Faudrait être également stupide de ne pas reconnaitre l'excellence du jeu pratiquée par l'ASM ces dernières saisons.
Oui, moi aussi j'ai pris un plaisir fou à voir évoluer notre équipe ces derniers temps. Le club est sérieux, c'est certain.
Là où les opinions diffèrent, c'est que je suis persuadé que ces belles années, les plus belles de l'histoire du club effectivement, se doivent d'être oblitérées par un titre. Pour tout le club, joueurs évidemment, dirigeants qui ont fait l'effort pour monter ce grand club, staff technique et aussi supporters.
Moi perso, ça changera strictement rien à ma vie, l'ASM n'est qu'une partie de mes émotions (victoire ou défaite, le plaisir de débattre ou de provoquer, de dire des conneries sera toujours là).Sauf que ça fera toujours plaisr de voir l'ASM être en haut de l'affiche, de la vori dominer le monde du rugby, par un jeu alléchant, certes mais aussi par la capacité à être plus forte que l'adversaire le jour J. Ça aussi, ça fait partie du beau jeu.
Certes mais l'ASM évolue dans un univers concurrentiel où elle n'est qu'une des meilleures équipes de France et d'Europe - même si elle pratique probablement le jeu le plus attrayant et le plus complet - et dans un sport où ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne à la fin. Est-ce que la défaite ou l'absence de titre annule tout ce qui a été produit et réussi durant la saison - y compris des exploits majeurs comme la victoire sur le terrain du Leinster - et mérite que l'on traite comme des branquignoles des joueurs et un staff que l'on a encensés et admirés jusqu'à la 80e mn d'une finale? Je pense que non. C'est aussi là que nos opinions divergent.