Jump to content

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1725 replies to this topic

#616 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 17 July 2013 - 13:36 PM

Pourquoi, au patinage ils se foutent des titres?
Mais je devrais pas intervenir, je suis 1 000 fois de l'avis de dunga

Je faisais référence à notre jeu qualifié de référence européenne. A quoi cela sert-il ?
Certe, nous nous régalons à voir jouer cette équipe tout au long de l'année, ceci depuis l'arrivée de Cotter, sauf la saison 2010-2011. Pour quel résultat ?
Mais bon j'arrête de rabâcher. Chacun a son idée et c'est bien ainsi.

Parfois je me demande si les obsédés du titre ne seraient pas des gens frustrés qui n'ayant pas été capable d'en gagner par eux même espère réparer ça au travers de l'équipe par procuration, un peu comme tous ces pères que je croisaient au bord des terrains quand j'accompagnais mon fils à l'école de rugby et qui gueulaient sur les arbitres les éducateurs et sur leur môme car tous étaient des nuls.
Le titre est la récompense des joueurs pour leur investissement tout au long de la saison, c'est eux les premiers frustrés quand ça se passe comme la saison dernière, car à entendre certains on croiraient que les mecs n'en ont rien à foutre et que ça n'est dur que pour les supporters.
Finalement ça devrait être les joueurs les plus déçus de ne pas avoir été au bout et les supporters également déçus mais se consolant avec le spectacle proposé tout au long de la saison. Le supporter pour qui la saison est nulle sans titre ne devrait aller au stade que pour la finale puisque seul le résultat de ce match lui importe ( ça m'arrangerait car j'aurais plus de chance d'avoir des places ^_^ ).
Finalement j inverserais la formule de BL, une saison avec une finale et une demie est une saison réussie ( mention bien ) et une saison avec un titre est une saison aboutie ( mention très bien )

Les "obsédés du titre" ils ne sont pas à l'Asm, si tel devait être le cas le degré de frustration doit être très élevé.

#617 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,580 posts

Posted 17 July 2013 - 13:37 PM

Je faisais référence à notre jeu qualifié de référence européenne. A quoi cela sert-il ?
Certe, nous nous régalons à voir jouer cette équipe tout au long de l'année, ceci depuis l'arrivée de Cotter, sauf la saison 2010-2011. Pour quel résultat ?

Le plaisir tout simplement

Pour moi voir une trentaine de beaux matchs de rugby par an est aussi important que d'avoir le titre, sinon je me désabonne de canal et je regarde la finale sur france 2 et ça ira bien !!!

#618 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts

Posted 17 July 2013 - 13:44 PM

Comment peut-on écrire que l'on n'est pas intéressé par les titres ??
Le rugby c'est pas du patinage artistique.
Ce qui compte au final c'est de décrocher un titre. Peut importe le reste. Or, nous avons tout pour réussir et malgré tout on se loupe et ce sont les autres que nous voyons faire des tours d'honneur devant nous avec le trophé.
C'est ça qui doit changer.

Si on aime le rugby c'est avant tout pour le jeu, non ?

Si toutes les équipes adoptaient le catenaccio toulonnais,  que je me désintéresserais de ce sport !

Et merci de parler pour toi et de ne pas inclure tout le monde dans ce type de raisonnement spécieux. 

Ce qui importe pour moi c'est évidemment la victoire et les titres mais aussi la manière, la philosophie de jeu, l'état d'esprit....

Parfois je me demande si les obsédés du titre ne seraient pas des gens frustrés qui n'ayant pas été capable d'en gagner par eux même espère réparer ça au travers de l'équipe par procuration, un peu comme tous ces pères que je croisaient au bord des terrains quand j'accompagnais mon fils à l'école de rugby et qui gueulaient sur les arbitres les éducateurs et sur leur môme car tous étaient des nuls.

Le titre est la récompense des joueurs pour leur investissement tout au long de la saison, c'est eux les premiers frustrés quand ça se passe comme la saison dernière, car à entendre certains on croiraient que les mecs n'en ont rien à foutre et que ça n'est dur que pour les supporters.

