Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#1396 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 260 messages

Posté 06 août 2013 - 12:42

Avec Delpoux vous avez tiré le bon numéro.

Au moins pour avoir du beau jeu!

Pour la gagne, venez faire un stage à Clermont, on vous montreras................ :crying:

Ha ben non, tu vas pas t'y mettre toi aussi :blink:

#1397 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 06 août 2013 - 12:46

Ha ben non, tu vas pas t'y mettre toi aussi :blink:

Ben c'est pour aider.................. puis s'ils veulent bien prendre no't place,... no soucy

#1398 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 août 2013 - 12:55

Moi aussi j'étais convaincue.
Nous allions être champions d'Europe...

On savait tous que ça allait être compliqué, serré, et que ça allait se jouer sur un coup de dés. C'est ce qui s'est passé.

#1399 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 06 août 2013 - 13:18

On savait tous que ça allait être compliqué, serré, et que ça allait se jouer sur un coup de dés. C'est ce qui s'est passé.

Ce qui est frustrant, c'est que jusqu'à la 60ème minute, on avait réussi à faire le nécessaire pour éliminer ce hasard.

Et que dans le 20 dernières minute, cette fois ci le mental à tenu bon, les gars n'ont pas craqué

On a continué à presser Toulon, à les dominer, à jouer dans leur 22.

Pour moi, l'échec est du, à un manque d'intelligence "situationnelle" comme dit Villepreux.

On a pas su analyser la situation, défense de fer, arbitrage, ... et faire le geste nécessaire.

Est ce la faute du coach?, du capitaine? je crois qu'elle est collective car quand on voit les pauvres tentatives de drop, mal préparées qu'il y a eu...... Alors même que les gars se défonçaient tous.

Alors que faire cette année pour remédier à ça?

#1400 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 août 2013 - 13:25

Ce qui est frustrant, c'est que jusqu'à la 60ème minute, on avait réussi à faire le nécessaire pour éliminer ce hasard.

Et que dans le 20 dernières minute, cette fois ci le mental à tenu bon, les gars n'ont pas craqué

Pour moi, l'échec est du, à un manque d'intelligence "situationnelle" comme dit Villepreux.

On a pas su analyser la situation, défense de fer, arbitrage, ... et faire le geste nécessaire.

Est ce la faute du coach?, du capitaine? je crois qu'elle est collective car quand on voit les pauvres tentatives de drop, mal préparées qu'il y a eu...... Alors même que les gars se défonçaient tous.

Je pense que c'est le coaching qui a été décisif. Et ce n'est pas la première fois que Cotter est un peu "juste" dans ce domaine.

#1401 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 août 2013 - 13:29

Rien. Contre le summum pas de remède.

Et encore faudrait-il atteindre la finale de nouveau pour tenter un traitement.

Quand le train passe il faut soit monter dedans soit accepter de vivre en restant à quai.

#1402 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 août 2013 - 13:30

Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où cette finale on ne doit pas la perdre et elle ne se joue pas à rien. Le score est pris, et à ce niveau, normalement c'est partie gagnée. Si en plus tu regardes les stats, tu finis par avoir le tournis et comprendre cet "écœurement" quant au résultat.

L'asm a vraiment dominé cette finale.

#1403 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 août 2013 - 13:32

Je pense que c'est le coaching qui a été décisif. Et ce n'est pas la première fois que Cotter est un peu "juste" dans ce domaine.

En effet, l'idée même de faire jouer les 10 dernières minutes du match le plus important de l'histoire du club à une charnière jamais testée et sans aucun repère en étant mené d'un point au score c'est pas franchement brillant. Laporte en rigolera encore dans 20 ans.

#1404 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 août 2013 - 13:33

Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où cette finale on ne doit pas la perdre et elle ne se joue pas à rien. Le score est pris, et à ce niveau, normalement c'est partie gagnée. Si en plus tu regardes les stats, tu finis par avoir le tournis et comprendre cet "écœurement" quant au résultat.

L'asm a vraiment dominé cette finale.

Si tu regardes le match plus que les stats, tu vois un RCT qui plie mais ne rompt jamais. L'ASM a produit des efforts insensés pour gratter neuf petits points d'avance, elle l'a payé en fin de match par un manque de lucidité.

#1405 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 06 août 2013 - 13:35

étant donné que ça fait 94 pages que vous refaites le match du 18 mai, il faut croire que beaucoup ne sont pas prets.

moi, je ne le suis toujours pas.

#1406 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 août 2013 - 13:36

Si tu regardes le match plus que les stats, tu vois un RCT qui plie mais ne rompt jamais. L'ASM a produit des efforts insensés pour gratter neuf petits points d'avance, elle l'a payé en fin de match par un manque de lucidité.

Tiens, la théorie du "on était crâmé" n'avait pas été faite encore...

Comment justifier l'injustifiable. Ils ont merdé, point. A 15-6, ils ont vu "match gagné" dans leur tête et ont arrêté de jouer. Ils ne savent pas jouer les finales... Bonnaire n'a d'ailleurs pas dit autre chose que ça...

#1407 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 août 2013 - 13:37

étant donné que ça fait 94 pages que vous refaites le match du 18 mai, il faut croire que beaucoup ne sont pas prets.
moi, je ne le suis toujours pas.

Aprés cette saison "exceptionnelle" c'est ballot, quand même...

#1408 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 août 2013 - 13:38

Tiens, la théorie du "on était crâmé" n'avait pas été faite encore...

Comment justifier l'injustifiable. Ils ont merdé, point. A 15-6, ils ont vu "match gagné" dans leur tête et ont arrêté de jouer. Ils ne savent pas jouer les finales... Bonnaire n'a d'ailleurs pas dit autre chose que ça...

Faudrait savoir, on leur reproche d'avoir continué à jouer... Sinon je n'ai pas vu de déclaration de Bonnaire dans cette tonalité-là.

#1409 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 août 2013 - 13:39

Les stats font parties du "match". Peut être n'avons-nous pas été assez réalistes sur nos temps forts, mais le score est pris. A ce niveau, avec la somme d'expérience dans ce groupe, ce doit être "plié".

Le manque de lucidité est peut être dû à la débauche d'énergie, mais si l'on regarde les performances passées de la charnière (Parra notamment) il a pas attendu les matchs de cette dimension physique pour nous sortir de telles "daubes".

#1410 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 août 2013 - 13:41

Faudrait savoir, on leur reproche d'avoir continué à jouer... Sinon je n'ai pas vu de déclaration de Bonnaire dans cette tonalité-là.

Bonnaire a dit "A 15-6 on s'est vu arrivé et on a arrêté de jouer".