Le supporter de l'Asm, outre le fait qu'il aime son équipe au-delà de tout entendement, voudrait aussi la voir gagner des titres. C'est un outrage de dire cela ??
Avec l'équipe que nous avons et nos résultats en saison régulière, nous devrions avoir au moins deux titres de plus (CE 2013, CDF 2007). Minimum.
Faudrait être demeuré pour croire que l'ASM n'a pas envie d'accumuler les titres. Paraît même qu'il y a un programme ASM 2020 dont l'objectif est de remporter trois Brennus d'ici là, si je me souviens bien de l'ITW de Fontès il y a quelques semaines. Je me souviens même d'un portrait de JML en 2006, au tout début de l'ère Cotter, où il expliquait que le club se structurait pour aller le plus souvent possible dans les phases finales, ce qui restait le meilleur moyen de remporter des titres.
Et quand on voit l'état dans lequel a été plongé le groupe après chaque finale perdue depuis 2007, je vois difficilement comment on peut croire que le club s'accommode de la défaite. Simplement, comme d'autres sur ce forum, je fais la différence entre ce que je ressens comme spectateur, au terme d'une saison où l'ASM a réalisé un parcours presque parfait jalonné de matches de très haute qualité, et ce que peuvent éprouver les joueurs et le staff, qui se sont dépouillés pour un objectif bien précis et ne l'ont pas atteint. Personnellement, les titres je m'en tape (mais je suis ravi quand ils arrivent pour les joueurs, comme en 2010), c'est le jeu qui m'intéresse. Et voir l'ASM présentée cette saison comme le nouveau mètre étalon du rugby français voire européen, et comme modèle de jeu à suivre, est largement plus qu'un lot de consolation. Là où je ne suis pas d'accord avec Morphée, crazy et les tenants de leur ligne "dure", c'est que leur vindicte tombe de façon exagérée et aveugle sur le groupe qui écrit sans doute le plus beau chapitre de l'histoire du club et n'a pas grand-chose à se reprocher - si ce n'est garnir leur armoire à trophées mentale qui ressemble furieusement à un tonneau des Danaïdes (désolé gaby, encore une référence littéraire).