Finalement ça devrait être les joueurs les plus déçus de ne pas avoir été au bout et les supporters également déçus mais se consolant avec le spectacle proposé tout au long de la saison. Le supporter pour qui la saison est nulle sans titre ne devrait aller au stade que pour la finale puisque seul le résultat de ce match lui importe ( ça m'arrangerait car j'aurais plus de chance d'avoir des places ^_^ ).

Finalement j inverserais la formule de BL, une saison avec une finale et une demie est une saison réussie ( mention bien ) et une saison avec un titre est une saison aboutie ( mention très bien )

Il y a certainement beaucoup de cela.

Cependant ma frustration vient bien davantage d'un sentiment d'injustice.

#619 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,580 posts

Posted 17 July 2013 - 13:45 PM

Les "obsédés du titre" ils ne sont pas à l'Asm, si tel devait être le cas le degré de frustration doit être très élevé.

Relis bien les différents post tu verras qu'il y en a !!!

#620 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 17 July 2013 - 14:01 PM

Je trouve que c'est une analyse beaucoup trop simpliste et pas forcement bonne du coup. On peut dans notre vie perso avoir eu plein de titre (champion d'échec, champion de natation, champion de bisous etc...) pour autant on aime tellement ce club qu'il est  tout à fait normal de vouloir le voir au  top, marquer le rugby français, se faire respecter et donc gagner des titres!  L'ASM est une passion et comme toute passion on veut qu'elle soit au  top du  top.

On se doit comme Toulouse de cultiver la gagner!! Rien de pire que de voir des dirigeants ou des joueurs et meme des supporters dire par exemple "nous sommes content de ce match nul c'est un beau résultat" non à Toulouse il cultive tellement la gagne que meme un nul à l'extérieur est considéré comme une défaite.

Et la culture de la gagne ça passe par une obsession des titres et une haine de la défaite à chaque instant de la vie du club!

Franchement le beau jeu ça apporte quoi à part kiffer sur le moment? Qui dans 10 ans se souviendra de nos essais de 100m? Personne. Un titre c'est pour l'éternité....

#621 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts

Posted 17 July 2013 - 14:03 PM

Ok ! Ok !
Le but de ce jeu n'est pas de gagner des titres. Il s'agit de voir de beaux mouvements, quelques beaux coups de pieds, etc.
Pas de problèmes.
A ce jeu, nous sommes bien placés et espérons que cela dure longtemps, ainsi nous serons satisfaits...

#622 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 17 July 2013 - 14:04 PM

Faudrait être demeuré pour croire que l'ASM n'a pas envie d'accumuler les titres. Paraît même qu'il y a un programme ASM 2020 dont l'objectif est de remporter trois Brennus d'ici là, si je me souviens bien de l'ITW de Fontès il y a quelques semaines. Je me souviens même d'un portrait de JML en 2006, au tout début de l'ère Cotter, où il expliquait que le club se structurait pour aller le plus souvent possible dans les phases finales, ce qui restait le meilleur moyen de remporter des titres.

Et quand on voit l'état dans lequel a été plongé le groupe après chaque finale perdue depuis 2007, je vois difficilement comment on peut croire que le club s'accommode de la défaite. Simplement, comme d'autres sur ce forum, je fais la différence entre ce que je ressens comme spectateur, au terme d'une saison où l'ASM a réalisé un parcours presque parfait jalonné de matches de très haute qualité, et ce que peuvent éprouver les joueurs et le staff, qui se sont dépouillés pour un objectif bien précis et ne l'ont pas atteint. Personnellement, les titres je m'en tape (mais je suis ravi quand ils arrivent pour les joueurs, comme en 2010), c'est le jeu qui m'intéresse. Et voir l'ASM présentée cette saison comme le nouveau mètre étalon du rugby français voire européen, et comme modèle de jeu à suivre, est largement plus qu'un lot de consolation. Là où je ne suis pas d'accord avec Morphée, crazy et les tenants de leur ligne "dure", c'est que leur vindicte tombe de façon exagérée et aveugle sur le groupe qui écrit sans doute le plus beau chapitre de l'histoire du club et n'a pas grand-chose à se reprocher - si ce n'est garnir leur armoire à trophées mentale qui ressemble furieusement à un tonneau des Danaïdes (désolé gaby, encore une référence littéraire).

