Jump to content

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1725 replies to this topic

#1471 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 07 August 2013 - 15:42 PM

Mais ils ont quand même derrière, Wiko, Giteau, Armitage, des types capables de tout, et imprévisibles

#1472 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 07 August 2013 - 15:52 PM

Mais ils ont quand même derrière, Wiko, Giteau, Armitage, des types capables de tout, et imprévisibles

A part Giteau, je ne vois personne d'imprévisible chez eux. Que ce soit Wilko, Palisson ou Bastareaud, ils étaient au contraire tous terriblement prévisibles. Seul Giteau amenait de la folie. Et avec Fofana comme garde du corps, on ne risquait pas grand chose.

#1473 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 August 2013 - 15:57 PM

ça c'est sûr, mais au vu de l'utilisation du ballon qu'avait eu Toulon en quart, en demi et durant toute la finale, je pense qu'on risquait moins à les laisser jouer chez eux qu'à tout relancer chez nous.

Il me semble qu'en quart et en demi le RCT a toujours été devant, et face à des équipes nettement moins fortes que l'ASM. Mais s'il a terminé le Top 14 avec la deuxième meilleure attaque, c'est qu'il sait aussi jouer au ballon quand il le faut.

#1474 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 07 August 2013 - 16:09 PM

Il me semble qu'en quart et en demi le RCT a toujours été devant, et face à des équipes nettement moins fortes que l'ASM. Mais s'il a terminé le Top 14 avec la deuxième meilleure attaque, c'est qu'il sait aussi jouer au ballon quand il le faut.

Faux. Jusqu'au carton pour Flood, Leicester menait 9-0 après 30 bonnes minutes à Mayol.

Et le match a été serré tout le match.

Le RCT en phases finales de H-Cup n'a jamais pris le moindre risque.

Leur donner le ballon chez eux et jouer à leur propre jeu aurait été la meilleure tactique une fois le score pris.

#1475 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 August 2013 - 16:19 PM

Faux. Jusqu'au carton pour Flood, Leicester menait 9-0 après 30 bonnes minutes à Mayol.

Et le match a été serré tout le match.

Le RCT en phases finales de H-Cup n'a jamais pris le moindre risque.

Leur donner le ballon chez eux et jouer à leur propre jeu aurait été la meilleure tactique une fois le score pris.

Comme quoi neuf points c'est rien... A 15-6 et avec une demi-heure à jouer, laisser le ballon au RCT aurait été suicidaire. Et maîtriser la balle fait partie de l'ADN du jeu cotterien.

#1476 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 07 August 2013 - 16:22 PM

Comme quoi neuf points c'est rien... A 15-6 et avec une demi-heure à jouer, laisser le ballon au RCT aurait été suicidaire. Et maîtriser la balle fait partie de l'ADN du jeu cotterien.

Ils n'avaient pourtant pas su quoi en faire pendant 1h le peu de fois où ils l'avaient eu...

#1477 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 August 2013 - 16:25 PM

Ils n'avaient pourtant pas su quoi en faire pendant 1h le peu de fois où ils l'avaient eu...

Sans compter que le chrono tourne, et l'équipe qui est derrière doit prendre des risques.

Je pense que l'on aurait effectivement dû occuper et les renvoyer chez eux. En y mettant bcp de pression défensive.

Le pire, c'est que nous avIons vécu la demi finale de top14 sous la flotte avec orgie de jeu et de ballon tombés la saison précédente.

#1478 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 07 August 2013 - 16:27 PM

Sans compter que le chrono tourne, et l'équipe qui est derrière doit prendre des risques.

Je pense que l'on aurait effectivement dû occuper et les renvoyer chez eux. En y mettant bcp de pression défensive.

Tout à fait!

Ce que je pense aussi c'est qu'il va falloir qu'on passe à autre chose parce que ça va bientôt faire 3 mois, que chacun campe sur ses positions et qu'on tourne sérieusement en rond...

#1479 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 August 2013 - 16:27 PM

C'est bien mon avis
Maintenant effectivement après coup c'est toujours facile
Mais ça restera mon avis quand même

#1480 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 August 2013 - 16:28 PM

Tout à fait!

Ce que je pense aussi c'est qu'il va falloir qu'on passe à autre chose parce que ça va bientôt faire 3 mois, que chacun campe sur ses positions et qu'on tourne sérieusement en rond...

Il faudra attendre le coup d'envoi de la nouvelle saison, pour commenter autre chose que cette défaite.

#1481 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 August 2013 - 16:33 PM

Tout à fait!

Un peu comme la com de l'ASM mais là ça fait 100 ans ...

#1482 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 07 August 2013 - 18:10 PM

On les aurait préféré sur les maillots.

Evidemment.

J'aurai bien aimé voir nos jaunards avec une grosse étoile de sherrif au milieu de leur maillot...

L'étoile s'en est allée ailleurs.

#1483 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 August 2013 - 20:45 PM

Moins car c'était au RCT de faire le jeu et de s'exposer aux contres

Deux semaines plus loin le CO dont il est "fashion" içi de se moquer appliquait le plan à la perfection.

Ils en auraient fait quoi ? Ils ne savent pas faire le jeu quand ils sont menés et contrés devant.

ADN ou pas, on a voulu leur en coller 30 pour les humilier. On est encore passés à côté pour une erreur de tactique et de gestion.

Malgré la leçon du stadium l'année d'avant... Là on ne parle plus d'ADN, mais juste de bon sens. Le même bon sens qui fait claquer à Floch un drop au SDF là ou "l'ADN" commandait de jouer.

#1484 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts

Posted 07 August 2013 - 20:54 PM

Tu as bien retenu la leçon à ce que je vois... Ton CV peut partir pour le service com de l'asm. Ton rêve ?

#1485 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 August 2013 - 21:01 PM

Tu as bien retenu la leçon à ce que je vois... Ton CV peut partir pour le service com de l'asm. Ton rêve ?

La maîtrise de la balle, la multiplication des temps de jeu font en effet partie de la "méthode" Cotter.

Seulement de temps en temps il faudrait savoir changer de tactique. Pour s'adapter à l'adversaire et/ou à l'arbitre.

La demie de 2012 nous avait montré l'incongruité de jouer à tout va contre Toulon. La finale de Dublin nous a confirmé qu'avec un arbitre archi favorable à la défense il ne fallait pas essayer de monopoliser le ballon dans son propre camp.

On ne refera pas l'histoire. Mais on aurait pu éviter de commettre deux fois la même ereur.