peut affirmer que cela eusse changé quoi que ce soit en 1/2 ( on ne le saura jamais )

Chaume seul parmi les intoxiqués de Dublin s'est auto intoxiqué

on a gagné à 35 et perdu à 23 

la leçon sera t'elle retenue ?

je ne pense pas , à l'ASM c'est chassez le naturel ...etc...

on peut se préparer a vivre une saison rocambolesque

#186 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 08 July 2013 - 16:49 PM

On peut aussi penser que le coup sur la tête reçu à Dublin était trop dur pour que l'envie et l'investissement qu'exigent une demie de Top 14 soit présente ?

C'est possible mais dans ce cas là tu adoptes une autre communication que celle qui a été faite.

Style "on va à Nantes pour se faire égorger par les terribles guerriers en bleu et blanc, la saison est terminée mais on va au moins essayer de rendre fiers nos supporters". Bref, un truc à la Guytou. Alors que là... On a passé la semaine à provoquer l'adversaire en lui promettant l'enfer.

Tu m'étonnes que les castrais soient arrivés remontés comme des pendules...

#187 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 08 July 2013 - 17:00 PM

C'est possible mais dans ce cas là tu adoptes une autre communication que celle qui a été faite.

Style "on va à Nantes pour se faire égorger par les terribles guerriers en bleu et blanc, la saison est terminée mais on va au moins essayer de rendre fiers nos supporters". Bref, un truc à la Guytou. Alors que là... On a passé la semaine à provoquer l'adversaire en lui promettant l'enfer.

Tout-à-fait, Vern Cotter à même le toupet de qualifier le CO d'équipe "roublarde", sûr que ça a dû leur mettre les crocs... :sbof:

http://www.lamontagn...8026514001.html

#188 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 08 July 2013 - 17:01 PM

ça reparle de la saison dernière...

à la base, on était sur la prochaine...celle qu'on s'en foutra

#189 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 08 July 2013 - 17:08 PM

Comme en politique, l'été est la période propice pour balancer des saloperies....

#190 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 July 2013 - 17:11 PM

J'ai pas archivé les papiers mais on était loin de ça...

#191 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 08 July 2013 - 17:18 PM

C'est précisément ce moment là que les joueurs choisiront pour ramener un titre.

Ça fera les pieds à tout le monde B)

#192 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 08 July 2013 - 17:19 PM

+1

c'était LA grosse erreur de Vern

En espérant que ça serve pour cette nouvelle saison!

#193 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 08 July 2013 - 17:21 PM

Et en plus vous ne saviez même pas d'où ils arrivaient, vu que Castres, vous ne situez pas!

#194 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 08 July 2013 - 17:24 PM

La saison sera belle .

Oui.

Mais pour qui ??

Chassez le naturel...

Malgré tout l'Asm aura permis le sacre d'une équipe terminant les phases finales 17 points derrière elle.

Des raisons d'espérer pour l'avenir !!

#195 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 July 2013 - 17:32 PM

Ca démontre l'étendu des dégâts côté supporter.

Et on va encore en entendre parler longtemps de la saison dernière.