Faudrait être également stupide de ne pas reconnaitre l'excellence du jeu pratiquée par l'ASM ces dernières saisons.
Oui, moi aussi j'ai pris un plaisir fou à voir évoluer notre équipe ces derniers temps. Le club est sérieux, c'est certain.
Là où les opinions diffèrent, c'est que je suis persuadé que ces belles années, les plus belles de l'histoire du club effectivement, se doivent d'être oblitérées par un titre. Pour tout le club, joueurs évidemment, dirigeants qui ont fait l'effort pour monter ce grand club, staff technique et aussi supporters.
Moi perso, ça changera strictement rien à ma vie, l'ASM n'est qu'une partie de mes émotions (victoire ou défaite, le plaisir de débattre ou de provoquer, de dire des conneries sera toujours là).

Sauf que ça fera toujours plaisr de voir l'ASM être en haut de l'affiche, de la vori dominer le monde du rugby, par un jeu alléchant, certes mais aussi par la capacité à être plus forte que l'adversaire le jour J. Ça aussi, ça fait partie du beau jeu.

#623 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 17 July 2013 - 14:05 PM

http://www.lamontagn...at-1629976.html

Article sympa qui rassure je trouve sur l'avenir du groupe et apporte des précisions sur la fin de saison

les plus belles de l'histoire du club effectivement, se doivent d'être oblitérées par un titre.

Voila! c'est un peu comme un mec qui toute l'année à 20/20 et qui retape le bac depuis 4ans...

L'ASM soit valider son beau jeu, l'investissement des joueurs, dirigeants, sponsors, supporters par un nouveau titre majeur!

#624 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,580 posts

Posted 17 July 2013 - 14:13 PM

Je trouve que c'est une analyse beaucoup trop simpliste et pas forcement bonne du coup. On peut dans notre vie perso avoir eu plein de titre (champion d'échec, champion de natation, champion de bisous etc...) pour autant on aime tellement ce club qu'il est  tout à fait normal de vouloir le voir au  top, marquer le rugby français, se faire respecter et donc gagner des titres!  L'ASM est une passion et comme toute passion on veut qu'elle soit au  top du  top.

On se doit comme Toulouse de cultiver la gagner!! Rien de pire que de voir des dirigeants ou des joueurs et meme des supporters dire par exemple "nous sommes content de ce match nul c'est un beau résultat" non à Toulouse il cultive tellement la gagne que meme un nul à l'extérieur est considéré comme une défaite.

Et la culture de la gagne ça passe par une obsession des titres et une haine de la défaite à chaque instant de la vie du club!

Franchement le beau jeu ça apporte quoi à part kiffer sur le moment? Qui dans 10 ans se souviendra de nos essais de 100m? Personne. Un titre c'est pour l'éternité....

Moi :rolleyes:

La haine de la défaite et tout le toutim c est ce qui doit habiter les joueurs en activité, c'est utile quand tu es sur le terrain et que tu peux agir sur les évènements, une fois que tu as remisé les crampons au grenier comme moi, tu vas au stade ou tu mattes les match à le TV pour le plaisir, voir du beau jeu découvrir des nouveaux joueurs, discuter de tes vielles blessures avec les collègues et boire des coups en refaisant le match gagné ou perdu et s'il y a un titre au bout c'est la cerise sur le gâteau, et en 2010 elle était plus grosse que le gateau la cerise ^_^

Je sais, c'est une façon de voir de vieux con, d'ancien combattant du rugby, mais ........... c'est la mienne :flowers:

#625 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts

Posted 17 July 2013 - 14:14 PM

Voila! c'est un peu comme un mec qui toute l'année à 20/20 et qui retape le bac depuis 4ans...

L'ASM soit valider son beau jeu, l'investissement des joueurs, dirigeants, sponsors, supporters par un nouveau titre majeur!

Entièrement d'accord avec cela.

#626 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 July 2013 - 14:17 PM

Le plaisir tout simplement

Mon plaisir serait grandement stimulé avec une Hcup et quelques Brennus en plus.

#627 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 July 2013 - 14:18 PM

Les joueurs et le staff ont cette culture de la gagne que tu évoques, ce sont des compétiteurs et à ce titre ils visent l'excellence, et donc les récompenses afférentes. Et depuis la première défaite en finale en 2007, je n'ai pas l'impression que les joueurs se satisfassent de leur présence à ce niveau-là, il suffit de se rappeler dans quel état ils étaient après les finales 2007, 2008 et 2009, et inversement l'ivresse du titre en 2010 (pourtant décroché au terme d'une saison moyenne et parfois même désespérante). Le supporter (celui qui suit l'ASM au PDSMM et à plus forte raison à travers la France, la Grande-Bretagne et l'Irlande, même s'il est pire voyage) a bien entendu le droit lui aussi d'être déçu. Plus dure est la chute, sans doute, quand on se rêve champion d'Europe que lorsqu'on clapote dans le milieu de tableau. Mais de là à couvrir de cendres ou de m :censure: la tête des joueurs sous prétexte qu'ils ont perdu en finale de la H Cup et ressortir avec une gourmandise sado-maso la pancarte de "losers" qui traînait pas loin de l'autocollant "champion de France 2010" et de la réplique du Brennus, il y a un gouffre dans lequel je n'ai aucune raison de tomber. Et même si je ne suis pas un "vrai" supporter mais plutôt un téléspectateur (et spectateur en de rares occasions) assidu de l'ASM, mon empathie a des limites.

#628 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,580 posts

Posted 17 July 2013 - 14:19 PM

Mon plaisir serait grandement stimulé avec une Hcup et quelques Brennus en plus.

Ta femme doit être salement remontée contre l'ASM :eclipse:

#629 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 17 July 2013 - 14:20 PM

Bon alors j'ose la comparaison faite par un ami catalan supporter de l'usap... ça permettra de comprendre ce sentiment de gâchis et de frustration :
"L'asm cette année ma fait pensé à une professionnelle rencontrée à la junquera : 20 minutes au 7ème ciel mais au moment de jouir, ça valait pas un ail..."

#630 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,580 posts

Posted 17 July 2013 - 14:24 PM

Les joueurs et le staff ont cette culture de la gagne que tu évoques, ce sont des compétiteurs et à ce titre ils visent l'excellence, et donc les récompenses afférentes. Et depuis la première défaite en finale en 2007, je n'ai pas l'impression que les joueurs se satisfassent de leur présence à ce niveau-là, il suffit de se rappeler dans quel état ils étaient après les finales 2007, 2008 et 2009, et inversement l'ivresse du titre en 2010 (pourtant décroché au terme d'une saison moyenne et parfois même désespérante). Le supporter (celui qui suit l'ASM au PDSMM et à plus forte raison à travers la France, la Grande-Bretagne et l'Irlande, même s'il est pire voyage) a bien entendu le droit lui aussi d'être déçu. Plus dure est la chute, sans doute, quand on se rêve champion d'Europe que lorsqu'on clapote dans le milieu de tableau. Mais de là à couvrir de cendres ou de m :censure: la tête des joueurs sous prétexte qu'ils ont perdu en finale de la H Cup et ressortir avec une gourmandise sado-maso la pancarte de "losers" qui traînait pas loin de l'autocollant "champion de France 2010" et de la réplique du Brennus, il y a un gouffre dans lequel je n'ai aucune raison de tomber. Et même si je ne suis pas un "vrai" supporter mais plutôt un téléspectateur (et spectateur en de rares occasions) assidu de l'ASM, mon empathie a des limites.

:clap:

Bon alors j'ose la comparaison faite par un ami catalan supporter de l'usap... ça permettra de comprendre ce sentiment de gâchis et de frustration :
"L'asm cette année ma fait pensé à une professionnelle rencontrée à la junquera : 20 minutes au 7ème ciel mais au moment de jouir, ça valait pas un ail..."

La grande classe :devil: